CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 37»
Page suivanteFin
Nearod7 Nearod7
MP
Niveau 4
06 novembre 2015 à 13:19:50

Je saisi pas ton sarcasme au sujet de Warren, c'est juste un petit sous-entendu qu'ils font pour rendre la scène un peu plus lourde par rapport à ton choix, j'ai jamais parlé de saint esprit, ça sert juste à garder un doute.

Je te trouve juste incapable d'argumenter sur le pourquoi tu ne les a pas aimée, bien que je te rejoigne sur le fait que j'aurai aimé quelque chose de moins binaire.

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
06 novembre 2015 à 13:26:15

Le 06 novembre 2015 à 13:19:50 Nearod7 a écrit :
Je saisi pas ton sarcasme au sujet de Warren, c'est juste un petit sous-entendu qu'ils font pour rendre la scène un peu plus lourde par rapport à ton choix, j'ai jamais parlé de saint esprit, ça sert juste à garder un doute.

Je te trouve juste incapable d'argumenter sur le pourquoi tu ne les a pas aimée, bien que je te rejoigne sur le fait que j'aurai aimé quelque chose de moins binaire.

J'ai largement détaillé ce que je n'aime pas dans ces fins dans ce topic... Mon sarcasme vient du simple fait que tu sembles satisfait des fins moi pas. Et ta conclusion derrière ça : "on est passé à côté du jeu". Non, on a une opinion différente sur la fin du jeu.... Je trouvais effectivement ton post expéditif et en mode "vous avez rien compris". Et je trouve d'ailleurs encore ton approche expéditive quant à mon incapacité à argumenter, je ne vois pas l'intérêt de redire ce que j'ai déjà dit dans mes autres posts :)

Message édité le 06 novembre 2015 à 13:28:18 par Kenzal
Shuuji_le_sushi Shuuji_le_sushi
MP
Niveau 6
06 novembre 2015 à 14:17:54

Le 06 novembre 2015 à 12:39:29 _Fox_Mulder_ a écrit :
D'ailleurs j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut apprécier ce jeu tout en détestant Chloé sachant que toute l'intrigue est centré sur sa relation avec Max.
Si on a aucun scrupule à la sacrifier, on passe à côté de l'essentiel.

Tout simplement car on peut apprécier : Warren, Kate, Nathan, Victoria (?), Frank, David, etc. Tout ces personnages étant bien plus profond, mature (?) dans l'écriture qu'une simple punk égoïste. Ah et c'est justement l'un des ENORMES point noir de ce jeu ;) faire de si bon personnage et ne se concentrer que sur l'un d'entre eux, qui plus est, le moins intéressant.
Et c'est justement ça le probléme, l'essentiel réside dans Chloe, cette gamine qui ne mérite qu'une trentaine de claque pour finir sur une balle entre les deux yeux si elle ne comprend pas. Ce manque de recul sur ce qui l'entour fait d'elle un personnage détestable.

Jefferson rien que pour ça tu es hissé au rang de héro.
Dommage, elle aurait pu être un personnage intéressant.

Et pour Nearod, si ces fins sont bâclées et/ou mauvaise c'est notamment parce que TOUT le monde les avaient vues venir. Mais pas dans le bon sens loin de là, ces fins sont les solutions de facilitées. Le jeu ne tien juste pas sa promesse, de choix à impact. Et pour le concret, la fin sacrifier Arcadia Bay n'ouvre rien. Juste 2 névrosées égoïstes qui finiront probablement sur une overdose et l'autre fin, est, elle aussi, incomplète (et trop prévisible). Quitte à faire des fin types, autant nous donnés plus de contenues, autant mettre la dose plutôt qu'un simple "c'est à vous d'imaginé après". Dans ce cas, remontons au début du jeu et "c'est à vous d'imaginer le jeu les maiks".

Message édité le 06 novembre 2015 à 14:20:12 par Shuuji_le_sushi
_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 15:03:37

C'est à travers les yeux de Max qu'on est censé comprendre Chloe, et l'apprécier. Si on garde un regard extérieur, son propre regard, oui on peut éventuellement la trouver antipathique. Mais ce serait oublier ce qu'elle a traversé.

La mort de son père l'a bouleversé, et elle s'est sentie abandonnée, notamment par Max.
Faut se mettre à sa place. Ensuite c'est Rachel son seul espoir d'une vie heureuse qui disparaît. Elle n'avait plus personne à par sa mère (à qui elle en veut pour la mort de son père d'une certaine façon) avant que Max ne débarque à nouveau dans sa vie.

Et oui quelqu'un qui est mal dans sa peau peut paraître désagréable voire invivable parce qu'on ne s'aime plus soit même.

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 12
06 novembre 2015 à 15:59:21

Elle en veut absolument pas à sa mère... Les personnes à qui elle en veut le savent max se prend des fions régulièrement David... Les Prescott etc. Non Chloé aime sa mère, elle est pas toujours super agréable parce qu'elle vit une période difficile et qu'elle fait sa rebelle mais voilà... C'est une ado avec sa mère et qui n'arrive pas à faire son deuil...

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
06 novembre 2015 à 16:06:59

Oui elle ne doit pas en avoir contre ça mère mais contre tout les autres. Max, les Prescott, Franck et bien sur Rachel. Elle à l'impression que quoi qui lui arrive de bien, on finira pas l'abandonner ou la poignarder dans le dos. C'est pour ça qu'elle en veut au monde entier et sur surtout à Arcadia Bay. Elle à l'impression que cette ville lui à tout prit.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 16:14:03

Oui elle aime sa mère j'ai pas dit le contraire mais elle en veut au monde entier et aussi à sa mère quand même.
Après tout c'est sa mère qui a demandé à son père de venir la prendre à son boulot.
A un moment elle s'engueule bien avec Max, ça ne l'empêche pas de l'aimer.

Message édité le 06 novembre 2015 à 16:15:37 par _Fox_Mulder_
Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
06 novembre 2015 à 16:26:41

Perso, j'aime bien le personnage de Chloé. Un peu torturé sur les bords, l'histoire tourne un peu autour de sa rédemption - ou de sa reconstruction d'une certaine manière. Ca fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles je n'aime pas la fin "sacrifice". L'histoire finit par trop se concentrer sur elle et en fait l'enjeu principal. Ca rend la fin injuste d'une certaine manière... et c'était tellement "prévisible". Il faut dire qu'après l'avoir tué... quoi ? 5 - 6x ? On finissait un peu par se douter que le scénariste avait très envie de jouer sur cette corde. Pauvre Kenny... euh Chloé, je veux dire... :p

Après, je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, c'est un personnage "extrême". Je pense qu'elle est écrite de telle manière que ça passe ou ça casse - dans mon cas, c'est passé.

Polariized Polariized
MP
Niveau 6
06 novembre 2015 à 17:18:09

chloe c'est le genre de personnage sans demi mesure c'est soit on n'aime soit on n'aime pas car comme la si bien dit kenzal c'est un personnage extrême j'ai réussi a l’apprécier en vivant le personnage de max et non en gardant un regard extérieur constant je l'aime bien pour ce qu'elle est et ce qu'elle a vécu et non pour comment on voudrait qu'elle soit style une gentille petite exemplaire qui fait tous correctement sinon c'est pas intéressant :)

EnyX_ EnyX_
MP
Niveau 8
06 novembre 2015 à 17:21:49

Ahah, franchement moi avec Chloé j'avais le simple sentiment de servir de bouche trou pour retrouver sa Rachel chérie. Même si son histoire reste dramatique et prennante quoi qu'il arrive, son caractère et ses réactions m'ont exaspéré tout au long de l'aventure. C'est le perso de LiS qui m'a vraiment gavé à faire sa punk rebelle à deux balles. Pour moi c'est LE boulet du jeu, mais chacun son avis, car fallait bien un perso comme elle dans ce jeu ^^. (Pas d'EMOJI OMG !)

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
06 novembre 2015 à 18:22:27

On ne peut pas nier que la fin est forcée vers le côté "moraliste". Moi, je comparais plus ça à une moralité de "puritain américain". Mais j'ignorais qu'il existait des associations en France du même genre.... Après, je ne suis pas français non plus. Ceci explique sans doute cela. J'ai cru comprendre que le jeu a été pas mal subsidié (en dehors des fonds de l'éditeur - SE).... mais par qui ? je ne sais plus, il faudrait que je retrouve l'article.

Edit : ils ont reçu un subside du FAJV - http://www.cnc.fr/web/fr/fonds-d-aide-au-jeu-video-fajv

Message édité le 06 novembre 2015 à 18:27:14 par Kenzal
fabmin fabmin
MP
Niveau 8
06 novembre 2015 à 18:31:52

Life is Strange, tout au long de son déroulement, je n'inclut pas le final, est un jeu qui m'a porté, m'a accroché. Sans le vénérer ni lui décerner mon GOTY, ce jeu m'a fait passer un très bon moment vidéoludique. Ayant joué les trois premiers épisodes à la suite, je n'ajouterais rien sur mon imptience entre les opus, si ce n'est mes attentes du dernier épisode qui se sont soldées par une déception.

Toujours est-il que Max et Chloé avaient parfois des réflexions qui confinaient à la sotise, au gnan-gnan. On se demandait parfois si on avait à faire à de jeunes adultes ou à des pré-ado.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
06 novembre 2015 à 18:52:35

Je ne pense pas que des lobys aient travaillez dans l'ombre. Conspiration quand tu nous tiens :-)))

Je penche plus simplement pour une maladresse dans la manière de développer les fins. Quand on fait le jeu, ça semble cohérent d'accepter soit de sauver Chloé en sacrifiant la ville, ou l'inverse de sauver la ville en sacrifiant Chloé. Je suppose juste que Dontnod n'a pas eu assez d’ambitions pour ces fins en les développant plus encore ou en offrant une troisième fin (sacrifice de Max ???) pour avoir encore une autre vision possible.

Ils ont surement sous estimé la ferveur des fans ^^

EnyX_ EnyX_
MP
Niveau 8
06 novembre 2015 à 19:49:42

Bah c'est surtout que le jeu est plutôt bien écrit dans l'ensemble et c'est vraiment dommage que les fins ne le soient pas également. Du coup il y a une attente qui se créer pour le joueur. Pour moi c'est bâclé et c'est dommage parce que tout le reste de l'aventure était cool et très prennant jusqu'à la toute fin de l'épisode 4.

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
06 novembre 2015 à 20:30:53

Le 06 novembre 2015 à 19:49:42 Enyx_ a écrit :
Bah c'est surtout que le jeu est plutôt bien écrit dans l'ensemble et c'est vraiment dommage que les fins ne le soient pas également. Du coup il y a une attente qui se créer pour le joueur. Pour moi c'est bâclé et c'est dommage parce que tout le reste de l'aventure était cool et très prennant jusqu'à la toute fin de l'épisode 4.

Effectivement, j'ai exactement le même ressenti.

tfi2010 tfi2010
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 21:48:10

Je viens de finir :snif:

J'ai tué Chloe donc, sa vie vaut pas celle de Kate, Victoria, et j'en passe :(

Certain moment ( notamment avec les sms ) m'ont fait déliré dans la réalité alternative. :hap:

Sinon, on sait toujours pas pourquoi Max a eu ses pouvoirs en faite ?

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
06 novembre 2015 à 22:00:22

Je ne sais pas si c'est ici que tu obtiendras une réponse satisfaisante mais si tu veux rester dans le doute, fais un tour sur le forum et lis les différents post.

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 22:17:44

Certaines théories disent que ce pouvoir provient de la volonté de Max à vouloir changer les choses, ce qui peut être crédible étant donné qu'à chaque choix important elle hésite et se demande toujours si faire les choses autrement n'aurait pas été meilleur sur le long terme(dénoncer Nathan, couvrir Chloé pour la weed etc...)

Message édité le 06 novembre 2015 à 22:18:30 par KingBigBoss
[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
06 novembre 2015 à 23:48:21

Je trouverai ça dommage qu'il y ait une raison à tout, ça enlève un côté "poétique". Pour moi, c'est tombé sur Max, mais ça aurait aussi bien pu tomber sur David, sur Joyce, sur Vic ou sur Taylor, c'est juste tombé sur Max. Et c'est aussi une coïncidence qu'il y ait eu une tempête (dont l'origine n'est pas connue mais il y a plusieurs théories, et j'aime bien celle du sortilège indien, on a parlé un épisode des indiens puis pouf, ils disparaissent) en même temps qu'elle découvre ce pouvoir.

tfi2010 : Vive le Maximum Victory ^^

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
07 novembre 2015 à 00:50:03

Le 06 novembre 2015 à 23:48:21 [Dysnomie][JV] a écrit :
Je trouverai ça dommage qu'il y ait une raison à tout, ça enlève un côté "poétique". Pour moi, c'est tombé sur Max, mais ça aurait aussi bien pu tomber sur David, sur Joyce, sur Vic ou sur Taylor, c'est juste tombé sur Max. Et c'est aussi une coïncidence qu'il y ait eu une tempête (dont l'origine n'est pas connue mais il y a plusieurs théories, et j'aime bien celle du sortilège indien, on a parlé un épisode des indiens puis pouf, ils disparaissent) en même temps qu'elle découvre ce pouvoir.

tfi2010 : Vive le Maximum Victory ^^

J'aime pas trop le mot "sortilège", mais oui, les esprits indiens qui se révoltent contre l'hégémonie des Prescotts était une théorie intéressante - la plus SF aussi, ceci dit. Et pris au milieu de la tourmente, il y a Max - goutte d'eau d'importance dans l'océan chaotique. L'image de cette théorie me plaisait assez.

Ca pouvait être recoupé avec les totems et les animaux représentant les divers personnages du jeu. La population éventuellement punie d'être à la botte des Prescotts ou de fermer les yeux sur leurs agissements - via la tornade. Dommage qu'il n'ait pas poussé plus dans ce sens, ça aurait été plus "surprenant". Max aurait pu avoir ses pouvoirs pour mettre fin aux agissements des prescotts, ce qui aurait pu calmer les esprits et mettre fin à leurs courroux. C'est un chouilla "mystique".... Mais bien torché, ça aurait pu être assez "original".

Message édité le 07 novembre 2015 à 00:53:57 par Kenzal
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 23.21€ PS4 130.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment