Menu
Life is Strange
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Life is Strange  /  Tous les forums  /  Forum Life is Strange  /  Topic [SPOIL] Ceux qui l ont fini...  / 

Topic [SPOIL] Ceux qui l ont fini... - Page 6

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Pinkie
Pinkie
MP
20 octobre 2015 à 23:37:57

Perso j'ai sacrifié la ville pour sauver Chloé. Alors oui d'un point de vu moral c'est tuer toute une ville pour en sauver une, mais même si c'était un choix à faire IRL je sauverais certainement ma meilleure amie également, afin de tout partager et de garder ensemble le fardeau vécu.

Car oui ceux qui sacrifient Chloé, ça vous fait rien de savoir que tout le jeu a existé dans une "fausse" réalité et que du coup toutes les relations, tout ce qu'on a vécu et sur ce dont on s'est attaché, tout est à reprendre de zero, et sans Chloé ? Tout en sachant que bien qu'on ait pu se lier avec Waren et compagnie, rien n'indique que ce sera possible par la suite et que l'enchainement de conséquences n'amènera pas à quelque chose de pire ou de torturant donc on reste dans l'interrogation.

Et puis autre chose, on sait que la tempête est du à un "abus" du voyage dans le temps, mais si Max utilisait son pouvoir une seule fois juste pour sauver Chloé de Nathan, ce serait certes chiant à tout lui expliquer mais il y a statistiquement peu de chances que juste cette action fasse parvenir la tempête.. suffit juste qu'elles s'enfuient après et au pire ça coûte rien d'essayer, ils font une photo et c'est bon.

Message édité le 20 octobre 2015 à 23:38:28 par Pinkie
Tribaltoad
Tribaltoad
MP
20 octobre 2015 à 23:42:59

Le 20 octobre 2015 à 23:37:57 Pinkie a écrit :
Perso j'ai sacrifié la ville pour sauver Chloé. Alors oui d'un point de vu moral c'est tuer toute une ville pour en sauver une, mais même si c'était un choix à faire IRL je sauverais certainement ma meilleure amie également, afin de tout partager et de garder ensemble le fardeau vécu.

Car oui ceux qui sacrifient Chloé, ça vous fait rien de savoir que tout le jeu a existé dans une "fausse" réalité et que du coup toutes les relations, tout ce qu'on a vécu et sur ce dont on s'est attaché, tout est à reprendre de zero, et sans Chloé ? Tout en sachant que bien qu'on ait pu se lier avec Waren et compagnie, rien n'indique que ce sera possible par la suite et que l'enchainement de conséquences n'amènera pas à quelque chose de pire ou de torturant donc on reste dans l'interrogation.

Et puis autre chose, on sait que la tempête est du à un "abus" du voyage dans le temps, mais si Max utilisait son pouvoir une seule fois juste pour sauver Chloé de Nathan, ce serait certes chiant à tout lui expliquer mais il y a statistiquement peu de chances que juste cette action fasse parvenir la tempête.. suffit juste qu'elles s'enfuient après et au pire ça coûte rien d'essayer, ils font une photo et c'est bon.

je réfléchissais a ton poste & vu le nombre de fois ou Chloé est en danger de mort,je me dis que c'est pas anodin.Et si chloé était une "anomalie temporelle" que le temps cherche a tuer? :hap: ça semble débile dit comme ça.La tornade est peut-etre un écho de toutes les tentatives infructueuse du temps pour rétablir l'ordre instauré? je sais pas.trop de questions...

Pinkie
Pinkie
MP
20 octobre 2015 à 23:45:33

Le 20 octobre 2015 à 23:42:59 TribalToad a écrit :

je réfléchissais a ton poste & vu le nombre de fois ou Chloé est en danger de mort,je me dis que c'est pas anodin.Et si chloé était une "anomalie temporelle" que le temps cherche a tuer? :hap: ça semble débile dit comme ça.La tornade est peut-etre un écho de toutes les tentatives infructueuse du temps pour rétablir l'ordre instauré? je sais pas.trop de questions...

Oui enfin on va dire que quand elle frôlait la mort, c'était surtout suite à "l'enquête" et Rachel toussa toussa. S'ils quittent la ville et qu'ils entament une nouvelle vie je doute que le destin cherchera à tuer Chloé à tout prix.

Tribaltoad
Tribaltoad
MP
20 octobre 2015 à 23:47:54

Le 20 octobre 2015 à 23:45:33 Pinkie a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 23:42:59 TribalToad a écrit :

Oui enfin on va dire que quand elle frôlait la mort, c'était surtout suite à "l'enquête" et Rachel toussa toussa. S'ils quittent la ville et qu'ils entament une nouvelle vie je doute que le destin cherchera à tuer Chloé à tout prix.

Quand elle se coince la patte dans les rails c'est quand même pas de bol hein :hap: ou quand les balles lui ricochent dans la gueule...
Mais c'est sur que faire la caïde auprès de tous les bonhommes armés du coin c'est jouer avec le feu,et elle est pas bien fine la p'tite :noel: .

alizrock
alizrock
MP
20 octobre 2015 à 23:53:44

Moi je comprends pas pourquoi max sort pas des toilettes et attend devant pour éviter que Nathan y rentre ou qu'elle met un mot H'S sur la porte. Comme ça on sauve Chloé et la ville.

Tribaltoad
Tribaltoad
MP
20 octobre 2015 à 23:56:12

Le 20 octobre 2015 à 23:53:44 alizrock a écrit :
Moi je comprends pas pourquoi max sort pas des toilettes et attend devant pour éviter que Nathan y rentre ou qu'elle met un mot H'S sur la porte. Comme ça on sauve Chloé et la ville.

Parce que l'élément déclencheur de la tornade c'est la survie de Chloé.Si chloé vit la tornade ravagera forcément Aradia Bay puisque dans la timeline originelle (celle ou Max n'est pas consciente de ces pouvoirs) Chloé se fait tuer. :3

Pinkie
Pinkie
MP
20 octobre 2015 à 23:56:14

Exact c'est ce que j'ai pensé comme dit plus haut, ça peut être ça l'élément declencheur mais je pense pas que juste la sauver fera parvenir la tornade

Pseudo supprimé
21 octobre 2015 à 01:05:26

Bon voilà venant de finir l'épisode 5 je pose mon avis a chaud.

Personnellement j'ai bien aimé l'épisode bien que tellement prévisible sur beaucoup de points
j'ai vraiment trouvé le passage dans la dark room avec Jefferson réussie avec des moment sympa ou tu peut lui dire que sont cours on s'en tape :rire: au contraire du cauchemar dont personnellement je n'ai pas compris l’intérêt et que j'ai trouvé ennuyeux a joué.

Concernant les fin je les trouves toute deux excellente dont le sens ou bien qu'elles sont banal et prévisible elles sont vraiment maîtriser. Autant la fin ou on sacrifie Chloé et bien mise en scène et tellement triste que la deuxième fin qui est plutôt "brutal" dans le sens que tu sacrifie 3000 personne pour sauvé Chloé mais t'en a rien a battre ^^

Bien que la première fin est plus juste, je préfère la deuxième ou tu a l'impression que tout ce que tu a fait a servi a quelque chose contrairement a la première ou tu les moment que tu vie avec Chloé sont que des souvenir qui ne se sont jamais passer.

Le texto de pompidou :rire:
Cedash
Cedash
MP
22 octobre 2015 à 03:28:11

Bon ben je viens de finir également ce magnifique jeu :snif2:
Du coup pour le choix final, j'ai choisit sans hésitation de sacrifier Arcadia Bay et donc sauver Chloé, enfin je veux dire bien que extrêmement égoïste comme choix, il m'a parût assez simple à faire. Après tout, bien qu'on nous explique que c'est le fait d'avoir sauvé Chloé au début qui a causé tout ce bordel, je me dis que justement si on a pu la sauver, c'est pour une bonne raison, si le pouvoir de Max s'éveille à ce moment c'est pas pour rien, c'était le destin, durant tout le jeu, j'ai toujours essayé de la protéger au maximum, déjà que j'ai été blasé à la fin des épisodes 3 et 4 ( dans le genre protecteur foireux il est vrai qu'on se pose là à ces moments là ), et puis je veux pas avoir fais tout le jeu pour des pruneaux, en faisant l'autre choix j'aurais trop l'impression de me prendre un gros doigt de la part du jeu :ouch:
Après j'avoue aussi que la cinématique lorsqu'on la sacrifie est vraiment touchante, j'ai failli pleurer ... c'est à ce moment précis que j'ai enfin compris toute la puissance émotionnelle de ce jeu, le profond attachement que j'ai eût pour ces personnages et également le vide que je vais ressentir pour un certain temps maintenant que cela est terminé.
C'est vraiment un jeu qui m'aura marqué comme d'autres choses ont pu le faire tel que des séries par exemple (Skins notamment, mais je m'égare).
Bref j'ai sauvé Chloé qui pour moi méritait de vivre, ne serait-ce que pour rester la super acolyte de Supermax, et enfin faire leur Road tri dont on nous a tant parlé :-) .

darktimax
darktimax
MP
22 octobre 2015 à 11:40:06

Perso, en finissant l'épisode 4, je m'attendais à un truc de fou pour la suite, mais au final, ça passe trop vite et le cauchemar n'apporte pas grand chose si ce n'est une remise en question de tous nos choix.
A la fin, quand j'ai de nouveau écouté ma meilleure amie qui m'a demandé de la sacrifier, pour moi, c'était la seule solution pour que tout s'arrête, à cause sans doute des films que j'avais vu avant, assez similaire, mais aussi parce qu'en fait, on nous a bien montré que la mort la poursuivait depuis qu'on avait changé son destin de mourir dans les toilettes, et je pense que vous ne voyez pas l'avenir si vous avez choisi de sacrifier Arcadia Bay.
La laisser vivre, va détraquer le cours des choses aussi dans l'avenir, car lorsqu'elle mourra de nouveau, vous changerez encore les choses pour que ça ne se passe pas et qui vous dit qu'une autre tornade ou pire n'aura pas lieu ailleurs?

alizrock
alizrock
MP
22 octobre 2015 à 12:04:44

Le 20 octobre 2015 à 23:56:12 tribaltoad a écrit :

Parce que l'élément déclencheur de la tornade c'est la survie de Chloé.Si chloé vit la tornade ravagera forcément Aradia Bay puisque dans la timeline originelle (celle ou Max n'est pas consciente de ces pouvoirs) Chloé se fait tuer. :3

Pour moi le vrai element déclencheur des pouvoirs de max, c'est le fait de prendre le papillon en photo.
Donc si tu prends pas le papillon en photo et que tu attends sagement dans les toilettes, tu sauves tout le monde.

ElTequilano
ElTequilano
MP
22 octobre 2015 à 12:15:41

Franchement, pour la forme je choisis de sacrifier Chloé car ça finit le jeu sur une fin remplie d'émotions et on n'est pas déçu à ce niveau la.
Pour le fond, en se mettent a la place de Max, gros doigt à Arcadia Bay et go Pricefield :coeur:

TylerBlair
TylerBlair
MP
22 octobre 2015 à 14:14:39

Euh j'ai pas lu les 6 pages juste les premieres et j'ai regardé d'autres topics mais... personne a eu la fin où max et chloé s'embrassent quand on choisit de sacrifier Chloe?
C

musiquefraiche
musiquefraiche
MP
22 octobre 2015 à 14:15:29

Non perso j'ai embrassé Warren donc bon :(

TylerBlair
TylerBlair
MP
22 octobre 2015 à 14:16:40

oula fail :hap:
Ca me choque*
J'ai choisis direct de sacrifier chloe pour pas etre egoiste et là Max et Chloe s'embrassent j'étais choqué et c'etait encore plus triste qu'elle s'avouent leur amour si tard, au moment de se separer
j'ai cherché vite fait sur youtube dans les seuls videos que je vu max fait juste un calin à Chloe...
Pour info j'ai choisis d'embrasser chloe deja dans sa chambre et j'ai fais un calin à Warren a l'episode 5

Pseudo supprimé
22 octobre 2015 à 14:21:32

Ce choix là http://www.jeuxvideo.com/bomog/forums/message/748080135

TylerBlair
TylerBlair
MP
22 octobre 2015 à 14:24:09

https://youtu.be/ik4TOqrTJRQ?t=6369 en fait c'est bon j'ai pas halluciné il a eu la meme fin que moi ^^ mais je suis surpris que personne n'en parle[[sticker:p/1kki]]

alizrock
alizrock
MP
22 octobre 2015 à 14:32:46

J'ai eu la meme fin. Je pense que pour l'avoir il faut dans l'episode 2 "tirer sur frack" ainsi chloe met max en fond decran de son telephone et embrasser chloe dans l'episode 3.

_Yeti21_
_Yeti21_
MP
24 octobre 2015 à 01:17:15

Bref, moralité de tout ça ? Méfiez-vous des toilettes. Et des papillons.

Halouk
Halouk
MP
24 octobre 2015 à 04:18:09

Le 21 octobre 2015 à 01:05:26 Vakarian7 a écrit :
Bon voilà venant de finir l'épisode 5 je pose mon avis a chaud.

Personnellement j'ai bien aimé l'épisode bien que tellement prévisible sur beaucoup de points
j'ai vraiment trouvé le passage dans la dark room avec Jefferson réussie avec des moment sympa ou tu peut lui dire que sont cours on s'en tape :rire: au contraire du cauchemar dont personnellement je n'ai pas compris l’intérêt et que j'ai trouvé ennuyeux a joué.

Concernant les fin je les trouves toute deux excellente dont le sens ou bien qu'elles sont banal et prévisible elles sont vraiment maîtriser. Autant la fin ou on sacrifie Chloé et bien mise en scène et tellement triste que la deuxième fin qui est plutôt "brutal" dans le sens que tu sacrifie 3000 personne pour sauvé Chloé mais t'en a rien a battre ^^

Bien que la première fin est plus juste, je préfère la deuxième ou tu a l'impression que tout ce que tu a fait a servi a quelque chose contrairement a la première ou tu les moment que tu vie avec Chloé sont que des souvenir qui ne se sont jamais passer.

Le texto de pompidou :rire:

Ils se sont passé mais dans une réalité alternative ! Sinon je ne suis pas d'accord avec l'idée que choisir la solution numéro 1 est inutile. Si l'aventure se concentre principalement sur Chloé, il ne faut pas oublier Kate, Warren, etc... et bien d'autres personnages que Maxime a aidé ou nouer des liens pendant les 5 épisodes!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac PS4 9.99€ Rakuten PS4 12.25€ Amazon PC 17.47€ Amazon ONE 18.09€ Amazon PC 18.21€ Fnac Marketplace ONE 20.00€
Marchand
Supports
Prix