CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les Sliders pour 2020 a partager.

DébutPage précedente
«1  ... 121122123124125126127128129130131  ... 191»
Page suivanteFin
mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
11 décembre 2019 à 19:38:41

@ Zezinho :

Ben non ket, comme je disais justement, je ne ressens finalement quasi pas de différence à part le fait que certaines passes sont mollassonnes (je vais peut-être augmenter tout de même un petit peu le slide relatif à la jauge puissance...), ça ne m'a pas rajouté de challenge ou de difficulté. Ce serait presque l'inverse même. Et je ne sens pas une IA évoluer différemment.

En fait, je contnue à avoir trop facile... et ça coincïde avec l'arrivée du dernier match :( ... je n'ai plus jamais de réelle opposition ou de match dans lequel j'ai chaud aux fesses. Je continue de gagner TOUS mes matchs. Je suis en mode classement cheaté :rire: Fin décembre, je n'ai que deux nuls et le reste que des victoires. Et 6 victoires sur 6 en europa league, et j'ai gagné tous les matchs en coupe pour le moment... et toujours assez facilement.

En fait, cette facilité vient du fait que l'IA ne joue plus assez vite je trouve. Elle temporise trop. Son jeu est beaucoup trop peu direct :( Vous ne le constatez pas également ? Elle profite jamais d'une possibilité de contre fatale ou quoi. C'est chiant du coup car les erreurs que je commets ne me coute quasi jamais qqch. Les rares buts que j'encaisse c'est un peu de cafouillage dans la défense et un jeu un peu tiki-taka de l'IA.

trazomni trazomni
MP
Niveau 8
11 décembre 2019 à 20:24:35

perso avec le set de zezinho mika c'est tout l'inverse. je viens de me faire un rb leipzig (moi) vs dortmund et on a fait match nul et pourtant ils ont tenté 16 tirs

le pressing était assez constant, ils temporisaient sur les ailes afin de feinter et de centrer. je n'ai franchement rien à redire

après si tu veux augmenter la difficulté et réactivité, je te conseille une fois de monter l'acceleration à 50/52. tu verras que l'ia devient bien plus aggressive dans la mesure où cette différence de réactivité fait qu'elle sera capable de capter d'autre ballon qu'elle n'aurait pas fait en temps normal ;)

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 décembre 2019 à 20:36:28

Le 11 décembre 2019 à 19:38:41 mikabxl a écrit :
@ Zezinho :

Ben non ket, comme je disais justement, je ne ressens finalement quasi pas de différence à part le fait que certaines passes sont mollassonnes (je vais peut-être augmenter tout de même un petit peu le slide relatif à la jauge puissance...), ça ne m'a pas rajouté de challenge ou de difficulté. Ce serait presque l'inverse même. Et je ne sens pas une IA évoluer différemment.

En fait c'est logique que tu ne vois pas de différence car tu jouais tout en manuel sauf les tirs et les passes.
Et cela fait une grosse différence pour moi qui venait de tout en semi et assisté pour passes profondeurs et passes lobées.

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai compris que je ne marquais pas beaucoup de la tête car les centre en semi c'était très assisté.
Maintenant je rate des centres mais j'en fait des sompteux avec des belles reprises plongeantes, smashés et avec des belles détentes sèches.

Ce que j'avais pas avant. En fait l'assisté ou le semi annihile toutes une série de possibilités que tu peux te créer en dosant par toi même. Tu envois exactement où tu veux quand tu réussi bien sur. En semi ou assisté c'est parfois l'IA qui verrouille le mauvais joueur.

Et donc comme tu avais déjà ces éléments en manu tu ne vois pas de différence car c'était déjà ta réalité :-)))

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
11 décembre 2019 à 20:46:43

Ah ça c'est clair mon cher Zezinho! Les centres c'est une cata en "non manuel". Tu ne choisis pas du tout où va le ballon.

Cela dit, contrairement à toi, je n'ai toujours pas beaucoup de têtes réussies :rire: ... :snif2: (la "chance" du débutant ? :rire: )

Et oui, tout à fait, le fait que je jouais avec une configuration assez manuelle fait sans doute que je ressens beaucoup moins le changement :)

@trazonmi : merci pour le conseil :ok: Je vais essayer d'augmenter l'accélération de l'IA avec mon set et si je ne suis pas convaincu, je tente la v13 Phoenix de mister Zezinho :-)

Message édité le 11 décembre 2019 à 20:48:50 par mikabxl
mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
11 décembre 2019 à 20:49:47

D'ailleurs mister Zezinho, tu n'as rien adapté depuis que tu es en fuma ?

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
11 décembre 2019 à 21:17:03

Trazonmi, tu es génial !

Pour tous ceux qui trouvent que l'IA n'est pas assez balaise, en augmentant même d'un seul point son accélération, ça change déjà tout !!! Impressionnant.

J'ai eu un match beaucoup plus relevé, mais j'ai tout de même gagné et je peux vous annoncer officiellement que ce 11 décembre, c'est la première fois que je suis premier au classement du championnat sur ce Fifa 20 :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/3/1576095272-img-20191211-211400-compress43.jpg

trazomni trazomni
MP
Niveau 8
11 décembre 2019 à 21:33:57

Le 11 décembre 2019 à 21:17:03 mikabxl a écrit :
Trazonmi, tu es génial !

Pour tous ceux qui trouvent que l'IA n'est pas assez balaise, en augmentant même d'un seul point son accélération, ça change déjà tout !!! Impressionnant.

J'ai eu un match beaucoup plus relevé, mais j'ai tout de même gagné et je peux vous annoncer officiellement que ce 11 décembre, c'est la première fois que je suis premier au classement du championnat sur ce Fifa 20 :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/3/1576095272-img-20191211-211400-compress43.jpg

:) :) :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 décembre 2019 à 21:39:51

Le 11 décembre 2019 à 20:46:43 mikabxl a écrit :
Ah ça c'est clair mon cher Zezinho! Les centres c'est une cata en "non manuel". Tu ne choisis pas du tout où va le ballon.

Cela dit, contrairement à toi, je n'ai toujours pas beaucoup de têtes réussies :rire: ... :snif2: (la "chance" du débutant ? :rire: )

Et oui, tout à fait, le fait que je jouais avec une configuration assez manuelle fait sans doute que je ressens beaucoup moins le changement :)

@trazonmi : merci pour le conseil :ok: Je vais essayer d'augmenter l'accélération de l'IA avec mon set et si je ne suis pas convaincu, je tente la v13 Phoenix de mister Zezinho :-)

Non non ket ! le talent juste le talent fieuuu :rire:

Non non je n'ai absolument rien modifié dans mon set. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 décembre 2019 à 00:05:07

@Mikabxl Oui oui le talent fieuuuuuu :rire:

Avant de donner mes impressions finales sur le FUMA, je dois encore jouer un gros d'Espagne et j'espère un 8ième de finale canon.

J'espère en tout cas aussi bien que le derby Madrilène.

https://www.youtube.com/watch?v=36dfkI4moMA
Message édité le 12 décembre 2019 à 00:05:34 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2019 à 05:23:56

MERCI a vous tous de faire vivre ce topic avec autant de plaisir et d'envie de partager vos émotions.

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
12 décembre 2019 à 08:59:42

Bon ben ma gloire n'aura duré qu'une seule et unique journée :rire:

Après un nul dans un match très relevé contre Arsenal, City et Tottenham me rattrapent. On est tous à égalité mais je suis 3e à cause du goal average :honte:

I'll be back :banzai:

@Zezinho : faut croire ket, faut croire :gni:

@JP : poutou

@tout le monde : bonne journée ! C'est jeudi, donc presque vendredi et donc bientôt le week-end (illustration de l'expression "voir le verre à moitié plein" :-d )

Message édité le 12 décembre 2019 à 09:00:12 par mikabxl
stevenDSC stevenDSC
MP
Niveau 5
12 décembre 2019 à 09:25:55

Salut les gars, j'ai commencé à tester les set hier .
Je suis partis sur un mélange entre le set de fifa man et Mika , plus quelques modif perso , je vous post ça ce soir.
Je suis plutôt content du résultat même si je dois encore peaufiner quelque réglages.
Une première remarque m'a sauté au yeux , j'ai l'impression que mes joueurs se fatigue beaucoup moins. A la fin du match ils sont limite a la moitié de la jauge , alors que d'habitude des joueurs peuvent être dans le rouge à la 70 éme. Vous avez déjà eu cette remarque?

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 décembre 2019 à 11:04:40

Le 12 décembre 2019 à 08:59:42 mikabxl a écrit :
Bon ben ma gloire n'aura duré qu'une seule et unique journée :rire:

Après un nul dans un match très relevé contre Arsenal, City et Tottenham me rattrapent. On est tous à égalité mais je suis 3e à cause du goal average :honte:

I'll be back :banzai:

@Zezinho : faut croire ket, faut croire :gni:

@JP : poutou

@tout le monde : bonne journée ! C'est jeudi, donc presque vendredi et donc bientôt le week-end (illustration de l'expression "voir le verre à moitié plein" :-d )

Et petite pensé aussi pour toi. Pour te dire qu'on espère sincèrement que ta santé va s'améliorer et que tu pourras bientôt faire plus de choses qu'actuellement. :ok:

Après ce sera aussi positif dans le sens où tu n'auras plus d'excuse pour chialer sur mon niveau Master Fifa :rire:

Bonne journée l'ami :)

Message édité le 12 décembre 2019 à 11:05:26 par
Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 11:23:41

Messieurs bonjour :play: ,

Me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour ( ah non c'est pas ça, c'est la Team Rocket :rire: ), me voilà de retour après un mois et demi sans avoir allumer FIFA, je l'ai rallumé avant hier, la dernière fois c'était le 28 octobre. Voyant à l'époque les MAJ s'enchaîner comme des perles, et ayant eu beaucoup de choses à faire chez moi, pour la famille, la copine etc, et surtout comme j'ai démonté mon ordinateur et commander des pièces en novembre :ouch:, j'avais laissé un peu la PS4 de côté. :rouge:
Veuillez m'excuser pour cette absence.

Le football me manque, et j'ai grande envie de me replonger dans FIFA, j'ai rattrapé 65 pages de ce topic en 2 jours sur mon smartphone, mes yeux saignent :rire: mais c'est pour la bonne cause !

Tout d'abord un immense merci à Zezinho (Fabrice Luchini :) ) - j'espère que tu as fais bon voyage au Portugal), Fifa-Man, Jean-Pierre ainsi que mikabxl, Gogeta et d'autres que j'oublie certainement, un grand merci pour toutes vos recherches !

Alors comme un bon petit, avant hier j'ai rejoué une compétition en ligne ( pas FUT :malade: ) avec un ami du PSN, et j'ai trouvé le jeu excessivement rapide, mon jeu de passe a pris du plomb dans l'aile :rire: mais c'est normal 1 mois et demi sans jouer et 5 MAJ dans la musette, et j'ai vieilli d'un an aussi :rire: ceci explique cela ! Ensuite j'ai testé en amical, les joueurs étaient de véritables fusées :ouch:

Et pour cause diantre ! Je jouais avec la version 5 des sliders de Zezinho, ce qui ne convient plus à l'heure actuelle, je te félicite d'ailleurs pour ton passage au FUMA :ok: :ok: ! Je vais donc tout à l'heure prendre la version V13 de Zezinho pour la tester et en faire mon retour personnel plus tard dans la journée ! :oui:

J'aurais une question les amis aussi s'il vous plait, fin octobre j'avais terminé ma première saison de D3 avec Sunderland, on avait fini 10ème, et voyant que les MAJ allaient arriver notamment une pour des classements meilleurs avec des équipes qui n'ont plus 130 points en fin de saison lol, je n'avais pas continué non plus à cause de ça, pouvez vous me dire si je dois recommencer une carrière pour plus de sécurité niveau application des MAJ concernant la carrière ?

Si oui, j'hésite à reprendre Sunderland ou alors à me tourner vers Porstmouth et la Blue Army, que me conseillerez vous ? :bave:

Je vais essayer de me modéliser un bel entraîneur si jamais je dois recommencer car mon Claude Puel ne ressemble pas du tout à Sunderland :ouch2:

Je vous remercie de votre lecture !!

PS : Superbe ta 2eme finale de ligue des champions FIFA Man :bave: Haland le monstre du FC munich dans fifa 19 chez moi :bave:

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
12 décembre 2019 à 11:59:54

Le 12 décembre 2019 à 11:04:40 zezinho72 a écrit :

Le 12 décembre 2019 à 08:59:42 mikabxl a écrit :
Bon ben ma gloire n'aura duré qu'une seule et unique journée :rire:

Après un nul dans un match très relevé contre Arsenal, City et Tottenham me rattrapent. On est tous à égalité mais je suis 3e à cause du goal average :honte:

I'll be back :banzai:

@Zezinho : faut croire ket, faut croire :gni:

@JP : poutou

@tout le monde : bonne journée ! C'est jeudi, donc presque vendredi et donc bientôt le week-end (illustration de l'expression "voir le verre à moitié plein" :-d )

Et petite pensé aussi pour toi. Pour te dire qu'on espère sincèrement que ta santé va s'améliorer et que tu pourras bientôt faire plus de choses qu'actuellement. :ok:

Après ce sera aussi positif dans le sens où tu n'auras plus d'excuse pour chialer sur mon niveau Master Fifa :rire:

Bonne journée l'ami :)

Merci ma poule !

Je vais devoir me faire opérer car le nerf reste coincé au niveau de mon coude et ça crée des parasthésies... Je dois voir la période la plus propice pour le faire vu que je serai immobilisé quelques temps après ça...

Plus tard dans l'année 2020 pour ne plus trop être intéressé par FIFA :diable:

Le 12 décembre 2019 à 11:23:41 sangoku1888 a écrit :

Veuillez m'excuser pour cette absence.

Bon, allé, c'est pardonné, mais c'est bien parce que c'est toi, hein ! :oui:

:rire2:

Pour ta question, il me semble que pour que certaines mises à jour soient prises en compte, il faut recommencer une carrière :(

Et pour ce qui est de la modélisation des entraineurs, j'ai créé un topic dédié car je trouvais que ça manquait :ok: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016911-61446150-1-0-1-0-modelisation-des-entraineurs-mode-carriere.htm

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
12 décembre 2019 à 12:04:52

Le 12 décembre 2019 à 09:25:55 StevenDSC a écrit :

j'ai l'impression que mes joueurs se fatigue beaucoup moins. A la fin du match ils sont limite a la moitié de la jauge , alors que d'habitude des joueurs peuvent être dans le rouge à la 70 éme. Vous avez déjà eu cette remarque?

J'ai également ça, oui... En cours de match, mes joueurs se fatiguent très peu généralement. Il faut vraiment que leur endurance soit très basse pour que ça descende fort.

L'inconvénient c'est que c'est p-e pas trop réaliste (quoiqu'il faudrait encore voir dans quelle mesure un joueur avec plus que 60% de jauge est désavantagé par rapport à qqn qui a 100 ; s'il est fort désavantagé, alors il n'y a pas de réel problème).

L'avantage c'est de faire des changements plutôt tactique que forcé (car un joueur est cramé).

L'usure de la jaune d'endurance dépend parfois également de la formation que l'on a et des consignes que l'on donne, notamment en terme pressing, tant sur le plan collectif qu'individuel.

Je joue en 4-4-1-1, pressing de tous les instants (en principe c'est un pressing assez "économe", comparé à "à la perte de balle" ou "constant"). Mes joueurs sont positionnés assez haut sur le terrain, je ne dois généralement pas courir comme un dingue pour rattraper l'adversaire, je n'ai pas de consignes individuelles "fatiguantes" (comme par exemple : couper les lignes de passes, tenter de récupérer le ballon de façon agressive (ça fatigue bcp ça !)).

D'autres ont d'autres configurations et remarquent une usure de l'endurance plus évidente, ce qui confirmerait en partie mes propos ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 décembre 2019 à 12:07:15

@sangoku1888 Welcome back :ok: et bravo pour avoir lu le retard. C'est une belle preuve de reconnaissance pour nos heures perdues. j'apprécie et les autres aussi certainement :content:

Pour répondre le plus simplement et rapidement possible. Si je dis des conneries on me corrigera :-)))

  • Le bug des carrières est toujours bien là. Cependant l'effet se gomme partiellement après quelques saison. Grâce aux mercatos successifs.

Ce problème n'est pas trop perceptible dans le championnat Anglais qui est le plus relevé et l'effet pervers de l’algorithme ce ne se fait pas trop sentir.
Par contre dans un championnat comme la ligue 1 le problème reste bien présent. Cela est du à la pauvreté du championnat et que seul le PSG le plus riche, Monaco et l'OM semble se démarquer.
Mais le PSG reste au sommet car trop de pognon.

  • Le jeu a encore été accéléré et j'ai du me résoudre à passer en vitesse lente dans le mode légende.

Pour rappel nous étions passé à contrecœur en vitesse normale pour éviter le bug de passivité défensive.
Sauf que depuis la dernière maj, la passivité est présente par moment. J'ai testé mes réglages ainsi que les réglages connus sur ce topic et j'ai eu le même soucis je démonte le défense adverse.
Ce qui est vicieux c'est que ce problème n'apparait pas au grand jour si tu joues avec des joueurs pas trop rapide. Par contre de mon côté je fais une carrière avec le Real Madrid et j'ai une équipe de OUF !!!! ultra rapide des latéraux ultra rapide et des milieu def de ouf. Ce qui fait que le problème apparait de façon flagrante.
D'où mon passage en FUMA pour me donner de la difficulté supplémentaire et ne pas dominer outrageusement l'IA. Je ne vais pas mentir les problèmes défensifs sont présent sur les petites équipes et moyenne.
Après sur les grosses rien à dire j'en chie pour le moment. C'est jouable faut juste rester hyper concentré
Surtout pour moi qui n'ait jamais jouer en FUMA.

  • A priori il n'y a aucune raison de recommencer. Sauf si tu aimes avoir les dernières maj d'effectif, de real face et tutti quanti :)

Bonne journée :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 décembre 2019 à 12:29:08

Le 12 décembre 2019 à 12:04:52 mikabxl a écrit :

D'autres ont d'autres configurations et remarquent une usure de l'endurance plus évidente, ce qui confirmerait en partie mes propos ?

J'ai toujours constaté que l'utilisation de l'accélération était l’élément principal de la fatigue et ensuite dans un 2ième temps les tactiques défensives choisies.

Pour faire simple j'ai toujours eu pour habitudes d'être toujours à fond à fond à fond avec le joueur que j'utilise et jamais dans l'économie.

Depuis environ le Fifa 17, j'ai commencé à gérer mon jeu différemment si les circonstances le permettent.
Oui si je perds je vais bien sur être à fond à fond. Mais je ne le fait plus que dans la 2ième pour être au-dessus physiquement.

En gros mon plan de jeu en général est de jouer à la baballe sans trop courir, sans trop de sprint. le but est de faire courir l'IA. En 2ième mi-temps je commence léger et à partir de la 60 ième je donne à fond à fond à fond. Et je profite d'injecter des joueurs super frais et rapide.

Cela m'arrive aussi que je m’emballe car je sens que l'adversaire est hyper prenable et je prends le risque de me fatiguer trop vite.

Ah oui et j'ajoute donc aussi que vu que l'on a maintenant un défense plus assistée on peu donc la contrôler soi-même et donner l'impulsion par nous même.
J'utilise donc la tactique équilibrée qui est en fait le mix de toutes les tactiques.
J'évite ainsi tous les excès qu'un pressing permanent pourrait avoir.

Après il ne faut jeter toutes ses tactiques pour un problème de fatigue.
Par exemple pour ma tactique ultra offensive j'utilise le pressing qui fait qu'en perte de balle pendant 7 secondes tous les joueurs pressent à fond pour récupérer le ballon.
Cela fatigue fort les joueurs mais je l'utilise quand je dois revenir au score et donc je l'associe à la tactique ultra offensive que j'utilise quand je dois revenir au score.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2019 à 12:40:18

salut SAngoku : pour ma deuxième saison en carrière : c'est lyon qui domine et je suis quatrième :
c'est lyon qui domine avec 10 points d'avance, puis Paris (7points) Monaco à 5 points ou 7 et moi quatrième
j'étais revenu a 7 points de lyon et évidemment en deux matchs mauvais je me retrouve a 10;

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 12:43:07

Merci pour vos chaleureux retours cela fait bien plaisir :cute:

Je vais repartir sur une page blanche, avec une saison vierge et je vais prendre Freddie Ljungberg comme entraîneur, il est ultra ressemblant ci dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=R1FUG-XSyLA&list=PLpT_s24No6vbC3GJg7VkUtmb3-Q-sqmD6&index=8

Merci mikabxl pour ton lein c'est top :ok: Bon courage avec ton bras :ok: !

J'aime bien les faces et pour me remettre dans les bains avec ton V13 Zezinho je vais repartir comme dit ci dessus sur une nouvelle épopée !

Je teste cela dès maintenant en amical, et je reviens faire mon retour !

Bravo Jean Pierre je vois que les classements sont différents ça fait plaisir !

Tu crois que je peux rester en champion FUMA comme avant ou bien je dois passer en légende FUMA ? :ouch:

Message édité le 12 décembre 2019 à 12:44:18 par Sangoku1888
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 16.57€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment