CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 148»
Page suivanteFin
Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
27 avril 2019 à 11:25:57

Ah. :hap:
Alors je mise sur Alfa Roméo, en association avec... Prema. :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 11:28:53

(Le chapitre d'hier est en page 12 pour Pimpo, Monarch et d'éventuels autres intéressés :hap: )

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 11:31:42

Je suis a Paris, j'ai lu, mais je peux pas trop détailler en comm. Juste que je vois bien un duo Kofler - Vettel chez Audi l'an prochain parce que ça fait très germanique. :noel:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 14:08:58

Allez, cadeau, j'ai parcouru les chapitres restants de la saison pour voir qui n'était pas dans une tourmente contractuelle, du coup je balance ceux qui ont leur place la saison prochaine et dont il ne sera pas question :hap:

(les équipes sont classées dans l'ordre alphabétique)
Aston Martin : ??? / ???
Audi : Kofler N / ???
China : ??? / ???
Ferrari : Ricciardo / ???
Haas : Maini / ???
McLaren : Norris / ???
Mercedes : Ocon / Russell
Renault : Vandoorne / ???
Red Bull : Ticktum / ???
Sauber : ??? / ???
Williams : ??? / ???

Et donc une première erreur de Mouf révélée au grand jour :noel:

Message édité le 27 avril 2019 à 14:09:16 par Elektronomia
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
27 avril 2019 à 14:37:56

Et donc une première erreur de Mouf révélée au grand jour :noel:

Quelle erreur ? Sur ma deuxième grille, Mercedes est pas bon. Mais sur ma première grille, tout ce que tu viens de révéler est bon :(

En réanalysant les 3 grilles déjà proposées et en essayant d'interpréter tes remarques, je tenterai une dernière tentative ce soir.

Autant, ma deuxième grille, je l'aimais pas beaucoup donc 12/22, je m'en fous. Mais ma 1ère grille, je l'aimais beaucoup, donc je m'en remets pas de mon 13/22 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Parce que ok, Mazepin et Vettel chez Williams, c'était plus fantaisiste qu'autre chose. Mais je trouve que j'ai eu de belles inspirations sur cette grille là.
Sainz chez Haas
Sette Câmara chez Williams
Sophia-Schumacher chez Sauber
Magnussen-Hülkenberg chez Aston Martin (franchement, j'aimerais beaucoup ce duo, pour leur passif, leur expérience, leur habitude de rouler dans le peloton)

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 14:56:44

Quelle erreur ? Sur ma deuxième grille, Mercedes est pas bon. Mais sur ma première grille, tout ce que tu viens de révéler est bon :(

Oui je parlais de la seconde, la dernière réponse est celle qui est "valide" normalement :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 17:23:44

Je suis dans une impasse pour poster le double épisode du GP d'Italie demain, du coup RDV à 10h et 12h même si c'est pas les horaires les mieux choisis :hap:

Après ça, il n'y aura publication que mercredi à l'occasion du GP du Japon à cause de mes concours...:-(
Mais ça sera un triple épisode, GP légendaire en vue :oui:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
27 avril 2019 à 17:36:11

Verstappen chez Audi ? :ouch:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
27 avril 2019 à 17:45:08

Allez dernière tentative. :hap:

Aston Martin : Magnussen/ Sainz
Audi : Kofler N / Verstappen
China : Sette Camara / Latifi
Ferrari : Ricciardo / Vettel
Haas : Maini / Perez
McLaren : Norris / De Vries
Mercedes : Ocon / Russell
Renault : Vandoorne / Leclerc
Red Bull : Ticktum / Gasly
Sauber : Sophia / Ghiotti
Williams : Bottas / Aitken
??? : Sette Camara / Deletraz

Message édité le 27 avril 2019 à 17:45:39 par Barcelone97
Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 17:46:54

T'as 2 Sette :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
27 avril 2019 à 20:10:46

Moui bah fais un effort hein. :hap:

The_Scale The_Scale
MP
Niveau 48
27 avril 2019 à 20:11:43

Le 27 avril 2019 à 11:28:53 Elektronomia a écrit :
(Le chapitre d'hier est en page 12 pour Pimpo, Monarch et d'éventuels autres intéressés :hap: )

Ah mais je l'ai lu mais flemme de commenter :noel:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 20:21:11

Le 27 avril 2019 à 20:11:43 The_Scale a écrit :

Le 27 avril 2019 à 11:28:53 Elektronomia a écrit :
(Le chapitre d'hier est en page 12 pour Pimpo, Monarch et d'éventuels autres intéressés :hap: )

Ah mais je l'ai lu mais flemme de commenter :noel:

Je préférais en être sûr, déjà que vous êtes que 6 alors si j'en perd 2... :hap: :noel:

Le 27 avril 2019 à 20:10:46 Barcelone97 a écrit :
Moui bah fais un effort hein. :hap:

Bon bah du coup 21 de tes 23 seront présents :hap:
13 bien placés, ça peine à décoller :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 avril 2019 à 01:01:45

Pendant une partie de la soirée, j'ai tenté plusieurs combinaisons que je jugeais crédible, mais je ne suis jamais parvenu à faire concorder avec tous les chiffres donnés par Nolan pour les 4 pronos déjà donnés.

Je sais donc d'ores et déjà que ma grille n'est pas bonne, mais j'ai de toute manière abandonné l'idée de trouver la totalité de la grille :hap:

Malgré tout, ma dernière proposition concorde avec les 3 premiers pronos. Mais je ne m'avancerais pas en disant que je pense être sur la bonne voie. J'espère juste faire mieux que 13 bien placées :-(

Aston Martin : Magnussen / de Vries
Audi : Niki / Vettel
China : Günther / Ilott
Ferrari : Ricciardo / Leclerc
Haas : Maini / Ghiotto
McLaren : Norris / Perez
Mercedes : Ocon / Russell
Renault : Vandoorne / Gasly
Red Bull : Verstappen / Ticktum
Sauber : Sophia / Schumacher
Williams : Bottas / Latifi
??? : Sainz / Delétraz

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 08:18:25

Mouais, 15, pas mal mais on a vu mieux :hap:
Et seulement 21 de la grille de l'an prochain :noel:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
28 avril 2019 à 08:36:53

S'il y a bien 12 équipes il y a un pilote dont on est "sûrs" de la présence qui ne sera pas là. :peur:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 09:00:53

Il y a peut-être quelque chose de ce ressort-là, oui :siffle:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 09:42:19

:d) Lire les épisodes précédents :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing
Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1UkaHTTpS-HaFoDXLYpjhGDuJf4MB7oOdhCOujINccuM/edit?usp=sharing

:mac: 2021 (S4), Chapitre 32 (n°124) : F1 Gossip :mac:

Vendredi 3 septembre 2021, Autodromo Nazionale di Monza, Monza
Elle est de retour ! Vous avez peut-être du mal à réaliser, en tout cas, personnellement, c’est mon cas. Latifi était sur le principe d’un contrat course par course - pas le climat le plus serein pour montrer votre talent, aussi important soit-il - et sa sortie à Spa, qui était à cent pourcents de sa faute, a mis tout le monde d’accord, alors que les repères n’ont jamais vraiment paru acquis pour Nicholas.
En ce vendredi, alors que je suis en train de parler avec la nouvelle pilote du paddock - je ne sais pas si vous la connaissez -, tout le monde attend des nouvelles : Vettel sera-t-il encore là l’an prochain ? Si oui, chez Ferrari ou ailleurs ? Quid des infrastructures de Faenza ? En arrivant en Italie, une petite poignée de pilotes est assurée d’avoir un volant l’an prochain, c’est presque inquiétant, même si notre club très fermé a accueilli Pierre Gasly, qui rejoindra Renault l’an prochain. La nouvelle a été annoncée mardi dans la plus grande indifférence alors qu’elle concerne quand même l’un des meilleurs pilotes et l’une des meilleures équipes de la saison, triste symbole de l'impact discret de Pierre dans le sport. De nouveau, le coup de taquin laisse un gros pilote sur le marché, un certain Valtteri Bottas, qui est toujours en tête du championnat et qui commence à manquer d'opportunités pour maintenir le même niveau de résultats l'an prochain. L'équilibre de sa situation sportive est précaire, tout ça pour un clash en interne dont il est ressorti perdant...
Les essais libres ne sont absolument pas le centre de l’attention, même pour les protagonistes principaux de la séance que sont les pilotes. Je termine quinzième, juste derrière Nico, à un niveau semblable à celui du week-end dernier.

Après cela, tout le monde se tourne vers la conférence de presse organisée par Guillaume Rocquelin et Helmut Marko, les deux grands responsables de Toro Rosso ; au cours de cette conférence de presse assez ennuyante, Marko remercie tous les employés, les sponsors, bla bla bla, mais l’info principale, c’est qu’une offre de reprise a bien été reçue et qu’elle devrait être acceptée. Il faut toujours prendre ce genre d’infos avec des pincettes car on est jamais à l’abri d’un énième Stefan GP ou USF1 et, bien évidemment, “Rocky” ne lâche pas le moindre mot sur l’identité de ce repreneur, alors il ne faut pas s’affoler. Les médias partent dans plusieurs direction : La plupart d’entre eux pensent que Ferrari cherche à établir son équipe junior en faisant un beau pied de nez à Red Bull en leur rachetant la structure, avec des noms tels qu’Alfa Romeo ou Maserati évoqués dans le projet, certains voient déjà le retour de la mythique Scuderia Minardi, écurie rachetée par Red Bull en 2005 pour fonder Toro Rosso, d’autres plus loufoques parlent d’un saut de Prema dans le grand bain après de nombreuses années en formules de promotion ; en bref, tout cela reste indécis, mais les pistes sont nombreuses. Quoiqu’il arrive, on devrait avoir 24 voitures en piste la saison prochaine sauf cataclysme, ce qui est une très bonne nouvelle.

Samedi 4 septembre 2021, Autodromo Nazionale di Monza, Monza
La qualificazione : sur ce circuit plus qu’ailleurs, la qualif ne veut rien dire ; il est si facile de dépasser à Monza que vous pouvez partir dernier et marquer des points le dimanche si vous avez le rythme. Comme un ascenseur, Audi oscille entre cinquième et huitième force du plateau mais, pour le deuxième week-end de suite, on s’approche plus de la huitième place, malheureusement. La consolation c’est que Mercedes, notre adversaire principal au championnat bien que Toro Rosso soit revenu dans la lutte grâce à une grosse manche belge, a les mêmes problèmes.

La Q1 se déroule sans Pierre Gasly, qui doit compter les jours avant son départ vers Renault, ça nous permet de gagner une place sur la grille sans rien faire. A vrai dire, on a même plus de réelle inquiétude de sortir en Q1 maintenant qu’on connaît le pilote qui accompagnera le trio du fond China-McLaren-Aston. C’est exactement ce qu’il se passe alors que Gunther manque d’arracher la Q2, lui qui est le seul à n’avoir encore jamais fait la performance cette année.

A propos de Q2, on vise la même chose qu’à Spa : battre les deux Mercedes sera déjà un bon début mais, pour ma part, je veux évidemment continuer à poser ma main sur le duel des équipiers alors que Nico ne m’a battu que deux fois en course à la régulière cette saison, en Chine puis en Belgique. Lors d’une Q2 qui manque d’intensité, je perd l’un de mes paris en étant devancé par Nico, je m’élancerai donc quinzième devant les deux Mercedes en course. J’ai fait une légère erreur dans la Parabolica dans mon dernier tour, c’est sûrement ce qui m’a condamné. Sophia, comme si elle n’était jamais partie, signe le treizième temps pour son retour, à moins d’un dixième de Luca et en battant déjà chacune des performances faites par Latifi, puisque Nicholas n'a jamais fait mieux que quinzième.

Grille de départ :
1 Vandoorne (REN) 2 Verstappen (RBR)
3 Bottas (REN) 4 Ricciardo (FER)
5 Leclerc (HAA) 6 Maini (HAA)
7 Ericsson (WIL) 8 Sette Câmara (STR)
9 Ticktum (STR) 10 Vettel (FER)
11 Aitken (WIL) 12 Ghiotto (SAU)
13 S.Kofler (SAU) 14 Hulkenberg (AUD)
15 N.Kofler (AUD) 16 Russell (MER)
17 Ocon (MER) 18 Gunther (CHR)
19 Pérez (CHR) 20 Sainz (MCL)
21 Norris (MCL) 22 de Vries (AMR)
23 Magnussen (AMR) 24 Gasly (RBR)

Dimanche 5 septembre 2021, Autodromo Nazionale di Monza, Monza
Un petit air de vacances ? Quand même pas, non. Même si nous avons quatre semaines avant le Grand Prix suivant - annulation de Singapour oblige -, il faut rester concentrés. Tout le monde est sur ses gardes, même les mécanos dans le garage n’arrêtent pas d’actualiser leurs pages internet en attendant une quelconque annonce, mais rien n’arrivera dans la matinée.

Sur la piste, pas grand-chose n’arrive non plus, à vrai dire. Entre le départ et le quinzième tour, la seule action dans laquelle j’ai été impliqué, c’est un dépassement de Gasly, le français cherchant à remonter, avant que Red Bull ne lui remette la tête sous l’eau : voilà la numéro 10 garée après Ascari au tiers-course. De mon côté, je ne semble jamais être dans le rythme de Nico, ce qui est un peu inquiétant, tandis que, derrière moi, les Mercedes sont à la peine. Ma course est solitaire, je gagne une nouvelle place quand Ericsson repart de son stand sur trois roues au tour 23.

Après mon arrêt au tour 36, je commence à réduire l’écart sur Nico, je me rapproche peu à peu et commence à espérer un truc. L’un des rares “highlights” de ma course sera finalement mon dépassement sur mon équipier, qui n’en est pas réellement un, puisqu’il s’agit en fait d’un problème de suspension sur sa voiture. Hulk finit par abandonner en me laissant la treizième place, c’est gentil mais ça ne change pas grand-chose ; après deux Grand Prix ennuyants de suite, la tournée européenne est finie et tout le monde chez Audi espère que l’action en piste ainsi que les résultats seront meilleurs sur la fin de saison. Monza démontre encore une fois son manque d'intérêt affiché au cours des dernières années alors que les organisateurs continuent leur chantage affectif avec les officiels de la F1 pour rester au calendrier, alors qu'on sait tous que les promoteurs du circuit s'en sortent très bien financièrement.

Classement de la course :
1 Leclerc (Haas)
2 Verstappen (Red Bull)
3 Vandoorne (Renault)
4 Bottas (Renault)
5 Ricciardo (Ferrari)
6 Maini (Haas)
7 Vettel (Ferrari)
8 Aitken (Williams)
9 Ticktum (Toro Rosso)
10 Sette Câmara (Toro Rosso)
11 S.Kofler (Sauber)

13 N.Kofler (Audi)

DNF Hulkenberg (Audi)

Championnats https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552848740-14-italie-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552848739-14-italie-2.png

Après la course, tout le monde saute sur Sebastian Vettel, mais l’allemand ne dira rien. En revanche, John Elkann, le grand patron de Ferrari, a prévu une conférence de presse vers dix-neuf heures. Si une chose est sûre, c’est que je la suivrai avec impatience...Marchant dans le paddock en revenant de la zone presse, je suis abordé par un type qui me parle en allemand, chose rare à Monza.
? : Niki, excusez-moi...Vous avez une seconde ?

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
28 avril 2019 à 10:01:52

Gasly chez Renault putain je l'avais dés le 1er essai. :hap:

d’autres plus loufoques parlent d’un saut de Prema dans le grand bain après de nombreuses années en formules de promotion

C'est moi le loufoque ? :fou:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 10:05:15

Le 28 avril 2019 à 10:01:52 Barcelone97 a écrit :
Gasly chez Renault putain je l'avais dés le 1er essai. :hap:

d’autres plus loufoques parlent d’un saut de Prema dans le grand bain après de nombreuses années en formules de promotion

C'est moi le loufoque ? :fou:

J'avais écrit ça avant que tu émettes l'idée, bien vu à toi d'y avoir aussi pensé :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 148»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment