CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce système de combat ...

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
DrPerryCox DrPerryCox
MP
Niveau 26
14 janvier 2019 à 12:23:13

Perso j'ai le jeu depuis le début, et quand il y a plus de 3 ennemis full stuff, je suis foutu :hap:
je prend mon cheval, et je tourne autour d'eux avec des flèches

titom87 titom87
MP
Niveau 39
14 janvier 2019 à 14:16:23

A c'est sur que pour peu qu'on ait décoché l'option de l'IA safe en combat le 1 vs 3 n'est pas à comparer à un Assassin's Creed ahah tu réfléchis à deux fois avant de rentrer dans le tas.
Je me rappelle notamment d'une attaque de marchand, de loin je voulais les secourir mais en me rapprochant j'ai constaté qu'il y avait 5 coumans dont 2 salement équipés, bah désolé pour les marchants ^^".

Rezum Rezum
MP
Niveau 7
14 janvier 2019 à 16:06:35

On pourra dire ce qu'on veut sur le réalisme des combats et leur intérêt, mais personne ne peut nier qu'ils sont une vraie galère. Je viens de débuter le jeu, je dois avoir une cinquantaine d'heures dessus et les combats sont toujours aussi pénibles . A tel point que j'essaye de les éviter au possible.
Jai rien trouvé de mieux que de taper, reculer le temps que l'endurance remonte, retaper etc...parfois je traine les enemis sur 3km comme ça. Je me doute que ce n'est pas la meilleure technique, mais j'en avais tellement marre de crever et d'attendre 2 plombes d'ecran de chargement que c'est devenu ma technique.
Ok je suis sûrement pas le plus doué des joueurs mais quand même...
Au final je me retrouve a faire une technique de combat très peu réaliste et totalement débile. J'adore tout le reste du jeu. Mais les combats vraiment aucun plaisir, une corvée même

titom87 titom87
MP
Niveau 39
14 janvier 2019 à 17:48:58

est-ce que tu manies une arme dont tu peux profiter des stats au max ?

NepenthesX NepenthesX
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 10:21:22

Les combats sont une vrai galère c'est un fait, en plus parfois quand tu attaque le coup ne part pas, ou par dans le vent bref, moi ma technique c'est de croiser le fer-> repousser l'ennemi -> lui mettre un coup-> croiser le fer etc....
Je parle même pas des 'combo'.

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
17 janvier 2019 à 13:44:16

Le 03 février 2018 à 01:50:38 Lestat8601 a écrit :
Autant aller sur un forum de simu automobile pour dire à quel point c'est nul que ça ne ressemble pas à Mario Kart. Certains ont de ces raisonnements... :noel:

le pire c'est que les dev écoutent ses joueurs et maintenant ont ce retrouve par exemple avec des FPS pour enfant au lieu de FPS style arma ....

des HUD a tout va, voir a travers les murs , bombe nuclayhère qui pete sa mère , etc...
en gros c'est celui qui aura le plus de reflexe qui gagne , et non celui qui a un cerveau :(

Message édité le 17 janvier 2019 à 13:45:48 par -Floruit
zakulebanni2 zakulebanni2
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 19:05:55

Stop d'être élitiste les débiles. On vous dit qu'il faudrait un niveau de difficulté pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête comme nous a s'entraîner en combat sur un système aussi nul,rien à voir avec être casu ou non,j'ai même sûrement plus de cerveau que toi mais j'ai la flemme de perdre mon temps à m'entraîner, je veut m'amuser

belial174 belial174
MP
Niveau 9
18 janvier 2019 à 13:03:55

ceux qu'il veulent pas se prendre la tète prenne un autre jeu..... le studio a dis que c’était un jeu qui se veux avant tout réaliste.... ils vont pas changer leur cahier des charges juste pour faire plaisir a une minorité de kikoolol en couches Pampers....

Et franchement quand tu as compris les base du combat y'a moyen de te faire du 5 contre 1 facilement donc perso je le trouve pas si dure que ça leur système de combat.... faut juste prend le temps d'esquiver, de faire des contres, de faire saigner les ennemis de les contourner..... c'est sur si tu veux la jouer a la mode bourrin façon " je decoupille ma grenade et avec une seul balle je tue 30 mecs et boom explosion a la sauce hollywoodienne ".... c'est sur que la.... c'est pas un jeu pour toi....

zakulebanni2 zakulebanni2
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 18:12:26

Il faut toujours que les imbéciles dans ton genre exagèrent tout.On te parle d'un probleme de mauvaise gestion.Exemple faire une contre attaque parfaite ne marche qu"une fois sur 8.Ce jeux est genial sauf dans ces combats.

belial174 belial174
MP
Niveau 9
18 janvier 2019 à 18:55:25

ben c'est que tu as pas piger le truc c'est tout... et puis quand tu met :

" j'ai la flemme de m’entrainer "

excuse moi mais dans le vrai vie un chevalier qui s'entrainer pas il arriver a rien.... c'est la même chose ici... l'entrainement te sert justement a bien aprendre a eclancher les contre et a bien comprendre le systeme de combat....

genre toi tu veux aller a fils de pécore a gros Badass sans rien faire.... sauf un claquement de doigt.... paie ton réalisme....

Message édité le 18 janvier 2019 à 18:55:58 par belial174
zakulebanni2 zakulebanni2
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 19:11:26

C'est sa que tu ne comprend pas,j'ai compris les mécanisme de dark soul et à force d'entraînement y suis arriver.Là il faut juste apprendre à gérer les bugs c'est pour sa que j'ai la flemme.Quoi que vous en pensiez,il est peut être dur ce système mais surtout buguer et c'est pour sa qu'il est si dur à aprehender.

Je vois pas ce que je n'ai pas compris dans le contre parfait,je me protège quand il met son arme à l'arrière ce qui déclenche un ralenti puis je tape ben il a le temps de se protéger

hydrolien hydrolien
MP
Niveau 4
18 janvier 2019 à 19:44:07

Le 02 février 2018 à 23:23:50 Jambiiil a écrit :
Oui c'est réaliste blabla .... Mais c'est nul.

Dommage le jeu aurait été bon avec un système de combat normal.

On demande pas à jeu vidéo d'être "réaliste" mais d'être fun.

"On", tu ne demande pas. Moi ça me plait et j'aime le système de combat.
Si tu y est pas habitué en effet tu peut trouver ça "nul"

hydrolien hydrolien
MP
Niveau 4
18 janvier 2019 à 19:45:15

Le 18 janvier 2019 à 19:11:26 zakulebanni2 a écrit :
C'est sa que tu ne comprend pas,j'ai compris les mécanisme de dark soul et à force d'entraînement y suis arriver.Là il faut juste apprendre à gérer les bugs c'est pour sa que j'ai la flemme.Quoi que vous en pensiez,il est peut être dur ce système mais surtout buguer et c'est pour sa qu'il est si dur à aprehender.

Je vois pas ce que je n'ai pas compris dans le contre parfait,je me protège quand il met son arme à l'arrière ce qui déclenche un ralenti puis je tape ben il a le temps de se protéger

Le jeu prend en compte les stat de ton perso donc tu a toujours une chance d'échouer

Gaemer Gaemer
MP
Niveau 20
20 janvier 2019 à 01:40:57

Il est excellent le système de combat
Ce jeu n'est pas destiné pour les enfants
Le jeu ne vous prend pas par la main

On ne joue pas un super héro , mais un mec lambda qui n'est pas un épéiste légendaire( mais qui progresse)

C'est comme un jeu d'échecs , faut être patient et ne pas se précipiter

Faut savoir évaluer (nombre(5= tu traces) type (arc, épée , lance , gourdin) , armure?casque?(points faibles) le terrain ( arbres = se cacher des tirs d'archers )

Consommer des potions avant un début de combats ( un 'force +5 ' ou 'vitalite +5 ' peut sauver la vie)

Exploiter le gameplay et les compétences ( je me battais avec un gars qui maniait une lance , avec un coup il m'a enlevé 3/4 de mes PV , avec la compétence qui fait que l'ennemi à plus de chance de faire une hémorragieai je l'ai battu sur la durée , à un moment donné il s'est effondré tout seul )

Ça change des autres jeux qui ont le même gameplay

c'est plus immersif

Faut considérer sérieusement tous affrontements (on peut recevoir un coup fatal , surtout en mode hardcore )

sebasto50 sebasto50
MP
Niveau 8
23 janvier 2019 à 10:57:43

Le 20 janvier 2019 à 01:40:57 gaemer a écrit :
Il est excellent le système de combat
Ce jeu n'est pas destiné pour les enfants
Le jeu ne vous prend pas par la main

On ne joue pas un super héro , mais un mec lambda qui n'est pas un épéiste légendaire( mais qui progresse)

C'est comme un jeu d'échecs , faut être patient et ne pas se précipiter

Faut savoir évaluer (nombre(5= tu traces) type (arc, épée , lance , gourdin) , armure?casque?(points faibles) le terrain ( arbres = se cacher des tirs d'archers )

Consommer des potions avant un début de combats ( un 'force +5 ' ou 'vitalite +5 ' peut sauver la vie)

Exploiter le gameplay et les compétences ( je me battais avec un gars qui maniait une lance , avec un coup il m'a enlevé 3/4 de mes PV , avec la compétence qui fait que l'ennemi à plus de chance de faire une hémorragieai je l'ai battu sur la durée , à un moment donné il s'est effondré tout seul )

Ça change des autres jeux qui ont le même gameplay

c'est plus immersif

Faut considérer sérieusement tous affrontements (on peut recevoir un coup fatal , surtout en mode hardcore )

C'est exactement ça. Je suis nouveau sur le jeu et je comprends pas pourquoi on s'acharne dessus.
Perso la première fois que j'ai voulu combattre je partais en mode "c'est bon j'ai une épée je vais tous défoncé"... ça a été la cata... Mais une fois que les entrainements fait (+ monté en compétence) il y avait déjà du mieux. C'est vraiment bien cette évolution dans la maîtrise du gameplay

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 11:09:23

Ce qui est débile avec le système de combat, c est le fait que certaines stats peuvent interférer avec le skill.

Je n étais pas au courant que cela était le cas pensant que le ratage était un bug aussi, hors si l un de mes VDD qui dit qu il y a une stat qui interfère avec un move est vrais c est complètement débile...

Si le jeu se veux skillé et réaliste alors les move ne doivent concerner que le joueur.

Je parle bien des move uniquement, le côté dégâts etc c est pas un soucis.

Mais avec un système de combat basé sur le skill, l erreur est censé venir du joueur et non des stats.

Badalhoco Badalhoco
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 11:33:19

C'est sur que pour les 2000 qui ont connu leur premier RPG avec skyrim ça fait un choc

sinon le système de combat reste excellent, ca change de smasher un bouton comme un débile

sebasto50 sebasto50
MP
Niveau 8
23 janvier 2019 à 11:50:54

Le 23 janvier 2019 à 11:09:23 RaghnildTheCrow a écrit :
Ce qui est débile avec le système de combat, c est le fait que certaines stats peuvent interférer avec le skill.

Je n étais pas au courant que cela était le cas pensant que le ratage était un bug aussi, hors si l un de mes VDD qui dit qu il y a une stat qui interfère avec un move est vrais c est complètement débile...

Si le jeu se veux skillé et réaliste alors les move ne doivent concerner que le joueur.

Je parle bien des move uniquement, le côté dégâts etc c est pas un soucis.

Mais avec un système de combat basé sur le skill, l erreur est censé venir du joueur et non des stats.

Si on parle de skill, cela veut simplement parler de notre compétence à maîtriser le jeu. Si on ne prend pas en compte tous les paramètres pour gagner un combat c'est que le Skillcap du joueur s'arrête qu'à la partie pratique du gameplay (ou à cause d'autres éléments bien sur). C'est donc faux de dire qu'il y ait une quelconque interférence au skill, au contraire, c'est que le skillcap est justement plus exigeant.

Message édité le 23 janvier 2019 à 11:51:51 par sebasto50
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 13:09:12

Sur d autre jeu j aurais été d accord.
Mais KCD à un gameplay direct exigeant comme un war of the rose ou un chivalry (je dit pas que c est la même chose trait pour trait).

Mais si tu exiges une maîtrise du gameplay direct surtout avec un gameplay complexe, au moins laisser au joueur toute les cartes.

Se serait comme si dans dark souls le facteur miss/evasion aurait des fail à x% de chance.

Se serait juste imbuvable...

Sur KCD heureusement qu il y a autre chose que le combat car c est juste chiant et frustrant de ne pas pouvoir maîtriser sont gameplay, car le jeu à décidé que tu devais raté ton coup alors qu il est correctement porté...

Ça n à rien de réaliste pour le coup...

sebasto50 sebasto50
MP
Niveau 8
23 janvier 2019 à 15:18:59

Le 23 janvier 2019 à 13:09:12 RaghnildTheCrow a écrit :
Sur d autre jeu j aurais été d accord.
Mais KCD à un gameplay direct exigeant comme un war of the rose ou un chivalry (je dit pas que c est la même chose trait pour trait).

Mais si tu exiges une maîtrise du gameplay direct surtout avec un gameplay complexe, au moins laisser au joueur toute les cartes.

Se serait comme si dans dark souls le facteur miss/evasion aurait des fail à x% de chance.

Se serait juste imbuvable...

Sur KCD heureusement qu il y a autre chose que le combat car c est juste chiant et frustrant de ne pas pouvoir maîtriser sont gameplay, car le jeu à décidé que tu devais raté ton coup alors qu il est correctement porté...

Ça n à rien de réaliste pour le coup...

Je comprends ton point de vue, mais sachant que cette "part de chance" est influençable dans le jeu c'est pour cela que pour moi je ne le vois pas comme ça :) Mais je comprends oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 17.90€ PS4 18.37€ ONE 25.00€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment