CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce système de combat ...

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
CobraDid CobraDid
MP
Niveau 19
16 février 2018 à 14:53:41

Pourquoi ce système de combat ...
Moi je dis : Pourquoi pas
Merci aurevoir

Artamonbya Artamonbya
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 14:57:35

Vdd +1

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
16 février 2018 à 14:58:29

Le 16 février 2018 à 14:50:56 Hoverace a écrit :
à défaut de le gaspiller en ouin ouin pro fighter.^^

Le 16 février 2018 à 14:52:31 Artamonbya a écrit :
sois on s’adapte sois on retourne sur zelda ocarina of time point barre.

Mépris de base et élitisme à deux balles...

xikoloko xikoloko
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 15:07:47

Faut savoir lacher le joystick gauche ( sur ps4 ) quand tu attaques. Henry va avancer pour porter son coup quand meme, je reussis beaucoup mieux comme ça, qu'au debut oû je frappais tout en bougeant le perso.

Enfin je sais pas si cest une technique mais moi j'y arrive mieux comme ça, j'ai perdu aucun combat sauf l'ivrogne la toute premiere fois au debut parceque je connaissais rien à la maniere de jouer.

Ça change et je trouve ce systeme plutot sympa pour le moment.

Caillerhap Caillerhap
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 15:57:01

Je trouve lescombats ok en 1v1, c'est mieux que mountand blade...

Ce qui m'énerve c'est que les ennemis mettent trois plombes à crever. N'importe quel type normalement constitué, après 4 ou 5 coups d'épée il est plus en très bon état :(

Sampata Sampata
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 16:16:03

Non,les gars,apres 5 coups d'épée si t'as une armure de plate,tu as presque rien.

xikoloko xikoloko
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 16:16:37

Ben viens pas le chercher alors vdd :/

Le_Khey_Deter Le_Khey_Deter
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 16:17:33

Le 02 février 2018 à 23:23:50 JAMBIIIl a écrit :

On demande pas à jeu vidéo d'être "réaliste" mais d'être fun.

Non mais évite de parler pour les autres deja, ce jeu se veut réaliste et non purement fun justement, revend le et arrête de pleurer.

Enfin un peu de niveau dans un jeu solo ça fait plaisir, n'en déplaise aux gros casu comme toi qui sont le cancer du jeu vidéo.

Message édité le 16 février 2018 à 16:17:44 par Le_Khey_Deter
xikoloko xikoloko
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 16:17:45

Les bandits sans armure tombent en 2 ou 3 coups.

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
16 février 2018 à 17:01:18

Le 16 février 2018 à 16:17:33 Le_Khey_Deter a écrit :
... n'en déplaise aux gros casu comme toi qui sont le cancer du jeu vidéo.

Si y avait pas les gros casus pour leur remplir les poches beaucoup d'éditeurs seraient au chômage...

pericles22 pericles22
MP
Niveau 8
17 février 2018 à 14:24:31

Quand on s'est déjà battu dans sa vie on sait que la première qualité d'un combattant c'est de savoir esquiver les coups de l'adversaire. Je dirais même que c'est la BASE du combat puisqu'un coup de poing ou de bâton dans ta gueule (et à fortiori d'épée ou de hache !), ça peut terminer le combat. Le problème de ce jeu de combat de papys à 2 tension c'est que cette base essentielle du combat est absente.

L'autre problème aberrant de ce jeu c'est que les personnages se battent tous comme des pépés arthritiques quelle que soit la protection qu'ils portent. Je veux bien que le chevalier en armure de plaques de métal complète soit aussi agile qu'une enclume mais pourquoi le gueux en tunique est aussi balourd et apathique que lui ??? C'est juste complètement débile.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
17 février 2018 à 14:37:19

toujours les mêmes qui se plaignent : ouin ouin le système de combat est trop compliqué, ouin ouin c'est chiant.

Forcément vous n'avez pas l'habitude de galérer, skyrim le plus mauvais des TES est celui qui a système de combat hyper simple et casualisé à fond, The witcher 3 aussi, la plupart des jeux d'aujourd'hui sont pensés pour être "facile".

L'essence même de KDC c'est le réalisme donc si les combats vous plaisent pas faudra juste retourner sur des jeux qui vous plaisent et non ce n'est pas "élitiste" mais "réaliste" de dire cela.

Chacun son truc et surtout chacun sa génération.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 février 2018 à 14:56:02

Perso. Le côté réaliste et difficile, je trouve ça fun.

