CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel type de RDNA sur la Xbox Series X?

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 96»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 2
16 février 2020 à 18:09:17

Le 16 février 2020 à 17:27:52 LeDinoBoy a écrit :
Vous avez pas remarqué que dés qu'on est pas de son avis on est forcément Pro M et encore avis
c'est pas un avis puisque qu'il raconte des conneries, tout le monde lui dit mais il persiste
c'est comme si il le faisait exprès

+ 1
Quand tu n'es pas de son avis tu es forcement un pro ms et quand tu donne ton avis sur ce qui se passe en ce moment chez sony sans manquer de respect a personne il te saute dessus :hap:

Message édité le 16 février 2020 à 18:12:44 par
JudgeDredd007 JudgeDredd007
MP
Niveau 5
16 février 2020 à 18:51:18

Pour revenir au sujet la question est simple si Sony avait la même architecture que la Xbox SX alors pourquoi faire de l'overcloking ?

Microsoft ne le fait pas avec la Xbox SX justement parce que l'architecture qu'il ont n'en a pas besoin pour afficher un niveau de performance et de puissance suffisant pour être supérieur à la PS5.

La forme de la Xbox SX est faire pour accueillir beaucoup de puissance elle n'a pas été choisi pour le fun. Même digital foundry l'ont dit.

Pourquoi Sony n'a toujours pas parler de puissance et de teraflops ? En général quand tu te fait dégommer partout sur le net avec des 12 vs 9 12 vs 8 tu réagis tu fait un démenti.

Maintenant il y a le directeur IGN Japon qui lui aussi a confirmé que pour des raisons de différence de puissance plutôt significative Sony voulais attendre pour au moins gagné sur le plans du prix.

Mais entre temps le site Bloomberg a mis un nouveau coup de bambou en disant que le coup de fabrication de la PS5 était de 450 dollars à cause de composants rare et plus cher que prévus . Et qu'il avait mis un système de refroidissement plus coûteux.

Si la PS5 avait été si puissante le coût de fabrication serait au dessus des 450 dollars vu que celui de la Xbox SX est estimé entre 460 et 520 dollars alors qu'il ont semble-t-il pas opté pour un système de refroidissement par vapeur comme sur la one X.

Si on pense logique alros le coût de fabrication de la PS5 à augmenté malgré eux à cause de composants plus cher que prévus et la mise en place d'un système de refroidissement plus coûteux et qui n'était pas prévu au départ. Et oui overclocker ça fait chauffer et c'est pas sans risque.

Et tu overclock pas ta console si c'est pas pour essayer de gonflé la puissance. Si tu essaye de gonflé ta puissance avec l'overcloking c'est que tu sais que ton adversaire a mieux que toi et que tu dois sauvé les meubles autant que possible.

Sans donner les Specs de la PS5 Sony par son attitude et ses choix nous prouve qu'il y a un problème.
Alors que Microsoft au contraire est très présent très confiant la aussi de par leur attitude.

Et le dernier point c'est la taille de la puce Xbox SX à elle toute seule elle montre que ça sera un monstre. Même ça Sony ne l'a pas montré alors que rien ne les empêche de montré au moins la puce.

Mais si tu montre la puce alors tu sais qu'elle sera forcément comparé à l'autre.

Message édité le 16 février 2020 à 18:53:26 par JudgeDredd007
Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
16 février 2020 à 18:52:46

Pour ceux comme Sansamies67 n'auraient pas compris sur la next gen GPU de la PS5. Vous devez savoir quand mai 2019 à la Computex, AMD avait présenté les GPU Navi avec l'architecture RDNA : RX 5700 et RX 5700 XT + également parler du GPU de la PS5 sous Navi 7nm, à la présentation le GPU Navi (rdna) était la next gen gpu par rapport au gpu Vega (gcn).

Next Gen GPU Navi 7nm = GPU next gen par rapport au gpu Vega (GCN) 14nm
Next Gen GPU RDNA 7nm+ = GPU next gen par rapport au gpu Navi (RDNA 1) 7nm

Donc next gen gpu de la PS5 =/= par rapport au navi 7nm rdna, mais bien à celui du Vega gcn.

PS5 GPU Radeon RDNA Navi 7nm
XSX GPU Radeon RDNA Next Gen 7nm+ (RDNA 2)

Phoenix-noir Phoenix-noir
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 19:11:30

Je pense que la véritable question n est pas l archtecture des 2 machines, car je pense qu avec ce qu explique les VDD tout est dit. Et on tourne en rond il n y a plus gros mystère la dessus. Mais les fréquences a laquelle elle seront cadencé.

Visiblement sony veux essayer d amortir les dégâts en essayant d atteindre les limit de son architecture, rien que le coup du ventilateur plus chere que d habitude le confirmerait. De plus il faut assurer la résistance à la chaleur des autre composant et également la stabilité du système qui demande des composants bien plus résistant et de tolérance très tres très faible (la tolérance d un composant est un pourcentage définissant la différence entre sa valeur affichée et sa valeur reel, pour certain système elle est peu importante, mais dans de l electronique si poussée elle doit être très precise. Exemple une résistance et 10 ohms +- 1% pourra avoir un valeur entre 9 et 11 ohm) et donc plus chère.

Donc il n y a rien d anormal qu une machine moins puissante soit aussi chere qu un autre plus puissante sous une autre architecture. C est un peu comme si vous vouliez pousser une Clio au niveau d une grosse BMW en gardant le même moteur. La BMW vaut chere mais il y a tellement de chose à améliorer sur la Clio et à changer pour qu elle tienne le coup en terme en face qu au final ça revien aussi chère qu acheter un BMW tout en étant moins efficasse.

Ok ma comparaison est très très tirée par le cheveu, mais c est un peu le principe.

Message édité le 16 février 2020 à 19:13:55 par Phoenix-noir
1blue 1blue
MP
Niveau 28
16 février 2020 à 19:14:38

Oui c est ce que je disais plus haut. Je ne savais pas la date du computex du lien de dansamie. Qd j ai vu que c était m’ai 2019, je me suis dit sans rien n y connaître en hardware et technique , que quand on parle de nextgen c est un mot fourré tout et que chaque année un « truc » next gen en chasse un autre .

Donc mai 2019 nextgen = current gen 2020 = rdna
Mai 2020 nextgen = rdna2

Mai 2019 ... cela fait une sacrée période surtout qd on parle de haute technologie ......

Et en toute logique, à la computex 2020 , amd devrait parler de xbox series x et de rdna 2 , si tout se goupille comme ça à l’ air de se goupilller ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 19:17:22

[18:52:46] <Caitlin-Frost>
Pour ceux comme Sansamies67 n'auraient pas compris sur la next gen GPU de la PS5. Vous devez savoir quand mai 2019 à la Computex, AMD avait présenté les GPU Navi avec l'architecture RDNA : RX 5700 et RX 5700 XT + également parler du GPU de la PS5 sous Navi 7nm, à la présentation le GPU Navi (rdna) était la next gen gpu par rapport au gpu Vega (gcn).

Next Gen GPU Navi 7nm = GPU next gen par rapport au gpu Vega (GCN) 14nm
Next Gen GPU RDNA 7nm+ = GPU next gen par rapport au gpu Navi (RDNA 1) 7nm

Donc next gen gpu de la PS5 =/= par rapport au navi 7nm rdna, mais bien à celui du Vega gcn.

PS5 GPU Radeon RDNA Navi 7nm
XSX GPU Radeon RDNA Next Gen 7nm+ (RDNA 2)

Tu te trompes.

La première architecture non (GCN).

http://www.gamekyo.com/blog_article434417.html

Lis bien tu verras.

AMD a présenté son premier GPU Gaming sous Navi en 7 nm (TSMC) avec un IPC de 1.25x et en PCIe 4.0 : la Radeon RX 5700, annoncée comme 10% plus performante que la GeForce RTX 2070 du moins sur la démo du jeu Strange Brigade. Le processeur graphique Navi s'appuie sur la nouvelle macro-architecture RDNA d'AMD (Radeon DNA), qui est la première architecture non GCN de la société et qui peut aller jusqu'à 1.5 fois par rapport à cette dernière en termes de performance par watt. Le constructeur a également confirmé que les nouvelles séries utilisent la technologie de mémoire GDDR6, plus de détails en juin lors de l'E3 et pour connaitre les autres déclinaisons de Navi. Toutefois, la carte 5700 sera lancée aussi courant juillet.

Message édité le 16 février 2020 à 19:19:37 par
1blue 1blue
MP
Niveau 28
16 février 2020 à 19:21:23

Alors grosse spéculation de ma part ,( même si je pense que Sony sait ce qu il fait ) , mais ils essayent d overclocker la ps5 , ils ont intérêt à bien tout prévoir car sinon il va y avoir un paquet de retour sav ...... surtout qd on voit comment ils ont galère à faire une ps4 qui chauffe déjà comme un four et ventilé comme un avion sans être overclocker .....

C est très risqué je trouve .....

Tout ça pour au final resté moins puissant , mais si à cela s ajouté plus défaillant aussi ..... ça doit aussi chauffée dans les hautes spheres de Sony , surtout que eux ne peuvent pas se permettre un échec , ni trop de sav non plus d ailleurs ds ......

Pegase2020 Pegase2020
MP
Niveau 41
16 février 2020 à 19:21:32

Les pro s qui viennent ici dans le forum Xbox serie X pour faire leur loi , c’est cocasse :)

Après ça , on ne les verra plus , à la rigueur, sous un pseudo différent

Phoenix-noir Phoenix-noir
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 19:26:35

Le 16 février 2020 à 19:21:23 1blue a écrit :
Alors grosse spéculation de ma part ,( même si je pense que Sony sait ce qu il fait ) , mais ils essayent d overclocker la ps5 , ils ont intérêt à bien tout prévoir car sinon il va y avoir un paquet de retour sav ...... surtout qd on voit comment ils ont galère à faire une ps4 qui chauffe déjà comme un four et ventilé comme un avion sans être overclocker .....

C est très risqué je trouve .....

Tout ça pour au final resté moins puissant , mais si à cela s ajouté plus défaillant aussi ..... ça doit aussi chauffée dans les hautes spheres de Sony , surtout que eux ne peuvent pas se permettre un échec , ni trop de sav non plus d ailleurs ds ......

Oui c est très risqué, mais c est a la fois pour ne pas trop perdre la face sur la partie technique (et par la même occasion toute cette fébrilité tendrait à prouver que microsoft a une meilleur machine, sinon sony ne se mettrait pas dans des etat pareille pour peu) et marketing, 10 tflop contre 12 tf, c est mieux que 8 contre 12. Donc il n ont pas vraiment le choix.

Message édité le 16 février 2020 à 19:27:07 par Phoenix-noir
No-fake-is-bacK No-fake-is-bacK
MP
Niveau 20
16 février 2020 à 20:19:34

La team Rocket ! Parfois ca me fait penser au slogan ...

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
16 février 2020 à 20:20:28

Le 16 février 2020 à 19:17:22 Sansamies67 a écrit :

[18:52:46] <Caitlin-Frost>
Pour ceux comme Sansamies67 n'auraient pas compris sur la next gen GPU de la PS5. Vous devez savoir quand mai 2019 à la Computex, AMD avait présenté les GPU Navi avec l'architecture RDNA : RX 5700 et RX 5700 XT + également parler du GPU de la PS5 sous Navi 7nm, à la présentation le GPU Navi (rdna) était la next gen gpu par rapport au gpu Vega (gcn).

Next Gen GPU Navi 7nm = GPU next gen par rapport au gpu Vega (GCN) 14nm
Next Gen GPU RDNA 7nm+ = GPU next gen par rapport au gpu Navi (RDNA 1) 7nm

Donc next gen gpu de la PS5 =/= par rapport au navi 7nm rdna, mais bien à celui du Vega gcn.

PS5 GPU Radeon RDNA Navi 7nm
XSX GPU Radeon RDNA Next Gen 7nm+ (RDNA 2)

Tu te trompes.

La première architecture non (GCN).

http://www.gamekyo.com/blog_article434417.html

Lis bien tu verras.

AMD a présenté son premier GPU Gaming sous Navi en 7 nm (TSMC) avec un IPC de 1.25x et en PCIe 4.0 : la Radeon RX 5700, annoncée comme 10% plus performante que la GeForce RTX 2070 du moins sur la démo du jeu Strange Brigade. Le processeur graphique Navi s'appuie sur la nouvelle macro-architecture RDNA d'AMD (Radeon DNA), qui est la première architecture non GCN de la société et qui peut aller jusqu'à 1.5 fois par rapport à cette dernière en termes de performance par watt. Le constructeur a également confirmé que les nouvelles séries utilisent la technologie de mémoire GDDR6, plus de détails en juin lors de l'E3 et pour connaitre les autres déclinaisons de Navi. Toutefois, la carte 5700 sera lancée aussi courant juillet.

Tu ne sais lire:
Je parlais par rapport au next gen gpu, donc de gen actuelle, hors quand mai 2019 à la computex, les GPU Vega sous GCN étaient encore de la gen actuelle jusqu'à la sortie des GPU Navi sous rdna RX 5700 et RX 5700 XT

Le GPU Navi 7nm sous l'archi Radeon RDNA est le successeur du GPU Vega 14nm sous l'archi GCN.

Pour faire encore plus simple : avant mai 2019 (computex) les GPU Vega sous GCN étaient encore la gen actuelle et la les GPU Navi sous RDNA étaient les GPU next gen, donc Next Gen GPU.

Donc next gen GPU de la PS5 = bien GPU Radeon RDNA Navi 7nm

GCN 1.0 est sortie en 2012 graver en 28nm et le dernier GCN 5.0 est sortie en 2017 graver en 14nm et 7nm (2018).

Magnador94 Magnador94
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 20:25:20

Le 16 février 2020 à 18:07:43 STORNSSS a écrit :

Le 16 février 2020 à 17:28:12 JudgeDredd007 a écrit :
Et il signal non stop et essaie de faire fermer les topic Parcequ'il sait qu'il est à la rue et n'y connaît rien. Alors c'est plus facile de faire fermer les topic pour pas se sentir ridiculiser en public.

Et la il essaie déjà de se protéger avec c'est les jeux qui comptes :rire: Mais mec si c'est les jeux qui comptes qu'est-ce que tu fou sur tout les sujets qui parle hardware si c'est pas important.

+1000

Le même genre de mec qui crie haut et fort que la puissance n'est rien sans maîtrise ou encore sans jeux.

..A contrario quand l'hardware de Sony s'annonce à la ramasse face à une SX ça a l'air de les gênées lui et toute sa clique. Je croyais pourtant que C'était bien les jeux qui primées avant tout :question:

Retournement de veste en veux tu en voilà chez tout Fanboy Sony c'est hilarant.
Tant que cela ne va pas dans leurs sens toute communication est rompue et de toute façon leurs niveau est visiblement bien bas. Pour certains.

L'engouement pour un simple Logo Play reflète au final parfaitement bien leurs commu.

..En face Microsoft dégaine de la plus belle des façons et pourtant toujours critiqué.
Cerny lui de sont côté se la joue Iran Man, élaborant un Plan Échappatoire au fin fond du désert dans une vieille grotte et ça viens l'applaudir :rire: :rire:

Aujourd'hui Sony ferme toute vanne de communication et ils appellent ça de la stratégie. Elle est belle leurs stratégie surtout que depuis 2 mois ça parle que de Xbox en positif (oui oui, le perdant de cette Gen) quand de l'autre côté Sony et rabaisser comme j'amais ça c'était produit auparavant!

Il est beau le leader :rire2:

Oui enfin les fanboy microsoft c'est pareil hein, la gen PS4/ONE ca a ete un retour de baton pour eux d'ailleurs, c'etait bien eux les premiers à tacler avec la 360 vs la PS3

Stop d'etre ahurit 5min sinon. Sony communique pas parce qu'il n'en on pas besoin contrairement à Microsoft qui doit refaire ses preuves.

Qui plus est que l'un est focus sur l'avenir alors que l'autre a encore quelques cartes (et des grosses) à abbattre sur cette gen.

Donc bon faut eviter de parler stratégie quand y connait quedalle.

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 45
16 février 2020 à 20:38:09

+1 vdd, pourtant j'espère vraiment que MS remontera la pente cette gen, mais puissance ou pas ils vont une fois de plus se faire violer par sony....
Ils marchent sur l'eau c'est plié d'avance, à up en temps voulu ;)

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 45
16 février 2020 à 20:44:08

c'etait bien eux les premiers à tacler avec la 360 vs la PS3

:d) vous oubliez bien vite que les gens se sont moqués à cause de la vantardise de Sony

Ils disaient bla-bla-bla on est les meilleurs, ça commencera quand on aura décidé... etc
Et quand ils sont arrivés on a vu le résultat

La 360 était meilleur et moins cher
Voilà pourquoi

Message édité le 16 février 2020 à 20:44:58 par Xaphan
OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 21:00:55

Le 16 février 2020 à 20:38:09 mikael300c a écrit :
+1 vdd, pourtant j'espère vraiment que MS remontera la pente cette gen, mais puissance ou pas ils vont une fois de plus se faire violer par sony....
Ils marchent sur l'eau c'est plié d'avance, à up en temps voulu ;)

Alors on a des rumeurs/leaks que la plus part des joueurs PlayStation ne veulent pas reconnaître, car se n'est pas officiel, ce qui peut être compréhensible. Mais toi tu vois encore plus loin en affirmant que c'est déjà plié.
Tu peu enlever ta 1ere phrase car en déclarant ça derrière, sa montre ton objectivité et ton partie prie.

Message édité le 16 février 2020 à 21:01:40 par OomagicsoO
STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 27
16 février 2020 à 21:16:23

@Magnador94, par avance tu excusera ce pavé.

Sony n'a pas besoin de communiquer cette blague ? Et tu parle d'ahuri ? Je crois que tu confonds avec Xbox qui lui a effectivement nulle besoin de s'avancer dorénavant.

Même si 100% des leak devrait s'avérer être faux, à l'heure actuelle et jusqu'à de potentiel annoncé officielle, Microsoft et sa Xbox sont justement sur un piédestal contrairement à Sony qui lui pour le moment, tout, oui tout joue contre leurs faveur. Même IGN Japon (pr ne citer que le dernier en date) craint le pire c'est dire!

Tu remarqueras que je n'ai pas cité les studio racheté depuis des années développant exclusivement sur SX de nouvelle licences qui, bien évidemment, enfoncera un peut plus loin le clous.

Mais oui certains croient encore à une stratégie maîtrisée mais la réalité est bien autres même un aveugle le sentirait venir.. D'ailleurs il y a pas que des "ahuri" chez les Pro-S, certains comprennent parfaitement la situation et sente bien que le vin tourne au vinaigre.

Reveillez vous les gars on est en 2020 bordel.

Sony a de grosse cartouche ? A part TLOUS2 j'attends rien d'autre personnellement donc arrêtez de prendre votre cas pour une généralité et surtout de l'employé à tout va car ça a aucun sens. Je parle pas de One mais bien de SX alors pourquoi cité la ps4 étant donné que Sony affirme ouvertement abandonné la ps4 ? Aucun rapport.

Que tu le veuille ou non, l'image de Playstation au yeux de beaucoup en prend un sacré coup. C'est un fait qui prend des ampleurs Mondiale. Leak avéré ou non.

Tu vois, j'étais sur ps4 et pourtant je repart chez Microsoft. L'un n'empêche pas l'autre.

Je terminerai que pour beaucoup, (je parle pas spécialement de toi) tu leurs fait bouffer de la merde et le mec va encore insister et te dire que non c'est du steak.

Je crois qu'énormément de personnes sur le fofo SX se sont armés de patience afin d'expliquer par A+B certains faits qui bien évidemment non jamais abouti à quelque choses du fait de la naïveté dans face.

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 21:20:32

Ils marchent sur l'eau car ils vendent plus de hardware que la concurrence ?
Sauf qu'ont est plus dans les années 2000 hardware contre hardware...
Les services compte aussi
Et c'est du 900 000 Psnow contre du 10 millions ( et encore ça doit être bien plus vu que sa date de mai 2019) pour le GP.
Et quand tu vois que la PS4 couter 388e a produire ça fait juste 12e dans la poche de Sony, c'est même 12e Microsoft les fait tout les mois par utilisateur.
En gros Microsoft gagne bien plus en vendant du service que Sony en vendant du hardware.
Alors dire que Sony marche sur l'eau c'est assez drôle.

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 21:27:35

Petit événement qui vient de tomber :

🚨 Les forums Playstation officiels ferment leurs portes! (Topic dispo sur le forum ps5 pour les taquins 😂)

les forums PlayStation vont disparaître.

C'est par le biais d'une simple publication que les équipes de PlayStation apprennent la nouvelle aux joueurs ce week-end. Les forums officiels de la marque vont devoir tirer leur révérence dans quelques jours pour manque de fréquentation.

De ce fait, les forums ainsi que tous leurs messages disparaîtront le 27 février prochain. Suite à cette disparition, les joueurs sont invités à suivre le PlayStation Blog et à soumettre leurs questions via les réseaux sociaux ou bien encore les pages d'aides présentes sur les différents sites officiels de la marque.

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 21:28:31

Manque de fréquentation 😂 à l’image du forum sur jv.com d’ailleurs.

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 21:32:02

-> https://www.jeuxvideo-live.com/amp/news/playstation-ferme-ses-forums-officiels-96980?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&__twitter_impression=true

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 96»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Résolu: le RDNA sur Xbox Series X est le Custom RDNA 2
La vidéo du moment