CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce système de combat ...

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
uraboy uraboy
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 16:24:36

https://www.youtube.com/watch?v=5hlIUrd7d1Q

Bon voila une vidéo plus ou moins fidèle des combats ainsi que la mobilité, les duel a l'épée ne durée jamais très longtemps le but était juste de faire tomber l'adversaire et de l'achevé au sol.

pericles22 pericles22
MP
Niveau 8
18 février 2018 à 16:34:42

vram :
"Mais les kikoo qui pense que le réalisme c'est god of war"
-> entre ces kikoo, comme tu dis, et les fans émerveillés qui dissertent comme si tous les combattants du jeu étaient des chevaliers en armure complète en casque intégral à visière, il y a les joueurs raisonnables capables de comprendre qu'un PNJ en veste de cuir devrait être beaucoup plus vif et agile qu'un chevalier en armure de métal. Ce qui n'est pas le cas dans KCD où tous les PNJ ont 2 de tension... :hap:

friskavol friskavol
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 16:36:23

Le 18 février 2018 à 16:04:10 [vram] a écrit :

Le 18 février 2018 à 00:52:27 friskavol a écrit :

Le 18 février 2018 à 00:30:21 Lestat8601 a écrit :

. Par ailleurs je t'invite encore une fois à aller enfiler une armure et tester par toi-même irl. Depuis une dizaine d'année les reconstit et autre "fêtes médiévales" fleurissent un peu partout, tu n'as pas d'excuse pour ne pas t'offrir une initiation :-)))

ça moi je l'ai fait avec du matériel de démonstration de combat pendant une fête médiévale :) Rien que ce qu'on te met sur la tête, entre le gambison de tête, la cagoule en côte de maille et le casque (j'ai mis un casque intégral sans visière) qui a une visibilité aussi large qu'une bande horizontale, ça pèse énormément et faut avoir de bon yeux pour savoir ou taper ! Sans compter que les jours de chaleur, ça devait vraiment être étouffant ! Je n'ai pas essayé toute une armure, mais j'ai porté en plus l'épée et le bouclier qui est exclusivement tenu à gauche (ce qui n'arrange pas les gaucher car l'épée est forcément tenue à droite).

Surtout quand dans les jeux ont a pas ce problème mais le casque avec visière complète bougeait sur la tête, du coup ça affectait beaucoup la visibilité et ont imagine facilement que la plupart des frappes étaient "à l'aveugle" dès que l'ennemie étant en mouvement. Les gars pouvait prendre quelques seconde pour replacer le casque.

Il n'y avait pas grand chose d’héroïque et de glorieux à être sur un champs de bataille, tous les récits en parle, ça puait la merde, la mort, le sang. Les soldats se faisaient dessus en plein combat ou en mourant (d'ou le mourir dans sa propre merde) et ceux qui était éventré aussi. Les cadavres par millier, les bêtes mortes et ainsi de suite.

C'était de grosse boucherie dégueulasse, ou les hommes étaient compacter les unes sur les autres (rien a voir avec les jeux et les films ou les gars ont 3 terrains de foot pour bouger et faire des acrobaties) c'était très compact et au fur et à mesure que sa tombait, tu combattait à travers les cadavres et la merde des autres.

En plein soleil, avec une grosse armure lourde, dans ta propre merde la plupart du temps, avec la vision brouillé et ton casque qui bougeait constamment et qui te faisait perdre l'ennemie de vue, avec la peur au ventre car tu savait que tu allait mourir.

Et ouai, on est loin des films...Je pense pas qu'un jour un système de combat soit autant réaliste...

Mais les kikoo qui pense que le réalisme c'est god of war ou chaque coup décapite l'adversaire et que tu fait des back flip sur le champs de bataille et que 3 tête tombe suivant ton mouvement...serait les premier à se chier dessus dans un vrai combat

C'est clair que ce n'était pas une partie de rigolade ! :(
Franchement, fallait être courageux pour porter ces armures (pas le choix certes) ! moi à leur place, je n'aurais pas tenu longtemps dedans ^^ le peu que j'ai porté tout ça, je me suis sentie tellement oppressée à l'intérieur, en plus au mois d'août ! Faut vraiment pas être claustrophobe...

pericles22 pericles22
MP
Niveau 8
18 février 2018 à 16:45:18

friskavol :
"le peu que j'ai porté tout ça, je me suis sentie tellement oppressée à l'intérieur"
-> les chevaliers qui passaient plusieurs années à s'entraîner avec ces armures n'étaient pas des mauviettes. Si tu suivais leur mode de vie fait d'entraînement et de combats à mort, je crois que tu supporterais très bien ces kilos de métal...

Message édité le 18 février 2018 à 16:45:58 par pericles22
[vram] [vram]
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 17:17:59

Le 18 février 2018 à 16:34:42 pericles22 a écrit :
vram :
"Mais les kikoo qui pense que le réalisme c'est god of war"
-> entre ces kikoo, comme tu dis, et les fans émerveillés qui dissertent comme si tous les combattants du jeu étaient des chevaliers en armure complète en casque intégral à visière, il y a les joueurs raisonnables capables de comprendre qu'un PNJ en veste de cuir devrait être beaucoup plus vif et agile qu'un chevalier en armure de métal. Ce qui n'est pas le cas dans KCD où tous les PNJ ont 2 de tension... :hap:

Moi j,aime bien god of war, juste que je suis capable de faire la part des choses dans mon petit crâne d'abrutie. Je sais bien que c'est pas réaliste. Jouissif oui, réaliste non.

Donc si un jeu essaie d'implanter (je dis bien essaie) un système réaliste, je m'attends à tous sauf ce qui se fait actuellement sur le marché...

-> les chevaliers qui passaient plusieurs années à s'entraîner avec ces armures n'étaient pas des mauviettes. Si tu suivais leur mode de vie fait d'entraînement et de combats à mort, je crois que tu supporterais très bien ces kilos de métal...

Les maladies et les blessures avaient souvent raison d'eux bien avant le champs de bataille. Dans le temps, une blessure qui est aujourd'hui mineur, te tuait ou te rendait handicapé à vie.

Mais effectivement, la plupart des hommes de l'époques n'avaient rien à voir avec nous, ont est le produit de nos époques et ce peut-importe l'époque. La rigueur de la vie à cette époque formait des homme (et femme) bien plus endurant psychologiquement à ce genre de chose que nous pourrions jamais l'être à nos époques.

L’espérance de vie était d'environs 30ans, donc des cadavres, t'en voyait souvent.

remi290997 remi290997
MP
Niveau 39
18 février 2018 à 18:22:03

Ça me fait marrer les trolls qui chouinent parce qu'ils tuent pas en 2 coups comme au niveau 70 dans Skyrim.
Vous croyez que si les types enfilaient des armures de 30 kilos et des casques qui les aveuglaient/rendaient sourds c'était pour faire joli ?

Seuls les guerriers les plus expérimentés arrivaient à planter direct leurs ennemis d'un coup d'estoc entre les pièces d'armure, au niveau de l'aisselle le plus souvent.

Mais fait nuancer, au final la majorité des combats entre chevaliers au Moyen Age tardif se faisait par des charges à cheval là où au Haut Moyen Age ils se battaient systématiquement à pied. Ensuite le peu de chevaliers qui descendaient pour combattre, ils mettaient des chassés dans les genoux pour faire tomber leurs adversaires et les finir au sol.

Et dites vous aussi (pour ceux qui parle de réalisme) que l'immense majorité des bandes armées du XVe étaient des mercenaires. Et qui dit mercenaires, dit hommes peu convaincus par le combat.
Ils se battaient assez mal et n'hésitaient pas à se rendre quand ils constataient que l'ennemi etait supérieur numériquement ou en meilleure position pour une attaque/défense. Sans parler du cas où deux compagnies engagées par des rivaux se connaissaient et s'appréciaient, là les types faisaient alors clairement semblant de combattre...

D'ailleurs, en général et tout au long du Moyen Age, on préferait fuir ou se laisser capturer et se faire rançonner plutôt que de mourir bêtement. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, on traîtait assez bien les prisonniers souvent parce que les bélligérants se connaissaient et se détestaient jamais vraiment (les croisades sont à part), là où les XIXe et XXe siècles marquent l'avènement des crimes de guerre entre européens.

Alors merci aux trolls d'arrêter de déblaterer des conneries sur les combats médievaux et aux hardcore gamers de dire que ce jeu est réaliste. :hap: bisou

friskavol friskavol
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 20:19:04

Le 18 février 2018 à 16:45:18 pericles22 a écrit :
friskavol :
"le peu que j'ai porté tout ça, je me suis sentie tellement oppressée à l'intérieur"
-> les chevaliers qui passaient plusieurs années à s'entraîner avec ces armures n'étaient pas des mauviettes. Si tu suivais leur mode de vie fait d'entraînement et de combats à mort, je crois que tu supporterais très bien ces kilos de métal...

tu peux faire ton kéké mais même à l'époque, c'était pas donné à tout le monde de porter de telles armures !

pericles22 pericles22
MP
Niveau 8
18 février 2018 à 20:43:25

"c'était pas donné à tout le monde de porter de telles armures"
-> c'était uniquement une question de moyen et de statut social. 20 kilos bien répartis sur le corps ça se porte facilement quand on est un homme aguerri... :hap:

VenomP-Snake VenomP-Snake
MP
Niveau 7
18 février 2018 à 21:34:24

Et bouger avec, se battre avec, sois une forte chaleur ?
Non, ce n'était pas donné à tout le monde, tous n'étaient pas des hommes aguerris!

ChocoTov ChocoTov
MP
Niveau 7
18 février 2018 à 21:37:31

Le 18 février 2018 à 16:45:18 pericles22 a écrit :
friskavol :
"le peu que j'ai porté tout ça, je me suis sentie tellement oppressée à l'intérieur"
-> les chevaliers qui passaient plusieurs années à s'entraîner avec ces armures n'étaient pas des mauviettes. Si tu suivais leur mode de vie fait d'entraînement et de combats à mort, je crois que tu supporterais très bien ces kilos de métal...

Donc on en revient à l’entrainement , que Henry doit passer pour mieux combattre :)

johnnyvincent johnnyvincent
MP
Niveau 4
12 janvier 2019 à 01:57:37

Le 02 février 2018 à 23:27:23 ghostSpartan31 a écrit :
Ben au moins il y a une réel prise de risque!
Ça changera et il faudra du vrai skill et pas juste taper sur des boutons bêtement

ce jeu est une purge à la souris c'est aussi simple que ça sans compter le fait que si l'ennemie est entrain de dégainer tu luis fais pas de dégât ou est le réalisme là dedans? je parle pas non plus des temps de chargement infinis et des flèches invisibles, les scènes ou tu es assis dans le vide et ou la caméra film le mur ou encore des blocage dans le décor mais bon ça c'est un peu sur tout les jeux en monde ouvert mais la ce sont vraiment des blocages dans le décor que j'avais jamais dans aucun jeu.
Ça fait deux jour que j'ai le jeu j'ai jamais vu autant de bug dans un seul jeu 1 ans après sa sortie même fallout 76 était moins bugué le jour de sa sortie et quand on dit ça c'est pour dire à tel point c'est de la grosse bouse

johnnyvincent johnnyvincent
MP
Niveau 4
12 janvier 2019 à 02:06:24

Le 16 février 2018 à 14:52:31 Artamonbya a écrit :
Moi quand j’ai plusieurs ennemis je recul en essayant d’en avoir le plus possible dans mon chant de vision j’essaie de m’adapter au combat.

Le système de combat c’est du pure réalisme, et c’est aussi ce qui fait une des caractéristiques principale du jeu, sois on s’adapte sois on retourne sur zelda ocarina of time point barre. Essayer de porter une épée d’une dizaine de kilos , un casque et une armure lourde , je vous donne pas 2 min que vous transpirerez déjà comme des porcs.

En vrai tu te prends une flèche ça transperce ta cotte de maille et ton armure et t'es entrain de pleurer par terre aussi et tu meurs t'as pas besoin d'en envoyer 20 pour tuer un mec peut importe son armure si tu veux un jeu réaliste en combat tu joue à Verdun une balle tu titube ou tu meurs deuxième balle mort obligatoire voilà

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
12 janvier 2019 à 05:35:14

Le gameplay est difficile à prendre en main, mais une fois qu'on l'a compris les combats sont prenant :oui:
Le seul souci c'est quand il y a plusieurs adversaires. La il y aurait 2 ou 3 petit truc à revoir, notamment pouvoir se protéger latéralement avec le bouclier et pas juste contre le mec en face.

Concernant ceux qui râle, si vous trouvez les combat à l'épée trop compliqué y a une solution : la hallebarde :ok:

Alors arrêtez de vouloir absolument que le gameplay soit changer car il ne vous convient pas où n'est pas le même que celui d'un autre rpg. Il en faut pour tout les goûts.
Il n'est pas "fun" pour toi? On n'a pas tous la même définition du fun alors il le sera sûrement pour quelqu'un d'autre. Tu trouves que le gameplay de tel ou tel jeu est parfait ? Un autre le trouvera peut être sans intérêt, pas du et/ou sans challenge.

Si le gameplay ou l'univers ne vous convient pas y a des dizaines de bon rpg qui vous conviendront peut être mieux. Arrêtez de vouloir que tout les jeux de ressemblent, ça n'apporte rien au monde du jeux vidéo et après on se retrouve avec des successions d'ersatz de jeux sans intérêt quelconque :ok:

oodelightoo oodelightoo
MP
Niveau 19
12 janvier 2019 à 10:52:39

Le 12 janvier 2019 à 05:35:14 mr_s_crow a écrit :
Le gameplay est difficile à prendre en main, mais une fois qu'on l'a compris les combats sont prenant :oui:
Le seul souci c'est quand il y a plusieurs adversaires. La il y aurait 2 ou 3 petit truc à revoir, notamment pouvoir se protéger latéralement avec le bouclier et pas juste contre le mec en face.

Concernant ceux qui râle, si vous trouvez les combat à l'épée trop compliqué y a une solution : la hallebarde :ok:

Alors arrêtez de vouloir absolument que le gameplay soit changer car il ne vous convient pas où n'est pas le même que celui d'un autre rpg. Il en faut pour tout les goûts.
Il n'est pas "fun" pour toi? On n'a pas tous la même définition du fun alors il le sera sûrement pour quelqu'un d'autre. Tu trouves que le gameplay de tel ou tel jeu est parfait ? Un autre le trouvera peut être sans intérêt, pas du et/ou sans challenge.

Si le gameplay ou l'univers ne vous convient pas y a des dizaines de bon rpg qui vous conviendront peut être mieux. Arrêtez de vouloir que tout les jeux de ressemblent, ça n'apporte rien au monde du jeux vidéo et après on se retrouve avec des successions d'ersatz de jeux sans intérêt quelconque :ok:

Commentaire creux et inutile.

Render Render
MP
Niveau 20
12 janvier 2019 à 12:45:30

Le 12 janvier 2019 à 10:52:39 oodelightoo a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 05:35:14 mr_s_crow a écrit :
Le gameplay est difficile à prendre en main, mais une fois qu'on l'a compris les combats sont prenant :oui:
Le seul souci c'est quand il y a plusieurs adversaires. La il y aurait 2 ou 3 petit truc à revoir, notamment pouvoir se protéger latéralement avec le bouclier et pas juste contre le mec en face.

Concernant ceux qui râle, si vous trouvez les combat à l'épée trop compliqué y a une solution : la hallebarde :ok:

Alors arrêtez de vouloir absolument que le gameplay soit changer car il ne vous convient pas où n'est pas le même que celui d'un autre rpg. Il en faut pour tout les goûts.
Il n'est pas "fun" pour toi? On n'a pas tous la même définition du fun alors il le sera sûrement pour quelqu'un d'autre. Tu trouves que le gameplay de tel ou tel jeu est parfait ? Un autre le trouvera peut être sans intérêt, pas du et/ou sans challenge.

Si le gameplay ou l'univers ne vous convient pas y a des dizaines de bon rpg qui vous conviendront peut être mieux. Arrêtez de vouloir que tout les jeux de ressemblent, ça n'apporte rien au monde du jeux vidéo et après on se retrouve avec des successions d'ersatz de jeux sans intérêt quelconque :ok:

Commentaire creux et inutile.

Parceque ta réponse qui consiste uniquement à "commentaire creux et inutile" est plus justifiée peut-être ?

Almassour Almassour
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 18:17:18

Ce qu'on peut lire sur ce topic bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547260797-king.png
Entre les armures de 50kgs, épées de 10kgs et récits de bataille scatophiles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547260797-king.png

Pour info une armure vers 1400 pesait de 15 à 25 kilos, le plus souvent ajustée et bien répartie sur le corps https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547260797-king.png

Une épée de 1 à 2kgs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547260797-king.png

Et les trucs que vous essayez sur les marchés médiévaux sont le plus souvent de la merde en plus de ne pas être ajustés à votre corps https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547260797-king.png

Bref d'accord avec Pericles pour l'essentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547260797-king.png

Rafy800 Rafy800
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 14:38:11

Non mais je suis fan d'histoire et du Moyen age, alors ok c'est réaliste (et encore) mais il manque un truc, réaliste ca veut pas dire chiant.

Je sais pas trop, les animations sont bizarres, les armes manques de patate, on ressent peu ou pas la puissance, l'impression d'utiliser une épée en bois qui ne fait que rebondir, on a l'impression de jamais blesser le mec en face.

En 1v1 contre un chevalier en armure, ca donne de beaux duels, mais quand c'est des mecs avec moins d'equipement, c'est debile. Je verrai bien plus de sang, des trous quand on donne un coup d'estoc ou des coupures, avec des animations mieux faite, ca donnerai deja plus l'impression de tuer quelqu'un plutot que de taper un mannequin.

Et je parle pas quand il y a plusieurs ennemis, la c'est catastrophique.

Almassour Almassour
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 16:23:16

C'est sûr que c'est pas parfait, tout à l'heure j'ai mis 10 coups d'épée dans le dos d'un paysan et ce fdp courrait encore https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547260797-king.png

Gilhan Gilhan
MP
Niveau 7
13 janvier 2019 à 21:04:19

J'avoue que les combats contre plusieurs ennemies sont un peu relou, mais bon ça va encore une fois qu'on a pris le coup. Après c'est le système de combat qui veut ça, je ne vois pas trop comment l'améliorer du coup. M'enfin, les 1 contre 1 sont vraiment stylés, on se sent vraiment en duel.

C'est vrai par contre qu'on ne voit pas l'impact de nos coup, surtout concernant le fait que le mec se soit pris un coup de masse dans sa tronche ou 3 ou 4 ou un coup dans les jambes, il n'y a pas d'évolution sur l'état de l'ennemi (pareil pour nous d'ailleurs, on a la vision ensanglanté quand on va crever mais rien de plus). Du genre des coups plus lents, les réflexes de l'ennemi qui s’amenuisent concernant la parade (ça me semble pas être ouf ouf à implémenter en plus).
On pourrait même avoir des malus ciblés. Des coups répétés au bras entrainent moins de force et de rapidité, des coups à la tête rendent le timing de parade plus exigeant, des coups aux jambes entravent la mobilité et les esquives. Ça permettrait d'éviter de bourriner la tête pour proc l'assommement.

Message édité le 13 janvier 2019 à 21:04:59 par Gilhan
Pseudo supprimé
Niveau 4
14 janvier 2019 à 06:50:49

Quand ton ennemi est au bout de son endurance , il tape moins vite et moins souvent , tout comme toi obligé d'attendre que la barre remonte.
Ton ennemi t'attaque a la jambe , blessure, difficultés de déplacement .
Ce que tu parle est déjà là , si maintenant tu voudrais accentuer tout ça , au vu des messages par ici tu perdrait la moitié des joueurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 18.37€ ONE 25.00€ PS4 29.90€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment