CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 37»
Page suivanteFin
TunnelAnus TunnelAnus
MP
Niveau 7
25 octobre 2015 à 00:39:30

Ou il est dit que tout le monde est mort ??

On avait juste la possibilite de faire mourrir chloe pour empecher que la tempete se produise.

Si on sauve chloe , alors la tempete se produit mais qui nous dit que tout le monde est mort ? Certains ont reussit a s'abriter et les parents de chloe sont peut etre toujours en vie.

Vous avez déjà vu des tempetes qui deciment des villes sans laisser de survivants ?

Et puis vous croyez que Chloe et Max seraient contente en mode "bat les couilles" si tout le monde est mort ?

Vous etes en train de me faire culpabilisez sur un putain de jeu video bande d'encul'es :-((

J'abandonne pas Chloe rien a foutre pas après que Max en ait autant baver pour la faire vivre. J'aurais encore plus regretter si je l'avais laissee mourrir.

TunnelAnus TunnelAnus
MP
Niveau 7
25 octobre 2015 à 00:43:29

Et puis le choix c'est "sacrifier Arcadia Bay" et non pas "tuer tout le monde"

Mais même si y'avait des gens qui survivraient beaucoup seront surement morts...

De toute facon quoi qu'on choissise on finit par regretter.

Pas pour ceux qui n'aiment pas Chloe evidemment moi je la kiffe Chloe :snif:.

Et j'ai aussi galoche warren btw.
J'pouvais pas le laisser comme ca le pauvre après tout c'kil a fait :(

TunnelAnus TunnelAnus
MP
Niveau 7
25 octobre 2015 à 02:14:12

Bon enfait j'ai revu les deux fins et j'ai re-reflechis a la situation et enfait sacrifier chloe était la meilleur chose a faire...

Je suis litteralement en PLS :snif2::snif:

Chloe était supposee mourir de toute facon elle le dit elle meme et en la sauvant on tue juste une bonne partie des innocents parce que remonter dans le temps est la cause de la creation de la tempete...

Je regrette mon choix maintenant :(

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
25 octobre 2015 à 02:45:53

Le 25 octobre 2015 à 00:51:49 Love-n-peace a écrit :
Pour la fin arcadia bay On sait que Warren et les autres sont bloqués dans le restauraurant ou du moins ils s'y abritent, donc meme si des randoms ont survecu eux n'ont pas eu cette chance puisqu'on voit la tornade ravager les batiments :oui:

Faudrait vérifier mais il me semble que le Two Whales Diner's" est rasé de la carte :/

De plus pour ma part c'est bel et bien la mort de Chloe qui fait le plus de sens, suffit de voir la difference de mise en scene entre les deux pour comprendre ce que les devs voulaient qu'on prenne :hap:
Et je trouve que le papillon bleu a la fin et le sourire de Max termine l'histoire avec un regard positif et optimiste :)
Au final c'est plus une good ending qu'autre chose, Max sait que Chloe sera toujours a ses cotés, symbolisé par le papillon bleu et peut desormais aller de l'avant sans pour autant oublier le sacrifice de sa meilleure amie :)

Cette fin est plus longue car elle doit représenter toute la nouvelle passée, ce qui dommage, c'est qu'elle est incohérente à sa base. Mais symboliquement elle est valable, Max n'a pas réussit à assumer ses actes, il lui faudra du temps pour devenir une adulte. Ceci dit c'est tout à fait compréhensible, à 18 ans, vivre une semaine pareil ça doit-être un cauchemar ^^

Reine :d) Je trouve test posts tres interessants :)

Merci :)

Et j'aurais apprecié encore plus si tu ne descendais pas sans cesse ceux qui ont pris la fin ou Chloé meurt :hap:

Ah, dans ce cas je te rassure tout de suite, cette fin est incohérente, mais jamais je n'ai critiqué ceux qui ont fait ce choix. Après tout c'est personnel et chacun voit midi à sa porte comme on dit, par contre j'ai sauvée Chloé et j'assume mon choix :)

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
25 octobre 2015 à 10:01:51

Bin c'est moi qui traite la DDB, donc si tu l'a DDB logiquement si, tu me demande de la sanctionner.

ptitneko ptitneko
MP
Niveau 7
25 octobre 2015 à 17:23:04

Reinedragon, chapeau bas ! J'avoue avoir cherché la signification du cerf sans la trouver... Tout à fait d'accord avec toi pour le passage à l'age adulte que je trouve d'ailleurs sacrément bien traité dans le jeu :)

TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 17:29:45

Cette putain de musique qui me traine dans la tête... Trop de souvenir :'(

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
28 octobre 2015 à 00:57:54

Le lundi, les évènements se déroulent ainsi : - Max a la vision d'une tornade - Max se réveille et doit aller se laver le visage - Max déchire son selfie, prend en photo le papillon puis voit une jeune fille se faire tirer dessus - Max se réveille en classe, le selfie n'est pas déchiré - Max se rend compte qu'elle peut rewind et le fait pour éviter de casser son appareil photo - Max se rend aux toilettes pour sauver la jeune fille, ce qui est son but Donc nous avons défini le pattern évènementiel de "Lundi-Max". Maintenant, lorsqu'on sacrifie Chloe, que se passe-t-il ? Vendredi-Max (la lâche qui fait le choix de tuer Chloe pour réparer SA boulette) est dans les toilettes, cachée et assise. Et là, une fois que ce cadre spatio-temporel n'existe plus, Vendredi-Max laisse la place à Lundi-Max qui ne sait pas que Vendredi-Max est une lâche. Donc elle se dit "bon, là, faut que je remonte le temps". Ce qu'elle fait. Et Lundi-Max sonne l'alarme. Et on se retrouve le vendredi, avec la tempête. Et Vendredi-Max, comme une c*nne, devant Chloe, à dire "... J'ai tenté de te tuer. Sérieusement. Mais ça ne marche pas. Même en te tuant, je ne peux pas sauver la ville." Supposons maintenant que Vendredi-Max rembobine tout de même, et arrive cette fois-ci au moment où Lundi-Max a déjà rembobiné et s'apprête à sonner l'alarme (ce qui est de toute façon peu probable vu que la photo a eu lieu avant mais passons outre). Vendredi-Max part, laissant place à Lundi-Max qui est la Max de ce point spatio-temporel. Mais cette Lundi-Max a toujours ses pouvoirs et ne connait pas les conséquences de ce qui arrive si elle sauve Chloe, ce qu'elle fait donc allègrement. Et boucle. Et boucle. Et boucle. Encore et encore et encore. A la fin, on retrouve Chloe et Max dans leur sempiternelle discussion, et la seule issue à ce moment-là, c'est de sacrifier Arcadia Bay.

Cedash Cedash
MP
Niveau 3
28 octobre 2015 à 01:56:12

Perso j'apprécie bien la théorie que j'ai déjà lu dans les postes de je sais plus qui sur ce forum ( si il passe par là qu'il n'hésite pas à se manifester ) selon laquelle la toute première vision de la tornade avant le réveil en classe au début du jeu donc est la fin de la vraie première semaine de Max et que donc en gros elle remonte une première fois le temps juste avant de mourir en se prenant le phare sur la tronche ( sans doute une découverte causé par la peur intensive à ce moment là ou un truc du genre) . Ainsi si l'on voit les choses comme cela, Chloé est déjà morte une première fois ( sans que elle et Max ne se croisent, on peut donc penser que Max apprend seulement que son amie d'enfance est morte dans les toilettes de sa fac).
Puis on revient au début du jeu avec les événement que l'on connaît tous, ...
Donc si l'on suit cette théorie, la survit de Chloé n'est en aucun cas responsable de la tempête, c'est donc autre chose qui en serait la cause ( l'existence même du pouvoir de Max peut être ? ) et donc sa mort ne sert à rien, m'enfin bon c'est juste une théorie qui ne pourra sans doute jamais être vérifiée :-(

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
28 octobre 2015 à 02:56:57

Le 28 octobre 2015 à 01:56:12 Cedash a écrit :
Perso j'apprécie bien la théorie que j'ai déjà lu dans les postes de je sais plus qui sur ce forum ( si il passe par là qu'il n'hésite pas à se manifester ) selon laquelle la toute première vision de la tornade avant le réveil en classe au début du jeu donc est la fin de la vraie première semaine de Max et que donc en gros elle remonte une première fois le temps juste avant de mourir en se prenant le bateau sur la tronche ( sans doute une découverte causé par la peur intensive à ce moment là ou un truc du genre) . Ainsi si l'on voit les choses comme cela, Chloé est déjà morte une première fois ( sans que elle et Max ne se croisent, on peut donc penser que Max apprend seulement que son amie d'enfance est morte dans les toilettes de sa fac).
Puis on revient au début du jeu avec les événement que l'on connaît tous, ...
Donc si l'on suit cette théorie, la survit de Chloé n'est en aucun cas responsable de la tempête, c'est donc autre chose qui en serait la cause ( l'existence même du pouvoir de Max peut être ? ) et donc sa mort ne sert à rien, m'enfin bon c'est juste une théorie qui ne pourra sans doute jamais être vérifiée :-(

C'est ça.

Il a déjà été prouvé que la mort de Chloé ou son sauvetage n'est pas la cause de la Tornade.

Quel est le thème profond du jeu? C'est le passage à l'âge adulte de Max et donc de la mort de son enfance.

Au début du jeu Max vient d'avoir 18 ans et au fil des épisodes on se rend compte que tous les tourments adolescents lui son étranger: sexualité, drogue, rock&roll, suicide, affirmation de soi, le morbide, la grossesse adolescente, etc.

Ces épreuves son nécessaire pour la construction d'une identité raisonnée et assumée, pour devenir adulte.

C'est pour cela que Max meurt au début du jeu, parce qu'elle ne peut pas être une adulte. Elle obtient son pouvoir comme une deuxième chance pour devenir une adulte.

A commencer par la représentation de soi, nous avons:
- La rebelle.
- La fille sage.

Le sexe?
- La fille.
- Le garçon.
- Samuel? XD

etc etc etc

Bon là il est 3H00 du mat', pas trop l'envie de faire un pavé mais je te laisse refaire le jeu avec cette lecture du jeu en tête, tu verras que c'est beaucoup plus clair :)

Mais il s'agit là du fond du jeu, pas de sa forme, je le répète parce que c'est important de bien faire la différence.

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
28 octobre 2015 à 09:33:18

Chasefield en force ! :D

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 13:54:02

Au pire la tornade n'est qu'une catastrophe naturelle :hap:
M'enfin ça me fait déjà marrer que personne n'ai vu une tornade de cette taille à croire que les habitants ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
reinedragon tu devrais envoyer ça à Dontnod comme ça ils font une saison 2 genre "Life is strange: reboot" ou au minimum REFAIRE l'épisode 5 ou un épisode 6, car tu as su citer des fait que je n'avais pas encore remarqué et qui foutent une grosse tâche noir sur cette belle oeuvre

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
28 octobre 2015 à 16:44:55

Bah je sais pas si c'est ici ou sur reddit que j'ai vu que ça parlait d'une liste d'endroits prévus pour l'épisode 5 qui n'ont pas été intégrés, faute soit à un manque de temps ou d'argent, mais reste qu'ils ont réduits d'un tiers l'épisode (environ), donc ils ont aussi du simplifier l'histoire, mais ça a merdé un moment ou un autre :o

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
28 octobre 2015 à 17:34:12

Le 28 octobre 2015 à 13:54:02 KingBigBoss a écrit :
reinedragon tu devrais envoyer ça à Dontnod comme ça ils font une saison 2 genre "Life is strange: reboot" ou au minimum REFAIRE l'épisode 5 ou un épisode 6, car tu as su citer des fait que je n'avais pas encore remarqué et qui foutent une grosse tâche noir sur cette belle oeuvre

Merci, mais je suis sûre qu'ils peuvent très bien se passer de mon opinion ^^

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
28 octobre 2015 à 17:53:46

Si c'est pas Chloé qui déclenche la tornade, ça veut dire qu'en gros à la fin :

- Max accepte d'être adulte (sacrifie chloé)
ou
- Max refuse de devenir adulte (ville détruite)

Mais ça me semble pas correcte, la ville a une âme mais elle n'est pas relié a un simple passage de vie enfant à adulte.

Que cela soit relié à Chloé me semble plus évident, son âme ne devais pas être encore présent à Arcadia Bay, Max à modifié son destin et donc Arcadia Bay grogne dirons nous.

Message édité le 28 octobre 2015 à 17:54:31 par MechantForumeur
[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
28 octobre 2015 à 18:13:38

Annuler tout ce qui a été fait, je suis pas sûr que ça soit ça qu'on appelle "passer à l'âge adulte", surtout vu la boucle que ca crée.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
28 octobre 2015 à 22:25:41

Le 28 octobre 2015 à 17:53:46 MechantForumeur a écrit :
Si c'est pas Chloé qui déclenche la tornade, ça veut dire qu'en gros à la fin :

- Max accepte d'être adulte (sacrifie chloé)
ou
- Max refuse de devenir adulte (ville détruite)

Mais ça me semble pas correcte, la ville a une âme mais elle n'est pas relié a un simple passage de vie enfant à adulte.

Que cela soit relié à Chloé me semble plus évident, son âme ne devais pas être encore présent à Arcadia Bay, Max à modifié son destin et donc Arcadia Bay grogne dirons nous.

Le 28 octobre 2015 à 18:13:38 [Dysnomie][JV] a écrit :
Annuler tout ce qui a été fait, je suis pas sûr que ça soit ça qu'on appelle "passer à l'âge adulte", surtout vu la boucle que ca crée.

C'est effectivement le contraire :)

Faut bien comprendre que le choix final se pose pour la suite du vendredi que ce soit dans l'une ou l'autre fin.

Au vendredi soir, Max peut:

- Assumer ses actes/choix passés dans la semaine et laisser les événements tel qu'ils se passent et donc sauver Chloé.
- Ne pas assumer ses actes/choix et revenir une dernière fois le lundi pour laisser les adultes faire.

Dans le deuxième cas, Super-Max revient pendant l'enterrement de Chloé, d'où le papillon (un dernier pied de nez du destin) pour lui rappeler que même s'il elle ne les a pas assumé, elle devra vivre avec ses regrets et choix fait :)

Vous remarquerez en comparant les deux fins, que Max finie avec le même sourire mi-figue mi-raisin ^^

Cedash Cedash
MP
Niveau 3
29 octobre 2015 à 00:15:14

Le jeu aurait été bien différent si Max avait eu un spray anti insecte sur elle dans les toilettes .... saloperie de papillon !!! :(

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
29 octobre 2015 à 01:07:50

Mhhhmm...

Pour moi la maturité c'est surtout penser aux autres, elle laisse la personne la plus importante de sa vie pour ne pas brouiller le destin, et donc tuer des centaines/milliers de vie.

Elle se suffit de ce qu'elle a vécu de cette semaine avec Chloé dans ses souvenirs en assumant qu'elle avais une chance inouï d'avoir pu passer cette semaine avec elle, mais qu'il faut grandir et assumer le fait qu'il fallait qu'elle aille la voir dès son arrivé à Arcadia, que c'est trop tard, c'est une leçon de vie qu'elle assume en laissant Chloé mourir et ne plus l'avoir pour elle.

Désolé jsuis sur portable pas très pratique.

Message édité le 29 octobre 2015 à 01:12:30 par MechantForumeur
MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
29 octobre 2015 à 01:26:20

Pour moi grandir c'est accepter le destin, aussi triste soit-il. Et pas y tenir tête surtout quand y a des vies en jeu.

(J'ai choisi de sacrifier Arcadia soit dit en passant)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.88€ PS4 84.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment