CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 37»
Page suivanteFin
[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
05 novembre 2015 à 14:27:02

En fait les autres défauts du 5 ne ressortiraient pas tant que ça si les fins était pas aussi pourries.

Moi je pense qu'il aurait été plus sympa de finir sur un cliffhanger, ptêt avec le cauchemar ou un peu plus tard, mais que ça soit vraiment au joueur de s'inventer la fin, ça permet d'avoir de beaux trucs et pas des fins "canons" à gerber

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
05 novembre 2015 à 17:54:08

Les développeurs ne devaient pas inimaginé que autant de monde décortiqueraient le jeu et ses fins en long, en large et en travers, relevant la moindre incohérence et développant des théories en tout genre :p)

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
05 novembre 2015 à 18:06:44

Ils feront gaffe au prochain jeu ^^

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
05 novembre 2015 à 19:51:51

Hmmmm à voir.... le prochain jeu est un RPG de ce que j'en sais - niveau scénar, c'est exigeant aussi - surtout vu les derniers en date qui ont mis la barre plutôt haut - "DAI" - "The witcher" ou même "pillars of eternity" et "divinity : original sin" en indé.

De plus s'orienter sur les vampires va vite entraîner que les fans du genre vont comparer ça aux titres les plus connus du genre : Legacy of Kain, Soul reaver, vampire : la mascarade... Dur de se démarquer face à eux. Pas impossible, mais dur.

Je ne sais pas par contre si leur association avec square enix est temporaire ou si c'est pour plusieurs jeux. Square enix peut apporter quelque chose en tout cas... des sous déjà pour commencer :D

Enfin à voir, de l'idée que je m'en fais, l'ampleur du projet est nettement plus grosse que life is strange et vachement différente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2015 à 21:16:05

Je viens de finir le jeu et effectivement la fin m'a un peu refroidie, et en plus il a fallu que je choisisse la pire :honte: (sacrifier Arcadia Bay) Mais j'ai lu vite fait ce qu'il se passait si on sacrifiait Chloé et franchement c'est pas mieux en fait. J'aurais aimé une fin un peu plus compliquée, qui laisse le doute au joueur plutôt que cette fin beaucoup trop cliché "bon pour sauver le monde faut que tu meures".

Bien dommage, le jeu est un sans faute mais la fin :( :(

Nearod7 Nearod7
MP
Niveau 4
05 novembre 2015 à 21:47:53

Aucune des deux fin ne sont clichées si vous comprenez le message qu'il y a derrière. Et il y a de nombreux doutes dans les deux, c'est des fins très ouvertes comme le dit le co-créateur et directeur artistique du jeu

Les gens qui buttent sur les fins (qui ok sont un peu abrupte) sont passé à côté de quelque chose, surtout en pensant que les choix ne servent à rien. Je pense qu'au contraire, ce sont ces choix, cette façon dont VOUS avez appréhendé le jeu dans toute sa longueur, qui rendent le choix final si difficile à vivre et à choisir. C'est aussi ce qui rend le jeu aussi immersif : vous mettre face à votre propre façon réagir face à telles ou telles situations.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
05 novembre 2015 à 22:34:23

Le 05 novembre 2015 à 21:47:53 Nearod7 a écrit :
(qui ok sont un peu abrupte)

Surtout la fin destructon d'Arcadia Baie car celle où on sacrifie Chloé est plutôt bien faite même si il y a quelques incohérences.

Pour la destruction de la ville, oui, ça fait un peu expédié en deux temps, trois mouvements ^^

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 22:40:57

Arcadia Bay est une petite ville non? En général tout le monde se connait plus ou moins.
Il y a pas mal de gens qui vont au diner où travaille la mère de Chloé, donc ce n'est pas bizarre qu'ils se retrouvent à son enterrement même s'ils ne la connaissaient pas personnellement.
Et puis sa mort a été tragique.

Moi même je suis allé à l'enterrement d'une jeune fille qui s'était suicidé. Cela m'avait marqué, je ne la connaissais pas vraiment bien, mais un peu plus ses parents.

Bref, pas besoin d'être très proche de quelqu'un pour se sentir touché par sa mort et aller à son enterrement, ou à la cérémonie religieuse.

Si c'est cette incohérence qui vous gêne. Je n'en vois pas d'autre. Cette fin m'a satisfait.

Message édité le 05 novembre 2015 à 22:45:29 par _Fox_Mulder_
Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
05 novembre 2015 à 23:05:20

Le 05 novembre 2015 à 21:47:53 Nearod7 a écrit :
Aucune des deux fin ne sont clichées si vous comprenez le message qu'il y a derrière. Et il y a de nombreux doutes dans les deux, c'est des fins très ouvertes comme le dit le co-créateur et directeur artistique du jeu

Les gens qui buttent sur les fins (qui ok sont un peu abrupte) sont passé à côté de quelque chose, surtout en pensant que les choix ne servent à rien. Je pense qu'au contraire, ce sont ces choix, cette façon dont VOUS avez appréhendé le jeu dans toute sa longueur, qui rendent le choix final si difficile à vivre et à choisir. C'est aussi ce qui rend le jeu aussi immersif : vous mettre face à votre propre façon réagir face à telles ou telles situations.

Nope. Je ne suis pas d'accord - désolé pour la tartine qui va suivre mais j'estime avoir le droit de trouvé la fin décevante.

La fin est binaire et écrite de cette façon. Je ne crache pas sur le jeu, mais je trouve que les fins ne sont pas à la hauteur du reste. Ou plus précisément loin de mes attentes dans un jeu où le choix est sensé influencer l'ensemble de l'histoire - dont la fin - pour moi cette fin est un énorme doigt au gameplay sur lequel repose le jeu. Je devrais même dire sur l'essentiel du gameplay du jeu, puisqu'on parle d'une narration interactive et nullement d'un jeu demandant du "skill".

Je suis désolé, mais l'écriture est moins maîtrisée qu'un Telltale qui arrive à me combler dans son ensemble y compris sur la fin. J'ai trouvé la fin de "Walking dead" ultra triste, mais totalement logique et dans l'esprit du reste de l'écriture. "The wolf among us" est un pure bijou d'écriture et la fin très ouverte est juste génialissime.... et ça c'est une fin ouverte, pas comme ce qui est servi ici - ce qu'il y a ici n'est pas une fin ouverte, c'est une fin avec de trop nombreuses inconnues. Alors on peut certes broder autour.... Mais "what's the point ?".

On peut aussi passer son temps à voir des messages dans tout, mais la fin "non, juste : non". Aucune des deux n'est satisfaisantes...et les deux sont bourrés d'incohérences que ce soit "mystique" avec la tornade, scénaristique, ou "logique" avec les personnes présentes à l'enterrement par exemple. On a même droit à une apparition de Pompidou en mode "bisounours" alors que le plus logique était un enterrement dans l'anonymat le plus total.

On ne peut pas nier que la fin "sauver Chloé" a été rushée - "bon tout le monde est mort... Bon ben... allez on se casse - je t'offre une bière ?".

Je l'ai dit, j'aime ce jeu, mais ce n'est pas pour autant que je perd mon sens critique. De plus, je n'ai rencontré aucune difficulté à faire un choix, simplement car je n'adhérais à aucune des deux possibilités offertes.... Mais je savais déjà que la punk aux cheveux bleus allait survivre, j'aurais même rajouté un "fuck all that" au passage.

Pour moi, il aurait fait débarqué un "lapin blanc" hors d'une grotte et des policiers seraient venu embarqués tous les acteurs du jeu, j'aurais trouvé ça "WTF" certes, mais plus sensé limite.

La fin est paresseuse en l'état et sans prise de risque - car elle annule quoi qu'il arrive l'implication de l'ensemble des choix du jeu. Et le comble derrière ça, c'est qu'il y a encore des incohérences. Si le co-créateur du jeu se sent obligé de justifier les fins, c'est que je ne suis pas le seul à trouvé ça "moué bof" - et probablement que lui-même doit bien se rendre compte en voyant les posts de la communauté que ça ne satisfait pas tout le monde, loin de là. D'ailleurs, on remarque que depuis la sortie de l'épisode 5, tous les avis négatif émis sur steam, je dis bien tous, sans exception, pointe la fin de l'épisode 5. Alors effectivement, on peut dire "oui mais le reste est bien"... c'est vrai, mais l'appréciation dépend où tu mets les priorités dans un jeu narratif, et pour moi la fin rabaisse le niveau de l'ensemble du scénario.

Et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas pointer du doigt la fin.... C'est un jeu-vidéo, pas un film. La fin pourrait tout à fait évoluer pour peu que l'auteur (indépendant pour rappel) estime qu'il y aurait à la revoir pour perfectionner son oeuvre...

Vietnamiens Vietnamiens
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 23:09:15

Salut à tous :)
Je voudrais savoir un truc...
J'ai fini le jeu cet aprem, et je serai tenté de le recommencer.
Si je comprend bien, il y a deux fins possibles, mais un nombre assez important de scénario en fonction des "options" choisies, c'est ça ? :(

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
05 novembre 2015 à 23:11:20

Boarf, la fin ouverte de Wolf among us c'est surtout que c'est la base de la saison 2 ^^

(La comparaison Telltale/Dontnod n'a pas lieu d'être, Telltale fait des adaptations, c'est déjà défini à l'avance, y a encore que Minecraft Story Mode qui est nouveau, et il est pas si bien écrit que ça)

SarahManning SarahManning
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 23:15:36

Le 05 novembre 2015 à 23:09:15 Vietnamiens a écrit :
Salut à tous :)
Je voudrais savoir un truc...
J'ai fini le jeu cet aprem, et je serai tenté de le recommencer.
Si je comprend bien, il y a deux fins possibles, mais un nombre assez important de scénario en fonction des "options" choisies, c'est ça ? :(

Tes choix ne changent pas les deux fins si c'est ça que tu veux savoir. :ok:

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
05 novembre 2015 à 23:18:43

Le 05 novembre 2015 à 23:09:15 Vietnamiens a écrit :
Salut à tous :)
Je voudrais savoir un truc...
J'ai fini le jeu cet aprem, et je serai tenté de le recommencer.
Si je comprend bien, il y a deux fins possibles, mais un nombre assez important de scénario en fonction des "options" choisies, c'est ça ? :(

Relatif.. il y a effectivement deux fin possibles et ce peu importe ce que tu fais dans le jeu. Il y a des tonnes de subtilités modifiées et ça c'est bien, mais un fil conducteur fort statique. Les éléments majeurs que tu peux altérer sont sans doute de 4 ou 5 maximum. C'est d'ailleurs l'essentiel de ma râlerie sur le jeu, si tu enlèves l'aspect contemplatif, la "replay value" est faible. Surtout dû à l'aspect fixe des fins qui ne permet pas déduire un nombre très large de fils narratif sur base du reste. Après, le faire deux-trois fois me paraît envisageable si tu as la motivation, au-delà, il faut vraiment que tu sois mordu.... Ce que je peux admettre, mais ce n'est pas mon cas.

Vietnamiens Vietnamiens
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 23:19:34

Le 05 novembre 2015 à 23:15:36 SarahManning a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 23:09:15 Vietnamiens a écrit :
Salut à tous :)
Je voudrais savoir un truc...
J'ai fini le jeu cet aprem, et je serai tenté de le recommencer.
Si je comprend bien, il y a deux fins possibles, mais un nombre assez important de scénario en fonction des "options" choisies, c'est ça ? :(

Tes choix ne changent pas les deux fins si c'est ça que tu veux savoir. :ok:

Nop, ce n'est pas vraiment ça ma question.
Je voudrais savoir si le scénario en lui même change, dans le genre est-ce que les séquences de jeu seront les même où non :)

SarahManning SarahManning
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 23:21:15

Le 05 novembre 2015 à 23:19:34 Vietnamiens a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 23:15:36 SarahManning a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 23:09:15 Vietnamiens a écrit :
Salut à tous :)
Je voudrais savoir un truc...
J'ai fini le jeu cet aprem, et je serai tenté de le recommencer.
Si je comprend bien, il y a deux fins possibles, mais un nombre assez important de scénario en fonction des "options" choisies, c'est ça ? :(

Tes choix ne changent pas les deux fins si c'est ça que tu veux savoir. :ok:

Nop, ce n'est pas vraiment ça ma question.
Je voudrais savoir si le scénario en lui même change, dans le genre est-ce que les séquences de jeu seront les même où non :)

Ah autant pour moi alors. :fier:
Et bien par exemple, si tu laisses Kate se suicider, tu n'auras pas droit à la séquence à l'hôpital. :ok:

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
05 novembre 2015 à 23:26:36

Le 05 novembre 2015 à 23:11:20 [Dysnomie][JV] a écrit :
Boarf, la fin ouverte de Wolf among us c'est surtout que c'est la base de la saison 2 ^^

(La comparaison Telltale/Dontnod n'a pas lieu d'être, Telltale fait des adaptations, c'est déjà défini à l'avance, y a encore que Minecraft Story Mode qui est nouveau, et il est pas si bien écrit que ça)

La comparaison TellTale/Dontnod a lieu d'être. Les deux surfent sur une écriture de jeux où les choix des joueurs influencent l'histoire. Et je trouve Telltale plus constant. Certes, ils ont l'univers des licences qu'ils adaptent ce qui est très certainement un avantage... Mais c'est pas pour autant que ce qu'ils font n'est pas bien fait (généralement, pas toujours, back to future... argh!). Et oui, la fin de wolf among us ouvre sur une saison 2... Et ? Ca n'en reste pas moins, une porte ouverte.... ce qu'il n'y a pas ici.

Mais je site TellTale, j'aurais aussi pu citer "until dawn" qui est cohérent dans son genre. Dontnod n'a pas fait un jeu unique en son genre, il a fait un univers unique en son genre, c'est une nuance.... et je critique leur façon d'aborder un "jeu à choix" dans l'écriture de la fin.

Message édité le 05 novembre 2015 à 23:28:33 par Kenzal
Vietnamiens Vietnamiens
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 02:51:32

Merci pour vos réponses :)

EnyX_ EnyX_
MP
Niveau 8
06 novembre 2015 à 05:45:36

Je viens de finir le jeu et j'ai choisi la fin raisonnable, c'est à dire sacrifier Chloé. Non sans blague je parle de fin raisonnable, car dans le fond, c'est ce que le jeu veut nous faire faire depuis un long moment faut pas se le cacher. L'autre fin n'a strictement aucun sens, ni d'intérêt... D'ailleurs, sans viser personne, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse faire le second choix de manière sérieuse puisque le jeu nous conte l'aventure d'une ado qui tente à chaque fois de tout sauver, même ce qui ne peut au final pas l'être malgré tous les efforts du monde y compris ceux qui implique la distortion temporelle. Mais bon c'est un point de vu me direz-vous...

En tant que tel, je me suis vraiment laissé emporté par le jeu et j'ai vraiment bien aimé l'histoire qu'elle nous raconte, mais la fin est vraiment décevante. Déjà parce qu'elle nous impose un ultime choix. On ne devrait JAMAIS nous imposer de choix à la fin, car ça brise tout ce qui en découle et ne fait que provoquer de la frustration pour le joueur qui se rend compte que tous ses choix précédents sont parti à la poubelle. Ensuite elle est décevante parce qu'elle est purement "définie" dans une cinématique et que dans un jeu ou on l'on nous a laissé sous entendre que les choix majeurs pourraient plus ou moins impacter la fin je m'attendais à avoir une fin composée et "prédéfinie" des conséquences des choix majeurs que j'ai fait tout au long de l'aventure. Mais bon c'est encore clairement du foutage de gueule comme d'habitude puisqu'au final cette "fin raisonnable" nous apprend que tous nos choix n'ont jamais comptés et que par extension cela vaut aussi pour l'autre fin puisque tout est détruit !
Donc même si ça n'enlève rien à l'intensité des événements vécus durant toute l'aventure, c'est vraiment pénible pour le joueur, on sent clairement la solution de facilité et on ne peut qu'être déçu...

Pourtant j'avoue avoir eu un peu d'espoir, car TellTale exploite des licences déjà existantes et les fins sont écrites, alors qu'ici il y aurait eu moyen de faire une fin plus intéressante.Bien qu'il soit bon, voir très bon, la fin parfaite ne sera donc clairement pas dans ce jeu.

Au final, heureusement que j'ai appréhendé ce jeu à la manière un jeu TT, c'est à dire apprécier l'histoire avant tout et me satisfaire de ma petite implication dans le jeu sans être trop exigeant ^_^' (Non, PAS D'EMOJI) !

SarahManning SarahManning
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 05:55:51

Enyx_ :d) Rien à redire, c'est exactement ça. :oui:

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
06 novembre 2015 à 08:48:00

Les choix que tu as fait existent quand même dans l'autre fin, vu que tu ne modifies plus rien et que tu laisses continuer ce que tu as """"""""""""""""""""crée"""""""""""""""""""" (les guillemets sont importants).

Puis c'est en comptant sur la théorie de Warren comme quoi Max, son pouvoir et Chloe sont responsables de la tornade :noel: Le problème, c'est que c'est une théorie :p

@kenzal : Ce que je veux dire c'est que TWAU amène forcément sur une fin ouverte, pour ouvrir la deuxième saison c'est quand même plus sympa de reprendre le dernier point de la première saison, parce que tu sais qu'il y a un truc louche donc Bigby va enquêter, alors que si tout va bien tralalala, bah pourquoi Bigby repart en enquête ? On pourrait réintroduire ça, mais ça reprendrai du temps à l'intro du premier épisode de la deuxième saison.

LiS AURAIT du faire une fin ouverte, je suis tout à fait d'accord ^-^ Mais on ne sait pas comment s'est déroulé le développement, pour moi les associations américaines de "bienveillance" (des "Familles de France" américaines ^^), par l'intermédiaire de Square Enix, ont fait pression pour avoir une "bonne" fin (çàd là où tu sauves la ville) sauf qu'il devait rester peu de temps, donc ils ont du écrire la "bonne" fin mais avec une deadline hyper courte (ce qui fait que la fin n'a absolument aucun sens, faire une "bonne" fin ayant du sens prenant un certain temps) pour envoyer en développement cette fin, pour pouvoir l'animer. Ils ont du ensuite virer des bouts de l'autre fin, la refaire, mais c'était pas le projet principal, vu que ça c'était la fin qu'ils voulaient faire et pas la fin qui leur était imposée de réaliser.

ie, la fin "sacrifier Chloe" est bien réalisée mais est aussi logique qu'un adolescent qui n'a pas dormi depuis cinq jours, qui est sous psychotropes et qui a perdu 800 mL de sang et la fin "sacrifier Arcadia Bay" a été bâclée.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.97€ PS4 28.80€ ONE 58.88€ PS4 139.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment