CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel type de RDNA sur la Xbox Series X?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 96»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 21:16:57

[20:57:44] <vivewam>
«  qui balance tt ski trouve sur internet »
Alors qu’il tape un fake tout pété 😭

Tu as toujours pas compris les rumeurs ? 🤣😂
Ce n'est pas forcément vraie d'où le terme "rumeurs" d'où prendre du recul et non tout gobé comme toi. 👏👏😂🤣

1blue 1blue
MP
Niveau 27
13 février 2020 à 21:22:31

J ai cru à un réchauffement entre vous deux ..... et en fait non lol .

Hâte d en savoir plus sur les deux consoles , même si je prendrai une series x .

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 21:38:39

[21:22:31] <1blue>
J ai cru à un réchauffement entre vous deux ..... et en fait non lol .

Hâte d en savoir plus sur les deux consoles , même si je prendrai une series x .

Idem pour la série X mais la VR va me faire bien réfléchir hâte d'en savoir plus.

D'après Phil Spencer de très bon jeux sont en développement.

Il as dit.

"Je connais beaucoup de gens qui travaillent sur de bons titres VR, voire même d’excellents"

J'ai hâte d'en savoir plus !

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
13 février 2020 à 22:13:51

Le 13 février 2020 à 21:38:39 Sansamies67 a écrit :

[21:22:31] <1blue>
J ai cru à un réchauffement entre vous deux ..... et en fait non lol .

Hâte d en savoir plus sur les deux consoles , même si je prendrai une series x .

Idem pour la série X mais la VR va me faire bien réfléchir hâte d'en savoir plus.

D'après Phil Spencer de très bon jeux sont en développement.

Il as dit.

"Je connais beaucoup de gens qui travaillent sur de bons titres VR, voire même d’excellents"

J'ai hâte d'en savoir plus !

C'est pas pour briser ton rêve, mais s'il connais 22 personnes et qu'il font tous partie du même studio ! :rire:

Pire encore, il connais des personnes qui travail sur du VR... est-ce en ce moment ? il y à longtemps ? ou dans un futur proche ? :hap:

YoloSums3 YoloSums3
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 22:34:30

Phil allait pas dire "On a des jeux vraiment pourris en développement, j'ai pas hâte d'y être" en même temps

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 23:32:19

La Vr il faudra que les gens commence a comprendre que ca restera un marché de niche..
je peux en parler puisque j'ai eu un rift full set avec 1080 ti et maintenant un quest..
passé l effet whaoo , puis l effet whaou a tes potes , peu de gens y reviennent..
Exemple le quest qui est un très bon casque, je l ai prêté et fait essayé a pleins de gens..
Tous on adoré, trouvé ça genial.. je l.ai prêté sur de longues durées.. Mes petits cousin l'ont a porté de main....
ben il est là sur l étagère personne ne le prend plus ou le touche...
La Vr n est pas un bon support de jeu au quotidien, ou sur de longues cession..
c'est un marché de niche dominé par oculus et un peu valve pour les plus gamers.. (je ne parle pas du psvr qui est le pire casque vr jamais crée)
il y aura des bons jeux du bon matos..
des gens kifferons y jouer, mais ça ne sera pas un vecteur de masse pour le jeux video...
les ventes seront toujours anecdotiques..

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
14 février 2020 à 06:15:59

Le 13 février 2020 à 23:32:19 Jinx8407 a écrit :
La Vr il faudra que les gens commence a comprendre que ca restera un marché de niche..
je peux en parler puisque j'ai eu un rift full set avec 1080 ti et maintenant un quest..
passé l effet whaoo , puis l effet whaou a tes potes , peu de gens y reviennent..
Exemple le quest qui est un très bon casque, je l ai prêté et fait essayé a pleins de gens..
Tous on adoré, trouvé ça genial.. je l.ai prêté sur de longues durées.. Mes petits cousin l'ont a porté de main....
ben il est là sur l étagère personne ne le prend plus ou le touche...
La Vr n est pas un bon support de jeu au quotidien, ou sur de longues cession..
c'est un marché de niche dominé par oculus et un peu valve pour les plus gamers.. (je ne parle pas du psvr qui est le pire casque vr jamais crée)
il y aura des bons jeux du bon matos..
des gens kifferons y jouer, mais ça ne sera pas un vecteur de masse pour le jeux video...
les ventes seront toujours anecdotiques..

Oui pour le moment cela restera un marché de niche, mais il y a moyen de faire des choses cool avec.
Moi personnellement si un casque VR sort sur séries X et qu'un jeu de simulation auto et compatible(la vr et très intéressante pour la simulation, mais comme tu le souligne c'est un marché de niche) ça serait Day One et sa me ferais mal au porte feuille VR+ volant.(sûrement fanatec).

Je pense quand même que la vr à terme peut trouver son public sur des styles de jeux plus populaires. Si il trouve un moyen de se déplacer de manière naturelle, sans encombrement et peu coûteux se serait Bingo. Il faut que l'immersion soit total au niveau déplacement. Après comment je ne sais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 07:17:22

l'avenir il est clair c'est les casques autonomes que tu peux trimballer partout à l image du quest, chose genial tu peux le brancher aussi sur pc avec le link..
Moi personnellement j ai teste le debut du rift avec la manette one, ensuite les touch et le roomscale.
ensuite le quest avec la liberté totale de faire ou tu veux...
Au final tu y joue quoi 1/2 h par semaine et encore..
sinon concernant les simu oui c est génial, mais il faut supporter la cinistose.. des amis on littéralement gerbé sur Dirt.. et même moi qui ai l habitude 1/2 max.
Et je suis vraiment habitué a la vr..
je pense même que sony ne sortira pas de psvr 2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 07:44:35

[06:15:59] <OomagicsoO>

Le 13 février 2020 à 23:32:19 Jinx8407 a écrit :
La Vr il faudra que les gens commence a comprendre que ca restera un marché de niche..
je peux en parler puisque j'ai eu un rift full set avec 1080 ti et maintenant un quest..
passé l effet whaoo , puis l effet whaou a tes potes , peu de gens y reviennent..
Exemple le quest qui est un très bon casque, je l ai prêté et fait essayé a pleins de gens..
Tous on adoré, trouvé ça genial.. je l.ai prêté sur de longues durées.. Mes petits cousin l'ont a porté de main....
ben il est là sur l étagère personne ne le prend plus ou le touche...
La Vr n est pas un bon support de jeu au quotidien, ou sur de longues cession..
c'est un marché de niche dominé par oculus et un peu valve pour les plus gamers.. (je ne parle pas du psvr qui est le pire casque vr jamais crée)
il y aura des bons jeux du bon matos..
des gens kifferons y jouer, mais ça ne sera pas un vecteur de masse pour le jeux video...
les ventes seront toujours anecdotiques..

Oui pour le moment cela restera un marché de niche, mais il y a moyen de faire des choses cool avec.
Moi personnellement si un casque VR sort sur séries X et qu'un jeu de simulation auto et compatible(la vr et très intéressante pour la simulation, mais comme tu le souligne c'est un marché de niche) ça serait Day One et sa me ferais mal au porte feuille VR+ volant.(sûrement fanatec).

Je pense quand même que la vr à terme peut trouver son public sur des styles de jeux plus populaires. Si il trouve un moyen de se déplacer de manière naturelle, sans encombrement et peu coûteux se serait Bingo. Il faut que l'immersion soit total au niveau déplacement. Après comment je ne sais pas.

Exactement résident evil sur la PS4 était compatible VR donc si d'autres fond l'effort ça pourrait être intéressant. Je sais que ARK sur pc est compatible VR ça doit être énorme ! Pour moi c'est vraiment une nouvelle façon de jouer et que ça doit ce généralisé car des anciens joueurs comme moi aimerai de vraie nouveautés.

Folkenlive Folkenlive
MP
Niveau 35
14 février 2020 à 10:35:56

Allez DovahKunKun balance la sauce !

Gohswon Gohswon
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 11:22:16

C’est qui Divahkunkun pour lui donné du crédit :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 11:23:11

[11:22:16] <Gohswon>
C’est qui Divahkunkun pour lui donné du crédit :question:

Comme nous une personne derrière un pseudo qui prétend avoir des sources. 👍

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 13:54:26

[13:07:44] <DovahKunKun>

Le 13 février 2020 à 20:41:00 Cousinyud971 a écrit :

Le 13 février 2020 à 17:40:20 DovahKunKun a écrit :
Je viens de survoler rapidement les dernières infos et potentiels leaks sur la PS5 que je viens de recevoir. J'en parlerai plus en détails et vous posterai les infos plus tard voir demain comme je sais que pas mal de fan Playstation passe sur le topic.

Je peux déjà vous dire que ça confirme une fois de plus le RDNA. En revanche, ça apporte une toute nouvelle lumière sur les précédents leaks de specs, la "secret sauce" employé par Sony et le design de la console. La PS5 pourrait bien être plus puissante que prévu finalement. Je suis comme ça devant les specs :ouch: "Ah ouai quand même", mais si c'est vrai par contre oubliez la console a 400$ c'est mort, elle se retrouverai a faire jeu égal avec la Series X.

Vas y ca fait 2 jours que tu dis ca balance la sauce ma poule :fou:

J'ai déjà répondu page 5-6 sur le RDNA.

Et pour répondre à Goshwon : je juste un noname comme tout le monde ici, un "tech enthusiast" qui essaye de découvrir les specs des consoles avant leurs annonces. Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, c'est un peu mon geoguessr à moi. Je ne suis pas un "insider" au sens ou j'ai accès directement a certaines infos, mais j'ai des connaissances sur twitter, Reddit qui me font remonter certains digs et leaks et dont je discute régulièrement avec eux.

Concernant ce que j'ai évoqué hier, j'ai commencer a avoir des retours probants, mais pas suffisamment encore pour dire que je suis convaincu à 100% que ce sera l'approche de Sony. Je vais vous en parler quand même tempi j'aurais pas le temps de recouper mes sources j'ai trop travaille boulot jusqu'en milieu de semaine pro. Prenez donc ce que je vais dire avec des grosses pincettes mes propos n'engage que moi et ne sont absolument pas officiel.

Ta rien pour nous du côté de XBOX car si même sur le forum Xbox c'est que Sony h24 eux je me demande si des personnes on encore de l'intérêt pour Xbox.

ReturnV ReturnV
MP
Niveau 44
14 février 2020 à 14:20:45

Le 14 février 2020 à 14:14:43 DovahKunKun a écrit :
Bon je vais tenter de faire sommaire pour par passer mon aprem la dessus.

Première chose qui alerte avec la PS5 c'est le design du devkit. De mémoire, c'est bien la première fois que Sony dépose un design de devkit, c'est donc que les spécificités du design sont vitales a Sony pour qu'ils aillent jusqu’à le breveté. Ça en soit c'est déjà vachement étrange car le plus souvent les consoles retail ne ressemble absolument pas aux devkits.

Qu'est-ce que le design nous dit. Il nous dit qu'il est pensé pour dissipé une importante quantité de chaleur, ce qui sans connaitre les specs exacte du dit kit trahi forcément d'un clock APU élevé puisque c'est la première cause de chauffe dans ce genre de device.

La forme spécifique en V (qui fait référence de manière totalement fortuite au chiffre 5, mais aussi a un papillon. Je vous dit pourquoi ça a du sens plus bas) qui est pensée pour que le flux d'air se fasse de l'avant, vers les cotés et ce par deux point d'entrée et de sortie distinct. Cela indique clairement la présence de deux dissipateurs de chaleur et donc de deux zones distinctes nécessitant un refroidissement.

La "secret sauce" de Sony ce serait une sorte technologie similaire au SLI de Nvidia et dont l'appellation tournerai autour du mot "Butterfly" (papillon en français). Cette méthode de design s’inspirerait du parallélisme en miroir des ailes des papillons et serait particulièrement performante dans la VR. les deux GPU seraient chargés de calculer le rendu pour chaque œil plus efficacement que si un seul GPU le faisait.

Là ou cela devient vachement intéressant c'est sur le volet des chiffres. Tous les leaks dont les plus récents nous indique que la PS5 disposerai de 36 CU cadencés entre 1.9 GHz et 2.0 GHz. Le soucis de ce genre de leaks c'est qu'il sont basés sur des rapports de tests matériel/laboratoires et des data mining de drivers. Hors si la PS5 dispose de deux APU, cela ne peut se voir ni dans l'un ni dans l'autre puisque cela n'aurait pas de sens de tester 2 fois la même APU si le client se contente au final de doubler cette APU dans sont produit final. Idem pour le drivers.

On a aussi ce chiffre de RDNA 2 qui serait 50% plus performant que RDNA

On a ce chifre 12+ Tflops pour la Series X.

Regardez qu'est ce qui se passe maintenant si je calcule les Tflops d'une PS5 avec la fameuse technique dite "Butterfly"

36*128*2000 = 9,2 *2= 18,4 Tflops

Regardez maintenant ce qu'il se passe si je convertis les Tflops RDNA 2 de la Series X en Tflops RDNA

56*128*1700 = 12,2 Tflops + 50% = 18,3 Tflops

On en revient aux propos de certains devs et journalistes qui ont dit que les deux console seraient au coude à coude sur le volet performance. Je vous laisse deviner qu'avec que telle méthode La PS5 aurait le même coût de production que la Series X (en même temps sans RDNA 2 locké par MS en exclu console, Sony n'avait pas le choix s'ils voulaient faire jeu égal sur les perfs)

Un article de Bloomberg d’aujourd’hui je pense va dans ce sens en invoquant que Sony aurait du mal a faire baisser le prix de sa console a cause justement de ce parti-pris architectural de sa machine.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-02-14/sony-is-struggling-with-playstation-5-price-due-to-costly-parts

Si c'est vraiment possible, c'est pas bête.

Playco Playco
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 14:27:27

Je vois mal 2 x 36 CU être moins cher que 1 x 56CU même avec la différence de génération RDNA. Et on a la quasi assurance qu'il y a +- 40$ de différence entre la PS5 (moins chère) que la XSX.

Même si les briques que tu assembles semble indiquer cette possibilité, le prix me pose problème. Ou alors le prix des composants ne prend pas en compte le 2ème GPU et on se retrouve alors dans un tout autre paradigme.

De plus on sait que la PS5 a un APU. Donc il s'agirait de 2 APU en papillon avec chacun leur partie CPU&GPU? Ou se trouve la mémoire? Quid des latences avec une mémoire et un stockage forcément plus éloignés? Sans même parler du travail pour faire fonctionner correctement tout ce bazar. Ok c'est possible, c'est même optimisable mais à quel prix en terme de temps pour les développeurs?

C'est un peu compliqué comme bazar. Mais ça reste intéressant.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
14 février 2020 à 14:59:15

impossible que la machine soit au prix de la serie x dans ses conditions.
et attention car si sony a booster la vitesse de son gpu.
ms peut totalement le faire aussi

Playco Playco
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 15:13:25

Le 14 février 2020 à 14:43:02 DovahKunKun a écrit :

Le 14 février 2020 à 14:27:27 Playco a écrit :
Je vois mal 2 x 36 CU être moins cher que 1 x 56CU même avec la différence de génération RDNA. Et on a la quasi assurance qu'il y a +- 40$ de différence entre la PS5 (moins chère) que la XSX.

Même si les briques que tu assembles semble indiquer cette possibilité, le prix me pose problème. Ou alors le prix des composants ne prend pas en compte le 2ème GPU et on se retrouve alors dans un tout autre paradigme.

De plus on sait que la PS5 a un APU. Donc il s'agirait de 2 APU en papillon avec chacun leur partie CPU&GPU? Ou se trouve la mémoire? Quid des latences avec une mémoire et un stockage forcément plus éloignés? Sans même parler du travail pour faire fonctionner correctement tout ce bazar. Ok c'est possible, c'est même optimisable mais à quel prix en terme de temps pour les développeurs?

C'est un peu compliqué comme bazar. Mais ça reste intéressant.

Si ils sont partis sur cette voie, c'est que cela était faisable. Comment ils ont fait ça je ne le sait pas. Peut-être le CPU est divisé en 2, peut-être qu'il y a CPU/GPU1 d'un coté et juste GPU 2 de l'autre ou encore CPU d'un coté et bi-GPU de l'autre. Beaucoup de combinaisons sont possible pour un même résultat.

Après Sony a peut-être fait le travail a l'envers en créant une PS5 Pro bi-GPU/APU pour ensuite diviser ses specs par 2 pour la version PS5 de base, Mais une PS5 36CUa 9.2 Tflops pour 450$ de cout de fabrication ça me semble trop élevé pour de si petites specs. Il y a peut-être un bon deal avec AMD similaire a celui de MS (sur les serveurs et les produit surfaces?). Faut pas oublier qu'actuellement Sony c'est 10% a elle seule du carnet de commande AMD avec des PS4 encore en production jusqu’à l'horizon 2022. Une grosse réduction n'est pas a exclure.

Avoir un APU + un GPU de l'autre côté ça va poser des problèmes de communication, de latences et forcément des pertes de performances.

Et ça ne peut pas être un CPU d'un côté et un bi GPU de l'autre car on a bien un APU dans la machine, Cerny l'a confirmé même.

Je suis aussi surpris que toi que la PS5 se retrouve avec un pareil prix de conception avec une telle différence de puissance et de génération. Je garde ton idée de côté car elle est visuellement intéressante et logique.

Pas assez chère pour ton idée mais trop pour la puissance estimée. C'est intéressant.

On sent tout de même que la Xbox semble mieux centrée sur ce qu'elle est. Il doit y avoir pas mal de tension chez Playstation sur ce qu'il y a a faire je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 15:18:36

[14:43:02] <DovahKunKun>

Le 14 février 2020 à 14:27:27 Playco a écrit :
Je vois mal 2 x 36 CU être moins cher que 1 x 56CU même avec la différence de génération RDNA. Et on a la quasi assurance qu'il y a +- 40$ de différence entre la PS5 (moins chère) que la XSX.

Même si les briques que tu assembles semble indiquer cette possibilité, le prix me pose problème. Ou alors le prix des composants ne prend pas en compte le 2ème GPU et on se retrouve alors dans un tout autre paradigme.

De plus on sait que la PS5 a un APU. Donc il s'agirait de 2 APU en papillon avec chacun leur partie CPU&GPU? Ou se trouve la mémoire? Quid des latences avec une mémoire et un stockage forcément plus éloignés? Sans même parler du travail pour faire fonctionner correctement tout ce bazar. Ok c'est possible, c'est même optimisable mais à quel prix en terme de temps pour les développeurs?

C'est un peu compliqué comme bazar. Mais ça reste intéressant.

Si ils sont partis sur cette voie, c'est que cela était faisable. Comment ils ont fait ça je ne le sait pas. Peut-être le CPU est divisé en 2, peut-être qu'il y a CPU/GPU1 d'un coté et juste GPU 2 de l'autre ou encore CPU d'un coté et bi-GPU de l'autre. Beaucoup de combinaisons sont possible pour un même résultat.

Après Sony a peut-être fait le travail a l'envers en créant une PS5 Pro bi-GPU/APU pour ensuite diviser ses specs par 2 pour la version PS5 de base, Mais une PS5 36CUa 9.2 Tflops pour 450$ de cout de fabrication ça me semble trop élevé pour de si petites specs. Il y a peut-être un bon deal avec AMD similaire a celui de MS (sur les serveurs et les produit surfaces?). Faut pas oublier qu'actuellement Sony c'est 10% a elle seule du carnet de commande AMD avec des PS4 encore en production jusqu’à l'horizon 2022. Une grosse réduction n'est pas a exclure.

La PS5 avec un GPU next génération 2020 7nm + non ?

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 15:22:29

Le 7 mm+ c'est le RDNA2

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
14 février 2020 à 15:38:42

C'est nul... 2 gpu = baisse de performance donc c'est vraiment pas dingue comme choix chez sony... si c'est une archi pensé pour leur casque j'aurais préféré qu'ils fassent l'impasse sur la VR :(

J'avais deja des soupçons quand on voit leur sale travaille sur la ps4 pro et la forme du devkit de la ps5...

Message édité le 14 février 2020 à 15:39:45 par ninjatenebreu
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 96»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Résolu: le RDNA sur Xbox Series X est le Custom RDNA 2
La vidéo du moment