Bonsoir, l'autre jour sur un topic où j'avais posé une question qui n'avais rien a voir avec la chasse, un forumeur, Mentum , m'avait donné une astuce pour rentabiliser nos viandes obtenu par la chasse 
L'astuce c'est tout simplement d'allez chasser ce que vous voulez (lièvre, cerf, sanglier...).
Vous obtiendrez ainsi leur viande et quelques autres truc en plus si vous avez quelques atouts dans la branche "Chasse".
Ces viandes vont être noté "volé", donc difficilement vendable au premier venu.
Pour palier à ce problème vous pouvez faire une chose très simple : trouvez un feu et faire cuir la viande.
Vous pouvez en trouvez dans énormément, et en premier chez le meunier Peshek, là où vous créchez. Il y en a même parfois en pleine forêt, par exemple celle où vous êtes parti chassé avec le jeune Seigneur Hans Capon, il me semble qu'il y en a au moins deux, à confirmer.
Tout les commerçant n'achète pas de viande, par exemple vous ne pourrez pas vendre à un marchand d'arme, d'armure, ou à un tailleur. Cependant il y a un "marchand" très intéressant qui accepte de vous acheter de la viande : les maquignons, et plus particulièrement Zora, la vendeuse de chevaux de Neuhof.
Elle vend des objets chère, ce qui fait que même si elle n'aura pas beaucoup d'argent sur elle, vous pourrez lui échanger vos viandes contre des équipements pour votre cheval qui pourrait vous intéressez.
Le forgeron de Rattay, celui situé à côté du terrain de tir, vous achète aussi la viande, et a une bonne bourse de 600 groschen d'habitude.
Les meuniers vous les prendront aussi sans broncher, même si elles ne sont pas cuites, mais préférez leur vendre de la viande cuite, elle est plus chère.
Pour le reste je vous laisse trouver les bon marchands à qui vous pourrez revendre votre viande 
Maintenant voyons ce que vous pouvez toucher :
La quantité de viande pouvant être obtenu pour chaque animal :

Le prix estimé dans l'inventaire de chaque viande cuite :

Le prix chez Zora (avec 72 de réputation chez elle) :
Bilan pour chaque animal :
Pour un lièvre, je m'en tire avec 28 viandes, vendu à 2.1 groschen à l'unité, ce qui me donne 58.8 groschen
Pour un cerf, je m'en tire avec 130 viandes, vendu à 5.1 groschen à l'unité, ce qui me donne 633 groschen
Pour un sanglier, je m'en tire avec 172 viandes, vendu à 5.9 groschen à l'unité, ce qui me donne 1014.8 groschen
Notez bien que ces viandes se dégradent très vite, et moins l'état est bon, plus le prix à la revente sera bas.
Sachez que j'ai du mettre à tout casser 10 minutes, au moment où j'étais dans la forêt, pour trouver et chasser ces trois bêtes. Il n'y a vraiment rien de compliqué ici.
Bien, maintenant que l'astuce est dites, j'aimerais discuter avec vous un peu de sa légitimité 
N'importe qui avec un arc et des flèches, qu'il soit maitre chasseur et archer ou bien niveau 0 en tir à l'arc et en chasse, pourra effectuer cette astuce.
Elle est extrêment facile à faire et rapporte énormément en assez peu de temps. Le truc le plus compliqué en soit c'est la revente.
Par exemple, lorsque l'on vole une arme assez chère, on pourra la garder dans note coffre très longtemps et décidé du moment où on veut la revendre, à un meunier ou meme a un armurier si celle ci n'est plus étiqueté "volé" après un certain temps.
Ici, il faudra vendre sa viande le jour même pour avoir une rentabilité maximale, et connaitre déjà les marchands prêt à débourser une grosse somme pour tout ça.
C'est juste une réflexion que je me faisais comme ça quant à la revente de la viande. Vous pensez pas qu'on devrait ne pas obtenir autant de viande sur un sanglier et un cerf ?
Encore un lièvre pourquoi pas, 55 groschen le lièvre, allez. Mais plus de 1000 groschen un sanglier, c'est pas un peu trop ? 
Message édité le 20 février 2018 à 00:11:08 par 10KgAuDC