CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Destiny 2 : qu'en pensent les Gardiens et Gardiennes francophones ? Bungie veut savoir !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
21 décembre 2019 à 17:18:21

Pourquoi ne pas proposer de l’argentum au palier 100 pour acheter le pass de combat ?

Je sais pas, peut être parce que si on a pas besoin de payer pour avoir le pass ça rapporte pas d'argent :o))

hawonslight hawonslight
MP
Niveau 6
21 décembre 2019 à 17:19:59

Le 21 décembre 2019 à 17:18:21 sTimPUNk1 a écrit :

Pourquoi ne pas proposer de l’argentum au palier 100 pour acheter le pass de combat ?

Je sais pas, peut être parce que si on a pas besoin de payer pour avoir le pass ça rapporte pas d'argent :o))

On à a faire à un comique :o))

Ghimen Ghimen
MP
Niveau 2
21 décembre 2019 à 18:16:32

Bonjour à tous

Ceci est mon premier post sur JVD.COM et je vais faire court...

Je viens tout juste de me lancer dans l'aventure Destiny avec la sortie de bastion des ombres. Après avoir trimé pour m'y retrouver la première semaine, je commence peu à peu à comprendre certains aspects du jeu, à trouver des automatismes, à savoir ou je vais et ce que je dois faire... c'est ma première éxpérience sur le MMOFPS et bien que je sois adepte des jeux pc en tout genre, pour faire simple, WOW, H1Z1, LOL, Hearthstone, OVERWATCH (entres autres) sont des jeux sur lesquels j'y ai passé + d'un milliers d'heures pour chacun d'entre eux ET j'avoue que l'approche de DESTINY a été pour moi de loin la plus compliqué... malgré ce que j'ai pu lire à travers certains commentaire la prise en main du jeu est... difficile! Même après 242 heures passés sur le jeu en moins d'un mois (jeu acheté et lancé le 26/11) j'ai encore qq problèmes 'd'orientation'.

J'ai lu énormément de commentaires de gens qui certes aime l'univers et souhaiterai des modifications, car ayant connus le destiny 1, veulent prolonger leur expérience avec la licence... cependant aucun de ces comms n'apportaient réels propositions..

Je suis mal placé de part ma faible expérience destiny 2 pour balancer des idées comme ça... mais je vais juste souhaité que certaines fonctionnalités apparaissent à l'avenir..

- pour les joueurs seul comme moi un matchmaking de raid et hautes difficultés d'activités en tout genre comme les assauts me parait inévitable pour prolonger l’expérience du pve hl. Après 1 mois je n'ai toujours pas pu raider et c'est très très frustrant...

-deuxième point, la vitesse des chargement est beaucoup trop longue..

- avoir la possibilité de rework l'esthetique ou la classe de son gardien sans avoir à passer par un changement de perso serait vraiment cool ( même si il faut payer 10 balles ).

-dommage qu'il n'y ai pas de tchat ou un systeme ingame pour la recherche de groupes ou parties

-l'accès libre donné à la personnalisation du build selon son style de jeu est bien trop vaste et en même temps un peu vide..(j'ai eu l'impression d'une grande richesse d'items pour au final looter toujours les mêmes et qui plus est n'ont pas l'impact que j'aimerai imaginer je ne veux par exemple pas parler d'un système comme sur wow mais quand même une sorte de mix des deux...

enfin je dois avouer que la sensation que j'ai est assez désagréable, c'est celle d'un jeu ou la différence entre le HL roi et le casu seul (et je ne parle pas pour moi) me semble trop prononcée.

Voilà sur ces quelques lignes, de oneshot, je ne me suis même pas relu, sry d'avance pour les erreurs et si ca pique les yeux, encore désolé.

Ghimen

e/ ca serait vraiment cool, au cas ou un destiny 3 sortes, qu'il y ai un endroit du genre 'triomphe archive' ou l'on puisse retrouver TOUT nos achievements du passé..
pareil pour l'argent dépensés sur les pixels, ça serait top de pouvoir retrouver ses skins par exemple sur le prochain opus si jamais il existe un jour.. et ça serait une sorte de première en plus non?

Message édité le 21 décembre 2019 à 18:20:25 par Ghimen
MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 20:43:39

- pour les joueurs seul comme moi un matchmaking de raid et hautes difficultés d'activités en tout genre comme les assauts me parait inévitable pour prolonger l’expérience du pve hl. Après 1 mois je n'ai toujours pas pu raider et c'est très très frustrant...

:oui:

-dommage qu'il n'y ai pas de tchat ou un systeme ingame pour la recherche de groupes ou parties

Et c'est un nouveau joueur qui le dit! Ça me fait plaisir de voir qu'un nouveau joueur ressent la même chose. Il faut que ça change bungo :noel:.

Message édité le 21 décembre 2019 à 20:45:04 par MrAnon02
Althyrios Althyrios
MP
Niveau 2
22 décembre 2019 à 21:43:50

Salut, je ne sais pas si ce topic est encore d'actualité ou non mais je vais quand même donner mon avis sur la question.

Je connait Destiny depuis sa béta, j'était déjà un fan de la licence Halo et j'ai décidé de rejoindrele navire pour le Roi des Corrompus, j'ai ensuite séché Destiny 1 et je suis passé au 2. A cause de mes étude je n'ai pus profiter qu'avec parcimonie de ce jeux génial malgré ses nombreux défauts avant de dire adieux à ma console. Je suis actuellement revenu sur mon PC tout pouri (merci Bungie pour le crossplay!!!! ) pour profiter de mes 2 mois de vacances et ainsi rattraper mon retard sur Rénégat et BdO et jouer à la saison de l'aubes avec mes amis (certains ayants profités de nouvelle lumière ^^).

Mon expérience Destiny 2 est donc fragmentée mais j'ai donc un peu de recul sur le jeu et j'ai constaté immédiatement les changement dus à l'arrivé des newbies.

1) Plus de rage en Assaults et en Gambit car plus de gens qui ne savent pas jouer en équipe (genre réanimer ses allié en Gambit alors qu'ils sont à 2m) mais comme certains "vétérants" le font aussi je pense qu'on les excusera ^^.

2) Un PvP plus "diversifié", je ne sais pas si c'est le fait de jouer sur PC mais j'ai croisé peu de fois les mêmes armes (Arbalète comme arme remarquée en PvP pour son utilisation régulière ) donc le "problème méta" n'est pas UNIQUEMENT un problème de développement.

Enfin je pense faire moi même une petite liste de ce qui vas ou pas dans D2:

PvP:

BON: Un bon Pvp, au début de Renégat (oui j'ai pu y jouer brièvement ) j'ai remarqué une surabondance des nouvelles doctrines qui étaient ultracheat (oneshot + quasi impossibilité de tuer le super ou de fuir) problème qui à été il me semble réglé. Le mélange des armes et des munitions qui rend le jeu assez vivable sur pc (sérieusement si les gens qui restent sur console se plaignent encore c'est qu'il y a un problème avec la comu pvp console ) je me souvient de l'horreur de la dernière année PvP de Destiny ou on changeait de méta limite tout les mois (snipe - pompe - pistolets...) ou le Pvp était insupportable et je n'ai pas ressentis ces problèmes dans D2. (Après je ne joue plus assez en PvP actuellement pour juger correctement) Un truc pas mal que j'ai testé récement c'est le labo de l'épreuve.

MAUVAIS: Ou sont les maps de Destiny 1 ?!?! Encore aujourd'hui elle ressortent au compte goute. On devrais avoir ses maps. Et le Jd9 ou le Jugement d'Osiris?!?!? Le mod étincelle (Je crois que c'est ce nom si je me souvient bien)?!?! Répétitivité des cartrs PvP, ce sont toujours les même qui sortent.

CAMPAGNE :

Campagne toujours très intéressantantes mais aussi toujours très courte, pour 30€ le DLC on ne voudrais pas que des armures et armes en plus. Après si c'est en perdant de la qualité ce commentaire ne doit pas être pris en compte. Et puis vraiment personne en 2 ans n'a jamais eu l'idée de vérifier la Lune?!?! Je trouve ça difficile à croire.

ASSAUTS :

Des assauts plutôt bon, un peu répétitifs mais l'idée du boss qui bouge vraiment est une bonne amélioration par rapport au 1 ou il suffisait de rentrer et spawnkill le boss. J'aime beaucoup La Corrompu et ses sauts entre les royaumes ascendants. Ils manques des assauts vraiment marquant comme Omnigull ou Allak Tull. Et un stuff unique pour chaque assaut, beaucoups demandentdes équiments d'assauts et ils ont totalement raisont.

RAID ET DONJONS :

Raid plutôt bons, même les anttres de raids, un peu facile par rapport a Destiny.
Moins marquant aussi, on aurrait préféré un vrai raid contre Xol à une antre de raid comme un Oryx.
Après il commence à y avoir trop de raid et deux ou 3 en plus ce sera l'overdose. Les donjons (pas encore testés) sont une excellente alternative et plus serait souhaitables pour un petit DLC comme Warmind ou Osiris.
Les armures sont bof, celles de Oryx, Cropta etc sont marquantes alors que celles des raid sont justes jolies mais rien de folichon. Et ou sont les vaisseaux/passeraux de raid? Les raids actuels à 750 sont uniquement pour les nouveaux joueur alors pourquoi ne pas rajouter une difficulté 950 environs abec des versions exo des armes du raid et des ornements lumineux pour les armures comme à la fin de Destiny 1?

GAMBIT :

J'aime beaucoup ce mode de jeu, actuellement, j'ai rien à dire dessus. À pars la surutilisation de Mitrailleuses par les envahisseurs mais peut on en vouloir à qui que ce soit?

EVERVERSUM ET MODEL ECO :

Là je vais beaucoup me pleindre, eververse au début c'était sympa on avait un ou deux trux exclu pour les acheteur ou ceux qui économisaient leur poussières brillante mais maintenant c'est full payant. L'armure de l'Avènement est elle même lootabme en contra d'Eva ? Parce que sinon c'est un geste horrible envers les joueurs qui doivent payer pour un contenus en plus, j'ai offert au moin 100 cadeaux et pas une seule pièce d'armure, par contre la mitrailleuse et la SMG je les ai looté!!!
Ensuite on peu parler de fait que pour jouer à Rénégat c'est 30€ plus 30€ pour BdO avec les pass saisonniers suivants (je sais qu'on a l'actuel gratuit à l'achat de BdO) à 10€ chacun.
Le modèle économique est exécrable et on met sur le dos de la survie du studio ces décisions. Je ne vois aucun inconvénient à avoir un pass saisonnier à 10€ beaucoup de jeux le font mais la plupart sont GRATUITS et ne demandent pas de payer les DLC pour avoir accès au contenus. 135€ c'est ce que j'ai dû dépenser dans D2 et je dois faire parti des mieux lotis parceque j'ai profité des promos et que je n'ai acheté qu'un seul pass saisonnier, la saison de l'aube.
Est-il normal qu'un étudiant gamer (je ne parle pas de moi) ou une personne à petit budget doive se priver d'autres jeux ou de faire d'autres activités parcequ'il n'a pas les moyens de payer après avoir dépensé son budget annuel distraction dans Destiny ????

Enfin je trouve regrétable que les vétrans de D1 et D2 aient perdus leur loot au chagement du jeu et au fil des maj, le sentiment d'inutilité de tout ce qu'on a fait est énorme et inévitable. J'ai eu un gout amer dans la bouche de me rendre compte que mes armure de D1 d'Oryx et du Jugement était perdues à jamais alors que j'avait tryhard comme un fou pour l3s avoir. En échange on a eu quoi? Un emblème, pas ouf et même pas légendaire!!! Je tiens à dire que je n'ai toujours pas trouvé d'armures qui me conviennent autant que celle qu j'avait dans D1 et je trouve ça regrettable. Après c'est mon sentiment personnel et peu doivent être dans mon cas.

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2019 à 23:04:54

Vdd ca veut dire quoi "il y a un problème avec la commu console" ?

Harsonlight Harsonlight
MP
Niveau 9
23 décembre 2019 à 01:10:13

@Althyrios, c est pas la commu console le problème, c'est juste que le jeu est complètement different entre les 2 plateformes.
Console =gros aim assist + 30 fps lock + liberté de mouvement moins grande que sur PC.

Du coup la console le pvp se résume depuis 2 ans quasiment à :
-luna/ne
-un peu de ration de survie et epoque révolue.

Et le reste c est nostalgie/telepathe/erentil et revocateur.
Avec bien sur en top 5 utilisation
Luna/nf
Revocateur/nostalgie/télépathe.

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 11:27:36

Console =gros aim assist + 30 fps lock + liberté de mouvement moins grande que sur PC.

Si c'est de ça que vous vous plaignez vos mieux penser sérieusement à faire le switch car même si Bungie essaye de rendre les choses un peu plus agréable il ne peuvent pas non plus faire des miracles car ils sont et seront limité à cause des consoles, ce qui n'est pas vraiment le cas avec le PC qui est constamment en évolution :hap:.

Et la commu est en vrai le gros problème surtout quand on parle de baisser l'aim assist :peur: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2019 à 11:41:39

La commu n'est jamais le problème. La masse fera toujours ce qui est opti. C est au devs de faire un jeu équilibré pas a la commu.

Venant de la communauté des jeux de baston c est drôle de lire ce genre de commentaires car dans le vs ca viendrait a l'idée de personne de rejeté la faute de problèmes de meta ou autres sur la commu.

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 11:55:56

Je ne dis pas que tout les problèmes de la meta sont à cause de la commu, mais si par exemple tu veux une baisse de l'aim assist ça va être difficile vu comment la commu réagi à ça en ce moment :hap:.

Par exemple les joueurs PC se plaignent pas mal de ça et rien n'a été changer depuis que ça soit sur D2 ou sur d'autres jeux comme fortnite, c'est pour ça que je dis que la commu sur ça y est quand même pour quelque chose.

Si sur PC les dev veulent pas toucher à l'aim assist ça m’étonnerait qu'ils le fassent sur console :hap:.

Message édité le 23 décembre 2019 à 12:00:55 par MrAnon02
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2019 à 12:15:43

Et pourtant c'est un problème, quand ton viseur va se mettre systématiquement entre 2 cibles ca rend fou et c était pas le cas sur Halo par exemple qui était un fps console si mes souvenirs sont bons.

C est pas qu il faille l enlever sur console, mais faut le diminuer parce que là c est handicapant tu vises un truc et ton viseur va tout seul en cibler un autre resultat tu tire dans les champs:hap:

WorstShan WorstShan
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 17:48:36

Le 23 décembre 2019 à 12:15:43 Stefcio1 a écrit :
Et pourtant c'est un problème, quand ton viseur va se mettre systématiquement entre 2 cibles ca rend fou et c était pas le cas sur Halo par exemple qui était un fps console si mes souvenirs sont bons.

C est pas qu il faille l enlever sur console, mais faut le diminuer parce que là c est handicapant tu vises un truc et ton viseur va tout seul en cibler un autre resultat tu tire dans les champs:hap:

C'est pas faux, ou juste une option dans les reglages pour le sup ou le sup quant il y'a plusieurs ennemis autour de toi

Stavos Stavos
MP
Niveau 13
24 décembre 2019 à 20:57:36

Salut,
Un truc qu'ils faudraient vraiment que bungie fasse c'est que pour le multi, il y est un rééquilibrage des équipe quand on se retrouve en infériorité numérique, sur 5 partie de bannière on était en infériorité, dont 2 à 4vs6, 1 à 3vs6, 1 à 5vs6, et 1 à 6vs6, donc dans ces condition pas évident de gagner.

Message édité le 24 décembre 2019 à 20:57:57 par Stavos
Stavos Stavos
MP
Niveau 13
25 décembre 2019 à 08:43:45

Encore pire que hier la je viens de tomber dans une partie de bannière ou on a démarrée à 2/6, non mais c'est du n'importe quoi, je vois Epyon que si tu ne répond pas c'est que tu n'as pas de réponse à me donné, sachant que il me semble que sur le multi de halo il y avait rééquilibrage des équipes dans c'est condition. Quand je vois toute les parties que je fais ou mon équipe est en infériorité numérique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2019 à 09:44:07

Le multi de Halo c était autre chose c est sûr, même si y avait le truc inhérent a Bungie des kills simultanés due a l absence de serveurs dédiés. En gros le fait de s entretuer systématiquement en même temps c est depuis les origines:)

greendav greendav
MP
Niveau 1
25 décembre 2019 à 20:27:32

Interessant aussi ce nouveau mode domination du "distributeur de lourdes" dans la banniere de fer !
Brillante idée les 10 kills au lance roquette pour terminer la quête, du pure plaisir ...
Heureusement pour decompresser j'ai enfilé mes pantoufles (les dernieres jambieres exo de l'arca) et j'ai cuisiné des cookies, avec les contrats d'Eva et le gain important d'XP j'ai déjà eu mon Emote du pigeon :)
Bungie ou l'art de gacher la fête :)
Merci et joyeux Noel :)

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
26 décembre 2019 à 18:15:19

Salut salut
Tu pourrais dire merci Bungi de nous imposer une fois de plus des armes avec lesquels jouer en bannière !!!! Et les remercier également de ne rien faire du tout pour le pvp qui est devenu merdique à souhait c'est pas comme si ça faisait des mois que la comu s'en plains !!!
A oui leur réponse envers la comu se trouve dans la récompense palier 99 du passe saisonnier !

C'est vraiment honteux de se moqué de leur comu de cette façon à croire qu'ils veulent couler destiny........

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2019 à 18:31:15

J avoue le coup du pigeon en pass 99...bon courage aux community manager pour justifier ça...

hawonslight hawonslight
MP
Niveau 6
26 décembre 2019 à 19:00:33

Le 26 décembre 2019 à 18:31:15 Stefcio1 a écrit :
J avoue le coup du pigeon en pass 99...bon courage aux community manager pour justifier ça...

Mais c'est un clin d'oeil par rapport à St-14 qui nourrit les pigeons voyons :)

fragdelapassion fragdelapassion
MP
Niveau 7
30 décembre 2019 à 01:10:51

PvP: il faut des vrais serveurs, car c'est pire que le premier là...
PvE: plus de matchmaking (exemple le trône brisé ou la nuit noir "classique")

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 12.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment