CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Destiny 2 : qu'en pensent les Gardiens et Gardiennes francophones ? Bungie veut savoir !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
rise-of-iron rise-of-iron
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 11:53:21

En vrai je suis un gros râleur, je suis le premier à râler mais je suis surtout le premier a jouer.
Bon la saison est une inter-saison et coûte 10€ je m'attendais pas a du transcendant mais bon, encore des engrammes de saison à contenu de saisons précédentes, ça fait 3 d'affilés, soit un tiers de toutes les saisons.
Les quêtes chiantes aussi où faut buter des ennemis en boucle en faisant des refresh d'instances bon hein.

rideit rideit
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 12:57:21

Bonjour,

Je viens de tester la nouvelle saison et j'ai de gros doute sur la qualité de cette saison :
- pourquoi avoir monter seulement de 10 niveau de lumière et pas 50? Le pass de combat est pas d'une grande utilité et l'artefact, au dessus de 10 niveau ça devient chaud à monter pour les joueurs lambda.

- le cadran solaire, on l'active, on vas dans une salle, on revient au milieu, on retourne dans une salle... Ce mode de fonctionnement c'est pas une critique qui a été faite au raid Léviathan ? J'ai pas trop accroché à l'offensive vex mais pour le coups elle était plus intéressante.

- Et dernier gros point négatif selon moi, l'histoire avec les cauchemars, les pyramides,... a l'air très intéressante. Pourquoi ne pas l'avoir continuer ???

À voir par la suite, mais mon premier sentiment pour cette saison est plutôt mauvais. À voir dans la durée...

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
11 décembre 2019 à 15:26:03

Bonjour
Pour le pvp sérieux vous allez faire quelque chose ? C'est injouable ! Trop de lag

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
11 décembre 2019 à 15:41:33

Dsl double poste
J'ai oublié de dire merci d'écouter votre comu !
Énormément de plainte pour le jotunn cancer en pvp et vous réagissez avec le symétrie...... La même mais en éclaireur..... Sérieux merci

ekoba ekoba
MP
Niveau 5
11 décembre 2019 à 16:27:04

normal qu'en pvp de temps en temps mes armes fassent 30 de dégâts au lieu d'entre 600 et 1000 ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 décembre 2019 à 21:16:06

Ce que je pense de destiny2, c’est que le jeu est devenu un foutoir pas possible.

La saison de l'aube, mouais la saison de la loose plutôt. En une soirée, tu as plié le peu de nouveauté a savoir le cadran solaire et l'obélisque sur la côte enchevêtrée.Les engrammes de palier commence déjà a plus être trop utile car je rencontre pas mal de joueurs dont moi avec du stuff 960 donc dans les prochains jours on aura encore une fois de plus une partie du jeu qui deviendra inutile notamment les engramme de palier. Restera que les prestiges qui sont dans 4 pauvres activités, j'ai connu destiny plus fun, la on est au ras des pâquerettes, je commence a croire que chez Bungie on aime pas sa communauté parce que j'en vois plein qui déjà hier commencé a dire que il avait pratiquement atteint les 960 sans artefact et que comme ils feront pas les activités de prestige il reviendront quand y aura la bannière pour les engrammes prestige car plus simple a avoir et surtout pas de prise de tête.

Le recyclage des armes an 1/2 en version an 3, faut arrêté, bungie recycle destiny 2 dans destiny 2, c’est quoi cette arnaque, deux ou trois truc passe encore sur toute la durée de vie du jeu, mais la c’est deux ou trois truc par mise a jour cela commence a bien ce remarquer et quelques chose de bien. Jouer, avoir un engramme parfait, l'ouvrir pour choppé un fusil a pompe éprouvé de hawthorne, c’est juste aberrant alors quand tu as 2 engrammes parfait et que le premier te donne un cadeau d'uriel et que le second te refile encore un pompe de hawthorne.

Faut aussi stopper les meta a la con, pourquoi on peut pas jouer comme on le veut? On est toujours obliger de prendre des armes défini par bungie pour pouvoir jouer, bordel, obligé de prendre un éclaireur et un impulsion pour faire le cadran solaire parce que certains mob peuvent pas être butter sans le mod qui va que sur ces armes la, c’est pénible a la longue et le PVP, une daube pas possible a cause de la meta encore une fois a la con pour une arme a la con d’une quête rituel, c'est simple sur 12 joueurs y au moins 10 arbalètes avec ce que cela entraîne comme négativité, des joueurs qui jouent pour la quêtes et font plus attention a rien, ils capture pas, ils campe font de map par paquet de 2 ou 3 . Je parle même pas du mode choc ou les parties sont tellement molasse que régulièrement les joueurs qui viennent pour faire du jeu ce barre tellement c’est pourri.

Puis, c’est quoi encore ces quêtes de merde qui te demande de faire du PVP et du gambit, c’est une purge, moi ça passe encore, mais ceux qui aime pas le PVP et/ou le gambit, c’est horrible pour eux, on pense pas a tout cela chez Bungie quand on fait une quête, ça ce passe comment? quelqu'un plonge sa main dans un sac, tire un papier et hop, on ajoute a la quête ce qui est marquer dessus sans chercher si c’est bien ou pas.

Les exotiques, vous allez en mettre combien? Parce que, c’est bien beau dans avoir des tas, mais si c’est pour que elles finissent au coffre quel intérêt, Bungie pourrai pas plutôt améliorer ceux existant déjà plutôt que de faire des rajout futile, j'ai prit le chardon hier pour le fun, bin v'la l'arme alors que sur D1 elle était ouf sur D2, c'est naze, y a plein d'arme exotique que j'ai pas rencontré en jeu depuis un moment déjà comme le serment des embrasseurs, goule trinitaire, le tueur de souhait et les épées, bon la avec le catalyseurs de la griffe on va la voir un peu plus.

Les armes comme les automatiques, pourquoi sont ils si pourri? Pourquoi je fais plus de dégâts sur un boss avec un pistolet mitrailleur comme le stratégie de retrait que avec un automatique alors que justement l'automatique devrai être plus performant, c’est l'inverse que on a, faudrait up les auto parce que j'en est marre personnellement de toujours devoir prendre les mêmes armes que tout le monde, j'aimerai pouvoir diversifié ma façon de joué, c’est aussi cela un jeu vidéo et la je peux pas parce que Bungie est trop dirigiste dans la façon dont doivent joué les joueurs.

WorstShan WorstShan
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 22:01:40

Faut aussi stopper les meta a la con, pourquoi on peut pas jouer comme on le veut? On est toujours obliger de prendre des armes défini par bungie pour pouvoir jouer, bordel, obligé de prendre un éclaireur et un impulsion pour faire le cadran solaire parce que certains mob peuvent pas être butter sans le mod qui va que sur ces armes la, c’est pénible a la longue et le PVP, une daube pas possible a cause de la meta encore une fois a la con pour une arme a la con d’une quête rituel, c'est simple sur 12 joueurs y au moins 10 arbalètes avec ce que cela entraîne comme négativité, des joueurs qui jouent pour la quêtes et font plus attention a rien, ils capture pas, ils campe font de map par paquet de 2 ou 3 . Je parle même pas du mode choc ou les parties sont tellement molasse que régulièrement les joueurs qui viennent pour faire du jeu ce barre tellement c’est pourri

+1000 Note ca Epyon vraiment
Y'en a juste vraiment ras le *** que Bungie nous tienne la main en mode "tiens c'est comme ca que dois jouer"

Les contrats "kill avec tel arme" en pvp, en assaut etc etc c'est une purge car au final quant tu cumules toute les "activités" du jeu qui t'impose une arme bah tu ne joue littéralement JAMAIS ce que tu veux a moins de jouer pour du vent.
Tu veux des recompenses ? bah fait un contrat mais tu devra jouer un eclaireur cette fois, ou fait une quete, ha mais dans celle la tu dois killer avec un fusion linéaire. Tu veux du presige ? bah fait l'activité mais tu devras jouer un fusil car les mod saisonier c'est que sur ces armes.
Le farm est infame et le loot est useless si c'est pas dans tes objectif de contrat ou de si c'ets pas modable. C'est urgent de retrouver de la liberté PERFORMANTE aux joueurs ! Ca passe par up 80% des exo ! Ca passe par supprimer les categorie d'arme pour les mod saisonier ! Ca passe par equilibrer le dps des arc des auto des pistolet etc etc. Ca passe par arreter de faire des quete/contrat qui impose une arme en pvp ca pourri le jeu depuis 2 ans !!!
Gros coup de gueule dessus et merci au vdd qui à reussis a expliqué ce que je voulais dire depuis un moment clairement.

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 22:48:04

Je valide ce que disent mais vdd de qualité sur le fait qu'on nous oblige à jouer d'une certaines manière et que c'est TRÈS désagréable surtout en PvP. J'en ai vraiment ras le bol qu'à chaque début de saison tout le monde joue un certain type d'arme en PvP. Ça rend encore plus toxique le PvP et je pense qu'il est déjà assez toxique comme ça pour en rajouter...

Personnellement je n'aime pas ces quêtes je les trouve inutiles, elles sont en plus de ça ennuyantes. J'aurais mille fois préférer voir les armes rituel ajouter à la table de loot du PvP comme sur D1, pareille pour le Gambit et les assauts je pense qu'une nouvelle arme en assaut normale ou nuits noires serait beaucoup plus apprécier que faire des quêtes sans saveurs.

Par exemple en PvP et Gambit ils peuvent nous faire looté ces armes en passant des rangs (tombe aléatoirement selon la chance du joueur) s'ils ne veulent pas qu'on les loot trop rapidement.

En clair pour moi les armes rituel ça ne marche pas. Et c'est pareille avec l'artefact qui nous oblige à jouer certaines catégories d'armes et types de doctrines. C'est juste ennuyant mais ce qui l'est encore plus c'est de savoir quand Bungie va le comprendre ça.

Message édité le 11 décembre 2019 à 22:50:29 par MrAnon02
WorstShan WorstShan
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 23:17:44

Oui en terminant des games vdd, l'arme rituelle pvp en passant le rang de courage legende, le gambit en passant legende aussi et en assaut avec une accumulation de score de nuit noir (genre 1 500 000 ca fait 15 NN à 100 000 c'ets raisonable)
Le tout est de ne plus jamais imposer les armes ou autres choses au joueur.
Car on en a pas trop parlé car moins chiant mais le jalon assaut et comme tu disais l'artefact qui t'impose aussi des doctrine spécifiques, mis bout à bout ca fait trop de contrainte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2019 à 06:55:29

Je valide aussi mes vdd. Mais en vrai 99% des joueurs pensent pareil a mon avis. On en a marre de pas pouvoir jouer ce qu on veut. C est le problème numéro 1 du jeu. Qui se dit "hum j ai hâte de voir comment Bungie a décidé que je devais jouer cette saison" ? Reponse: PERSONNE

Ca fait des mois que j'ai pas joué comme j aime en pvp...chaque saison je dois jouer tellement games avec l archétype d arme de la quete rituel/prestige en cours qu après je veux simplement plus y retourner...

Les mods d arme d'artefact c est un nouveau plomb dans l aile du jeu. Ca n ajoute que du mauvais.

Mais rêvez pas les gars. Ils ont fait la quête du sommet chez Bungie donc ils nous veulent clairement pas du bien:ok:

SolidAsmat SolidAsmat
MP
Niveau 4
12 décembre 2019 à 12:03:39

tout pareil que mes vdd. j en ai parle sur le forum de bungie. la meta pourri le jeu. que ce soit en pve ou pvp. les contrats, les quetes, la saison qui t impose tel type d arme ou telle doctrine c est vraiment une plaie et ça nuit grandement le plaisir de jeu. on passe notre vie à changer d equipement et on joue jamais avec ce qu on aime.

rise-of-iron rise-of-iron
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 14:19:10

Bah euh en PvE vous prenez Izanagi pour les gros mobs + barrier et une arme anti-unstoppable, heureusement que la mêta change un peu car ça fait longtemps que la mêta maître c'est sommet / recluse / X en PvE et maintenant Izanagi / recluse / X et faut que ça change, personne vous force à rien, les arcs sont pas mauvais donc stagger + Eriana's et vous allez ou vous voulez, que ce soit en NN 980, en NH 980 TT, en sundial.
Semaine prochaine ça sera Divinity en secondaire et Pulse en principal anti-barrier, c'est pas non plus une saison importante niveau PvE hein, y'a pas de day one ou flawless à faire en plus.

PvP ça va se tasser, comme d'hab tout le monde rush l'arme pour le badge et ensuite ça redeviendra normal, surtout que si c'est full arbalest dans votre équipe ça l'est aussi en fasse, y'a pas de malchance ou autre, c'est chiant mais ça se tassera.

Par contre je trouve dommage de toujours pas buff les armes qui en ont besoin, sans oublier les exos qui sont toujours couilles-du-pape Tier, l'exo du pass qui n'a pas de munitions spéciales intrinsèques (alors que pourtant un scout en special + arc + overload j'aurais pas dis non, là c'est juste un exo qui rejoint la case poubelle).
Rien que donner des munitions spéciales a d'anciennes exo ce serait un buff.

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 14:30:17

T'es sérieux rise-of-iron ?

Donc pour toi en PvP c'est bien d'être forcer et faut attendre que ça se tasse ?

C'est à cause des joueurs comme toi que Bungie continu à faire ce genre de choses. Dans ta tête tu ne te dit pas que la meta aurait changer naturellement sans forcer les joueurs nan ?

Message édité le 12 décembre 2019 à 14:31:08 par MrAnon02
MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 14:39:47

En PvE y a pas de mod anti barrière pour toutes les catégories d'armes mais "personne vous force à rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

WorstShan WorstShan
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 14:45:50

Bah euh en PvE vous prenez Izanagi pour les gros mobs + barrier et une arme anti-unstoppable, heureusement que la mêta change un peu car ça fait longtemps que la mêta maître c'est sommet / recluse / X en PvE et maintenant Izanagi / recluse / X et faut que ça change, personne vous force à rien, les arcs sont pas mauvais donc stagger + Eriana's et vous allez ou vous voulez, que ce soit en NN 980, en NH 980 TT, en sundial.

Semaine prochaine ça sera Divinity en secondaire et Pulse en principal anti-barrier, c'est pas non plus une saison importante niveau PvE hein, y'a pas de day one ou flawless à faire en plus.
PvP ça va se tasser, comme d'hab tout le monde rush l'arme pour le badge et ensuite ça redeviendra normal, surtout que si c'est full arbalest dans votre équipe ça l'est aussi en fasse, y'a pas de malchance ou autre, c'est chiant mais ça se tassera.

Serieux ?
"vous prenez plus la meta d'avant prenez celle de maintenant soit mois de 10 armes sur 200 mais au pire osef car y'a pas de contenus HL try hard"
Wtf.. t'as rien compris
Outre le 980 c'est aussi tout les contrat et les quetes le soucis. Perso j'en ai juste marre qu'on me prenne la mains jveux pouvoir avoir beaucoup de perspective de build viable et les jouer quant je veux sans mettre de coté ma progression.
Quant au pvp sans commentaire tellement ta remarque est idiote dsl. C'est chiant et c'est recurent (meme si ca se tasse c'est pour laisser place à la même chose plus tard) donc c'est un probleme point.
Faut changer le quest design de ce jeu d'urgence.

C'est comme si on t'imposait des sorts ou une arme pour des quete dans wow ou teso, horrible/20

Message édité le 12 décembre 2019 à 14:47:06 par WorstShan
SolidAsmat SolidAsmat
MP
Niveau 4
12 décembre 2019 à 15:16:33

beh alors les copains vous prenez izanagi plus anti barrier plus sommet plus recluse et en pvp vous attendez que les hardcore de la mort finissent leur quete 😂😂😂.

mais quelle logique implacable et apres en lisant ce genre de trucs on s etonne que bungie ne change rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2019 à 19:15:30

Rise t es sérieux la?

On nous force a rien? J ai plus de liberté au boulot que dans destiny force pas stp.

J adore les eclaireurs donc cette saison les mods ca me va mieux que celle d avant. Mais par principe on devrait pouvoir mettre les mods sur toutes les armes bon sang brider les joueurs ca n apporte rien.

Et d ailleurs ces mods rendent les autres mods obsolètes...comme tout avec Bungie...

Amnesia0228 Amnesia0228
MP
Niveau 5
12 décembre 2019 à 23:38:24

Bon je vois que tout à été dit .

Pour faire plus rapide : Destiny 2 , rien que d'en parler çà agrave son cas ...

Et le cas de Bungie forcément car çà va de soi .

Message édité le 12 décembre 2019 à 23:42:11 par Amnesia0228
Kroopa Kroopa
MP
Niveau 17
12 décembre 2019 à 23:39:03

Beaucoup de mes confrères ont bien résumé mon point de vue sur ce que hélas votre jeu est devenue. Pour ma part, jai commencé day one depuis la bêta de destiny 1 et depuis shadowkeep (franchement repoussé la sortie de 1 mois c'était pour ça?) je restais fidèle mais malheureusement je ne le serais plus étant donné ce que vous nous proposez (quand le négatif l'emporte sur le positif).

Bon courage pour ton travail PH :noel:

greendav greendav
MP
Niveau 1
13 décembre 2019 à 12:55:23

Salut Epyon

Le 12 décembre 2019 à 19:15:30 Stefcio1 a écrit :
Rise t es sérieux la?

On nous force a rien? J ai plus de liberté au boulot que dans destiny force pas stp.

J adore les eclaireurs donc cette saison les mods ca me va mieux que celle d avant. Mais par principe on devrait pouvoir mettre les mods sur toutes les armes bon sang brider les joueurs ca n apporte rien.

Et d ailleurs ces mods rendent les autres mods obsolètes...comme tout avec Bungie...

Bon en fait j'aurais pu citer toute cette page 6 du topic, l'essentiel est là, c'est exactement le sentiment que j'ai, particulierementi depuis bastion des ombres.

Et j'aime beaucoup ce jeu mais je ne suis pas loin d'arriver à l'ecoeurement, je ne fais plus ce qui m'amuse mais ce qui doit être fait. Simple exemple : niveau armure, j'etais arrivé à avoir ce qui m'interessait, toutes en pieces maitresse avec les mods qui correspondaient à mon style de jeu. Bastion des ombres arrive avec ses armures 2.0, donc on recommence, pas de probleme, sauf que les eclats ascendants sont une vrai galere à avoir, comme les mods qui m'interessent (et oui je suis un joueur moyen, pas un Esoterick). Finalement je me fais des armures honnetes niveau stat de la banniere de fer mais ... pas de chance on ne peut y mettre les modes de l'artefact de cette saison.

Je comprends que Bungie veut nous tenir sur le jeu mais au final j'ai peur que ca finisse surtout par nous degouter

Message édité le 13 décembre 2019 à 12:58:02 par greendav
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 12.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment