CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 37»
Page suivanteFin
reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 19:26:22

Pour le fun ^^

1 - Est-ce parce que Max utilise son pouvoir pour la première fois que la Tornade arrive?

Historiquement La "première" fois où Max utilise son pouvoir est le lundi soir, vers 15H40 (grosso-modo: 15H50 à la pendule moins le speech de Jefferson) dans les toilettes, quand elle se retrouve une deuxième fois dans la salle de classe. C'est à partir de cet événement que le climat se dégrade et finit par créer la Tornade. C'est ce que croit certains joueurs, ils ont tords.

Épisodes 1 et 2: Max n'a pas laissé ou cacher les clés de William.
Épisode 3: Max revient dans son passé pour cacher les clés de William.
Épisode 4: Max à laisser William prendre la voiture.

Dans tous les cas, la Tornade arrive le vendredi 11 Octobre 2013!

Hors, c'est la que ça coince! Historiquement, la première fois que Max utilise son pouvoir dans sa vie, c'est soit quand elle a 13 ans, soit le lundi 7 Octobre 2013.

Hors si c'est la première utilisation du pouvoir de Max qui créé la Tornade, alors celle-ci aurait du avoir eu lieu 5 ans au par-avant dans le cas où elle cache les clés et ce n'est pas le cas.

Théorie refusée.

Message édité le 24 octobre 2015 à 19:30:38 par reinedragon
reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 19:26:52

2 - Est-ce le nombre de fois où Max utilise son pouvoir qui créé la Tornade.

Plus Max utilise son pouvoir, plus le climat se dégrade. En effet de l'épisode 1 à 3 Max utilise son pouvoir à tout va, entre-temps il y a eu la neige, l'éclipse, les zoziaux tout ça. Ces évènements étant parallèles à l'histoire, il est tout à fait légitime de se poser la question des liens qui pourrait les liés. Sauf qu'encore une fois le jeu nous montre qu'il n'y en a pas.

Dans l'épisode 4, lorsque Max à créée une réalité où Chloé est paraplégique. Si vous lisez le journal de Max, on comprend qu'elle n'a jamais eu son pouvoir le lundi. Comme il y a des oiseaux morts et les baleines échoués, on peut affirmer que la Tornade arrive quand même le vendredi.

En n'utilisant qu'une seule fois son pouvoir (en cachant les clés) la Tornade arrive quand même le vendredi.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 19:27:57

3 - L'origine du pouvoir de Max est celui de la Tornade?

Autrement dit, puisque Max à reçu son pouvoir de quelqu'un ou quelque chose, ce donneur est aussi à l'origine de la Tornade.

Ok mais dans ce cas Max et son pouvoir n'ont pas de rapport direct avec la Tornade, ils seraient plutôt frère et sœur quoi ^^

Théorie plausible, mais y'a quand même un souci...

Le 19 août 2015 à 22:23:26 reinedragon a écrit :
Dans l'épisode 4, lorsque Max à créée une réalité où Chloé est paraplégique. Si vous lisez le journal de Max, > on comprend qu'elle n'a jamais eu son pouvoir le lundi. Comme il y a des oiseaux morts et les baleines
échoués, on peut affirmer que la Tornade arrive quand même le vendredi.

Alors là, soit:

- La théorie est vraie et dans ce cas y'a quelqu'un d'autre qui a reçu le pouvoir le lundi...
- La théorie est fausse et donc l'origine du pouvoir n'est pas à l'origine de la Tornade.

Jusqu'à preuve du contraire, théorie refusée.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 19:29:05

4 - C'est parce que Max a sauvée Chloé qu'il y a la Tornade.

Théorie favorite de ceux qui veulent que Chloé meure à la fin, parce que s'trop dark cool tout ça.

Évidement c'est faux.

La première fois que Max sauve Chloé est le lundi 7 Octobre dans les toilettes, vers 17H00. C'est après cet évènement que le climat se dégrade.

Et pourtant...

Le 19 août 2015 à 22:23:26 reinedragon a écrit :
Dans l'épisode 4, lorsque Max à créée une réalité où Chloé est paraplégique. Si vous lisez le journal de Max, > on comprend qu'elle n'a jamais eu son pouvoir le lundi. Comme il y a des oiseaux morts et les baleines
échoués, on peut affirmer que la Tornade arrive quand même le vendredi.

Ça implique que Max dans cette réalité n'a pas sauvée Chloé pour la première fois le lundi, celle-ci n'étant même pas morte le jeudi!

Il est donc impossible que sauver Chloé soit à l'origine de la Tornade, puisque celle-ci pouvant être morte le lundi ou vivante le jeudi, la Tornade arrive quand même le vendredi 11 Octobre.

Théorie refusée, tsss

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 19:29:23

5 - Les univers multiples dans LiS sont responsables de la Tornade.

Max en modifiant des choix/évènements du passé créée à chaque fois un univers parallèle au premier. c'est parce qu'il y a tout plein d'univers créés qu'une distorsion Tornado-spatio-temporel arrive le vendredi. Pour arrêter tout ça... blablabla... tuer Chloé trop dark mega cool proute ^^

C'est tellement faux. Attention l'explication suivante est très compliqué, veuillez bien suivre et écarter mamie, ça va la tuer la pauvre :)

Acte 1, scène 1: Max est le vendredi au phare sans savoir comment elle y est.
Acte 1, scène 2: Max revient du phare à la salle de classe de Jefferson.

Nombre d'univers: 1, Tornade? Ah bah oui m'dame ^^

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 19:29:58

6 - Le pouvoir de Max est inné.

Max n'a pas reçu son pouvoir pour sauver Chloé bla bla bla...

FAUX!

Le 19 août 2015 à 22:14:54 reinedragon a écrit :
Épisode 3: Max revient dans son passé pour cacher les clés de William.
Épisode 4: Max à laisser William prendre la voiture.

A chaque fois "Super-Max" revient dans le "présent". Si la Max de 13 ans avait le pouvoir, "Super-Max" aurait tout simplement reprise sa vie à ce moment-là. Ce n'est pas le cas. "Super-Max" et Max sont donc deux entités différentes.

Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 43
24 octobre 2015 à 21:33:16

Ah oui costaud :hap:
Je continue :d)

7 - Pompidou est à l'origine de la tornade :hap:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 21:36:04

Le 24 octobre 2015 à 21:33:16 Monster-Energy] a écrit :
Ah oui costaud :hap:
Je continue :d)

7 - Pompidou est à l'origine de la tornade :hap:

En effet, un chien qui parle, on sait tous que c'est un extra-terrestre! Et qu'ils aiment Baha-Men ^^

Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 43
24 octobre 2015 à 22:27:07

POur la biche oui c'est pas con, elle porte un collier avec une biche lors de l'enterrement :snif:

jackseg80 jackseg80
MP
Niveau 6
24 octobre 2015 à 22:39:28

Et le papillon qui se pose sur le cercueil représente bien l'âme de Chloé, d'ou le clin d'oeil bleu.
Elle n'est donc pas tout à fait morte, c'est la meilleure fin :coeur:

D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas Chloé qui apparait dans les toilettes en papillon et qui déclenche tout ce beau bordel pour pouvoir être sauvé.

Message édité le 24 octobre 2015 à 22:42:49 par jackseg80
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 22:43:20

Pourtant le fait de sacrifier Chloé empêche l'apparition de la tornade et elle même dit que c'est sûrement dû au fait que Max la sauve de la mort plusieurs fois.

TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 22:56:35

Je viens de finir le jeu les gars

Sacrifice de Chloé

Voilà, j'ai l'impression que ma vie est soudainement vide, ça me sert les tripes, je peux rien faire d'autres outre venir en parler

Pourquoi ce jeu arrive à créer autant d'émotions :snif2:
Superbe expérience en tout cas, je suis pas prêt de l'oublier ce jeu...

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 23:02:40

Le 24 octobre 2015 à 21:36:04 reinedragon a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 21:33:16 Monster-Energy] a écrit :
Ah oui costaud :hap:
Je continue :d)

7 - Pompidou est à l'origine de la tornade :hap:

En effet, un chien qui parle, on sait tous que c'est un extra-terrestre! Et qu'ils aiment Baha-Men ^^

La vérité sur l'origine des pouvoir de Max. https://www.jeuxvideo.com/vanilla120201/forums/message/728208420

Le 24 octobre 2015 à 22:56:35 TheSkyline35 a écrit :
Je viens de finir le jeu les gars

Sacrifice de Chloé

Voilà, j'ai l'impression que ma vie est soudainement vide, ça me sert les tripes, je peux rien faire d'autres outre venir en parler

Pourquoi ce jeu arrive à créer autant d'émotions :snif2:
Superbe expérience en tout cas, je suis pas prêt de l'oublier ce jeu...

https://www.youtube.com/watch?v=UKLQjDdmUSA

Booyah :)

Alchimarmite Alchimarmite
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 23:06:35

Reine qui fait une thèse. :hap:

TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 23:07:25

Le 24 octobre 2015 à 23:02:40 reinedragon a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=UKLQjDdmUSA

Booyah :)

:rire: merci

Mais ça reste tellement frais (genre finis y a 30min, mais je reste assis dans mon lit comme un con :hap: )

Bref, finalement, j'ai fait tout le jeu pour à la fin ne "rien faire", c'était dur de voir pleurer max là ou tout à commencer :-(

BREF, ce n'est qu'un jeu merde ! Aller, on va s'en remettre !

En revanche je suis aller voir l'autre fin et c'est moi où elle est baclé, genre on part ouais on a buté tout le monde pour notre amitier et...fin, bam, limite la fin était là pour faire jolie !

Je suis pas prêt de retrouver un jeu pareil.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 23:09:09

Le 24 octobre 2015 à 23:06:35 Alchimarmite a écrit :
Reine qui fait une thèse. :hap:

Alchi ^^ :coeur:

Le 24 octobre 2015 à 23:05:38 SunriZeee a écrit :
reinedragon :d) DDB pour multi-post. Aller kiss https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444477467-emoji-rouge-2.png

La flemme de tout mettre dans un seul message ^^

alpino-15 alpino-15
MP
Niveau 4
24 octobre 2015 à 23:10:52

jeu fini, un peut déçus du 5eme épisode , mais normal les dénouement c'est toujours un peut chiant.

en résumé nos choix n'ont aucune conséquence.... sauver la punk ou la ville c'est 2 happy end ;/

mais au final bon jeux a fort pouvoir émotionnel

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
24 octobre 2015 à 23:16:40

Le 24 octobre 2015 à 23:07:25 TheSkyline35 a écrit :

Le 24 octobre 2015 à 23:02:40 reinedragon a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=UKLQjDdmUSA

Booyah :)

:rire: merci

Mais ça reste tellement frais (genre finis y a 30min, mais je reste assis dans mon lit comme un con :hap: )

Bref, finalement, j'ai fait tout le jeu pour à la fin ne "rien faire", c'était dur de voir pleurer max là ou tout à commencer :-(

BREF, ce n'est qu'un jeu merde ! Aller, on va s'en remettre !

En revanche je suis aller voir l'autre fin et c'est moi où elle est baclé, genre on part ouais on a buté tout le monde pour notre amitier et...fin, bam, limite la fin était là pour faire jolie !

Je suis pas prêt de retrouver un jeu pareil.

La fin "sacrifié Arcadia Bay" est courte oui mais c'est la seule qui soit cohérente sur la semaine vécue.

Max et Chloé passent à l'age adulte et assument leur passé et actes.

Mais que cette fin est courte :/

TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 00:08:57

Et cruel pour tout le monde...

Je satisfait de la fin sacrifice de Chloé, ça devait obligatoirement lui arrivait de toute façon, tout le jeu se résumait à une action en fait, que tu choisis de faire ou non...et d'assumer les terribles conséquences...

Merde quoi foutu jeu qui me trotte dans la tête :hap:

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
25 octobre 2015 à 00:12:23

Le 24 octobre 2015 à 23:05:38 SunriZeee a écrit :
reinedragon :d) DDB pour multi-post. Aller kiss https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444477467-emoji-rouge-2.png

C'est pas non plus du free post, elle prends le temps d'écrire chacun de ses messages, ils sont pas vides. De plus c'est une habituée et une membre active du forum. Toi par contre c'est la première fois que je te vois ici, et c'est pour dire que tu DDB, donc bon, pas de sanctions.
Si participer au forum est une attitude "pathétique" selon toi alors passe ton chemin.

Message édité le 25 octobre 2015 à 00:13:20 par Larxane
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 28.30€ ONE 58.88€ PS4 139.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment