CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rogue One] (SPOIL) Vos avis et réactions !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
18 décembre 2016 à 20:16:39

Le 18 décembre 2016 à 15:00:12 Revan135 a écrit :

Earl Jones viellit, à 85 ans c'est normal de pas être capable de refaire la même prestation qu'à 45 ans :hap:

C'est bien le problème du coup. Le Vador ici est aussi jeune qu'il y a 40 ans, justement :noel:

Vaut mieux avoir Earl Jones qu'un autre interprète même s'il n'est plus trop au niveau :hap:

Et vous avez pensé quoi des nouveaux troopers?

j'ai bien aimé les Scarif trooper :hap:

par contre je vois pas ce que les Death trooper on de plus que les Storm trooper si ce n'est leur fusil :hap:

Star Wars Episode VIII : Le RE-retour du Jedi :hap:

Le premier ordre contre-attaque :hap:

Message édité le 18 décembre 2016 à 20:17:29 par Mauritian
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
18 décembre 2016 à 20:36:04

Star Wars Episode VIII : Le RE-retour du Jedi :hap:

Le premier ordre contre-attaque :hap:

Tiens je n'ai pas déjà entendu ça 1987 fois ? :hap:

Message édité le 18 décembre 2016 à 20:36:41 par PHX8
MisterMat05 MisterMat05
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 20:52:33

Comme j'ai été enchanté par RO, j'avais écrit un petit pavé dessus en guise de critique, je vous le partage au cas-où: http://mistermat05.deviantart.com/journal/ROGUE-ONE-THE-UNEXPECTED-MASTERPIECE-651503566

Ce sera toujours intéressant à relire mes réactions à chaud lorsque j'aurais beaucoup plus de recul.

TheAlexius999 TheAlexius999
MP
Niveau 6
18 décembre 2016 à 22:41:59

Je viens juste de le revoir et je trouve que la parka de Andor ressemble fortement à celle de Han Solo,pas vous ?

Amy15 Amy15
MP
Niveau 6
18 décembre 2016 à 22:45:17

par contre je vois pas ce que les Death trooper on de plus que les Storm trooper si ce n'est leur fusil :hap:

Si tu regarde le film à nouveau, tu verra que là ou Baze et Chirrut se sont planqué, à la porte du bunker, il y a facile une dizaine de rebelles qui se sont fait fumer. (presque tout ceux du U-Wing qui se pose pendant la bataille). Donc je dirais qu'ils sont plutôt efficace.

zarbyLeFr zarbyLeFr
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 23:25:59

Le croiseur de l'ancienne républque :coeur:

Sarif_Industrie Sarif_Industrie
MP
Niveau 7
19 décembre 2016 à 01:25:51

Jyn elle a une dégaine a la Solo je trouve par moment au milieu du film avec sa tenue :-d

rodriguezbenji rodriguezbenji
MP
Niveau 7
19 décembre 2016 à 03:29:20

Bon, à mon tour de déballer ce que j'ai sur le cœur après l'avoir ENFIN vu.

Et vu que j'ai des choses à dires, je préfère prévenir, :pave:

Pour commencer, j'étais hyper depuis un moment et j'attendais que du bien du film. J'ai clairement été satisfait et bluffer.

Les bons points:
-Les rapports aux autres épisodes. Voir Mon Mothma, Bail Organa (même si il sert à rien), Tarkin, Leia, le capitaine Antilles... C'est simple, j'ai été bouche bée à leurs apparitions. Honte à moi je n'ai même pas remarqué les membres de l’escadron Rouge :honte:

Sans oublier les deux glands sur Jedah qui se cognent à Jyn et qui déclencherons une rixe dans une fameuse Cantina quelques jours/semaines plus tard :rire: Au début je me suis dit "c'est pas possible, c'est une coïncidence" puis après j'ai repensé à leurs fameux parcours criminels qui expliquerait leurs présences sur Tatooine. Puis sérieusement, deux tronches pareils, c'est unique :rire:

Pour ce qui est de Tarkin et Leia, j'ai réellement été bluffé. Je suis pas aussi regardant que certains d'entre vous, je n'ai pas essayer d'y voir de défaut lorsque je les ai vu. Pour moi le résultat est superbe. Là où à la fin du film je m'attendais à une scène d’espoirs pour montrer que les sacrifices n'ont pas été vains, je m'attendais à voir une Leia de dos avec ses fameux macarons recevoir les plans, et bien non. On nous la montre clairement. Et sincèrement, pris dans le films, je n'y est vu que du feu.

La réplique de Bail et son fameux contact jedi retiré sur Tatooine... Rien que pour ça j'ai versé une larme alors qu'en elle même la scène ne s'y prêtait pas. C'est juste inexpliqué (comme lorsque j’entends le thème Binary Sunset) C'est toute une symbolique derrière.

La base rebelle sur Yavin IV...

-L’Alliance rebelle qui est plus contrasté: elles est composés de membre hétéroclite et qui sont loin d'être plat (j'entends par là qu'ils ne sont pas des samaritains)

-De l'humour très bien dosé: là où 6-PO m’insupportais (d'ailleurs déçu de le voir en caméo :-(( ) K-2SO fait des remarques qui ont toujours fait mouche pour moi et mes potes.

-La concurrence dans l'Empire: c'est vrai que Krennic semble détaché des enjeux des rebelles, mais c'est aussi quelque chose qui m'a fait plaisir, de voir la soif de pouvoir d'un haut gradé et de la concurrence interne avec les autres, ici avec le personnage de Tarkin. Alors qu'on nous donnait une image d'un Empire unifié (je parle de son corps d'armée), il y a des déchirements internes qui sont intéressant à exploiter.

-L'explication de ce fameux défaut de l’Étoile de la Mort qui excuse cette erreur scénaristique du IV :noel:

-Les 30-45 dernières minutes du films, qui étaient juste l'apothéose. Du combat dans tout les sens, et de l'émotion à la pelle, avec l'utilisation en masse d'élément de la trilogie, qui m'y ont replongé.

Les scènes qui m'ont le plus fait bader: toutes les scènes de bataille en atmosphère et dans l'espace, et évidement Vador face aux rebelles à la fin.
Cette scène est tout simplement sublime. On voit là toute l'incarnation de la terreur. Et d'un autre coté ça m'a déchirer le cœur de voir ces hommes succomber, impuissant et condamnés.

Réellement, c'est le film Star Wars qui m'a le plus touché, notamment sur le sens du devoir et du sacrifice. Certains tombent sur le champs de bataille en tentant de survivre, d'autres tombent en sachant qu'ils ne pourront pas s'en sortir, et qui se battent pour permettre aux autres de réussir. Cet aspect est sous exploité dans les autres films selon moi (bataille de Hoth par exemple: combien se sont sacrifié pour permettre la fuite des autres ? Aucun plan, aucune allusion faite à eux qui font d'eux des anonymes à qui personnes ne penses et qui ont pourtant joué un rôle capitale pour la suite, comme pour tout les rebelles du film Rogue One)

Les points négatifs:
-Une bande sons qui m'a déçu. Pour moi c'est LE point négatif qui aurait pu sublimer le film. Je ne serais pas vous dire en quoi elle m'a déplu, mais elle claquait beaucoup moins que le trilogie/prélogie.

-Des personnages pas assez développés: malheureusement, je les ai trouvé tous intéressant, et finalement nous savons très peu de chose ne serais-ce que pour les principaux membres de l'escadron Rogue. Et pour cause: le film est "trop court" pour pouvoir tout développer (Attention: je ne dit pas que le film est trop court, je dit qu'il y a énormément de chose qui aurait pu être plus exploité)
Il y a aussi Saw et son groupe qui disparaissent un peu trop vite et qui n'ont pas amener grand chose au final.
Le personnage de Tarkin qui apparaît comme un connard: je n'ai rien lu sur lui, mais pour moi il apparaissait comme un personnage loyal et compétent. Là il apparaît "un peu" comme une putain. Enfin, cela n'engage que moi.

-Le collier de Jyn qui finalement n'est que gadget au film.

-Je ne veux pas relancer le débat, mais c'est vrai qu'a l'apparition de Vador face à Krennic, j'ai trouvé que son cou faisait un peu plastic bas de gamme, alors que je suis pas tatillon sur les détails :noel:
Et concernant ce passage, la citadelle qui fait seigneur du Mordor comme l'a dit quelqu'un sur une page précédente j'ai trouvé ça un peu ridicule, mais j'ai lu quelque part que c'était un concept art créer depuis la trilogie et qui n'a jamais été intégré, donc Mea Culpa
Et enfin, j'ai moi aussi trouvé bizarre que les Gardes Impériales étaient présent. Quand je l'ai est vu, j'ai pensé qu'on allait voir Palpatine.

-Une scène qui m'a fait tilter c'est la scène du vaisseau Hammer Head qui... découpe en deux un Star Destroyer avec un autre Star Destroyer ?
Ce qui ma déranger c'est que ça la réellement coupé en deux, alors qu'ils auraient juste du se fracasser l'un sur l'autre et chuter. A moins que le Hammer Head utilise une sorte d'onde ou je ne sais pas quoi (je n'ai pas regardé Rebels, c'est au dessus de mes forces), ça me parait un peu illogique.

-Petit problème de raccord avec l'épisode IV. Rappelé vous, Vador tape la discute avec Leia au début du film à bord du Tantive IV et elle lui dit que c'est un vaisseau diplomatique. Sauf qu'avec Rogue One on voit qu'il sort clairement d'un croiseur de guerre à la fin d'une bataille. Elle tente de convaincre qui en disant cela ? :noel:

-J'ai bloqué sur le vaisseau de transport de Krennic et les transporteurs de cargaisons, qui sont pas terrible je trouve :-(

-Enfin, pour finir, je trouve le rythme un peu bâtard au début. Un premier acte un peu trop long, puis on enchaîne avec des scènes qui se passent dans des tas de lieux assez rapidement, sans nous laissez le temps de respirez.

_
_
_

BRRRRREEEEEFFFFFF, pour conclure:

A part certains points ou je chipote pour pas grand chose, j'ai surkiffé ma race et j'irais volontiers le revoir :coeur:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 06:28:56

Techniquement, je crois que Leia brandit la menace de faire savoir au Sénat que l'empire a araisonné sans vergogne un vaisseau diplomatique.

Puisqu'au final, c'est quand même le statut officiel du Tantive IV :noel:

Et si l'empire vient dire "on l'a arrêtée parce qu'elle avait des plans de l'arme secrète qu'on essaie de cacher au Sénat depuis 20 ans", c'est pas tip top :o))

zarbyLeFr zarbyLeFr
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 09:32:42

D'ailleurs, entre la fin de RO et le début de l'ep IV il ne se passe que quelques heures ?

MisterMat05 MisterMat05
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 10:05:34

Même pas une heure je dirais, mis à part que Vador tape la pose à la fin pour en imposer en voyant le tantive IV se tailler, la course poursuite ne doit vraiment pas tarder.

Pt'et même que le croiseur interstellaire démarre sans même demander l'avis de Vador, ce dernier se tapant la tête contre un mur à cause de l’accélération brutale... Raccourcissant son casque de 5 cm... :hap:

Taym Taym
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 11:14:12

http://hitek.fr/actualite/rogue-one-box-office-scenes-coupees_11535
Des détails sur les scènes coupés du film, j'ai hâte d'avoir le DVD :bave:

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
19 décembre 2016 à 11:55:40

D'ailleurs, entre la fin de RO et le début de l'ep IV il ne se passe que quelques heures ?

Même pas une heure je dirais, mis à part que Vador tape la pose à la fin pour en imposer en voyant le tantive IV se tailler, la course poursuite ne doit vraiment pas tarder.

Ah justement, ça rejoint une question que je me pose depuis le film : si l'intervalle de temps entre le départ du Tantive IV dans RO et son arraisonnage par Vador dans ANH est très court, ça veut dire que Scarif (point de départ du Tantive IV) est assez proche de Tatooine (point d'arrêt du vaisseau), n'est-ce pas ? Mais alors comment on peut avoir une planète à un seul soleil et au climat tropical si proche d'une planète à 2 soleils et au climat désertique ? Scarif et Tatooine devrait logiquement se situer dans le même système solaire et disposer +/- du même type de climat, non ?

zarbyLeFr zarbyLeFr
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 12:07:26

Le 19 décembre 2016 à 11:55:40 Red_3 a écrit :

D'ailleurs, entre la fin de RO et le début de l'ep IV il ne se passe que quelques heures ?

Même pas une heure je dirais, mis à part que Vador tape la pose à la fin pour en imposer en voyant le tantive IV se tailler, la course poursuite ne doit vraiment pas tarder.

Ah justement, ça rejoint une question que je me pose depuis le film : si l'intervalle de temps entre le départ du Tantive IV dans RO et son arraisonnage par Vador dans ANH est très court, ça veut dire que Scarif (point de départ du Tantive IV) est assez proche de Tatooine (point d'arrêt du vaisseau), n'est-ce pas ? Mais alors comment on peut avoir une planète à un seul soleil et au climat tropical si proche d'une planète à 2 soleils et au climat désertique ? Scarif et Tatooine devrait logiquement se situer dans le même système solaire et disposer +/- du même type de climat, non ?

Il y a peut être eu un saut en hyper espace entre temps

jelsi99 jelsi99
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 12:07:29

Le 19 décembre 2016 à 11:55:40 Red_3 a écrit :

D'ailleurs, entre la fin de RO et le début de l'ep IV il ne se passe que quelques heures ?

Même pas une heure je dirais, mis à part que Vador tape la pose à la fin pour en imposer en voyant le tantive IV se tailler, la course poursuite ne doit vraiment pas tarder.

Ah justement, ça rejoint une question que je me pose depuis le film : si l'intervalle de temps entre le départ du Tantive IV dans RO et son arraisonnage par Vador dans ANH est très court, ça veut dire que Scarif (point de départ du Tantive IV) est assez proche de Tatooine (point d'arrêt du vaisseau), n'est-ce pas ? Mais alors comment on peut avoir une planète à un seul soleil et au climat tropical si proche d'une planète à 2 soleils et au climat désertique ? Scarif et Tatooine devrait logiquement se situer dans le même système solaire et disposer +/- du même type de climat, non ?

À la fin il rentre en hyperespace , donc ils ont le temps de changer de système, leur mission c'est de retrouver Obi-Wan une fois les plans en leur possession.
Un peu comme dans l'épisode 1 d'ailleurs ou le vaisseau de Padmé quitte Naboo et arrive sur Tatooine en 5 minute (sans transition hyperespace d'ailleurs)

Message édité le 19 décembre 2016 à 12:09:25 par jelsi99
fliter59 fliter59
MP
Niveau 9
19 décembre 2016 à 12:13:18

Moi ce que j'ai aimé mine de rien c'est un petit truc.
Deux stormtroopers se baladent dans la forêt :
- Ils ont enfin déclarer le T-15 obsolète !
- C'est pas trop tôt .
Un petit clin d'œil qui m'a fait sourire mine de rien.
Et je reviens sur un truc que j'entend beaucoup dire comme une faute mais je ne le vois pas comme ça, c'est on dit souvent que les personnages ne sont pas assez développer.
Pour moi, c'est justifier Rogue One ne cherche pas à s'arrêter sur des personnages mais sur la lutte Rebelle et le regain d'espoir que cette équipe va tenter par une mission impossible. L'autre chose reste que les personnage ne feront pas long feu dans cette univers donc on ne les oubliera pas mais vaux mieux pas s'attacher sachant que ça ferait perdre plus de temps de tournage sur d'autre chose qui ont eu de l'intérêt ( les passages de Vador simple et fort, les conflits interne)
Le rythme du film est bon sinon personnellement, tous aimer dans ce film, Bon il a aussi ces petits moments un peu long mais je l'ai pas beaucoup ressentis.
Le seul truc que je trouve bizarre c'est le final avec Kassio ( désoler pour l'erreur d'écriture) et Jyn, je comprend la volonté de ne pas être seul à la toute fin mais je sais pas l'idée qu'il y a un truc qui passe entre eux. Vous me direz y a des subtilités tous le long du film mais ça attend vraiment que la fin.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
19 décembre 2016 à 12:13:42

J'ai bien sûr pensé au saut en hyperespace, c'était le moyen le plus évident pour expliquer la différence d'environnement planétaire au départ et à l'arrivée du Tantive IV. Mais comment Vador a-t-il fait pour suivre Leia en hyperespace ? C'est possible facilement, ça ? J'ai un vague souvenir d'avoir lu une traque de vaisseau à travers l'hyperespace (peut-être dans La Main de Thrawn) et d'après mes souvenirs, c'était assez galère et ça prenait du temps.

Taym Taym
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 12:27:17

On peut imaginer que le temps que le Tantive IV s'enfuit, une balise où un truc pour le pister a été mis en place :oui:

jelsi99 jelsi99
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 12:28:06

Le 19 décembre 2016 à 12:13:42 Red_3 a écrit :
J'ai bien sûr pensé au saut en hyperespace, c'était le moyen le plus évident pour expliquer la différence d'environnement planétaire au départ et à l'arrivée du Tantive IV. Mais comment Vador a-t-il fait pour suivre Leia en hyperespace ? C'est possible facilement, ça ? J'ai un vague souvenir d'avoir lu une traque de vaisseau à travers l'hyperespace (peut-être dans La Main de Thrawn) et d'après mes souvenirs, c'était assez galère et ça prenait du temps.

Je sais pas il calcule un truc avec des données électromagnétique de distorsion spatiale supralumique, bon je charabiate mais ca doit être ce genre d'explication .
Un vaisseau qui entre en hyperespace doit laisser des traces :hap:

Taym Taym
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 12:31:17

Sinon personne n'en a parlé mais il y a un bel hommage à la première affiche de Star Wars IV avec la première apparition de Dark Vador qui a les yeux rouges comme sur l'affiche à cause du reflet de la lave. C'est pour ça que j'aime beaucoup ce film, il y a une multitude de truc caché que seul les fans peuvent voir, et c'est beaucoup moins forcé que dans le VII :cute:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment