CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 37»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2015 à 04:43:00

Le 20 octobre 2015 à 04:55:20 Azendal a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 04:28:26 Musiquefraiche a écrit :
Ah ouais bordel excellent ça :rire: Perso, je lai remercié d avoir tué Chloé

Ah et vous avez regardés les SMS pendant lespece de cauchemar ds le dortoir la? Bordel comme cest badant, ceux de la Chloe handicapée et de son pere mort surtour :ouch:

Moi le chien de Frank m'a envoyé un sms :pf:

Sinon je me posais une question, le papillon du tout début on est pas obligé de le prendre en photo si ? Si non y'a même pas moyen de sauver Arcadia

Hyper glauques les sms :mort:

Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 43
24 octobre 2015 à 11:06:32

Sauver Chloé c'est une connerie je trouve :hap:

Le destin voulait qu'elle meurt dans les toilettes du lycée, Max n'a fait que retarder le destin, Chloé doit mourir elle n'y échappera pas, donc ok on laisse la tornade tuer tout le monde (y compris le mec que je viens de pécho :hap:) pourtant si elle n'utilise plus ses pouvoirs, Chloé mourra d'une façon ou d'une autre et on aura tout perdu :non:
Elle le dit elle même, combien de fois elle a été sauvé par Maxine ? :hap:
C'est la fatalité, Chloé est vouée à la mort :snif:

Juste dommage qu'au final TOUT ce qu'on a fait dans le jeu n'a au final aucun impact sur cette fin, la seule différence c'est que Max gardera ses souvenirs pour elle et personne d'autre ne connaitra jamais cette histoire :non:

Triste putain :hap: :snif:

LOGfaick LOGfaick
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 12:07:58

Moi j'aurais aimé sauvé Chloé au prix de Arcadia bay, mais tout les liens qu'on a tissé avec les personnage je peux pas. Warren, Kate plus particulièrement.
David, Joyce...

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 12:21:58

Le 24 octobre 2015 à 11:06:32 Monster-Energy] a écrit :
Sauver Chloé c'est une connerie je trouve :hap:

Le destin voulait qu'elle meurt dans les toilettes du lycée, Max n'a fait que retarder le destin, Chloé doit mourir elle n'y échappera pas, donc ok on laisse la tornade tuer tout le monde (y compris le mec que je viens de pécho :hap:) pourtant si elle n'utilise plus ses pouvoirs, Chloé mourra d'une façon ou d'une autre et on aura tout perdu :non:
Elle le dit elle même, combien de fois elle a été sauvé par Maxine ? :hap:
C'est la fatalité, Chloé est vouée à la mort :snif:

C'est faux, car dans ce cas la version Chloé handicapée serait morte le lundi hors ce n'est pas le cas.
De même si c'était vraiment son destin de mourir le lundi, elle serait morte quoiqu'il arrive le lundi.

La seule personne qui devait mourir, c'est Max le vendredi pendant la Tornade. C'est ce que nous montre la première "vision" de la réalité originelle, qu'une tornade s'abat sur la ville et que Max meurt.

Toujours étonnée que certains oublient ce fait important.

Juste dommage qu'au final TOUT ce qu'on a fait dans le jeu n'a au final aucun impact sur cette fin, la seule différence c'est que Max gardera ses souvenirs pour elle et personne d'autre ne connaitra jamais cette histoire :non:

Triste putain :hap: :snif:

Bah c'est incohérent, car pour que Max vive, Chloé doit être vivante le vendredi soir (deuxième "vision" avec Max et Chloé vivante).

Hors à la fin Max est vivante que Chloé meure ou pas, d'où l'incohérence avec ce que nous raconte l'histoire.

Ce qui prouve par ailleurs que le sacrifice de Chloé "pour sauver la ville" et tout remettre comme c'était à l'origine c'est faux, il n'y a pas la tornade comme dans la réalité originelle et Max survie au vendredi ( a comparer avec la première vision") ...

Message édité le 24 octobre 2015 à 12:23:39 par reinedragon
Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 43
24 octobre 2015 à 12:45:33

Oui mais non Max devrait mourir pendant la tornade que si elle n'était pas au courant que ce fait va avoir lieux.
Donc elle serait morte si elle n'avait pas eu ses pouvoirs à l'origine

Or si elle n'a jamais eu ces pouvoirs, il n'y aurait jamais eu de tornade donc Max n'est pas voué à la mort :non:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 13:23:55

Le 24 octobre 2015 à 12:45:33 Monster-Energy] a écrit :

Je reprend ton commentaire.

Oui mais non Max ne meure pendant la tornade que si elle n'est pas au courant que ce fait va avoir lieu.

Tu dis que Max meure à l'origine, nous sommes d'accord.

Donc elle serait morte si elle n'avait pas eu ses pouvoirs à l'origine

Nous sommes d'accord son pouvoir la ramène dans le passé pour la sauver.

Or si elle n'a jamais eu ces pouvoirs, il n'y aurait jamais eu de tornade donc Max n'est pas voué à la mort :non:

Faux. comme tu l'a dis toi-même, normalement:

- Chloé meure dans les toilettes.
- Nathan, Jefferson sont arrêtés.
- Kate est vivante (comme dans la fin "sacrifiée Chloé" sauf que...)
- La tornade arrive.
- Max meure le vendredi au phare écrasée par un bateau (première "vision", début du jeu).

Le hic, c'est que la fin "sacrifier Chloé" pour revenir soit disant aux événements originels c'est du pipeau, car à l'origine Max meure, hors ce n'est pas la fin qu'on a...

Donc Max à quand même changer les événements et donc la tornade aurait du arrivée, sans compter que Max a encore revécue une semaine complète!

J'ajoute que le passé de Chloé à quand même été modifié par Max (Le commentaire de Max à la mort de William, le dessin en bon état).

Tu peux toujours ne pas le croire c'est pourtant la vérité des événements, c'est la raison pour laquelle cette fin est incohérente, elle ne revient absolument pas à la normale comme Chloé et Max le croient ^^

Enfin j'ajoute un effet preturbant dans la logique ^^

Tu dis que Max connaissant l'avenir, pour ne pas perturber les événements doit laisser mourir Chloé hein? Dans ce cas elle sait qu'elle DOIT mourir le vendredi, non ? :diable:

Message édité le 24 octobre 2015 à 13:27:15 par reinedragon
Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 43
24 octobre 2015 à 13:27:06

Ah je vois ce que tu veux dire, donc pour toi la fin est incohérente ou c'est juste que la tornade est retardée?

Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 43
24 octobre 2015 à 13:29:53

Et non Max ne meure pas à l'origine je sais pas si je m'explique bien mais elle ne peut pas mourir à cause de la tornade car si elle a lieu :d) Max sait qu'elle est censée mourir car elle a les pouvoirs qui ont causé la tempête mais va se débrouiller pour survivre
soit :d) elle n'a jamais eu de pouvoirs donc pas de tempête :hap:

Dans une réalité ou elle a ses pouvoirs elle ne meurt pas, dans une autre ou elle n'en a pas elle ne meurt pas non plus :hap:

Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 43
24 octobre 2015 à 13:30:49

Mais bon ce que je dis ne marche que pour Chloé aussi c'est elle qui est à l'origine d'un peu tout, la preuve c'est que quand William survit à l'accident il ne meurt pas après

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2015 à 13:31:09

moi je dis: haricot :hap:

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
24 octobre 2015 à 13:51:53

Le 20 octobre 2015 à 03:58:45 MonsieurPatrick a écrit :
Par contre WTF tout le monde meure et on dirait elles s'en battent les couilles c'est chaud quand meme. Je vois aucune logique dans la fin où l'on sacrifie Arcadia Bay :hap:

Oui, cette fin n'est pas très cohérente. Lorsqu'on voie l'empathie dont peut faire preuve Max tout au lon des épisodes, laisser périr tous les habitants d'une ville...

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 14:12:31

Le 24 octobre 2015 à 13:29:53 Monster-Energy] a écrit :
Et non Max ne meure pas à l'origine je sais pas si je m'explique bien mais elle ne peut pas mourir à cause de la tornade car si elle a lieu :d) Max sait qu'elle est censée mourir car elle a les pouvoirs qui ont causé la tempête mais va se débrouiller pour survivre
soit :d) elle n'a jamais eu de pouvoirs donc pas de tempête :hap:

Donc en changeant son destin elle prouve qu'il n'y a pas de destin du tout.

Chloé n'est donc pas destinée à mourir ^^

Mais de toutes façons c'est sacrifiée Chloé pour tout remettre dans l'ordre qui est incohérent, c'est impossible et trop tard (de 5 ans).

Dans une réalité ou elle a ses pouvoirs elle ne meurt pas, dans une autre ou elle n'en a pas elle ne meurt pas non plus :hap:

Donc pour toi il n'y pas une Réalité mais plusieurs, donc encore une fois pas d'ordre naturelle des choses patati patata.

Réfléchis bien, quoiqu'il arrive t'es obligé de conclure que c'est incohérent avec cette fin ^^

Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 43
24 octobre 2015 à 15:07:51

Non, justement je vois son pouvoir comme une manière de modifier le destin, à la base elle ne doit pas mourir puisqu'il n'y est pas censé avoir de tempête :hap:

Et non le passé de Chloé n'est plus modifié, alors attention je risque de ne pas être clair :hap:
La première fois qu'elle use son pouvoir c'est dans les toilettes, donc si elle sacrifie Chloé, plus besoin d'utilisé son pouvoir donc elle ne revient pas dans le passé avec la photo pour faire son commentaire lors de la mort de William :hap:

En revenant dans un passé plus récent que ce moment, elle fait comme si elle n'a jamais eu de pouvoir donc le passé antérieur lors de ses voyages n'est plus modifié :hap:
Donc pas de tornade \:hap:/

WhOdOcToR WhOdOcToR
MP
Niveau 7
24 octobre 2015 à 16:19:02

Bonjour bonjour, voilà je viens de finir LiS la meilleure surprise de l'année et qui le restera pour longtemps ! <3
Monster j'ai eu un peu de mal à comprendre ta théorie, je suis tout confus là [[sticker:p/1kks]]

Mais en gros, on est sûr que l'origine de la tornade c'est que Max sauve Chloé, et pas plutôt que c'est juste que Max ne devait aucunement utiliser son pouvoir, comme si le fait qu'elle l'ait est une erreur de la nature ?
Dans toute les réalités, Max utilise au moins une fois son pouvoir, excepté dans la réalité finale (là où Chloé meurt pour de bon) où Max n'utilise pas son pouvoir puisqu'elle sait exactement comment tout va se dérouler : Chloé meurt, Max réconforte Kate, elle dénonce le tueur, etc jusqu'à l'enterrement de Chloé.
Mais imaginons un instant qu'entre tout ça, elle réutilise ce pouvoir, rien ne nous dis que la tempête va revenir ?

Bon, je fais beaucoup de blabla mais je me demande si la cause c'est le "sauvetage" de Chloé ou si c'est carrément Max qui utilise UNE fois son pouvoir ? (je me rends compte en écrivant ça que ma question est vachement conne.. désolé :snif2: ).

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 16:57:05

Le 24 octobre 2015 à 15:07:51 Monster-Energy] a écrit :
Non, justement je vois son pouvoir comme une manière de modifier le destin, à la base elle ne doit pas mourir puisqu'il n'y est pas censé avoir de tempête :hap:

Si, c'est le début du jeu, Max ne sait pas où elle est et ne sait pas qu'elle a un pouvoir, c'est obligatoirement la Réalité Originelle.

Et non le passé de Chloé n'est plus modifié, alors attention je risque de ne pas être clair :hap:
La première fois qu'elle use son pouvoir c'est dans les toilettes, donc si elle sacrifie Chloé, plus besoin d'utilisé son pouvoir donc elle ne revient pas dans le passé avec la photo pour faire son commentaire lors de la mort de William :hap:

Vrai et faux, la première fois qu'elle utilise son pouvoir c'est pour revenir du vendredi où elle meurt au lundi dans la salle de classe.

Ensuite encore une fois pour survivre à Nathan dans les toilettes, pas pour sauver Chloé.

C'est la troisième fois qu'elle utilise son pouvoir pour sauver Chloé, avec l'alarme et encore c'est un simple rem-bobinage de quelques secondes, rien du tout par rapport au retour en arrière de 5 jours puis quelques minutes.

Mais faux car le dernier lundi vient de la réalité ou Max à laisser mourir William.

Pour revenir au lundi originel il faudrait que Max reviennent à la mort de William pour quitter Chloé comme la première fois, sans les encouragement de Max pour la Chloé du futur. Hors ce n'est pas le cas!

En revenant dans un passé plus récent que ce moment, elle fait comme si elle n'a jamais eu de pouvoir donc le passé antérieur lors de ses voyages n'est plus modifié :hap:
Donc pas de tornade \:hap:/

Faux ^^

Faire "comme si" c'est affirmer implicitement que le passé à déjà été modifié. C'est la réalité où Max laisse William partir en voiture qui sert de base a ce lundi.

Pour reprendre ta logique si Max faisait exactement comme le premier lundi alors elle ne serait même pas dans les toilettes au moment de la mort de Chloé car c'est la 1ère "vision" du vendredi qui la pousse à aller aux toilettes.

Et donc reprendre les événements qui la conduise sous la Tornade et mourir.

Retour à la case départ, Max meurt, elle revient au lundi. C'est ça reprendre les événements originels.

Y'a pas à chercher, y'a qu'un univers (déterminé) et reprendre les événements originels revient à revenir au premier vendredi, celui ou Max meurt!

Hors ce n'est pas le cas, Max est dans les toilettes, sait que Chloé va mourir etc, c'est une réalité totalement différente de la première.

C'était le but du jeu, sauver Max en amenant Chloé le vendredi soir au phare, c'est fait. Mais revenir au lundi et laisser mourir Chloé devrait par conséquent annuler la survie de Max. Sinon pourquoi au début du jeu faire revenir Max au lundi juste avant la mort de Chloé? C'est le premier gros événements du jeu, celui sur lequel est fondé tout le jeu. Laisser mourir Chloé est incohérent ^^

Si encore le choix se portait sur la suite du vendredi soir directement, là je pourrais comprendre.

- Sacrifier Chloé pour mettre fin à la tornade.
- Sacrifier Arcadia Bay pour sauver Chloé.

Là il n'y aurait pas eu d'incohérence, mais c'est pas le cas, ils se sont mélangés dans leur pinceaux ^^

De même faut bien comprendre que c'est Max et Chloé qui pensent que c'est le sauvetage de Chloé qui provoque l'arrivée de la tornade. Ça ne veut pas dire que c'est la vérité pour autant (et ce n'est pas le cas).

Enfin pour finir, revenir au événement de base revient donc à faire revenir la tornade et c'est ça la première réalité, ce qui est l’exact opposé de la fin immature "Sacrifiée Chloé".

En plus c'est ce retour lui-même qui invalide la cohérence de cette fin, c'est con hein ^^

Pour revenir à la photo du papillon, faut donc que Max prenne cette foute bestiole en photo, hors elle ne le fait qu'ayant la "vision" de sa mort le vendredi pour revenir au lundi en salle de classe pour aller aux toilettes. c'est ballot hein? :)

Bref, on le sait bien que les Prescotts sont mêlés aux événements, pas seulement Nathan. Matière pour la seconde saison :)

Message édité le 24 octobre 2015 à 16:59:02 par reinedragon
Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 43
24 octobre 2015 à 17:02:18

Ah ouais mais la ok ça part en couille t'as raison :hap:
Tfaçon c'est souvent le cas dans les histoires de voyage temporelle :hap:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 17:22:11

Le 24 octobre 2015 à 17:02:18 Monster-Energy] a écrit :
Ah ouais mais la ok ça part en couille t'as raison :hap:
Tfaçon c'est souvent le cas dans les histoires de voyage temporelle :hap:

C'est une loi universelle ça non ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2015 à 17:31:17

Je n'ai pas sacrifié Chloé.
La faire mourir dans les toilettes, se croyant abandonné de Max, de Rachel, mal aimée etc aurait été assez horrible.
J'assume les conséquences de mes choix, et je ne vais pas encore utilisé mon pouvoir pour tout arranger.

Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 43
24 octobre 2015 à 18:40:47

Reinedragon :d) Tu 'as l'air de t'être bien pencher sur le jeu :noel:
Alors pour toi que signifie la biche dans le jeu? :hap:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 19:08:33

Le 24 octobre 2015 à 18:40:47 Monster-Energy] a écrit :
Reinedragon :d) Tu 'as l'air de t'être bien pencher sur le jeu :noel:
Alors pour toi que signifie la biche dans le jeu? :hap:

La présence de morts :)

Rachel à la décharge. La biche apparaît au dessus du corps de Rachel.
Max au phare.

Pour le phare faut comprendre que dans la première "vision" Max meure, ok
La deuxième "vision" se déroule un peu plus tard que la première. Donc Max voit une biche qui représente sa mort.

Ce n'est qu'un avis, mais il me semble correcte.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 28.58€ ONE 58.88€ PS4 141.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment