CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel type de RDNA sur la Xbox Series X?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 96»
Page suivanteFin
Spitro23 Spitro23
MP
Niveau 7
14 février 2020 à 15:46:01

A voir se Que cela donne .
Mais c'est interresant.

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
14 février 2020 à 15:52:46

Le 14 février 2020 à 14:14:43 DovahKunKun a écrit :
Bon je vais tenter de faire sommaire pour par passer mon aprem la dessus.

Première chose qui alerte avec la PS5 c'est le design du devkit. De mémoire, c'est bien la première fois que Sony dépose un design de devkit, c'est donc que les spécificités du design sont vitales a Sony pour qu'ils aillent jusqu’à le breveté. Ça en soit c'est déjà vachement étrange car le plus souvent les consoles retail ne ressemble absolument pas aux devkits.

Qu'est-ce que le design nous dit. Il nous dit qu'il est pensé pour dissipé une importante quantité de chaleur, ce qui sans connaitre les specs exacte du dit kit trahi forcément d'un clock APU élevé puisque c'est la première cause de chauffe dans ce genre de device.

La forme spécifique en V (qui fait référence de manière totalement fortuite au chiffre 5, mais aussi a un papillon. Je vous dit pourquoi ça a du sens plus bas) qui est pensée pour que le flux d'air se fasse de l'avant, vers les cotés et ce par deux point d'entrée et de sortie distinct. Cela indique clairement la présence de deux dissipateurs de chaleur et donc de deux zones distinctes nécessitant un refroidissement.

La "secret sauce" de Sony ce serait une sorte technologie similaire au SLI de Nvidia et dont l'appellation tournerai autour du mot "Butterfly" (papillon en français). Cette méthode de design s’inspirerait du parallélisme en miroir des ailes des papillons et serait particulièrement performante dans la VR. les deux GPU seraient chargés de calculer le rendu pour chaque œil plus efficacement que si un seul GPU le faisait.

Là ou cela devient vachement intéressant c'est sur le volet des chiffres. Tous les leaks dont les plus récents nous indique que la PS5 disposerai de 36 CU cadencés entre 1.9 GHz et 2.0 GHz. Le soucis de ce genre de leaks c'est qu'il sont basés sur des rapports de tests matériel/laboratoires et des data mining de drivers. Hors si la PS5 dispose de deux APU, cela ne peut se voir ni dans l'un ni dans l'autre puisque cela n'aurait pas de sens de tester 2 fois la même APU si le client se contente au final de doubler cette APU dans sont produit final. Idem pour le drivers.

On a aussi ce chiffre de RDNA 2 qui serait 50% plus performant que RDNA

On a ce chifre 12+ Tflops pour la Series X.

Regardez qu'est ce qui se passe maintenant si je calcule les Tflops d'une PS5 avec la fameuse technique dite "Butterfly"

36*128*2000 = 9,2 *2= 18,4 Tflops

Regardez maintenant ce qu'il se passe si je convertis les Tflops RDNA 2 de la Series X en Tflops RDNA

56*128*1700 = 12,2 Tflops + 50% = 18,3 Tflops

On en revient aux propos de certains devs et journalistes qui ont dit que les deux console seraient au coude à coude sur le volet performance. Je vous laisse deviner qu'avec que telle méthode La PS5 aurait le même coût de production que la Series X (en même temps sans RDNA 2 locké par MS en exclu console, Sony n'avait pas le choix s'ils voulaient faire jeu égal sur les perfs)

Un article de Bloomberg d’aujourd’hui je pense va dans ce sens en invoquant que Sony aurait du mal a faire baisser le prix de sa console a cause justement de ce parti-pris architectural de sa machine.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-02-14/sony-is-struggling-with-playstation-5-price-due-to-costly-parts

J'aime bien ta theorie. Mais ce serait une 1ere un SLI dans une console.

Après sony a presque toujours eu des devkit avec des design breveté il me semble, contrairement à la concurence qui a des devkit façon tour PC.

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
14 février 2020 à 15:54:15

Le 14 février 2020 à 15:38:42 ninjatenebreu a écrit :
C'est nul... 2 gpu = baisse de performance donc c'est vraiment pas dingue comme choix chez sony... si c'est une archi pensé pour leur casque j'aurais préféré qu'ils fassent l'impasse sur la VR :(

J'avais deja des soupçons quand on voit leur sale travaille sur la ps4 pro et la forme du devkit de la ps5...

Lol toi t'as jamais eu un PC en SLI.
Bien monté ca defonce tout...

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
14 février 2020 à 15:57:10

@Cousinyud971 ça défonce pas un single gpu a la même puissance brute théorique donc.. non. C'est pas une question de simple montage hein...
Et sinon c'est pas la premiere fois vu que la ps4 Pro a deja 2 gpu

Message édité le 14 février 2020 à 16:01:11 par ninjatenebreu
m-rock m-rock
MP
Niveau 5
14 février 2020 à 16:52:20

Le 14 février 2020 à 14:14:43 DovahKunKun a écrit :
Bon je vais tenter de faire sommaire pour par passer mon aprem la dessus.

Première chose qui alerte avec la PS5 c'est le design du devkit. De mémoire, c'est bien la première fois que Sony dépose un design de devkit, c'est donc que les spécificités du design sont vitales a Sony pour qu'ils aillent jusqu’à le breveté. Ça en soit c'est déjà vachement étrange car le plus souvent les consoles retail ne ressemble absolument pas aux devkits.

Qu'est-ce que le design nous dit. Il nous dit qu'il est pensé pour dissipé une importante quantité de chaleur, ce qui sans connaitre les specs exacte du dit kit trahi forcément d'un clock APU élevé puisque c'est la première cause de chauffe dans ce genre de device.

La forme spécifique en V (qui fait référence de manière totalement fortuite au chiffre 5, mais aussi a un papillon. Je vous dit pourquoi ça a du sens plus bas) qui est pensée pour que le flux d'air se fasse de l'avant, vers les cotés et ce par deux point d'entrée et de sortie distinct. Cela indique clairement la présence de deux dissipateurs de chaleur et donc de deux zones distinctes nécessitant un refroidissement.

La "secret sauce" de Sony ce serait une sorte technologie similaire au SLI de Nvidia et dont l'appellation tournerai autour du mot "Butterfly" (papillon en français). Cette méthode de design s’inspirerait du parallélisme en miroir des ailes des papillons et serait particulièrement performante dans la VR. les deux GPU seraient chargés de calculer le rendu pour chaque œil plus efficacement que si un seul GPU le faisait.

Là ou cela devient vachement intéressant c'est sur le volet des chiffres. Tous les leaks dont les plus récents nous indique que la PS5 disposerai de 36 CU cadencés entre 1.9 GHz et 2.0 GHz. Le soucis de ce genre de leaks c'est qu'il sont basés sur des rapports de tests matériel/laboratoires et des data mining de drivers. Hors si la PS5 dispose de deux APU, cela ne peut se voir ni dans l'un ni dans l'autre puisque cela n'aurait pas de sens de tester 2 fois la même APU si le client se contente au final de doubler cette APU dans sont produit final. Idem pour le drivers.

On a aussi ce chiffre de RDNA 2 qui serait 50% plus performant que RDNA

On a ce chifre 12+ Tflops pour la Series X.

Regardez qu'est ce qui se passe maintenant si je calcule les Tflops d'une PS5 avec la fameuse technique dite "Butterfly"

36*128*2000 = 9,2 *2= 18,4 Tflops

Regardez maintenant ce qu'il se passe si je convertis les Tflops RDNA 2 de la Series X en Tflops RDNA

56*128*1700 = 12,2 Tflops + 50% = 18,3 Tflops

On en revient aux propos de certains devs et journalistes qui ont dit que les deux console seraient au coude à coude sur le volet performance. Je vous laisse deviner qu'avec que telle méthode La PS5 aurait le même coût de production que la Series X (en même temps sans RDNA 2 locké par MS en exclu console, Sony n'avait pas le choix s'ils voulaient faire jeu égal sur les perfs)

Un article de Bloomberg d’aujourd’hui je pense va dans ce sens en invoquant que Sony aurait du mal a faire baisser le prix de sa console a cause justement de ce parti-pris architectural de sa machine.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-02-14/sony-is-struggling-with-playstation-5-price-due-to-costly-parts

Est-ce que c'est possible que SONY intègre sa nouvelle technologie de ReRAM Dans sa console ? cela pourrait peut-être les aider affaire fonctionner l'architecture en papillon.

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
14 février 2020 à 16:55:00

Le 14 février 2020 à 15:57:10 ninjatenebreu a écrit :
@Cousinyud971 ça défonce pas un single gpu a la même puissance brute théorique donc.. non. C'est pas une question de simple montage hein...
Et sinon c'est pas la premiere fois vu que la ps4 Pro a deja 2 gpu

Lol...non...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 16:56:32

2 gpu...
bravo.. ca va être simple a programmer..
En plus si c'est pour de la vr nouvelle balle dans le pied.
La vr ne sera pas un support de jeu de masse.
Il sera toujours considéré comme une niche.
La vr c est sympa en soirée conviviale... Et la VR sera par les masques autonomes.
Pour info j ai un rift et un quest.
je préviens au cas où certains voudraient se lancer dans un débat...
Prime di masque VR le plus pourri au monde... le PSVR

Phoenix-noir Phoenix-noir
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 16:58:11

Ca me paraît bien complexe de la part de sony un montage comme ca... 2 GPU c est automatiquement plus de difficultees de programmations, Car il faut partager les taches correctement. Ca demande aussi un gros CPU pour diriger tout ça car sinon ça ne sert a rien les CPU seront bridée et ca revien au meme qu un seul gpu pousse a fond.

Et 2 cpu en + des GPU voudrait dire qu il y aurait 2 apu (cpu +gpu) identique dans la machine. Enfin la c est le bazar et ca va a l encontre de la simplicité de programmation dont se vente sony.

La saturn a l epoque c etait ca 2 cpu + 2 Gpu et c etait vraiment compliquée pour les devellopeur d en tirer parti correctement.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
14 février 2020 à 16:59:01

Sa explique pourquoi quelques personnes semblent dire que tel est plus fort que l'autres.
Certaines personnes ne pensent pas aux différences en rdna 1 et 2, de la configuration du matériels, cadences, etc.

C'est avec ce genre de configuration qu'on ce rend compte, que la compétition à du bon.
Sans compétition, un ou l'autres n'iraient pas jusque là pour la conception :rire:

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 24
14 février 2020 à 17:04:23

@Dova,

Très intéressant ta façon de voir les choses.

Comme le dit un VDD, la seul chose qui me chagrine dans ce cas de figure est le prix au même titres que la consommation.
Les consoles en général c'est dans le palier des 200whats. Avec un tel GPU ça avoisinerait facilement les 400whats voir +.
Ne pas oublier également que la GDDR6 doit coûter un bras et plus particulièrement niveau SSD surtout si dernière génération (1-2To).

En tour cas c'est plaisant de te lire et je garde également ton analyse sur le coude :ok:

lom39 lom39
MP
Niveau 17
14 février 2020 à 17:07:45

si c'est le cas je donne ms vainqueur haut la main.
ils peuvent etre plus puissant et moins chere sans probleme. un petit boost de la vitesse du gpu.
et je parle meme pas sur la durée.

perso meme avec 40pourcent de puissance en moins avec un gpu rnda1 pour moi sony avait l'avantage du prix et de ses licenses. ce qui est enorme pour eux. en faisant ca il rabatte totalement les cartes.
la VR doit etre tres important pour eu - c'est leur nouveau BR disk.

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 17:12:14

J'espère que ça va marcher leur truc a Sony là
Parce que là on dirait un truc a la Mac Giver :rire:

Bon a pas le RDNA 2 on fait comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470336267-picsart-08-02-08-31-44.jpg

J'ai une idée on va fusionné de PS5 pour en faire une https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503439269-tim-and-eric-mind-blown.gif

Vous les voyez arrivez le retour des consoles défectueuse comme les ROD :rire:

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
14 février 2020 à 17:22:11

Le 14 février 2020 à 16:55:00 Cousinyud971 a écrit :

Le 14 février 2020 à 15:57:10 ninjatenebreu a écrit :
@Cousinyud971 ça défonce pas un single gpu a la même puissance brute théorique donc.. non. C'est pas une question de simple montage hein...
Et sinon c'est pas la premiere fois vu que la ps4 Pro a deja 2 gpu

Lol...non...

lol... si...
Ils ont fusionner 2 gpu jumeaux mais ils sont quand même bien distinct. Tu peux même en activer qu'un seul si tu devs sur ps4 pro ou activer les deux. Forcement c'est pas sous la meme forme classique que sur pc hein mais c'est quand meme 2 gpu

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 17:24:13

Le 14 février 2020 à 17:12:14 LeDinoBoy a écrit :
J'espère que ça va marcher leur truc a Sony là
Parce que là on dirait un truc a la Mac Giver :rire:

Bon a pas le RDNA 2 on fait comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470336267-picsart-08-02-08-31-44.jpg

J'ai une idée on va fusionné de PS5 pour en faire une https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503439269-tim-and-eric-mind-blown.gif

Vous les voyez arrivez le retour des consoles défectueuse comme les ROD :rire:

Dixit le mec qui parle de RDNA alors qu’il y a pas 15jours il savait même pas ce que c’était .... ce forum bordel :rire:

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 17:26:41

Le 14 février 2020 à 17:24:13 vodka70000 a écrit :

Le 14 février 2020 à 17:12:14 LeDinoBoy a écrit :
J'espère que ça va marcher leur truc a Sony là
Parce que là on dirait un truc a la Mac Giver :rire:

Bon a pas le RDNA 2 on fait comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470336267-picsart-08-02-08-31-44.jpg

J'ai une idée on va fusionné de PS5 pour en faire une https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503439269-tim-and-eric-mind-blown.gif

Vous les voyez arrivez le retour des consoles défectueuse comme les ROD :rire:

Dixit le mec qui parle de RDNA alors qu’il y a pas 15jours il savait même pas ce que c’était .... ce forum bordel :rire:

Tu dois me confondre :hap:

goonizzz goonizzz
MP
Niveau 6
14 février 2020 à 18:08:02

Grace à cette news, les pro s qui étaient déjà très nombreux sur le forum Xbox Serie X, envahissent carrément tout les topics !

En même temps, la PS4 Pro et son double GPU était une merveille de technologie et a si bien réussi à sony avec tous les jeux en 4K ;) il réitère le principe pour la PS5 (nouveau challenger pour le bison agonisant !)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 18:09:43

Le 14 février 2020 à 17:26:41 LeDinoBoy a écrit :

Le 14 février 2020 à 17:24:13 vodka70000 a écrit :

Le 14 février 2020 à 17:12:14 LeDinoBoy a écrit :
J'espère que ça va marcher leur truc a Sony là
Parce que là on dirait un truc a la Mac Giver :rire:

Bon a pas le RDNA 2 on fait comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470336267-picsart-08-02-08-31-44.jpg

J'ai une idée on va fusionné de PS5 pour en faire une https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503439269-tim-and-eric-mind-blown.gif

Vous les voyez arrivez le retour des consoles défectueuse comme les ROD :rire:

Dixit le mec qui parle de RDNA alors qu’il y a pas 15jours il savait même pas ce que c’était .... ce forum bordel :rire:

Tu dois me confondre :hap:

Non non le topic a ete lock depuis mais sa reste en mémoire :-))) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 18:10:27

Le 14 février 2020 à 18:08:02 goonizzz a écrit :
Grace à cette news, les pro s qui étaient déjà très nombreux sur le forum Xbox Serie X, envahissent carrément tout les topics !

En même temps, la PS4 Pro et son double GPU était une merveille de technologie et a si bien réussi à sony avec tous les jeux en 4K ;) il réitère le principe pour la PS5 (nouveau challenger pour le bison agonisant !)

Sauf qu’elle n’a pas de double gpu :rire:

Message édité le 14 février 2020 à 18:10:43 par
goonizzz goonizzz
MP
Niveau 6
14 février 2020 à 18:13:09

Le 14 février 2020 à 18:10:27 vodka70000 a écrit :

Le 14 février 2020 à 18:08:02 goonizzz a écrit :
Grace à cette news, les pro s qui étaient déjà très nombreux sur le forum Xbox Serie X, envahissent carrément tout les topics !

En même temps, la PS4 Pro et son double GPU était une merveille de technologie et a si bien réussi à sony avec tous les jeux en 4K ;) il réitère le principe pour la PS5 (nouveau challenger pour le bison agonisant !)

Sauf qu’elle n’a pas de double gpu :rire:

Dova à écrit "La "secret sauce" de Sony ce serait une sorte technologie similaire au SLI de Nvidia et dont l'appellation tournerai autour du mot "Butterfly" (papillon en français). Cette méthode de design s’inspirerait du parallélisme en miroir des ailes des papillons et serait particulièrement performante dans la VR. les deux GPU seraient chargés de calculer le rendu pour chaque œil plus efficacement que si un seul GPU le faisait."

dsl mais apparemment il y aurait deux GPU, enfin si la rumeur se confirme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 18:15:08

Le 14 février 2020 à 18:13:09 goonizzz a écrit :

Le 14 février 2020 à 18:10:27 vodka70000 a écrit :

Le 14 février 2020 à 18:08:02 goonizzz a écrit :
Grace à cette news, les pro s qui étaient déjà très nombreux sur le forum Xbox Serie X, envahissent carrément tout les topics !

En même temps, la PS4 Pro et son double GPU était une merveille de technologie et a si bien réussi à sony avec tous les jeux en 4K ;) il réitère le principe pour la PS5 (nouveau challenger pour le bison agonisant !)

Sauf qu’elle n’a pas de double gpu :rire:

Dova à écrit "La "secret sauce" de Sony ce serait une sorte technologie similaire au SLI de Nvidia et dont l'appellation tournerai autour du mot "Butterfly" (papillon en français). Cette méthode de design s’inspirerait du parallélisme en miroir des ailes des papillons et serait particulièrement performante dans la VR. les deux GPU seraient chargés de calculer le rendu pour chaque œil plus efficacement que si un seul GPU le faisait."

dsl mais apparemment il y aurait deux GPU, enfin si la rumeur se confirme.

Je parle de la ps4 pro , et les consoles en général n’ont jamais eu et n’auront jamais 2 gpu stop de dire nimp :ok: ce remontage de rumeurs venues du trou de cul du monde :rire:

Message édité le 14 février 2020 à 18:15:29 par
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 96»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Résolu: le RDNA sur Xbox Series X est le Custom RDNA 2
La vidéo du moment