CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rogue One] (SPOIL) Vos avis et réactions !

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
21 décembre 2016 à 01:34:52

merci j'avais compris ça :noel: je demandais pourquoi ils les avaient rouge dans le 4 et pas dans le 5 et 6

lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 01:40:15

Oh, pardon ^^

Parce que tout bêtement l'épisode IV est le premier film et donc le premier design de Vador

On peut se dire qu'après sa défaite, durant les quelques années séparant l'épisode 4 et 5, il a un peu revu les quelques détails un peu grossiers de son armure et qu'il a opté pour un noir intégral au niveau du casque :hap:

Message édité le 21 décembre 2016 à 01:40:52 par lvysaur
Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
21 décembre 2016 à 01:46:55

ah ok je pensais y'avait une raison précise, merci

Amy15 Amy15
MP
Niveau 6
21 décembre 2016 à 04:47:26

1- Je sais plus qui disait un truc à propos du jeu d'acteur de Forest Whitaker, mais oui, j'ai vu le film en anglais et en français. La différence est juste incroyable. Du genre K2 qui est tellement plus drôle en anglais, et Jyn qui passe pour quelqu'un d'hésitant en français devient badass en anglais. Même l'émotion n'y était plus en le voyant en français.

2-Pis l'autre gars avec son costume de Vador blabla et ton discours sur les blacks/latinos/asiats ... tu peux lâcher l'affaire ? Ça me fait vraiment chier de tomber sur tes posts ridicules racistes et rageux en parcourant le forum.

zarbyLeFr zarbyLeFr
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 09:20:04

Atton Rand Cassian Andor le latino BG et fidèle allié
Rahm KotaImwe l'aveugle sensible à la force qui guide notre protagoniste un peu réservée avec son grand ami blindé
Le HK-47 redux K-2SO, le robot pour les petits et les grands n'enfants

Autant l'aveugle j'ai pensé aux Muraluka tout de suite, autant les autres j'ai pas fait de parallèle avec KOTOR pour les autres :(
Mais pour Atton, même si c'est un peu tiré par les cheveux ça passe :hap: A la différence qu'Atton n'a jamais demandé à être embarqué dans son aventure avec l'Exilée et qu'il a combattu pendant les guerres qui précèdent les événements du jeu.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 11:46:56

C'est drôle les gens qui aujourd'hui réalisent que le nouvel UE ne peut tout simplement pas réinventer du neuf sans reprendre l'ancien.
Ya presque 35 ans d'histoires dans Legend. Évidemment que le vol des plans de l'étoile noire ça allait pas être diamétralement différents de l'histoire de Katarn.

Personnellement je m'en fiche et j'ai tendance à dire tant mieux si cet UE 2.0 s'inspire de ce qui se faisait de mieux dans Legend. Ça m'empêche pas d'apprécier le film pour ce qu'il vaut, ni continuer ma lecture du NOJ en parallèle.

Par contre comparer Krennic à Thrawn parce qu'il est tout blanc, non merci. Je veux bien une inspiration sur le design, mais ça s'arrête là :hap:
Idem pour le droid. HK47 n'avait pas le monopole de la blague dans Legend, et je trouve K bidule à la limite bien plus proche de I-5YQ que du droid créé par Revan.

Le sondage de ce topic est biaisé des le début et je me doutais bien du résultat.

Après l'avis de benzaie est assez réaliste, même si je ne partage pas tout.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
21 décembre 2016 à 12:19:48

Je reviens un peu sur le personnage de Krennic, tel que je l'ai perçu au premier abord.

Je ne me rappelle plus des propos exacts que lui tient Tarkin dans le film, mais à ce moment je n'ai pas forcément eu la sensation que Tarkin n'était qu'un gros bâtard qui s'accapare tout le le travail de son subordonné méritant.

Je m'explique : pour moi, Krennic n'a rien d'un badass. Au contraire, je le vois comme l'archétype du fonctionnaire médiocre mais ambitieux à en crever, qui rêve d'élévation professionnelle et sociale et s'est vu un matin confier la réalisation du projet Death Star, susceptible de concrétiser ses visées. Krennic n'est même pas forcément le plus compétent, je peux imaginer que l'empereur l'a d'abord choisi parce qu'il le sait acquis et totalement malléable du fait de son ambition dévorante (la loyauté inconditionnelle est un critère important pour l'empereur, qui se méfie de tout le monde, il n'y a qu'à se rappeler comme il envoie Vador surveiller un vieux collaborateur comme Tarkin sur le chantier de l'Etoile de la mort).
Krennic n'est donc pas quelqu'un de brillant mais il a la chance d'avoir Galen Erso, un prodige d'ingénieur, la perle rare qui lui permettra de mener à bien le projet que l'empereur lui a confié. Et il est suffisamment intelligent pour savoir que son avenir repose entièrement sur les compétences de Galen Erso. Ce qui explique pourquoi, lorsque Erso disparaît, Krennic le traque personnellement avec détermination : je veux dire, si Erso était un simple ingénieur lambda, Krennic pouvait s'en foutre de sa désertion ou le signaler juste aux flics impériaux ou envoyer 2-3 stormtroopers lui faire la peau une fois localisé. Mais non, il le cherche longtemps (Krennic le dit dans le film, il a eu du mal à repérer la planque de Galen Erso), il se déplace en personne jusqu'à lui et tout ça pour le récupérer et le remettre au travail.

Ce qui me fait aussi penser que Krennic n'est qu'un second couteau bouffi d'ambition, c'est son attitude générale durant le film. Cet uniforme blanc (mais peut-être est-ce la tenue règlementaire d'un chef de département technique dans l'armée impériale, je n'en sais rien, jusqu'alors je ne connaissais que les grands amiraux tels que Thrawn habillés de cette couleur), cette manière de porter une cape (comme Vador ?), cette petite armée personnelle de deathtroopers (pour faire comme l'empereur avec ses gardes royaux ou Vador et sa 501e légion ?) et surtout cette manie de demander systématiquement si on parle de lui auprès de l'empereur. Tout ça respire le mec qui crève d'envie de "ressembler aux grands" et de gravir les échelons qui lui permettront de s'en rapprocher, à n'importe quel prix.

Donc peut-être effectivement que Tarkin est un gros connard qui s'attribue les résultats de Krennic en ce qui concerne la construction de l'Etoile de la mort, mais peut-être aussi qu'il rappelle juste à son directeur que lui, Tarkin, est sur le coup depuis bien avant Krennic et que ce dernier n'est que le maître d'oeuvre du projet, c'est à dire l'exécutant technique, tandis que Tarkin en est un peu le maître d'ouvrage depuis près de 20 ans. C'est alors compréhensible que face aux démonstrations ambitieuses de Krennic, Tarkin lui rappelle qui est le boss dans l'histoire et à qui revient le mérite final de la mise en oeuvre du programme Death Star. Moi en tout cas je pourrais agir comme ça si j'étais impliqué au plus haut niveau, depuis le début, sur un projet technique et qu'un larbin de seconde zone en place depuis à peine 3 mois commence à raconter partout que c'est lui qui a tout fait.

Tout cela reste évidemment une simple impression après premier visionnage du film. Je suis curieux de lire le roman Catalyst de James Luceno et de voir comment cet auteur a justement choisi de camper le personnage de Krennic dans les années qui précèdent Rogue One.

Votre avis sur la question est évidemment le bienvenu aussi :)

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 décembre 2016 à 12:30:18

Votre avis sur la question est évidemment le bienvenu aussi :)

:pave:
Non blague à part, je suis d’accord avec ton explication . Juste que ça reste encore trop floue la part, la durée et la différence d'implication de Tarkin et Krennic sur le projet Death Star. En espérant que de futurs livres s'intéressent davantage à la question.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:42:19

Mon soucis avec Krennic vient surtout du fait qu'il est également le maître d'ouvrage. Je ne comprends pas particulièrement à quoi il sert dans le projet total, sachant que si on regarde un peu le film, on se rend compte qu'il est également là depuis un bail.

Au début du film, il va chercher Galen Erso (qui a déjà travaillé sur le projet). Et Jyn n'a pas l'air d'avoir plus de 4 ans. La fin du film se déroule presque 16 ans après le début, ce qui veut dire que Krennic est impliqué depuis minimum 16 si ce n'est même 17 ans. Et entre l'épisode III et l'épisode IV, il ne se passent que 19 ans.

Krennic étant déjà directeur lorsqu'il va chercher Galen sur sa planète à anneaux, j'ai du mal à concevoir qu'en 16 ans, il n'ait jamais été qu'un subalterne. On confie pas la réalisation technique d'un tel programme à un clampin, quoi.

Slimilou Slimilou
MP
Niveau 11
21 décembre 2016 à 12:42:32

Moi j'ai trouvé la mort de Krennic un peu triste, on le voit relever sa tête et il voit l'étoile de la mort pointé sur Scarif. Il se fait tuer par sa propre ambition

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2016 à 13:48:15

La dernière apparition de Dark Vador était juste épique :bave:

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
21 décembre 2016 à 13:56:21

PHX8 :d) Désolé pour mon précédent pavé :hap:

Revan :d) On ne confie pas la réalisation d'un programme ambitieux à un clampin mais on ne la confie pas non plus toujours au plus compétent, les considérations politiques ont leur importance. En particulier dans un système tel que celui érigé par Palpatine, où des notions telles que "diviser pour mieux régner" priment parfois dans le choix des collaborateurs.

Cela dit tu as raison, les calculs chronologiques prouvent que Krennic était impliqué dans le projet Death Star depuis longtemps, presque à l'origine et sans doute depuis aussi longtemps que Tarkin. C'est d'ailleurs confirmé par le site wookieepedia, qui livre une biographie assez détaillée de la vie de Krennic (je ne m'attendais pas à ce que ce personnage, qui vient d'apparaître, soit déjà aussi documenté). On y apprend aussi que Krennic était bien subordonné à l'autorité de Tarkin mais que, du début jusqu'à la mort de Krennic, il y a toujours eu une lutte d'influence entre les deux hommes.

En fin de compte je me dis que Tarkin s'accaparant les travaux de Krennic dans le film, ce n'est qu'une embuscade de plus dans le conflit entre eux. Krennic en a fait autant par le passé, là c'est Tarkin qui lui renvoie l'ascenseur, donc ce n'est pas juste que le personnage de Tarkin est un connard sans scrupule et Krennic un brave subordonné spolié, tous les deux sont à égalité dans ce domaine. Et la scène du film n'entre pas tant que ça en opposition avec ce que l'on connaît de Tarkin au travers de l'UE.

Je ne pense pas non plus que Krennic est un sous-fiffre au sens le plus péjoratif du terme, à la base il est quand même Director of Advanced Weapons Research for the Imperial military, ce qui n'est pas rien. Mais il n'a pas l'envergure, le panache ou le brio sobre d'un Vador ou d'un Thrawn par exemple, pour moi tout son attirail vestimentaire, ses signes extérieurs de puissance et sa conduite le rendent assez pathétique finalement.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 décembre 2016 à 14:01:21

PHX8 :d) Désolé pour mon précédent pavé :hap:

Mais pourquoi tu t'excuses :hap: je plaisantais et j'ai même dit que j'état d'accord avec toi

Message édité le 21 décembre 2016 à 14:01:29 par PHX8
Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
21 décembre 2016 à 14:28:04

Ouais m'enfin bon, le pavé ça rebute facilement donc j'évite autant que possible...

Pour ceux que ça intéresse de lire la bio détaillée de Krennic sur wookieepedia :
http://starwars.wikia.com/wiki/Orson_Krennic

DemoniX_PixeL DemoniX_PixeL
MP
Niveau 9
21 décembre 2016 à 14:52:35

J'vais pas souvent sur wokieepedia 😪 Je vais souvent sur Star Wars holonet moi même ce site aurais besoin d'un petit coup de Balais et un rafraîchissement ..... D'ailleurs je le dis qu'il est pas si bien qu'sa Star Wars holonet en y. Jetant un coup d'œil

Desoler , hors sujet pardonner moi 😭

Pas : desoler pour émotes aussi .... Je sais que vous allez pas aimer ....

Message édité le 21 décembre 2016 à 14:54:11 par DemoniX_PixeL
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2016 à 14:58:19

Salut !
Après avoir passé 10 pages à discuter sur le sexe des anges, sur le fait que Vador ait ou non bien enfilé son casque ou sur la politique raciale ségrégationniste-relativiste de Disney, peut-on parler de points importants qui ont été soulevés ? :)
http://hitek.fr/actualite/rogue-one-box-office-scenes-coupees_11535 Je fais notamment référence à ces 30 minutes de scènes coupées de Vador. Seront-elles réintégrées dans le film DVD ? Seront-elles séparées et mises dans les bonus ? Ou faisaient-elles partie de la partie remaniée et retournée du film (auquel cas Ciao les scènes) ? Parce que quand je repense aux bandes annonces, il y en a au moins deux qu'on ne retrouve pas en film (Vador dans la salle de commande avec un écran rouge et noir, et une scène avec Krennic). Sachant que des scènes de combat ont été coupées (pourquoi ? :/).

Et tant qu'à faire, vous avez vu à quel point le déroulement du mode du DLC Scariff de Battlefront n'a rien à voir avec le film ? Effet collatéral du remaniement tardif du film ?

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 15:26:50

Je fais notamment référence à ces 30 minutes de scènes coupées de Vador. Seront-elles réintégrées dans le film DVD ? Seront-elles séparées et mises dans les bonus ? Ou faisaient-elles partie de la partie remaniée et retournée du film (auquel cas Ciao les scènes) ? Parce que quand je repense aux bandes annonces, il y en a au moins deux qu'on ne retrouve pas en film (Vador dans la salle de commande avec un écran rouge et noir, et une scène avec Krennic). Sachant que des scènes de combat ont été coupées (pourquoi ? :/).

:d) Ya en fait beaucoup de plans des BA qui sont pas dans le film (une dizaine, de mémoire d'un article sur SWU). Du genre le chasseur TIE qui se présente devant Jyn à la fin, Krennic qui marche sur une plage de Scarif ou effectivement Vador.

Si ce que dit Hitek est vrai, alors ça va être difficile de réintégrer les scènes dans le film. Notamment l'histoire de Vador qui se bat contre Saw Guerera, qu'ils devraient caser dans la séquence du début. Mais j'ai du mal à voir ce que vient foutre l'histoire de saccage d'un Temple Jedi (probablement celui de Jeddha City). Vis-à-vis de ce que raconte le film, pas certain que ça soit nécessaire.

Et tant qu'à faire, vous avez vu à quel point le déroulement du mode du DLC Scariff de Battlefront n'a rien à voir avec le film ? Effet collatéral du remaniement tardif du film ?

C'est surtout je pense lié à la date de sortie du film par rapport au DLC. Pour ne pas spoiler, ils ont probablement opté pour une sorte de mix entre ce qui se passe réellement dans le film et un peu d'intox. C'était un peu pareil avec le DLC Bataille de Jakku qui était une sorte de bonus "épisode VII" sans vraiment en être un.

J'vais pas souvent sur wokieepedia 😪 Je vais souvent sur Star Wars holonet moi même ce site aurais besoin d'un petit coup de Balais et un rafraîchissement ..... D'ailleurs je le dis qu'il est pas si bien qu'sa Star Wars holonet en y. Jetant un coup d'œil

Holonet est fait par des passionnés, mais malheureusement le site est parfois très incomplet. Wookieepedia est beaucoup plus exhaustif (du moins la version anglaise de Wookieepedia). Toutefois, à choisir entre Holonet ou la version française de Wookieepedia, y a pas photo, vaut mieux Holonet :-)))

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
21 décembre 2016 à 17:34:10

L'article de Hitek, mouai... J'ai de très gros doutes. 3° minutes de Vador, c'est beaucoup trop pour être crédible. Et puis le réalisateur Xavier machin, c'est qui et il sort d'où? :hap:

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
21 décembre 2016 à 20:15:26

Pour les scènes coupées, si c'est vrai que l'on devait voir Dark Vador attaquer un ancien temple jedi et se battre contre Saw Gerrera, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec l'intrigue du film, mais ça aurait pu expliquer pourquoi Saw est dans un tel état. A voir s'ils le mettront dans la version Blue-ray/DVD. En tout cas, s'ils le mettent, j'espère que ce sera dans le film et non en scène coupée.

Pour ceux qui disent que le DLC Scarif n'a rien à voir avec le film, bah je dirais que le DLC Death Star non plus car l'opération visant à détruire l'Etoile Noire ne s'est pas passée comme dans le mode Poste de combat. Le jeu et les films sont deux choses différentes.

Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 23:53:27

http://www.starwars-universe.com/actu-13087-gareth-edwards-parle-de-la-premiere-fin-envisagee-pour-rogue-one.html

Les "Disney infantilise" en PLS

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment