CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce système de combat ...

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
25 janvier 2019 à 13:17:10

Le problème c'est que le gameplay est taillé uniquement pour le duel mais pas du tout pour des combats groupés, dans un sens comme dans l'autre. La preuve en est à la bataille du village abandonné, j'ai tué 15 soldats sans me faire toucher rien qu'en les prenant à revers alors qu'il étaient occupé à se battre contre les soldats alliés, mais cette technique fourbe fonctionne aussi bien lorsque vous êtes embusqué par des adversaires sur les routes.

Pour les camps à nettoyer j'ai l'impression que le jeu nous pousse à jouer la carte de la discrétion, pour avoir essayé c'est une technique payante à condition d'agir la nuit. 33 en visibilité et 10 en bruit font l'affaire, par temps de pluie la nuit les ennemis sont quasiment sourds et aveugles.

Reste les embuscades plus ou moins gérables, si ce sont des paysans ou des ennemis en armure légère ça le fait. Si ce sont des bonhommes en plaques : Echap -> charger la partie vu que je joue en tissu/cuir.

hydrolien hydrolien
MP
Niveau 4
02 février 2019 à 12:31:33

Tu peux les tuer a l’arc ou fuir si il sont trop bien équipé.
Perso pour Les campements je change de technique tout le temps, mais a chaque fois que je suis mal parti (plus beaucoup de vie) je fuit à cheval et je reviens plus tard après m’être soigné.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2019 à 21:19:30

Salut je up ce topic pour demandé si c'est normal que les PNJ en face régulièrement me tape dans le dos en étant devant moi (dès qu'il y en a 1 de+ ) .. L'année dernière je n'avais jamais eu ce problème mais dans ma nouvelle partie en hardcore malgré que j'arrive enfin à gérer 2/3 énemis full plaque relativement aisément je me prends de très nombreux coup dans le dos et c'est super relous alors qu'ils sont tous de face, quelqu'un à ce problème ?

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
01 juin 2019 à 00:07:18

Théoriquement on peut se couvrir en defense sur 2 adversaires. Sinon arc et on tire en reculant

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 juin 2019 à 17:53:39

Tu n'a pas vraiment compris mon message, je parle d'un bug qui fais que les Pnj peuvent me taper dessus dans mon dos (en me taclant au passage) tout en étant devant moi.

ExcaIiburne ExcaIiburne
MP
Niveau 43
23 juillet 2019 à 16:35:03

le systeme de combat est a chier d'accord mais a la limite ça passe si les combats étaient rapîdes or ce qui l’achève c'est la longueur des combats. Bordel horrible...

ExcaIiburne ExcaIiburne
MP
Niveau 43
23 juillet 2019 à 16:37:12

au moins faire un mod rapide pour ceux qui veulent juste faire l'histoire et qui ont autre chose a foutre dans la vie que de passer 5 heures sur un combat...

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
23 juillet 2019 à 18:52:06

Sans doute qu'en choisissant l'arme adaptée, ces ennuis n'existeraient pas !

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
24 juillet 2019 à 17:32:36

Perso après quelques centaines d'heures, j'apprécie vraiment le système de combat, mais il est entaché par un système de lock ignoble qui rend le combat contre plusieurs ennemis bien moins jouissif que les 1v1, et si je devrais rajouter un petit défaut c'est que je le trouve pas assez brutal, on veut des tripes et des décapitations nous :oui:

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
24 juillet 2019 à 18:05:54

Faut déverrouiller le combattant et reverrouiller...et bouger en permanence.
Maintenant quand ils sont nombreux, vous sortez votre arc, c'est plus facile.

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
24 juillet 2019 à 18:24:33

Le 24 juillet 2019 à 18:05:54 Henry_0f_skalic a écrit :
Faut déverrouiller le combattant et reverrouiller...et bouger en permanence.
Maintenant quand ils sont nombreux, vous sortez votre arc, c'est plus facile.

Sur console le verrouillage est automatique, toujours est-il que le système est horrible, et que jouer a l'arc n'est ni réaliste ni intéressant dans ces situations là, j'engage à distance à l'arc et une fois que je me fais repérer je passe à l'arme de corps à corps, si je me déplace bien et que j'ai un peu de chance je peux me débarrasser de 4 voir 5 ennemis, mais parfois on meurt c'est comme ça :oui:

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
28 juillet 2019 à 02:54:36

Il y a une technique pour jouer à l'arc contre de nombreux ennemis, mais je ne vous dirais pas, na !
Faut faire marcher vos cerveaux, les gars...

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
01 août 2019 à 20:25:02

Le 28 juillet 2019 à 02:54:36 Henry_0f_skalic a écrit :
Il y a une technique pour jouer à l'arc contre de nombreux ennemis, mais je ne vous dirais pas, na !
Faut faire marcher vos cerveaux, les gars...

On a pas dit qu'on savait pas jouer à l'arc, on a dit qu'on aimait pas ça et que ça avait rien de réaliste

Message édité le 01 août 2019 à 20:26:24 par BarneyFarm
Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
01 août 2019 à 21:12:40

Oui d'accord ! Mais dans ce cas-là faut assumer le choix du combat corps à corps et ne pas pester en disant c'est chelou...
Moi, dans ces situations, je préfère ne pas perdre de temps ou être obligé à recommencer deux heures de jeu parce que je me fais crever par 5 vas-nu-pieds armés d’ Hallebardes.

easy_belgian easy_belgian
MP
Niveau 8
03 août 2019 à 20:37:20

Ceux qui se plaignent du manque de vivacité de Henry. Je rappelle que celui-ci est un forgeron qui passe ses journées à faire la fêtes avec ses amis. Il n'a pas un entraînement martial. Alors que tous les adversaires qu'il va rencontrer sont des guerriers aguerris. En plus après 20-30h de jeu, Henry commence à devenir très vif, très résistant et très bon au combat. C'est même un peu cheaté. En effet, dans la vraie vie, Henry n'aurait aucune chance contre un chevalier qui s'entraîne depuis ses 6 ans. De plus, il faudrait au moins 6 mois d'entraînement intensif (à la grosse louche) pour qu'il atteigne en réalité un bon niveau. Or in game, en 2-3 semaine c'est bon.
Pour battre un adversaire rapidement, comme dans la vraie vie, il ne suffit généralement pas de donner un seul coup (quoique un seul coup bien placé peut être fatal, c'est le cas dans kcd quand vous tirez une flèche dans la tête). Il faut enchaîner 3-4 coups pour atteindre vraiment son adversaire. C'est pareil en boxe, par exemple. On y apprend à enchaîner les coups. Un seul coup c'est inutile.
Finalement, ceux qui se plaignent des combats en 1vs2, 1vs3, etc. C'est tout aussi réaliste. C'est la vraie vie. Pour ceux qui se sont déjà battu irl, déjà un 1vs1 c'est éprouvant. Après le combat tu es épuisé comme si tu venais de faire un marathon, tu perds tes moyens par rapport à ton entraînement, etc. Un combat en 1vs2, tu n'as aucune chance si tu es un combattant «normal». Un noble qui s'entraîne depuis ses 6 ans peut sûrement gérer un 1vs2 contre des types peu entraînés.
Et c'est cette progression qui est jouissive. Quand après des dizaines d'heures de jeu, on est enfin capable d'affronter un ennemi sans prendre un coup, avec des esquives et des enchaînements parfait !

ExcaIiburne ExcaIiburne
MP
Niveau 43
06 août 2019 à 19:29:50

en fait c'est le tournoi au début quand on commence le jeu. Il est super difficile et long. apres c'est mieux les combats. CE jeu est une bombe :bave:

Yurienpls Yurienpls
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 01:53:52

Pour ceux qui galèrent vraiment a clean des camps de coumans en plaque a l'épée, y a juste une technique vieille comme le monde et qui marche dans tout les jeux du genre : sauter sur un rocher et tirer des flèches d'en haut

J'ai déjà honteusement du l'utiliser quand je perdais un plomb en 1v5 avec ce système de lock rigide et insupportable

cara7 cara7
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 23:32:06

Le jeu n'est pas fait pour les casu.

GuerrierAzteque GuerrierAzteque
MP
Niveau 19
08 septembre 2019 à 19:03:32

Les combats sont vraiment chauds en hardcore j'y arrive à peine je voulais faire le kakou archer épéiste sans bouclier mais je me fais trucider dès que y a 3 ennemis :(

Si au moins y avait le moyen de s'entraîner face à plusieurs ennemis ce serait cool parce que le face à face avec le capitaine m'avance pas à grand chose, un duel c'est complètement différent d'un combat contre plusieurs mecs.

captain_phasma captain_phasma
MP
Niveau 16
11 septembre 2019 à 11:16:26

Moi je viens de me faire buter par 5 paysans équipé de bout de bois et leur chien de marde... et bordel l'endurance ! Comme c'est punitif la mauvaise gestion de l'endurance. Et je comprend rien quand je tape parfois c'est la misère :honte:

Du coup j'attends la nuit, les bandits dorment sans armures, je les assomme et fini ceux qui se réveillent en slip :rire:

La strat du fourbe :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 18.37€ ONE 25.00€ PS4 29.90€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment