CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rogue One] (SPOIL) Vos avis et réactions !

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 21
Page suivanteFin
Quilan Quilan
MP
Niveau 13
19 décembre 2016 à 23:22:05

Là elles sont moins bonnes alors que dans le VII elles sont justes inexistantes.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 23:23:31

Honnêtement, le seul thème qu'on retient dans Rogue One c'est "The Imperial Suite" qui accompagne systématiquement Krennic. Et qui disparait bien vite dès que The Imperial March est utilisé.

Après, je pars du principe que la musique doit être présente comme acteur dans un épisode de la saga (ce que la réalisation de l'épisode VII ne parvient pas à faire, et pourtant y avait matière a...) là où c'est assez secondaire dans un spin-off.

Parce que bon, sans John Williams, ça n'aurait jamais été qu'un titre défilant sur le fond noir de l'espace. Ambiance garantie pour rentrer dans le film :noel:

(Parce que bon, l'apparition du logo "Rogue One" avec la typo moche et l'espèce de coup de clairon, c'est d'un cheap :ouch: )

Message édité le 19 décembre 2016 à 23:24:38 par Revan135
DemoniX_PixeL DemoniX_PixeL
MP
Niveau 9
19 décembre 2016 à 23:33:22

Je fus surpris lorsque j'ai aperçus qu'il n'y a pas eu le "Generique" de chaque star wars au début justement d'ailleurs ... scandaleux :-(( !

XD

greiveus greiveus
MP
Niveau 6
19 décembre 2016 à 23:56:29

Ah bah c'est drôle moi le thème de Krennic je le trouve complètement fade.
Par contre l'across the stars 2.0 (les whills) et le thème de Jyn j'aime beaucoup.
Mais la meilleure reste "Your Father Would Be Proud", dés la première séance je l'avais en tête.
https://www.youtube.com/watch?v=Qemb3iBlp1o
Magnifique même si ça n'atteint pas le niveau de Williams, on sent bien le mélange d’accomplissement de nostalgie dedans :coeur:

greiveus greiveus
MP
Niveau 6
19 décembre 2016 à 23:57:40

Le 19 décembre 2016 à 23:22:05 Quilan a écrit :
Là elles sont moins bonnes alors que dans le VII elles sont justes inexistantes.

I find your lack of ears disturbing.

Howard-Mckenzie Howard-Mckenzie
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 00:10:13

(dont le nouveau costume m'a paru assez louche surtout au niveau du cou mais passons)

Merci :content:

Alors revan ? je passe toujours pour un fou ? Quand je vous le dis putain, serait bien temps que vous ouvriez les yeux [[sticker:p/1kkr]]

Et puis après que je vous l'ai démontré avec des screens du film et des comparatif avec ANH, yen a qui trouve encore la bétise de me dire que j'ai faux et que cest le même costume .... :malade:

Je vous l'ai dit, Disney ce fou tellement de votre gueule. La réalisation douteuse du costume de vador (cheap comme pas possible et non exacte) n'est que le simple détail qui vient montrer à quel point disney ne nous respecte pas (fans de SW ) et pense d'abord avant tout au biff, au pognons, au cash, avant de penser à la saveur d'un film et à l'histoire. [[sticker:p/1jnj]]

Il ne vous a pas semblé étrange que comme par hasard, avant, où la moitié des protagonistes de SW étaient des ALiens ou des droides , maintenant on se retrouve avec un groupes composé à 95% d'humains et qui comme par hasard correspondent à chaque groupe éthnique des différents marchés (où disney veut se faire des thunes en promouvant ces personnages justement) ?

Un Latino, Un black, Deux Asiatiques, un Pakistanais/musulman, Une femme ?

Moi j'appel pas çà un Star wars mais un film calibré de A-Z pour toucher le plus de gens possibles.
Suffit de voir les promotions de Rogue One en chine et au japon, les affiches mettent plus l'emphase sur Baze Malbus et Chirrut Imwe qu'ailleurs. Leur spot TV montrait sourtout ce duo également. Pareille en Inde, on passait en boucle les passages "amusant de Riz ahmed / Bohdi (même le nom du personnage est Indiens, disney ne se cache même pas :rire:) comme pour dire aux indiens : "Venez voir ce film hein, nous on vous ignore pas, regardez ya un pakpak amusant dedans ! Allez venez même si vous connaissez pas SW ! ya un Pakpak drole dedans !!! "
Et puis après Jyn, la même logique sauf que cette fois c'est pour plaire au lobby féministe d'hollywood. On avait déjà eu le coup avec SW7 et disney remet une couche ici. Surtout que dans le "Legend" yavait déjà Kyle Katarn et toute son histoire... Mais non, on décide de tout changer et de mettre une femme parceque " Get over it, its 2016, women can be as independant, strong, and charismatic as Man :nah:".
Je tiens a précisé que je ne critique pas le fait que ce soit une femme en lead majeur, bien au contraire c'est raffraichissant. Ce que je critique c'est juste les raisons qui ont poussé à ça. Quand ont crées non pas un personnage pour son intêret et ce qu'il apporte à l'histoire, mais seulement pour des raisons de lobby et de box office (surffer sur la vague Hunger games etc., d'ailleurs Jyn Erso n'est qu'un Katness Evergreen bis). Alors on ne fait que rendre le personnage insipide, sans saveur et inintéressant.

Vraiment navrant cette politique de Disney. Avant SW c'était un monde vaste avec des aliens et des droides cool. Maintenant c'est quoi ? Un univers composé à 99% d'humains issu de la diversité. Wow :honte:. Mais c'est très intélligent de leur part il font d'1 pierre 3 coups: 1 ils font plaisirs aux lobbys, 2 ils font plaisirs aux marchés étranger en mettant toute ces minorités (qui sont justement la majorité de ces marchés étranger) et 3 ils contentent les fans de SW qui se contentent, eux, de la médiocrité et en plus crient au génie quand ont leur sert un produit fade et sans saveur...

Bref, Tu me met quelques aliens, quelques droides, quelque monstre pour l'épisode 8 Disney ?

Quand même ! Merde quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465734552-valls-sueur.png

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
20 décembre 2016 à 00:11:56

J'ai globalement préféré la BO du 7 même si elle est assez mauvaise. Le thème "The Scavenger" est très réussi à mon gout, de même que celui qui accompagne les toutes dernières minutes du film.

Message édité le 20 décembre 2016 à 00:14:05 par ichigo_974
Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 00:14:46

Pas fan de la bande son dans ce film, mais je la place au dessus de l'épisode VII quand même ( The Jedi Steps à part, sublime, et le thème de Kylo Ren et Rey pas mal ).

Le thème de Vador remixé pour la scène finale après le départ du Tantive IV est énorme je trouve.

Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 00:15:58

Le 19 décembre 2016 à 23:56:29 Greiveus a écrit :
Ah bah c'est drôle moi le thème de Krennic je le trouve complètement fade.
Par contre l'across the stars 2.0 (les whills) et le thème de Jyn j'aime beaucoup.
Mais la meilleure reste "Your Father Would Be Proud", dés la première séance je l'avais en tête.
https://www.youtube.com/watch?v=Qemb3iBlp1o
Magnifique même si ça n'atteint pas le niveau de Williams, on sent bien le mélange d’accomplissement de nostalgie dedans :coeur:

Exact, très bonne aussi.

Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 00:21:16

https://youtu.be/RaEzKRngRngCyY?list=RDQemb3iBlp1o&t=50

:bave:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 00:48:47

Je pense qu'après avoir répété à peu près douze fois sur ce topic que le costume de Vador avait un problème, on avait compris que tu avais vu que le costume de Vador avait un problème. Le soucis n'est pas tant que ça soit le cas que d'en faire sa critique principale pour attaquer le film, sachant que le personnage en question apparaît moins de 3 minutes sur deux heures et quart.

Quand à la critique sur le manque d'aliens en tant que personnages principaux, si je ne m'abuse... La trilogie originale en compte le nombre astronomique de 3 sur trois films : Jabba, Yoda et Chewbacca. La prelogie ? Le nombre spectaculaire de trois, également sur trois films : Yoda (encore lui), Nute Gunray et... Jar Jar. Ce qui au total porte le nombre de personnages principaux aliens à... 5 sur les 6 films de Lucas. Et inutile de venir me pondre Nien Numb ou Poggle le Bref, on parle de personnages principaux, pas des seconds couteaux, et j'ai ratissé large parce que Gunray en personnage principal c'est pas mal exagéré. Alors certes c'est un problème dans Rogue One, mais c'est un problème imputable à l'ensemble de la saga. Faudrait penser à pas faire deux poids deux mesures dans l'analyse...

Quant à cette histoire de faire incarner des personnages par des acteurs latinos, black ou que sais-je, en quoi est-ce que c'est un problème dans l'univers Star Wars ? Des twi'lek vert, rouge et bleu, oui, des humains noir ou blanc, non ? Si ya bien un univers où les races (humains ou aliens) sont pas du tout semblables les uns aux autres, c'est bien Star Wars.

Merci de nous faire remarquer que le film ne suivait pas l'univers Legend. On s'en serait pas du tout douté avant d'aller le voir, dis donc ! Au passage, t'as déjà ouvert un bouquin Legend ? Forn Dodona, Natasi Daala, Mara Jade, Jaina Solo, Mirax, Bastila Shan, Meetra Surik, Lumiya, ça te dit quelque chose ?

Ça répond à une logique commerciale et aux lobbies ? Indéniablement. Est-ce que c'est pour autant incohérent avec l'univers que c'est censé retranscrire ?

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
20 décembre 2016 à 00:50:16

Perso je me suis fait " spoil " les critiques sur le haut du costume de vador avant d'avoir vu le film et dans la salle j'ai bien analyser y'a rien qui m'a choquer, et Même si y'aurait un défaut dans son costume ce serait pas un argument assez solide pour pouvoir critiquer le film.

Message édité le 20 décembre 2016 à 00:50:33 par Pxwer
lefranck_2010 lefranck_2010
MP
Niveau 5
20 décembre 2016 à 02:06:13

J'ai vu le film deux fois j'ai rien remarqué sur Vador et puis qu'est ce qu'on s'en tape sérieux. [[sticker:p/1kkl]]

Howard-Mckenzie Howard-Mckenzie
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 02:31:58

Le 20 décembre 2016 à 00:48:47 Revan135 a écrit :
Je pense qu'après avoir répété à peu près douze fois sur ce topic que le costume de Vador avait un problème, on avait compris que tu avais vu que le costume de Vador avait un problème. Le soucis n'est pas tant que ça soit le cas que d'en faire sa critique principale pour attaquer le film, sachant que le personnage en question apparaît moins de 3 minutes sur deux heures et quart.

Quand à la critique sur le manque d'aliens en tant que personnages principaux, si je ne m'abuse... La trilogie originale en compte le nombre astronomique de 3 sur trois films : Jabba, Yoda et Chewbacca. La prelogie ? Le nombre spectaculaire de trois, également sur trois films : Yoda (encore lui), Nute Gunray et... Jar Jar. Ce qui au total porte le nombre de personnages principaux aliens à... 5 sur les 6 films de Lucas. Et inutile de venir me pondre Nien Numb ou Poggle le Bref, on parle de personnages principaux, pas des seconds couteaux, et j'ai ratissé large parce que Gunray en personnage principal c'est pas mal exagéré. Alors certes c'est un problème dans Rogue One, mais c'est un problème imputable à l'ensemble de la saga. Faudrait penser à pas faire deux poids deux mesures dans l'analyse...

Quant à cette histoire de faire incarner des personnages par des acteurs latinos, black ou que sais-je, en quoi est-ce que c'est un problème dans l'univers Star Wars ? Des twi'lek vert, rouge et bleu, oui, des humains noir ou blanc, non ? Si ya bien un univers où les races (humains ou aliens) sont pas du tout semblables les uns aux autres, c'est bien Star Wars.

Merci de nous faire remarquer que le film ne suivait pas l'univers Legend. On s'en serait pas du tout douté avant d'aller le voir, dis donc ! Au passage, t'as déjà ouvert un bouquin Legend ? Forn Dodona, Natasi Daala, Mara Jade, Jaina Solo, Mirax, Bastila Shan, Meetra Surik, Lumiya, ça te dit quelque chose ?

Ça répond à une logique commerciale et aux lobbies ? Indéniablement. Est-ce que c'est pour autant incohérent avec l'univers que c'est censé retranscrire ?

Mec... je parle d'alien et de DROIDE.
Dans tout les SW ya eu beaucoup plus de droides et d'alien que d'humain...
Et dans rogue one , je m'en fou que ce soit une femme ou des asiat etc.. ça me fait rien du tout.
Ce qui me dérange et que je dénonce c'est les raisons capitalistiques qui ont poussé disney a faire ces choix d'acteur et de personnage pour le groupe principale et les autres personnes du film.

Par exemple un role random qui aurait pu être attribué à un alien fictif et agrandir encore plus l'univers de SW - la meuf qui parle lors du conseil de la rebellions avant d'aller sur scarif - Ce voit attribué à une black . et pourquoi ? juste pour avoir son cotta de black et faire plaisir au lobbies....
D'avoir mis un alien pour ce role random aurait permis d'étendre encore plus le background de l'univers.

Star wars ce n'est pas que des humains, d'ailleurs il y a bcp plus d'alien ou de droide important (dans le monde de SW pas forcement dans les films) dans la plus part des films.
Les genosiens, les aliens de naboo, la guilde marchande, JarJar, les Jedis du conseils (le seul humain étant Mace), les diplomates, le senat etc.
Dans la première trilogie dans le groupe important yavait qui ? :
Leia Han Luke Ben solo et Chewbacca, Yoda, R2D2, C3PO

Dans rogue one :
Jyn erso (pour faire plaisir au lobby feministe ), Bohdi (pour faire plaisir aux marchés indiens et musulmans), Cassian (pour faire plaisir au marché hispaniques et d'amérique latine) Chirrut Imwe & Baze Malbus (pour faire plaisir au marché asiatique) Saw Guerera ( Pour le lobby black et le cotta de black) et enfin K2so ..

On voit bien que Disney a cherché le rendement [[sticker:p/1jnj]]en séduisant le plus de marchés potentiel que l'expansion de l'univers et du background/lore de SW dans ce film...

lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 02:45:07

En parlant du "Legends" et de Kyle Katarn, une chose me dérange perso avec ce Rogue One et l'épisode 7.

Quand Disney avait racheté la license ils se sont empressés de déclarer tout l'univers étendu comme non-officiel...
Ok, ils veulent proposer leur propre continuité. Jusqu'à là je suis pas contre. Je suis surtout rentrée dans la saga star wars à travers les jeux et bouquins, il faut dire que c'est un univers qu'on prend tellement plaisir à explorer au délà des films.
Mais je suis pas contre de nouvelles séries animées et surtout de nouveaux films.

Mais au final. Si c'est pour déclarer non-officiel tout un tas d'histoires dans lequelles ils ne se gennent pas de piocher. Il y a de quoi émettre des doutes quant à la qualité Disney...
Ok ils ont les finances pour nous en mettre plein la vue à coup de décors, mises en scènes et autres mais pour le reste mon dieu quoi.

Et donc pour en revenir à ce qui a été dit plus haut sur Kyle Katarn. On sent clairement que ce cher Gareth (le réalisateur) est un avide fan de l'univers et de ce qui l'entourait.
L'histoire de ce cher agent Impérial tournant le dos aux intentions machiavéliques de l'Empire suite à certains événements, dont un lié à son père, pour se tourner vers la Rebellion où il rentre en contact avec Mon Mothma à qui il remet les plans de l'étoile noire.
Et puis d'autres détails tous cons, mais alors tous cons tels que Jan Ors le compagnon feminin de Kyle, les Dark Troopers qui faisaient leurs premières apparition dans la série des Dark Forces/Jedi Knight avant les autres jeux puis ce film ou encore le 1er niveau de Jedi Outcast (que ce soit la base impériale ou l'environement de la planète) qui ressemble "étrangement" à la planète où Jyn revoit son père...
Et pour le reste le K-2SO qui se présente comme le HK-47 tout rigolo, l'asiat' aveugle sensible à la force qui m'a, personnelement, un peu fait penser à Rahm Kota, le Jedi Aveugle qui guide le héros vis-à-vis de la force dans the Force Unleashed.

Pourquoi feraient ils le moindre effort au final de toute façon ?
Les films sont des supports avant tout adressés au grand public et un film ne permet pas de relater aussi bien un contenu qu'un jeu ou un bouquin.
C'est la même chose pour l'épisode 7 qui présente lui aussi "étrangement" des similarités avec les bouquins.
Pas le temps de développer toute une épopée autour des enfants Solo donc autant en reprendre un seul, le plus tragique mais avec une attirance pour le côté obscur des plus simples. Et pour ne pas faire comme les bouquins enlevons le gosse de Luke et donnons son nom à l'enfant de Leia et de Han.
+ le Luke Skywalker en vieux maître jedi parti en exil, l'étoile de la mort-bis qui absorbe les étoiles, etc...

Weens Weens
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 09:01:07

Bordel, les gens sont fous :rire:
Faut redescendre sur Terre hein, c'est pas parce que il y a des personnages blancs/noirs/asiatiques tout ce que tu veux que c'est pour attirer les différentes religions, tu vas trop loin là. :nonnon:
A savoir les personnages qui accompagnent l'Escouade Rogue One, il y a également des aliens, Pao, Bistan et un autre il me semble.

Taym Taym
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 09:23:33

D'un certain côté je trouve qu'il a raison, l'Empire étant "raciste" envers les aliens, ceux ci rejoignait beaucoup la Rébellion, donc voir un film sur la Rébellion avec trois aliens qui ont deux minutes de temps d'écran et trois phrases de dialogue, c'est problématique en effet :hap:

zarbyLeFr zarbyLeFr
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 09:53:57

Le 20 décembre 2016 à 09:01:07 Weens a écrit :
Bordel, les gens sont fous :rire:
Faut redescendre sur Terre hein, c'est pas parce que il y a des personnages blancs/noirs/asiatiques tout ce que tu veux que c'est pour attirer les différentes religions, tu vas trop loin là. :nonnon:
A savoir les personnages qui accompagnent l'Escouade Rogue One, il y a également des aliens, Pao, Bistan et un autre il me semble.

"Cé 1 komplo des lobbies :fou: "

Jyn erso (pour faire plaisir au lobby feministe ), Bohdi (pour faire plaisir aux marchés indiens et musulmans), Cassian (pour faire plaisir au marché hispaniques et d'amérique latine) Chirrut Imwe & Baze Malbus (pour faire plaisir au marché asiatique) Saw Guerera ( Pour le lobby black et le cotta de black) et enfin K2so ..

WTF :hap:
J'arrive pas à saisir, l'idée c'est de dénoncer le manque de diversité des espèces aliens et des droïde ?

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
20 décembre 2016 à 10:06:46

Le 20 décembre 2016 à 09:01:07 Weens a écrit :
Bordel, les gens sont fous :rire:
Faut redescendre sur Terre hein, c'est pas parce que il y a des personnages blancs/noirs/asiatiques tout ce que tu veux que c'est pour attirer les différentes religions, tu vas trop loin là.

Y'a quand même un peu de ça. Après est ce que c'est dérangeant? Non. Est ce qu'il manque des aliens et droïdes? Oui. Est ce que ça en fait un mauvais film? Non. Je vois même pas pourquoi il s'évertue à en débattre.

Pour le costume de Vador, personnellement, je l'ai juste remarqué. Après y'a pas de quoi en chier une pendule non plus. Y'a un détail dont je n'ai pas parlé, mais sur le dernier plan, le costume de Vador semble un peu abimé, comme dans l'épisode IV (conséquence de l'affrontement avec les rebelles?) et ça, c'est à saluer.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
20 décembre 2016 à 11:01:12

Mouais... concernant la BO des 2 derniers films. Ah oui celle du VII était soit décevante/soit mal utilisée mais pour moi RO c'est 10 crans en dessous encore :pf:

Bon c'est une question de gout pas de problème
, mais perso, Jedi Step/March of The Resistance/Kylo Ren and Rey Theme je les met largement au dessus de ce que nous offre la composition de ce spin-off.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment