CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce système de combat ...

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 17:21:03

Le 17 février 2018 à 17:01:37 CanetteSadique a écrit :
Pericles le night hunter des rues et son experiences immenses du combats a l'épée :hap:

C'est sur que les devs qui ont bossé en coop avec des experts en arts martiaux de l'epoque (on parle bien de maitrise de l'épée et autres armes et style de combat de l'epoque et non de karaté ou autre style de combat asiatique) en savent beaucoup moins que toi ô grand maitre du fight

Il floode aussi les news, à croire qu'il est traumatisé :hap: C'est juste un troll

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 17:22:15

Le 17 février 2018 à 17:05:26 CanetteSadique a écrit :
Bah en fait the witcher c'est different

Mais dans KCD le combat a l'epee est un supplice tant que tu n'as pas eu de formation ce qui arrive quand meme au bout de quelques heures de jeu

Apres par contre c'est jouissif maintenant que j'ai up et appris les techniques et competences j'adore

Ce qui au debut est un calvaire se transforme en un reel plaisir

Bien évidemment ca s'explique par le fait que t'es qu'un paysan n'ayant jamais reçu de formation martial de quelque nature que ce soit

Grave, dès que tu as quelques levels et dès que tu commences à débloquer les combos C'est de plus en plus un plaisir

LuffyDuck91 LuffyDuck91
MP
Niveau 2
17 février 2018 à 17:27:39

Salut tout le monde j'ai acheter le jeu mais mon clavier n'est pas detecter par le jeu j'ai essayer de changer de port usb de prendre un autre clavier de mettre les drivers a jour mais rien n'y fait. Mon clavier est un razer blackwidow chroma

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
17 février 2018 à 18:54:33

On a l'impression de revivre les premiers jours de Dark Souls. A sa sortie, il y avait aussi une armée de lambdas qui se plaignaient du jeu, pestaient contre l'absence de mode de difficulté, etc. Maintenant il est acquis que la série a sa réputation, ses faiblesses mais aussi son style exigeant/dur. Et je dis ça alors que je n'aime pas particulièrement.

C'est pareil pour KCD. On a tout d'abord une résistance, de la colère, puis des larmes. Mais au final, les jeux réalistes, et notamment à l'épée avec une vraie exigence du joueur, trouveront peut-être un nouveau souffle d'air. Et on pourra dire merci à Warhorses.

Beretae Beretae
MP
Niveau 11
17 février 2018 à 19:06:10

Pour ma part j’adore on ressent bien le fait d’être à la base un simple forgeron sans formation martiale, les premiers combats sont très compliqués et on évite les adversaires en armures complètes sous peine de crever très vite ...
Puis au fur et à mesure on prends l’expérience aussi bien ingame que clavier/manette en mains et on monte en puissance.

En revanche les combats multiples sont horribles le système de lock est à revoir rien que contre deux gars au corps à corps c’est franchement une purge ...

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
17 février 2018 à 21:21:59

Ca reste logique! Notre personnage est jeune et inexpérimenté. Notre apprentissage à jouer s'améliore en même temps que lui. Et non à débloquer des compétences qui nous feront rouler sur tout ce qui bouge contrairement à d'autres jeux.

On est pas sur un jeu casual et ca fait du bien qu'un jeu respecte les joueurs dans le leveling de gameplay.

Message édité le 17 février 2018 à 21:22:27 par RoseRosenbergX
Darteos Darteos
MP
Niveau 5
17 février 2018 à 22:00:30

Le 02 février 2018 à 23:23:50 JAMBIIIl a écrit :
Oui c'est réaliste blabla .... Mais c'est nul.

Dommage le jeu aurait été bon avec un système de combat normal.

On demande pas à jeu vidéo d'être "réaliste" mais d'être fun.

As-tu déjà jouer à un Mount&Blade, tu dois géré ton perso et une Armée??? Il l'ont clairement indiqué qu'ils essayent de se rapprocher au maximum de la réalité de l'époque. C'est un RPG/simulation médiéval.
Il faut a chaque fois répéter que notre pauvre Henry n'est qu'un foutu fils de forgeron.

UN FOUTU PAYSAN QUI SAIT À PEINE MANIER UNE ÉPÉE.

Pas d'Enfant de Dragon.
Pas de Sorceleur.
Pas de magie.
Pas tout ce qui se rapproche d'un Médiéval-Fantastique ou Héroïque-Fantasie.
C'est juste purement et simplement du Médiéval.

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
17 février 2018 à 22:04:22

Franchement, avec une bonne armure et une bonne épée, ça passe tout seul

Et pourtant, je suis une quiche à la base.

pericles22 pericles22
MP
Niveau 8
17 février 2018 à 23:19:56

Que le système de combat comporte un peu de difficulté et demande un peu de temps et d'xp pour être maîtrisé, c'est plutôt un bon point pour un rpg puisqu'un des buts de ce genre de jeu est de "progresser".

Mais dire que les combats de papys à 2 de tension de ce jeu sont "réalistes" c'est juste grotesque. Même à mains nues et en chemise les combats sont mous du genou et n'ont strictement rien à voir avec la réalité. D'ailleurs je n'ai jamais vu un jeu de combat réaliste. Et ce n'est pas grave car ce qui compte c'est le fun.

Mais certains joueurs, avachis durant des heures devant leur écran, ont apparemment un besoin vital de croire que leur séance d'appui de boutons souris/clavier correspond à des "combats réalistes"... :rire:

Darteos Darteos
MP
Niveau 5
17 février 2018 à 23:26:40

Le 17 février 2018 à 23:19:56 pericles22 a écrit :
Mais certains joueurs, avachis durant des heures devant leur écran, ont apparemment un besoin vital de croire que leur séance d'appui de boutons souris/clavier correspond à des "combats réalistes"... :rire:

C'est vrai, on voit ceux qui n'ont jamais jouer à jeu avec +/- le même style de combat comme Mount&Blade. :rire::rire::rire:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 23:28:26

pericles, le mec qui pense que répéter les même choses, sans arguments, jours après jours et plusieurs fois par jour, va finir par lui donner raison :hap:

Mais dire que les combats de papys à 2 de tension de ce jeu sont "réalistes" c'est juste grotesque. Même à mains nues et en chemise les combats sont mous du genou et n'ont strictement rien à voir avec la réalité.

J'ai fait des amhe (ainsi que de la reconstit et de l'archéo expérimentale) et oui c'est un des jeux les plus réalistes niveaux combats, ne t'en déplaise

Message édité le 17 février 2018 à 23:29:30 par Lestat8601
friskavol friskavol
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 23:50:46

J'aime beaucoup ce réalisme de combat à l'épée issu de vrai combat médiéval mais franchement, c'est loin, même très loin d'être intuitif. Il me faudrait le même style mais en plus jouable ! ^^

friskavol friskavol
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 23:56:33

Le 17 février 2018 à 22:00:30 Darteos a écrit :
UN FOUTU PAYSAN QUI SAIT À PEINE MANIER UNE ÉPÉE.

Pas d'Enfant de Dragon.
Pas de Sorceleur.
Pas de magie.
Pas tout ce qui se rapproche d'un Médiéval-Fantastique ou Héroïque-Fantasie.
C'est juste purement et simplement du Médiéval.

C'est pour ça que ce jeu est génial...
Après faut quand même reconnaître que le gameplay serait à réétudier un peu pour les combats tout en le laissant réaliste comme il est.

pericles22 pericles22
MP
Niveau 8
18 février 2018 à 00:06:43

lestat :

"J'ai fait des amhe (ainsi que de la reconstit et de l'archéo expérimentale)"
-> désolé d'apprendre que tu ne sais pas te battre. Si tu te sens en adéquation avec la façon molle et lente dont les personnages combattent dans ce jeu, ça en dit très long sur tes capacités sportives :rire2:

Tu ne te rends pas compte de tout ce que tes propos révèlent. Par exemple, tu n'arrives même pas à comprendre que, contrairement à ce qu'on voit dans ce jeu aux combats irréalistes, les combattants en veste simple devraient être beaucoup plus vifs et agiles que les guguss en armure de plaque ! Ca montre bien que l'agilité tu ne sais tout simplement pas ce que c'est... :hap:

friskavol friskavol
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 00:16:23

Le 18 février 2018 à 00:06:43 pericles22 a écrit :

les combattants en veste simple devraient être beaucoup plus vifs et agiles que les guguss en armure de plaque ! Ca montre bien que l'agilité tu ne sais tout simplement pas ce que c'est... :hap:

C'est pas faux... mais ça reste quand même logique. T'oublies toi aussi que Henry, aussi souple et agile fut-il avec ses guenilles de forgeron, est aussi agile et fort qu'une tortue qui essai de grimper un rocher. C'est aussi logique qu'en l'état (sans armure), tu te fasses défoncer la tronche rapidement vu ton manque d'expérience. Avec le temps et de l'entraînement, tu affines ta technique et tu prends de la force en plus de t'équiper de divers armure que tu récupères pendant ton périple.

Perso, c'est pas le système de combat que je critique, je le trouve assez bien fait mais le gameplay pas du tout intuitif qui rend du coup ce système de combat peu agréable à jouer.

Message édité le 18 février 2018 à 00:19:34 par friskavol
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 00:30:21

Le 18 février 2018 à 00:06:43 pericles22 a écrit :
lestat :

"J'ai fait des amhe (ainsi que de la reconstit et de l'archéo expérimentale)"
-> désolé d'apprendre que tu ne sais pas te battre. Si tu te sens en adéquation avec la façon molle et lente dont les personnages combattent dans ce jeu, ça en dit très long sur tes capacités sportives :rire2:

Pour te paraphraser, désolé de voir que malgré tes propos redondants tu n'as jamais ouvert un livre d'histoire, d'archéo ostéologie ou un manuscrit de maîtres d'armes du moyen âge tardif. Si tes propos dénués d'arguments factuels historiques sont à ton image, ça en dit long sur ton manque de connaissances et tes capacités dans ce domaine.

Je crois que j'ai rien oublié :) ah si, le petit rire tellement attérant à la fin :sarcastic:

Pour le reste tu nous sors juste ton ressenti quand les preuves sont là, citées par de nombreuses personnes. Je te conseille academia.edu, un genre de réseau social académique sur lequel tu pourras lire thèses et autres article universitaires sur le sujet (ou d'autres) :-)))

les combattants en veste simple devraient être beaucoup plus vifs et agiles que les guguss en armure de plaque !

Oui, visiblement un choix ou une obligation technique. Cela n'a rien à voir avec tes reproches précédents sur la lenteur. Et un mec qui peut se faire découper en un coup va pas se précipiter non plus. Par ailleurs je t'invite encore une fois à aller enfiler une armure et tester par toi-même irl. Depuis une dizaine d'année les reconstit et autre "fêtes médiévales" fleurissent un peu partout, tu n'as pas d'excuse pour ne pas t'offrir une initiation :-)))

Message édité le 18 février 2018 à 00:34:21 par Lestat8601
friskavol friskavol
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 00:52:27

Le 18 février 2018 à 00:30:21 Lestat8601 a écrit :

. Par ailleurs je t'invite encore une fois à aller enfiler une armure et tester par toi-même irl. Depuis une dizaine d'année les reconstit et autre "fêtes médiévales" fleurissent un peu partout, tu n'as pas d'excuse pour ne pas t'offrir une initiation :-)))

ça moi je l'ai fait avec du matériel de démonstration de combat pendant une fête médiévale :) Rien que ce qu'on te met sur la tête, entre le gambison de tête, la cagoule en côte de maille et le casque (j'ai mis un casque intégral sans visière) qui a une visibilité aussi large qu'une bande horizontale, ça pèse énormément et faut avoir de bon yeux pour savoir ou taper ! Sans compter que les jours de chaleur, ça devait vraiment être étouffant ! Je n'ai pas essayé toute une armure, mais j'ai porté en plus l'épée et le bouclier qui est exclusivement tenu à gauche (ce qui n'arrange pas les gaucher car l'épée est forcément tenue à droite).

Moudugenou13 Moudugenou13
MP
Niveau 16
18 février 2018 à 15:49:51

Ho oui, j'aurai tellement apprécié un système de combat aussi DYNAMIQUE, TECHNIQUE et RIGOUREUX que celui de The Witcher 3. :-)

Soun0x Soun0x
MP
Niveau 2
18 février 2018 à 16:02:19

Je ne pense pas que le système de combat soit difficile, bien au contraire, je le trouve le système très intuitif et jouissif. Après 30h de jeu (divisé en 3 game) j'ai donc peu avancé dans l'histoire principale, simplement effectué touts les tutoriels jusqu'a avoir "Galet". J'arrive bien à jongler entre deux bandits, parade, esquive, etc... on a vraiment l'impression de prendre part à un vrai combat EPIC. Il faut juste un peu d'entrainement (très peu) pour être un bon chevalier. Le système de combat est un des gros points forts de ce jeu, je vous le garanti, alors les 2000 qui ne savent plus apprécier les jeux avec "une vrai difficulté", c'est pas un jeu pour vous. Vive le "harcore gaming" haha

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 16:04:10

Le 18 février 2018 à 00:52:27 friskavol a écrit :

Le 18 février 2018 à 00:30:21 Lestat8601 a écrit :

. Par ailleurs je t'invite encore une fois à aller enfiler une armure et tester par toi-même irl. Depuis une dizaine d'année les reconstit et autre "fêtes médiévales" fleurissent un peu partout, tu n'as pas d'excuse pour ne pas t'offrir une initiation :-)))

ça moi je l'ai fait avec du matériel de démonstration de combat pendant une fête médiévale :) Rien que ce qu'on te met sur la tête, entre le gambison de tête, la cagoule en côte de maille et le casque (j'ai mis un casque intégral sans visière) qui a une visibilité aussi large qu'une bande horizontale, ça pèse énormément et faut avoir de bon yeux pour savoir ou taper ! Sans compter que les jours de chaleur, ça devait vraiment être étouffant ! Je n'ai pas essayé toute une armure, mais j'ai porté en plus l'épée et le bouclier qui est exclusivement tenu à gauche (ce qui n'arrange pas les gaucher car l'épée est forcément tenue à droite).

Surtout quand dans les jeux ont a pas ce problème mais le casque avec visière complète bougeait sur la tête, du coup ça affectait beaucoup la visibilité et ont imagine facilement que la plupart des frappes étaient "à l'aveugle" dès que l'ennemie étant en mouvement. Les gars pouvait prendre quelques seconde pour replacer le casque.

Il n'y avait pas grand chose d’héroïque et de glorieux à être sur un champs de bataille, tous les récits en parle, ça puait la merde, la mort, le sang. Les soldats se faisaient dessus en plein combat ou en mourant (d'ou le mourir dans sa propre merde) et ceux qui était éventré aussi. Les cadavres par millier, les bêtes mortes et ainsi de suite.

C'était de grosse boucherie dégueulasse, ou les hommes étaient compacter les unes sur les autres (rien a voir avec les jeux et les films ou les gars ont 3 terrains de foot pour bouger et faire des acrobaties) c'était très compact et au fur et à mesure que sa tombait, tu combattait à travers les cadavres et la merde des autres.

En plein soleil, avec une grosse armure lourde, dans ta propre merde la plupart du temps, avec la vision brouillé et ton casque qui bougeait constamment et qui te faisait perdre l'ennemie de vue, avec la peur au ventre car tu savait que tu allait mourir.

Et ouai, on est loin des films...Je pense pas qu'un jour un système de combat soit autant réaliste...

Mais les kikoo qui pense que le réalisme c'est god of war ou chaque coup décapite l'adversaire et que tu fait des back flip sur le champs de bataille et que 3 tête tombe suivant ton mouvement...serait les premier à se chier dessus dans un vrai combat

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 17.90€ PS4 18.37€ ONE 25.00€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment