CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel type de RDNA sur la Xbox Series X?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 96»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 19:34:47

Le 14 février 2020 à 19:27:00 lovelace973 a écrit :

Le 14 février 2020 à 19:06:04 vodka70000 a écrit :

Le 14 février 2020 à 18:56:11 lovelace973 a écrit :

Le 14 février 2020 à 18:54:01 vodka70000 a écrit :

Le 14 février 2020 à 18:52:06 Sansamies67 a écrit :
La PS5 devrait être équipé en next génération donc la dernière architecture de AMD vous êtes toujours sur les rumeurs du RDNA 1 et 9.2 va falloir ce mettre à la page.

Sûrement car par rapport au prix de production c’est pas cohérent du tout

bah je cris que rdna 2 est exclusif à MS et xbox

Pourquoi tu me parle en fait ? On se connaît ? Non! Donc tes rdna mes fesses et compagnie m’ennuie pas avec sa je m’en fou je parle pas de ça la merci au revoir

ah encore un tdc à blacklist, je pensais que tu avais un semblant de cerveau et que tu étais ouvert à la discussion mais il y a beaucoup de vide dans cette boite crânienne :rire:

Non clairement pas ouvert a la discussion avec des individus ayant des œillères et se basant sur des choses qu’ils ne maîtrisent pas et ne connaissent pas en faisant croire tout le contraire bye

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
14 février 2020 à 19:35:15

Le 14 février 2020 à 19:31:06 Dric-C_2069 a écrit :

Le 14 février 2020 à 19:26:36 ReturnV a écrit :
Donc c'est des conneries, les dev qui ont parlé ont dit que c’était un bonheur de développer sur PS5 et d'ailleurs , beaucoup de devs sont optimistes pour les consoles.

Je vois pas pourquoi, même si y a pas de RDNA 2 ou que Sony bidouillerai pour compenser la diff de perf, le devkits et les API de la ps5 peuvent être bien foutu et facile a utiliser :(

Je crois que c'etait ironique.
Car ici toute la commu s'y connaissent mieux que les dev, c'est bien connu. Et comme ils ont décrété que la ps5 aura une archi difficile a optimisé c'est que c'est forcément vrai...m'voyez...

lovelace973 lovelace973
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 19:36:42

Le 14 février 2020 à 19:31:06 Dric-C_2069 a écrit :

Le 14 février 2020 à 19:26:36 ReturnV a écrit :
Donc c'est des conneries, les dev qui ont parlé ont dit que c’était un bonheur de développer sur PS5 et d'ailleurs , beaucoup de devs sont optimistes pour les consoles.

Je vois pas pourquoi, même si y a pas de RDNA 2 ou que Sony bidouillerai pour compenser la diff de perf, le devkits et les API de la ps5 peuvent être bien foutu et facile a utiliser :(

exactement le problème c'est que les gens prennent en référence ce qui se fait sur PC or ce n'est pas du tout le cas.
Une vérité sur PC n'est pas forcement vrai sur console. Surtout que la PS5 a été annoncé pour être facile à developper

Message édité le 14 février 2020 à 19:37:37 par lovelace973
Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
14 février 2020 à 19:37:29

Le 14 février 2020 à 19:23:13 DovahKunKun a écrit :
Attention je tiens a rappeler que ce que je vous dis n'est que spéculations basé sur ma propre interprétation des différents leaks auxquels j'ai eu accès. Ce n'es en rien officiel ou repris par la presse a l'heure actuelle.

Concernant les nombreuses déclaration du genre: la PS5 sera plus cher, moins fiable, moins puissante car 1 GPU > 2 GPU SLI, etc.

Comme je vous l'ai dit si Sony est parti dans cette direction, c'est justement parce que leur "secret sauce" et design en papillon permettrai de régler tous ces problèmes. Vous devez comprendre qu'il y a un changement de paradigme par rapport a ce qui se fait sur pc.

Absolument d'accord.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
14 février 2020 à 19:39:38

Le 14 février 2020 à 19:26:36 ReturnV a écrit :
Donc c'est des conneries, les dev qui ont parlé ont dit que c’était un bonheur de développer sur PS5 et d'ailleurs , beaucoup de devs sont optimistes pour les consoles.

Si je te dit que m'as voiture ce conduit facilement, coûte peu d'essence, c'est forcément vrai ? Forte chance que sa soit marketing.... surtout, quand c'est des studios "exclusif", il n'ont rien à perdre.

C'est drôle, vous dîtes que ce fiez à des rumeurs, c'est con, mais si tel développeur dit quelques choses, c'est vrai :rire: oh la la.

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
14 février 2020 à 19:42:26

Cousinyud va falloir vraiment que t’arrêtes d’être sur mon dos surtout pour raconter n’importe quoi. Dovahkunkun est largement plus calé que moi sur le sujet et personne ne dira l’inverse.
Je pose simplement des questions sur le hardware potentiel de Sony et mon avis n’est pas le même que le sien même si il précise ce contenter d’analyser les leaks auxquels il a eu accès.
Soyez un minimum nuancé dans vos propos, un message sur deux qui sort de ton pseudo c’est une attaque ou un « j’ai toute les consoles du monde je sais de quoi j’parle » c’est bon on a compris lâche nous un peu non?

Dovah tu es clair même si au final il y a énormément de zone d’ombres.. N’oublions pas qu’ils n’ont pas non plus la sciences infuses (sony ou Microsoft) et vu la cata actuelle les ingénieurs peuvent très bien avoir pris plus de risque qu’ils auraient du prendre à la base. Je sent un climat d’urgence autour de cette ps5 perso.. ça va dans tout les sens et c’est problématique clairement. Ça ne serait pas la première fois que des ingénieurs se loupent même si je pense pas que ce soit le cas, simplement avec tout tes éléments ajouter à l’équilibre nécessaire que doit apporter Sony à ses investisseurs, je n’arrive pas à croire qu’elle peut être moins chère que celle d’xbox, et potentiellement moins puissante sur le finish avec un design assez laid et très abstrait..
Beaucoup à perdre quand même..

lom39 lom39
MP
Niveau 17
14 février 2020 à 19:55:22

es ce que j'ai bien lu un mec dire que 2 puces en sli prennent comme place la somme des tailles des 2 puces ?
t'es au courrant que c'est juste impossible.

c'est un peu commee dire que la place que prend tes 2 voitures dans le garage c'est la somme de la surface occupé par chaque voiture.

tu te rend compte de ce que sa signifie pour la taille de la machine et la chaleur ?

mais bon je suppose que la taille et la chaleur de la machine ne font plus parti des criteres ?

tu te rend compte également que ce que tu dis sur les cout de production sont faux.
tu compares les deux chose comme ci ms et sony produisait une puce uniquement pour leur console.
sauf que si en effet la puce sony risque a l'avenir d'etre produite uniquement pour sony (car 9tf rdna)
la puce ms 12tf rdna2 va etre la base des gpu produit par amd... pour xbox et pc.
es tu au courant que le rdna2 est développer conjointement par amd et microsoft ?
et tu pense que ms va payer le prix fort pour son gpu ?

sony est dans une merde monde si vraiment ils ont prévu un sli.
ca ne vaux pas le cout pour de la puissance de ce mettre dans cette situation.
financièrement c'est très très dangereux. même en vendant des million de ps5 au final les gains seront maigre.

Message édité le 14 février 2020 à 19:55:58 par lom39
Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
14 février 2020 à 19:55:32

Le 14 février 2020 à 19:42:26 vivewam a écrit :
Cousinyud va falloir vraiment que t’arrêtes d’être sur mon dos surtout pour raconter n’importe quoi. Dovahkunkun est largement plus calé que moi sur le sujet et personne ne dira l’inverse.
Je pose simplement des questions sur le hardware potentiel de Sony et mon avis n’est pas le même que le sien même si il précise ce contenter d’analyser les leaks auxquels il a eu accès.
Soyez un minimum nuancé dans vos propos, un message sur deux qui sort de ton pseudo c’est une attaque ou un « j’ai toute les consoles du monde je sais de quoi j’parle » c’est bon on a compris lâche nous un peu non?

Dovah tu es clair même si au final il y a énormément de zone d’ombres.. N’oublions pas qu’ils n’ont pas non plus la sciences infuses (sony ou Microsoft) et vu la cata actuelle les ingénieurs peuvent très bien avoir pris plus de risque qu’ils auraient du prendre à la base. Je sent un climat d’urgence autour de cette ps5 perso.. ça va dans tout les sens et c’est problématique clairement. Ça ne serait pas la première fois que des ingénieurs se loupent même si je pense pas que ce soit le cas, simplement avec tout tes éléments ajouter à l’équilibre nécessaire que doit apporter Sony à ses investisseurs, je n’arrive pas à croire qu’elle peut être moins chère que celle d’xbox, et potentiellement moins puissante sur le finish avec un design assez laid et très abstrait..
Beaucoup à perdre quand même..

Arrête d'être aggressif et condescendant, et de taclé a la moindre occasion ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Preuve qu'on peu discuter de hardware dans le calme, dovah y arrive parfaitement.

Encore là la moitié de ton paragraphe n'est que speculation mais toi tu fais des affirmations.
Tu pose des questions ? Ah bon ? A part affirmer des choses sur du vent, tu ne fais pas grand chose.
Alors que dovah lui parle toujours au conditionnel.... tu vois la différence.

Mais c'est moi qui doit etre nuancé lol bonne blague...

Message édité le 14 février 2020 à 19:59:35 par Cousinyud971
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 20:02:22

[19:42:12] <DovahKunKun>
Sansamies67

Je ne pense pas que que la PS5 aura un RDNA 2/Next gen pour la simple et bonne raison qu'on sait déjà que l'APU sera gravé en 7nm.

https://www.noelshack.com/2020-07-5-1581705092-amdps5rdna1.jpg

et que les chaines de production en 7nm+ seraient réservés au GPU RDNA 2 et au futur CPU ZEN 3 qui seront aussi gravé en 7nm+ si je dis pas de bêtise.

https://www.noelshack.com/2020-07-5-1581705159-rdna-2-7nm.jpg
https://www.noelshack.com/2020-07-5-1581705183-nextgen.jpeg

Et puis si on y réfléchi 2 secondes et qu'on prend en compte les leaks PS5, Sony n'est pas bête au point de faire un APU RDNA 2 dont la limite architectural CU serait de 80 pour juste en mettre 40 (36 retail) dans sa console, alors qu'en face MS mettrai 60 CU (56 retail) dans la Série X.

Le 7 nm on est sur part apport à quelle informations ??

Car le bilan de AMD le dis que la PS5 serait équipé de next génération. Après les leaks voilà regarde le 9.2 vs 12 c'est des connnerie.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
14 février 2020 à 20:02:59

Je ne veux pas être "méchant", mais pour le bien de tous, Dovah devrais être "titré" Directeur de discutions, sur la technique des consoles de jeux :rire:
Dans ce sens, tout le monde serais content.
Plus clair, plus nuancé, plus modeste.
Il y aurait plus de "positif" dans les discutions à ce sujet.
(Je n'ai rien contre personne hein, mais sa aurais plein d'avantage)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 20:03:30

[19:55:32] <Cousinyud971>

Le 14 février 2020 à 19:42:26 vivewam a écrit :
Cousinyud va falloir vraiment que t’arrêtes d’être sur mon dos surtout pour raconter n’importe quoi. Dovahkunkun est largement plus calé que moi sur le sujet et personne ne dira l’inverse.
Je pose simplement des questions sur le hardware potentiel de Sony et mon avis n’est pas le même que le sien même si il précise ce contenter d’analyser les leaks auxquels il a eu accès.
Soyez un minimum nuancé dans vos propos, un message sur deux qui sort de ton pseudo c’est une attaque ou un « j’ai toute les consoles du monde je sais de quoi j’parle » c’est bon on a compris lâche nous un peu non?

Dovah tu es clair même si au final il y a énormément de zone d’ombres.. N’oublions pas qu’ils n’ont pas non plus la sciences infuses (sony ou Microsoft) et vu la cata actuelle les ingénieurs peuvent très bien avoir pris plus de risque qu’ils auraient du prendre à la base. Je sent un climat d’urgence autour de cette ps5 perso.. ça va dans tout les sens et c’est problématique clairement. Ça ne serait pas la première fois que des ingénieurs se loupent même si je pense pas que ce soit le cas, simplement avec tout tes éléments ajouter à l’équilibre nécessaire que doit apporter Sony à ses investisseurs, je n’arrive pas à croire qu’elle peut être moins chère que celle d’xbox, et potentiellement moins puissante sur le finish avec un design assez laid et très abstrait..
Beaucoup à perdre quand même..

Arrête d'être aggressif et condescendant, et de taclé a la moindre occasion ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Preuve qu'on peu discuter de hardware dans le calme, dovah y arrive parfaitement.

Encore là la moitié de ton paragraphe n'est que speculation mais toi tu fais des affirmations.
Tu pose des questions ? Ah bon ? A part affirmer des choses sur du vent, tu ne fais pas grand chose.
Alors que dovah lui parle toujours au conditionnel.... tu vois la différence.

Mais c'est moi qui doit etre nuancé lol bonne blague...

+1

lom39 lom39
MP
Niveau 17
14 février 2020 à 20:03:36

j'invite les pro s a allumer deux radiateurs dans la même pièce pendant une semaine a thermo 7.
et un seul la semaine d’après.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 20:04:24

[20:02:59] <kevlax333>
Je ne veux pas être "méchant", mais pour le bien de tous, Dovah devrais être "titré" Directeur de discutions, sur la technique des consoles de jeux :rire:
Dans ce sens, tout le monde serais content.
Plus clair, plus nuancé, plus modeste.
Il y aurait plus de "positif" dans les discutions à ce sujet.
(Je n'ai rien contre personne hein, mais sa aurais plein d'avantage)

Oui il n'exclut pas nos idées et débat donc c'est cool.

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
14 février 2020 à 20:05:32

Dovah ce serait vraiment bien que tu puisses faire ton topic complet xbox XsX/PS5 histoire d'avoir une argumentation complète et détaillé a epingler en tête de forum sans titre provocateur et putaclic.

Et peu etre que là on pourrait discuter tranquillement sans que ca finisse en putain de bataille d'iwo jima...

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
14 février 2020 à 20:06:45

Le 14 février 2020 à 20:02:59 kevlax333 a écrit :
Je ne veux pas être "méchant", mais pour le bien de tous, Dovah devrais être "titré" Directeur de discutions, sur la technique des consoles de jeux :rire:
Dans ce sens, tout le monde serais content.
Plus clair, plus nuancé, plus modeste.
Il y aurait plus de "positif" dans les discutions à ce sujet.
(Je n'ai rien contre personne hein, mais sa aurais plein d'avantage)

+1

Playco Playco
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 20:08:30

Ça se tient. Mais pas pour 450/500 balles comme annoncé.

Sérieux on parle de 72CU. C'est juste astronomique.

C'est comme si on avait 2 5700 en Crossfire. C'est vraiment beaucoup de CU.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
14 février 2020 à 20:10:21

Le 14 février 2020 à 20:01:59 DovahKunKun a écrit :

Le 14 février 2020 à 19:36:42 lovelace973 a écrit :

Le 14 février 2020 à 19:31:06 Dric-C_2069 a écrit :

Le 14 février 2020 à 19:26:36 ReturnV a écrit :
Donc c'est des conneries, les dev qui ont parlé ont dit que c’était un bonheur de développer sur PS5 et d'ailleurs , beaucoup de devs sont optimistes pour les consoles.

Je vois pas pourquoi, même si y a pas de RDNA 2 ou que Sony bidouillerai pour compenser la diff de perf, le devkits et les API de la ps5 peuvent être bien foutu et facile a utiliser :(

exactement le problème c'est que les gens prennent en référence ce qui se fait sur PC or ce n'est pas du tout le cas.
Une vérité sur PC n'est pas forcement vrai sur console. Surtout que la PS5 a été annoncé pour être facile à developper

Tout a fait. Pour tout vous dire moi je pense qu'en réalité le SLI GPU n'en est pas exactement un dans ce sens ou je pense que la PS5 aura une APU 1: CPU + GPU de 36 CU a 1.9GHz qui se chargera de faire tout le rendu jeu sans RT et que ce dernier sera calculer par l'APU 2 : GPU RT dédié de 36 CU Shader également à 1.9 GHz + une sorte de contrôleur RT), Je pense que c'est comme ça que Sony éviterai le soucis du PC avec des SLI qui ne sont pas pas 2x mais souvent juste 1.5 x plus performant que les Single GPU.

SLI GPU = les deux sont identique et font la même chose (calculer le rendu du jeu), ce qui entraine une redondance des calculs qui se traduit par une perte sèche de perfs.

GPU en "papillon" = les deux sont quasi identique, mais les deux ne font pas la même chose. L'un calcul le rendu du jeu et le deuxième calcul et applique le RT par "superposition" (travail du "contrôleur" RT). résultat aucune redondance donc aucune perte de perfs.

L'autre gros problème que je peux voir, c'est que sa fait plus de matériels pouvant être défectueux...
Si 1 des 2 partie du "papillon" décide de rendre l'âme (surtout celui qui s'occupe du RT) est-ce que sa risque pas d'être mal foutu ? Le jeu tourne et des artefacts ce produit lors de traitement du RT, parce qu'une des 2 parties est HS. (C'est un exemple pratique, mais clairement, la console ne va pas démarrer sous un bris matériel)

Sa ne doit pas être ce genre de problèmes qui est pris en considération en développement, mais côté réparation, j'ai l'impression que sa risque d'être pire pour eux et peut-être pour le joueur ?
J'ai peur de la stabilité aussi...

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
14 février 2020 à 20:11:18

Le 14 février 2020 à 20:01:59 DovahKunKun a écrit :

Le 14 février 2020 à 19:36:42 lovelace973 a écrit :

Le 14 février 2020 à 19:31:06 Dric-C_2069 a écrit :

Le 14 février 2020 à 19:26:36 ReturnV a écrit :
Donc c'est des conneries, les dev qui ont parlé ont dit que c’était un bonheur de développer sur PS5 et d'ailleurs , beaucoup de devs sont optimistes pour les consoles.

Je vois pas pourquoi, même si y a pas de RDNA 2 ou que Sony bidouillerai pour compenser la diff de perf, le devkits et les API de la ps5 peuvent être bien foutu et facile a utiliser :(

exactement le problème c'est que les gens prennent en référence ce qui se fait sur PC or ce n'est pas du tout le cas.
Une vérité sur PC n'est pas forcement vrai sur console. Surtout que la PS5 a été annoncé pour être facile à developper

Tout a fait. Pour tout vous dire moi je pense qu'en réalité le SLI GPU n'en est pas exactement un dans ce sens ou je pense que la PS5 aura une APU 1: CPU + GPU de 36 CU a 1.9GHz qui se chargera de faire tout le rendu jeu sans RT et que ce dernier sera calculer par l'APU 2 : GPU RT dédié de 36 CU Shader également à 1.9 GHz + une sorte de contrôleur RT), Je pense que c'est comme ça que Sony éviterai le soucis du PC avec des SLI qui ne sont pas pas 2x mais souvent juste 1.5 x plus performant que les Single GPU.

SLI GPU = les deux sont identique et font la même chose (calculer le rendu du jeu), ce qui entraine une redondance des calculs qui se traduit par une perte sèche de perfs.

GPU en "papillon" = les deux sont quasi identique, mais les deux ne font pas la même chose. L'un calcul le rendu du jeu et le deuxième calcul et applique le RT par "superposition" (travail du "contrôleur" RT). résultat aucune redondance donc aucune perte de perfs.

C'est exactement la question que je voulais te poser sur l'archi "papillon" . Merci d'y avoir repondu avant même que je la pose :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 20:14:33

[20:05:32] <Cousinyud971>
Dovah ce serait vraiment bien que tu puisses faire ton topic complet xbox XsX/PS5 histoire d'avoir une argumentation complète et détaillé a epingler en tête de forum sans titre provocateur et putaclic.

Et peu etre que là on pourrait discuter tranquillement sans que ca finisse en putain de bataille d'iwo jima...

+1

lovelace973 lovelace973
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 20:16:02

Le 14 février 2020 à 20:05:32 Cousinyud971 a écrit :
Dovah ce serait vraiment bien que tu puisses faire ton topic complet xbox XsX/PS5 histoire d'avoir une argumentation complète et détaillé a epingler en tête de forum sans titre provocateur et putaclic.

Et peu etre que là on pourrait discuter tranquillement sans que ca finisse en putain de bataille d'iwo jima...

en parlant d'iwo jima je retourne sur BF 5 a +

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 96»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Résolu: le RDNA sur Xbox Series X est le Custom RDNA 2
La vidéo du moment