Je dois avouer que j'avais une petite appréhension avant de lancer le jeu, la faute a beaucoup de mauvaise fois et de critique de la part de personnes n'ayant pas le jeu, et surtout n'ayant pas l'intention de l'acheter.
Bref maintenant que je l'ai je peux dire haut et fort que l'héritier des Battlefront est bel et bien la !
Je vais passer rapidement sur les la bande son et les graphismes qu'on sait fantastique, c'est une claque monumentale ! D'ailleurs grand bravo à DICE car l'optimisation est quasi parfaite. Le jeu est stable, quasi pas de pertes de framerate, pas de crash ... Techniquement c'est un sans faute.
Le gameplay est ... Étonnant. Hyper simple à prendre en main, 100% arcade et c'est peut-être pour ça qu'au début on se sent un peu perdu. Mais à ma grande surprise, c'est la vue tps que j'aime le plus ! Vraiment fun, du Battlefront 2 mais plus nerveux. La vue fps qui au passage, est agréable à jouer aussi.
Comme on le sait les maps sont réparties sur 4 planètes mais hormis l'ambiance je n'ai pas l'impression de jouer à chaque fois sur la même carte. Le level design est bien pensé et leur contenu est varié, on a des maps très chargées et avec pas mal de verticalité comme endor et d'autres plus simples comme sullust.
Le mode squadron assault et une vrai réussite pour moi. Le gameplay très simple est déroutant la première fois, mais une fois (vite) maîtrisé c'est un vrai bonheur ! La présence de bot remplit bien la map et donne encore plus d'intensité dans les combats. De même le fait d'être à basse altitude rend les combats plus nerveux je trouve.
Les modes de jeux ne révolutionnent pas le genre certes mais le fun c'est la, et c'est le but !
Les héros une fois bien maîtrisés sont jouissifs à contrôler, et surtout Boba Fett !!!
Bémol, je trouve le temps limite des parties trop court, surtout sur le mode suprématie.
De même je trouve le leveling pas assez gratifiant. Dans le sens où lorsqu'on gagne un level, on ne reçoit rien, juste le droit d'acheter une arme, compétence, ou apparence a choix. C'est un peu dommage à mon avis.
Donc voilà, très peu de points négatifs pour moi, mais sûrement parce que j'y trouve mon compte.
Dans battlefront on recherche :
- Du fun
- Un gameplay sans prise de tête
- Des combats fluides et nerveux
- Une ambiance digne de Star Wars
Et à ce niveau la, aucun doute c'est mission accomplie pour moi !
À voir ce qu'apporteront les futurs dlc niveau contenu, mais je trouve déjà la base du jeu solide.