J'dois être bizarre mais quand j'ai compris le truc et que j'arrive à tuer un adversaire alors que j'ai échoué dix fois avant, bah ça fait plaisir.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 15:11:57

Le rouquin qui soi-disant a des tueurs à ses trousses, et quand je débarque dans sa cabane alors qu'il est en train de dormir oklm, il me dit mais euh laissez moi dormir... #Sic

Tu parles d'un réalisme ! :rire:

Le cheval on en parle aussi ?!

Les combats en 1v1 sont grotesques de par leur rigidité et une vraie purge dès que l’ennemi est en surnombre.

Les pnjs qui te poursuivent avec leur armure et leurs armes, en courant sur des centaines de mètres, alors que toi, avec ton slip couilles croisées de playtex pour seule tenue, et un trognon de pomme comme arme, tu es essoufflé au bout de 50m, on en parle là aussi du réalisme ?!

Dans ce jeu le réalisme sert de justification et d'excuse à des mécaniques de jeu, plus ou moins boiteuses (le crochetage en est aussi un bon exemple, il n'a rien de réaliste comme le savent tous ceux qui ont fait un peu de lockpicking).

Bref arrêtez les donneurs de leçon à deux balles, avec votre réalisme bidon, ce jeu n'est pas réaliste par bien des aspects, le réalisme à la carte n'existe pas, soit le jeu est réaliste tout court, et à tous les niveaux (encore que le réalisme pur et le jeu vidéo grand public font rarement bon ménage), soit il ne l'est pas, et dans ce cas-là il ne peut opposer le réalisme comme excuse ou justification à certaines errances de gameplay.

ChocoTov ChocoTov
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 16:34:19

Le 16 février 2018 à 15:57:01 Caillerhap a écrit :
Je trouve lescombats ok en 1v1, c'est mieux que mountand blade...

Ce qui m'énerve c'est que les ennemis mettent trois plombes à crever. N'importe quel type normalement constitué, après 4 ou 5 coups d'épée il est plus en très bon état :(

Sa dépend , si l’ennemie a une armure de plate l’épée sert a rien faut utiliser une hache ou massue :oui:

En faite les épées c’est utile sur les bandits et les péons :hap:
Contre un chevalier ou un type en bonne armure tu remarque que l’epée fait des étincelle mais ne blesse que rarement , alors que à la hache ou la massue :bave:

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
17 février 2018 à 16:42:22

Si vous lui mettez un coup d'épée dans la tronche c'est radicale, pas besoin de 5 coups

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
17 février 2018 à 16:52:22

Le système de combat est excellent seulement il demande un minimum de temps et d'investissement avant de pouvoir faire des combats stylé.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
17 février 2018 à 16:57:40

Le 12 février 2018 à 06:36:21 CanetteSadique a écrit :
C'est vrai qu'il y a trois ans les combats etaient moins ... ennuyeucx et tout aussi complexe a apprehender

Meme en etant realiste faut essayer de garder une part de fun si possible. J'adore le jeu mais les combats a l'epee sont un supplice que je cherche a eviter en combattant a l'arc. Et meme la c'est pas glorieux

La vie baisse une fois l'endurance vidée hors elle se vide en trois coup et les ennemis ont besoin de 10. Y a un manque d'équité vraiment frustrant

Surtout quand il faut 10 fleches pour tuer un sanglier

Et pourtant, les combats à l'épée de Witcher 3 sont encore bien plus naze. Je n'ai fais qu'a 85% que du combat à cheval.
Ce n'est pas parce que c'est fun que ce soit aussi agréable à jouer. Ca va dans les deux sens comme dans Black Desert Online par exemple. Le gameplay est fun mais c'est vite répétitif et barbant.

Regardez les combats dans Game of Throne, ca reste réaliste hormis les tirs à l'arc où les gars sont tous cheaté.

Message édité le 17 février 2018 à 17:00:50 par RoseRosenbergX
CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
17 février 2018 à 17:01:37

Pericles le night hunter des rues et son experiences immenses du combats a l'épée :hap:

C'est sur que les devs qui ont bossé en coop avec des experts en arts martiaux de l'epoque (on parle bien de maitrise de l'épée et autres armes et style de combat de l'epoque et non de karaté ou autre style de combat asiatique) en savent beaucoup moins que toi ô grand maitre du fight

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
17 février 2018 à 17:05:26

Bah en fait the witcher c'est different

Mais dans KCD le combat a l'epee est un supplice tant que tu n'as pas eu de formation ce qui arrive quand meme au bout de quelques heures de jeu

Apres par contre c'est jouissif maintenant que j'ai up et appris les techniques et competences j'adore

Ce qui au debut est un calvaire se transforme en un reel plaisir

Bien évidemment ca s'explique par le fait que t'es qu'un paysan n'ayant jamais reçu de formation martial de quelque nature que ce soit

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 17.90€ PS4 18.37€ ONE 25.00€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment