Le 20 février 2018 à 12:03:53 sonyrocks a écrit :
Le 20 février 2018 à 11:34:48 amarujin a écrit :
Bonjour a tous
Hier en farfouillant sur le net j'ai trouvé une methode pour les drop de textures et l'utlisation de la VRAM (limité à 2835MB chez moi alors que j'ai 11GB de VRAM)
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/27
En gros on télécharge un fichier user.cfg qu'on glisse dans Steam/steamapp/common/kingdomcomedelivrance
le tuto est très bien expliqué on doit marqué dans les emplacement définis le nombre de Vram que l'on souhaite alloué et la ram ainsi que la vitesse du HDD ou SSD
si le pop de texture continu on peut modifié "r_TexturesStreamingMipBias = -3" en passant la valeur à -2 ou -1
J'avais testé la methode du "heapsize XXXXXX" qui malheuresement ne fonctionnné pas chez moi, mais la par contre je n'ai plus de pop de texture, j'ai un gain de fluidité, coté immersion je suis aux anges et en regardant via msi afterburner j'ai environ 4 voir 5.5Gb de Vram utilisé ce qui prouve bien que ça fonctionne ( je ne dépassé pas les 2835 Mb avant).
Derniere chose j'ai ajouté "e_VolumetricFog=1" dans le user.cfg pour avoir le fog dés le lancement du jeu
En espérant que ça serve 
La valeur pour la VRAM c'est celle dont tu dispose ou celle que tu veux allouer?
Du coup pour 11gb de VRAM et 16 gb de RAM tu me conseille de mettre quelles valeurs?
voila ce que j'ai mis
-- Texture streaming tweaks FOR HDD
-- Set based on your Vram, example provided for 4GB
r_TexturesStreamPoolSize = 11010
sys_budget_videomem = 11010
r_texturesstreamingDeferred = 1
r_TexturesStreamingResidencyEnabled = 1
r_TexturesStreamingMipBias = -2
r_TexturesStreamingResidencyThrottle = 0.8
-- Set the time limit you want inactive textures to stay in memory, value in seconds
r_TexturesStreamingResidencyTime = 120
-- Set based on the amount of system RAM you want to make available to the game, example provided for 7GB
sys_budget_sysmem = 12000
e_PreloadMaterials = 1
sys_PakStreamCache = 1
sys_preload = 1
sys_streaming_in_blocks = 1
sys_streaming_requests_grouping_time_period = 1
e_VolumetricFog=1
ne pas oubliez de rentrer +exec user.cfg dans option de lancement steam