CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rogue One] (SPOIL) Vos avis et réactions !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 22:58:15

https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg

:globe: ! ATTENTION, CE TOPIC EST REMPLI DE SPOILERS ! :globe:

Si vous n'avez pas vu Star Wars: Rogue One, il vous est très fortement conseillé de quitter immédiatement le topic.

:sors:{forumeur-ne-voulant-pas-etre-spoilé}

Dans le cas contraire, bienvenu sur le topic officiel de réaction et d'avis sur le film Star Wars: Rogue One ! :)

Ici, vous pouvez parler librement du film et de ce que vous en avez pensé. Le est autorisé sans balise, mais UNIQUEMENT SUR CE TOPIC afin de ne pas perturber les autres utilisateurs du forum.

Comme il y a un an déjà avec Le Réveil de la Force, ici seront rassemblés tous les avis et les critiques (positives et/ou négatives) qui concernent le film. Vous pouvez débattre en toute tranquillité de tel ou tel élément qui vous a plu/déplu/interloqué dans Rogue One...

:ange: ... dans le respect des règles habituelles des forums de JVC, cela va de soi :ange:

  • Les arguments, pas la personne

Les nouveaux films Star Wars font toujours débat au sein de la communauté, celui-ci entre-autre parce qu'il s'agit du premier "Spin-off" de la saga, en dehors des épisodes classiques. Aussi, je vous demande de prêter un soin particulier au maintien du respect de la bonne entente sur ce topic. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être en accord avec vos interlocuteurs, mais, si vous voulez exprimer un avis contraire, contentez-vous d'attaquer :d) les arguments, et pas la personne en elle-même. :g)

Gamer et moi seront à ce titre particulièrement vigilants. Par ailleurs, si jamais vous estimez qu'il y a matière à contester un message, je rappelle que vous avec le petit point d'exclamation. Remplissez la bonne justification, expliquez pourquoi vous signalez ce message, et on se chargera d'appliquer (ou pas) une sanction.

En plus, pour une fois, je me suis évité le spoil au maximum concernant le film, et j'irai le voir mercredi, donc je serai par-ti-cu-liè-re-ment OP :-)))

Alors ? Bouse sidérale ou chef-d'œuvre absolu ? Horreur totale ou joie indescriptible ? "WTF keskeCTkecetruc :pf: " ?

A vous de nous dire ! :)

https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg https://www.noelshack.com/2016-49-1481382418-spoiler-alert-300-w.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 11:40:27

J'irai le voir ce soir, en espérant passer un très bon moment. :)

Bonne séance à tous.

LionelPoko LionelPoko
MP
Niveau 29
14 décembre 2016 à 15:02:46

Je l'ai vu, voici un bref avis.

C'est largement mieux que l'épisode de l'an dernier. En soi ça n'a rien d'un exploit, mais comme ça c'est dit. En fait dans ce film il y a des éléments qui illustrent tout ce qu'on peut attendre d'un film star wars, la guerre et des étoiles, un brutal conflit armé entre les rebelles et les impériaux. Mention spéciale à la séquence finale de Vador simplement monstruseuse, dans tous les end du terme !

Après le film a du mal à mettre en place les personnage, ils sont assez peu développés malgré quelques passages qui sous entendent un brin de réflexion sur le statut des résistants (qui au final sont traités de la même manière que les impériaux par leurs supérieurs !) mais ça ne va pas assez loin. Je n'ai rien ressenti lors de la disparition des personnages, et tout juste un peu de regret pour le robot et Jynn. Trop de fan service inutile comme la scéne de R2 et C3PO , la première apparition de Moff tarkin balancée à la figure du spectateur de telle sorte qu'on a l'impression d'entendre les producteurs crier au loin : Eh vous avez vu il y était dans le IV, ça vous fait plaisir ?! , Bail Organa inutile juste présent pour rappeler qu'il a effectivement connu Obi wan, Mon mothma, les séquences calquées sur celles de l'amiral ackbar dans le VI, les mêmes plans de la tour de reconnaissance de Yavin IV, Ponda baba...

Après encore une fois il y a des moments plein d'audace et d'héroïsme ( la scène du destroyer un peu conne mais bien mise en scène), le débarquement avec les TB-TT, machine effrayante prêtes à broyer la rébellion. On reconnait là une certaine patte propre à Edwards la même qui était présente dans Godzilla et Monster et qui tentait de dépeindre avec gigantisme la désolation liée à un ennemi plus grand, plus fort, la peur d'une catastrophe atomique (l'étoile de la mort ce formidable engin). Bref ce qu'on attend d'un star wars. Le crédo de l'alliance à savoir ne pas perdre espoir est très bien retranscrit, jusqu'à la fin à travers une scène une nouvelle fois dégouliante de fane service mais qui ne laisse pas de marbre.

La musique reprend dans les grandes lignes le travail de John Williams d'une manière efficace mais tellement peu marquante. Il n'y a donc aucune prise de risque de côté là.

Un peu déçu au final car Edwards avaient les clés du vaisseau pour réussir, mais le cahier des charges, toujours ce cahier des charges !

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 15:55:28

Vu aussi, en séance du matin, VOST et pas de 3D.

Je rejoins mon VDD sur certains de ses avis tout en étant globalement moins sévère que lui. Le film n'est pas une claque cinématographique mais je trouve qu'il s'en sort bien. Pas seulement par rapport à l'épisode VII (c'était pas difficile de faire mieux) mais tout simplement comme film prenant place dans la saga Star Wars. Dans Rogue One, je trouve qu'on renoue avec tout ce qu'on aime et qu'on attend d'un film estampillé Star Wars :

Un monde de "seconde main", où les vaisseaux sont rouillés, les armures écaillées et le temps maussade, loin de toute cette brillance immaculée qu'on nous sert depuis la prélogie.

Des voyages sur des planètes variées, cette fois-ci on a même droit à l'environnement tropical (Scarif) qu'on avait jamais eu encore.

Des combats épiques et titanesques qui rappellent pourquoi Star Wars appartient au genre "space opera". L'attaque finale, avec des combats simultanés dans l'espace, en atmosphère et au sol est proprement superbe.

Des thèmes musicaux présents et tonitruants (même si pas à la hauteur des partitions de John Williams, chaque envolée dans Rogue One s'arrête aussi vite qu'elle a commencé, comme si le compositeur avait peur d'en faire trop).

Des clins d’œil aux épisodes précédents, que j'ai pour ma part trouvés bien dosés (contrairement à l'épisode VII ou j'avais l'impression qu'on me tapait sur l'épaule toutes les 30s pour me dire "t'as vu, t'as vu, on en a mis un autre là, t'as vu ?"). Puisqu'on en parle, j'ai repéré :

  • les 2 gus qui bousculent Jyn dans la foule sur Jedha, ce ne sont pas les mêmes qui cherchent plus tard des noises à Luke dans la cantina, dans l'épisode IV ?
  • le dialogue des stormtroopers à propos de l'obsolescence du speeder T-15 (même dialogue à propos du T-16 dans l'épisode IV et du T-17 dans l'épisode VII).
  • la fameuse phrase "I have a bad feeling about this", prononcée dans chaque épisode de la saga.
  • bien sûr le cameo de C-3PO et R2-D2.
  • la destruction du X-wing Red 5, qui explique peut-être ainsi au spectateur pourquoi cette place s'est trouvée libre pour Luke.

Dans la liste des défauts du film, il y a effectivement ce manque de profondeur des personnages, peut-être que c'est parce qu'ils sont trop nombreux et que le film ne peut que les présenter superficiellement, du coup même Jyn se fond un peu dans la masse alors qu'elle est l'héroïne principale (je lui trouve moins de charisme et de présence que Rey).

Il y a des trucs que je ne suis pas sûr d'avoir compris aussi, par exemple pourquoi l'Alliance envoie une flotte de X-wings attaquer la base impériale sur Eadu alors qu'ils viennent d'y envoyer un de leurs commandos pour prendre contact (et tuer) Galen Erso qui s'y trouve. Je n'ai pas compris non plus pourquoi sur Jedha, lors de l'embuscade du char d'assaut impérial, Andor tue un mec qui s'apprête à jeter une grenade sur les stromtroopers.

Il faudra revoir le film, l'analyser et le décortiquer comme on l'a fait avec tous ceux qui l'ont précédé, mais ma première impression est donc bonne.

Starkiller8542 Starkiller8542
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:28:15

La voix de vador est comment en français ? J'espère pas du même genre que celle de battlefront !

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 17:35:38

Je viens de sortir du cinéma, où seule la VF3D était proposée.

Déjà, premier point là-dessus : à trop vouloir réparer des erreurs, on en créé de nouvelles. En VF, l’Etoile de la Mort c’est la 2e. L’Etoile Noire, c’est la première. Pas l’inverse. M’enfin, dans le gras, j’ai pas particulièrement d’écueil sur la VF, notamment de Vador qui me faisait le plus peur. Bon ça coince toujours avec C3PO, mais pour la demi-réplique qu’il balance, on va pas en faire un pâté. Juste le « Tarkine » qui écorche un peu les oreilles, ceci dit.

Ensuite, en tant que quelqu’un qui préférait l’Univers Etendu (Légende) aux films, le fait d’avoir un film « hors saga » était un peu nouveau, et, je dois dire, relativement excitant. Inutile de jouer le rabat-joie, je sais très bien que si on m’avait pondu ce genre de concept pour Légende, j’aurais foncé le voir.
La vraie question personnelle, c’est : est-ce qu’un film spin-off dans le nouvel UE pouvait me plaire, surtout après l’horreur absolue qu’était à mon sens Le Réveil de la Force.

Alors… verdict ?

Je suis littéralement bluffé :pf:

Déjà, je suis sur le cul tant l’acteur engagé pour jouer Tarkin est proche physiquement de Peter Cushing. Idem pour Red Leader : j’ai l’impression de voir le même acteur au commande du X-Wing. Quant à Leia, même si – évidemment – on voit qu’il y a un petit truc imparfait, c’est quand même vraiment bien foutu. Dommage d’avoir gardé le gros plan si longtemps – voire même d’avoir fait un aussi gros plan d’ailleurs, de loin l’illusion aurait même été meilleure.

Après, sur le film en lui-même…

Et bien voilà tout simplement le genre de film qui fait plaisir à voir. Merci aux scénaristes et au réalisateur d’avoir compris qu’il n’y avait pas besoin de caler 50 références aux autres films pour faire comprendre où on était, ni qu’on en avait besoin pour trouver le film bon.

C’est un spin-off, pas un épisode. On peut donc s’affranchir de pas mal de code et faire un peu ce qu’on veut dedans, tout respectant au maximum l’univers.

Alors oui, effectivement, tout n’est pas parfait. Le caméo de Ponda Baba and Co fait un peu cheap, Bail Organa est là pour… euh… être là, et on a encore une redite de la bataille d’Endor en guise de combat final, avec le bouclier à passer et le Mon Calamari dans son croiseur. Ceci dit, on notera l’effort considérable qui a été fait pour qu’un film sur l’Etoile Noire… ne montre finalement l’Etoile Noire que pas beaucoup, en fait. Et, surtout, qu’elle ne soit là que pour les ultimes minutes de l’acte final.

Le début du film va un peu vite, à mon sens. On passe de planète A à planète C sans même avoir eu le temps de comprendre qu’on avait fait une étape sur la planète B, et la gestion des différentes factions Rebelle est assez confuse. Entre Galen l’impérial devenu rebelle, Whithaker le Rebelle qui n’aime plus l’Alliance Rebelle, les Rebelles qui n’aiment pas Galen, Jinn Erso qui sait pas où elle en est, le groupe de Rebelles composés de types paumés qui rejoins de-facto l’Alliance avant finalement de désobéir pour mener à sa place la mission de l’Alliance, et enfin cette dernière qui finalement décide d’envoyer des troupes soutenir le groupe qu’elle avait refusé d’envoyer… Well, that’s a lot dude :pf:

Malheureusement, le film souffre aussi d’un petit syndrome blockbuster « je suis l’allié mort mais en fait non et je reviens à la dernière minute tuer le méchant alors que celui-ci va tuer la gentille », m’enfin bon, faut croire qu’il y a des trucs inévitables dans les superproductions actuelles.

Sur les personnages, il y a effectivement un souci d’empathie, sans doute parce qu’il y en a beaucoup et qu’ils sont un peu tous écrasés par l’attente des doubles révélations de Vador : sa première apparition « casual » et la seconde « guerrier ». Quand Vador dégaine son sabre à la fin, on a vite fait d’oublier tous les autres. Et au final, seul le droïde, le pilote et le duo qui vivait sur Jedda sortent du lot. C'est-à-dire tous sauf les deux personnages principaux, ce qui est un peu dommage. Quant à Krennic, il est un peu… sans véritable intérêt, puisque coincé par l’autorité de Vador et de Tarkin.

Sur l’histoire, j’aime bien l’idée de rendre un peu cohérent un truc qui ne l’était pas depuis le début dans Star Wars : ce fucking trou qui détruit toute une station de combat de l’Empire. L’idée d’un sabotage dès la conception est bonne, même si on peut finir par se demander à quoi diable servaient les plans des Géonosiens dans L’Attaque des Clones.

Après, si on veut être un peu plus tatillon, je n’aime pas trop la manière avec laquelle est traité Tarkin, qui tout d’un coup apparait comme un opportuniste qui s’empare du projet Etoile Noire à la dernière minute alors que pourtant, le roman éponyme nous montre l’inverse… Première fausse note du nouvel univers étendu soit disant « interconnecté ».

Et – mais ça c’est le côté fan de l’UL qui parle – le croiseur Hammerhead. Oui, je sais, ça a été intégré dans le nouveau canon, mais ça me fait vraiment mal de les voir là.

Point sur la musique : c’est pas sensationnel. Ca fait le job, mais à part le thème de Krennic qui est tellement répété que ça fini forcément par rentrer, c’est loin d’être fantastiquement ouf. Notamment d’ailleurs ce fameux thème de Krennic qui sur la seconde répétition semble tout d’un coup presque festif...

Et enfin juste un truc : qu’est-ce qui s’est passé avec le titre du film ? Le truc apparait dans l’espace comme un cheveu sur la soupe, genre « salut, le film s’appelle Rogue One » avec un effet teeeeelllement cheapos :ouch:

M’enfin, au-delà de ça, j’ai beaucoup aimé le film. C’était un projet qui me paraissait bancal et j’avais très peur avec la phase de production chaotique, mais au final j’ai très envie de le revoir, au contraire d’un autre film Star Wars sorti il n’y a pas si longtemps :oui:

Au passage : j’ai voté « sympathique », dans le sondage :)

Message édité le 14 décembre 2016 à 17:39:33 par Revan135
Taym Taym
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 18:30:23

Je l'ai vu en VF3D également car mon cinéma proposait que ça :hap: À la base, je l'aurais bien vu en VOST 2D :siffle:

Pour mon avis sur le film, et bien c'est l'effet inverse du VII, je m'attendais à un truc pas terrible voir nul, et j'ai eu un truc vraiment pas mal, voir très bon. Bizarrement ça passe mieux dans ce sens :noel:
En fait je vais globalement répéter la plupart des choses qu'on dit mes vdd mais voilà :hap:

Bon alors commençons par le commencement, l'intro classique des Star Wars n'est effectivement pas présente (je sais plus si ça avait été confirmé ou non) et c'est au final une bonne idée, ça permet de faire nettement la distinction entre ce film et les épisodes et évite que les gens prennent ce film comme un épisode 3,75. L'intro est sommes toute assez classique, une présentation (trop?) rapide des membres principaux du futur groupe Rogue One est faite, le décor est planté et l'intrigue démarre rapidement.
Le scénario évolue à un bon rythme avec, chose étonnante, une fin à laquelle on se s'attend pas et qui fait vraiment film de guerre. Tous le monde meurt et on est content :fete:
Et on touche un des problèmes du film. On s'en fout littéralement de la mort de tous ces pauvres rebelles. Mis à part la mort du chinois (désolé je connais plus son nom :peur: ) et de son compagnon qui m'ont un peu chamboulé (d'ailleurs il y a que moi qui pensait que le mec allait sortir un sabre laser de son bâton quand il s'est avancé vers la commande? :hap: ) le reste ne m'a pas plus perturbé que ça. Après, les morts restent assez classe, mention d'honneur à la mort de Jyn et d'Endor qui m'a fait penser à la fin du film Pompéi (les deux amants qui meurt dans un ultime baiser oh la la :coeur: :noel: )

Après à chaud là comme ça, j'ai pas vraiment d'autres défauts en tête. Le fan service ne me dérange pas au contraire, d'ailleurs certains trucs sont justifiés: C3 PO et R2 D2 font une apparition dans chaque film, Tarkin est quand même le mec qui est sensé diriger l'Etoile Noire, Mon Mothma est là chef des rebelles, bon par contre Bail Organa son apparition était tellement "coucou c'est moi" que j'ai rit seul dans la salle :hap:

Par contre pour les points positifs, il y en a beaucoup :cute: La liaison avec le IV qui est parfaite, Tarkin et Leïa qui sont très ressemblant aux acteurs originaux (tellement que j'avais l'impression au début que Tarkin était une image de synthèse) même si la Leïa de Rogue One a un visage un peu plus gros que celle de la Trilogie au final ça passe, la bataille finale qui à elle seule met tous le VII en pls (Olol c'était pas compliqué :hap: ), le scénario qui est vraiment intéressant pour un film dont on connaît la fin, et BORDEL DE MERDE DARK VADOR QUI DEFONCE TOUS OMG OMG OMG :bave: :bave: :bave: Il est tellement débordant de classe dans le film :bave: La scène où il dit à l'amiral "Vos ambitions pourraient vous étouffer " tout en l'étranglant avec la Force :cute:
Oui le fan boy qui est en moi est actuellement en arrêt cardiaque :rire2:

Bref, j'achèterai le DVD day one :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 18:36:46

J'en sors à l'instant, vu en 2D/VOST.

Bah y a pas à tortiller : je l'ai trouvé totalement génial, je vois pas quoi dire de plus.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 18:46:38

Après vérification, Tarkin... n'est pas joué par quelqu'un. C'est du total numérique.
Ouch.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 18:55:47

Ça alors... vous avez réellement cru que Tarkin et Leia étaient joués par de vrais acteurs ??? Vous m'étonnez. D'abord parce que ça se voit quand même bien que ce sont des modélisations (celle de Tarkin est quasi-parfaite, celle de Leia un peu moins déjà), d'autre part parce que le procédé est utilisé depuis un bail au cinéma (en 1999 déjà, le visage complet de l'acteur Oliver Reed, décédé durant le tournage de Gladiator, avait été modélisé pour terminer certaines scènes ; et depuis, la technologie n'a cessé de s'améliorer, il n'y a qu'à voir ce qu'on a pu faire avec Jar Jar Binks ou Gollum).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 18:57:53

Pour Tarkin j'avoue m'être posé la question si c'était Peter Cushing ou un sosie, tellement c'est super bien foutu.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 19:02:33

Bah justement, je me demandais s'ils n'avaient pas pris un acteur très ressemblant avec un peu de morphing en post-prod derrière. Mais en fait non, c'est juste un mec en costume vert, à supposer même qu'il y en ait eu un.

Disons que c'est particulièrement bluffant à ce niveau de détail.

Message édité le 14 décembre 2016 à 19:03:38 par Revan135
Taym Taym
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 19:14:37

Ah je me disais bien que c'était du numérique :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 19:38:11

Qui c'est qui a kiffé en voyant Vader sortir le sabre laser ?Perso je m'y attendais pas du tout, je pensais qu'ilk était juste là pour faire un caméo.
'tain en plus c'est super bien amené, idem pour tout le fan service d'ailleurs, rien à voir avec la beaufitude de SW VII.

Qui c'est aussi qui va se mater SW IV, pour reprendre l'histoire où elle s'arrête dans rogue one ? :rire:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 19:44:55

J'avoue que je les croyais capables de mettre Vador juste dans le scène avec Krennic et au revoir, merci.

Bon après faut pas se leurrer, le coup de Vador à la fin c'est clairement pour faire bander tout le monde. Ca marche, mais ça a au moins l'idée de pas être trop lourd :noel:

Quoi que. On peut se demander pourquoi diable Vador prend autant de temps à avancer vers la porte, et surtout pourquoi le Rebelle met autant de temps à passer les plans à celui qui est de l'autre côté de la porte.

Et sinon, la question à 20 000 : Mustafar ou pas Mustafar ? :noel:

Message édité le 14 décembre 2016 à 19:45:24 par Revan135
LionelPoko LionelPoko
MP
Niveau 29
14 décembre 2016 à 20:10:36

:rire:

Pas mustafar pas assez volcanique.

LionelPoko LionelPoko
MP
Niveau 29
14 décembre 2016 à 20:12:36

Je l'ai dit la scène de Vador est la meilleure scène du film là où le drame et le seul enjeu sont concentrés.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:14:44

Bah... la question se pose légitimement, en fait. Dans le nouveau canon, il semblerait bien que Sidious et Vador se servent de Mustafar comme d'un lieu de méditation.

Sinon, j'ai pas mentionné, mais l'histoire des cristaux Kyber est intéressante (avec cette très bonne réplique : le coeur des étoiles est fait de ces cristaux", très belle double métaphore).

Et je peux pas m'empêcher de voir une immmmmeeeeeennnnse inspiration de Jedi Outcast couplée à un peu de Rogue Squadron pour le décor du labo de recherche de Galen Erso (Artus mines).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:40:44

Si c'est pas Mustafar, la référence est flagrante et volontaire en tout cas.

Sinon, d'autres que moi l'ont vu en VO ? Y a un pti' souci avec la VO, et le souci c'est James Earl Jones. Clairement on entend qu'il est super vieux, sa voix passe pas du tout.

Message édité le 14 décembre 2016 à 20:43:08 par
Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 20:47:34

On peut se demander pourquoi diable Vador prend autant de temps à avancer vers la porte, et surtout pourquoi le Rebelle met autant de temps à passer les plans à celui qui est de l'autre côté de la porte.

Il a beau être balaise, le père Vador, il n'est quand même pas immunisé aux tirs de blaster s'il ne les évite pas. Et là, il y a quand même un paquet de soldats qui lui tirent dessus, même si c'est facile pour lui il doit les gérer et ça le ralentit. Il voit bien aussi que ses adversaires sont coincés et complètement paniqués, peut-être qu'il trouve un certain plaisir à cette situation et du coup il ne se dépêche pas de conclure.

Quant au rebelle qui tient la datacard, je me dis qu'il a du passer par tout un tas d'émotions déstabilisantes, d'abord en découvrant que la porte est bloquée, ensuite en voyant apparaître Vador, puis en réalisant qu'ils n'ont aucune chance contre lui. C'est même un miracle qu'il se soit intéressé à cette datacard et dont il ne connaît a priori même pas forcément l'importance du contenu, il aurait tout simplement pu la lâcher dans la panique.

De mon côté je repose les 2 questions de mon premier post :

  • Vous avez compris ce qui justifie l'envoi des X-wings sur Eadu alors que l'Alliance vient juste d'expédier Jyn et son commando pour prendre contact (officiellement) et tuer (officieusement) Galen Erso ?
  • Sur Jedha, lors de l'embuscade du char impérial, Andor bute un type qui s'apprête à jeter une grenade sur les stormtroopers. Un extra-terrestre de la faction de Saw Gerrera le voit faire et le lui reproche même un peu plus tard. Je n'ai pas compris cette scène, vous avez une explication ?

J'ajoute que je suis un peu surpris de la nonchalance avec laquelle Tarkin ordonne de faire tirer la Death Star sur Scarif, c'est normal ça de détruire un centre d'archivage impérial qui stocke visiblement des données de projets importants ? Juste parce qu'il est attaqué par des rebelles, on fait tout péter ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment