CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 148»
Page suivanteFin
Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 10:05:56

Bon je double post comme un porc mais c'est pour prévenir que le :d) GP d'Italie est en bas de page précédente :g) :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 12:16:47

:d) :d) :d) PREMIER ÉPISODE POSTÉ EN PAGE PRÉCÉDENTE :g) :g) :g)

:mac: 2021 (S4), Chapitre 33 (n°125) : Quand le sol bouge… :mac:

? : Niki, excusez-moi...Vous avez une seconde ?

Niki : Je n’ai pas de stylo, désolé.
? : Je ne veux pas d’autographe, je voulais me présenter. Je suis Heinrich Pöpfer, pilote de F3.
Niki : Enchanté, Heinrich, mais je suis sincèrement désolé, je n’ai pas vraiment le temps de faire connaissance, je suis attendu.
Heinrich : Je serai rapide, promis. En fait j’aurai besoin d’un coup de main pour rester en sport auto. J’ai fait mes études puis je suis allé à l’université pour devenir ingénieur mais c’est la piste que je préfère. Je ne suis pas un pilote excellent, disons que je me débrouille, sauf que je suis complètement à court de sponsors. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir rester dans ce milieu avant de me faire éjecter. Il me faudrait un coup de main.
Niki : Je ne suis pas certain d’être le coup de main dont vous parlez, il n’y a pas grand-chose que je puisse faire pour vous aider.
Heinrich : Si, vous pouvez, croyez-moi. Audi progresse très bien cette saison, je pense que vous avez du bon personnel là-bas. A mon avis, ça pourrait être encore mieux avec ma présence dans le simulateur et en essais. Mes connections neuronales sont meilleures que mon coup de volant, ça pourrait vraiment fonctionner mais, pour ça, il faudrait que quelqu’un parle de moi au patron d’une écurie. Faites-le chez Audi, vous n’avez rien à y perdre, vous. Je m’y connais en moteurs, j’ai étudié la mécanique des fluides, je sais exactement tout ce qui se passe autour d’une Formule 1 quand elle est lancée à pleine vitesse. Les patrons de F2 et F3 ne veulent pas l’entendre car ils s’en moquent mais en F1, je sais que je pourrai faire la différence.
Niki : Wow, un coup de piston, carrément ! Navré, mais je ne travaille pas au Lidl du coin, ici ça ne fonctionne pas comme ça, il faut prouver sur la piste avant d’avoir sa chance. Je veux bien essayer, mais je vois mal comment ça pourrait suffire à convaincre les patrons de vous embaucher, surtout si vous vous vendez comme un pilote au talent médiocre.
Heinrich : Merci Niki. Si ça ne fonctionne pas, dites à votre patron qu’il regrettera le moment où j’aurai développé une autre voiture qui se transformera en machine à gagner. Et si ça ne fonctionne toujours pas, dites-lui que je suis incollable sur l’écoulement de l’air et la turbocompression.

Une chose est sûre, ce mec a du culot. Je vais en parler à Arturo ou Nico et je verrai, de toute façon il n’y a rien d’autre que je puisse faire pour aider ce gentil gars. Le soir venu, alors que le point presse de Ferrari débute, quelqu’un vient toquer à la porte de mon motorhome. C’est Katarina, la fille qui me suit en interview à chaque fois que j’apparais dans la zone presse, elle veut que je débriefe les deux derniers Grand Prix difficiles pour publier un billet sur le site d’Audi : j’essaie d’expédier ça en deux-deux, dépassant rarement le stade de la phrase sujet-verbe-complément - ce qui doit au final donner un article absolument insipide - mais voilà que j’ai tout loupé. Je ne sais pas ce qui s’est dit durant cette vingtaine de minutes, la diffusion est déjà coupée quand je reviens m’asseoir devant la télé installée dans mon motorhome.
La mort dans l’âme, je décide d’envoyer un message à Luca en me disant qu’il n’a pas pu rater ça, en fidèle tifosi qu'il est et, en effet, il a tout suivi : Vettel ne sera pas au volant d’une Ferrari la saison prochaine. Elkann a confirmé la fin de sept ans de collaboration entre les deux partis, Charles Leclerc a d’ores et déjà été annoncé aux côtés de Ricciardo pour la saison prochaine même si ça n’était un secret pour personne qu’il serait l’élu en cas de départ de Sebastian. Maintenant, les interrogations se portent sur l’avenir de l’un des pilotes les plus couronnés de l’histoire : Vettel va-t-il arrêter ? Continuer ? Si oui, avec quelle écurie ? Aucune réponse à cette question n’a été apportée, alors que c’est pourtant celle qui importe le plus désormais.

Après avoir débriefé la nouvelle avec Luca, alors que je cherche quelqu’un de haut placé pour lui parler de ce Pöpfer, je trouve Maximilian Gunther qui sort des installations de l’équipe.

Niki : Hey Maxi, qu’est-ce que tu fais par ici ?
Maximilian : Business Niki, business…
Niki : Alors toi aussi tu veux la deuxième Audi ?
Maximilian : Je veux tout ce qui peut me permettre de viser mieux qu’actuellement, j’ai des arguments qui jouent en ma faveur, alors j’essaie de placer mes pions.
Niki : Tes pions...Est-ce qu’ils viennent de la banque, tes pions ?
Maximilian : Ce n’est pas le sujet Niki, tu sais bien qu’Audi se moque de cet aspect. Pour certaines écuries, il faut placer ces pions-là, oui, mais pour Audi, ce sont d’autres pions qu’il faut avancer. Il faut toujours avoir un coup d’avance sur ses adversaires…
Niki : Mais tu sais quand même qui tu affrontes pour ce volant ?
Maximilian : Qui ça ? Hülkenberg ? Bottas ?
Niki : Non, l’autre.
Maximilian : Seb ? Oh, je n’y crois pas une seconde, tu sais. Je le vois mal continuer après deux saisons à se faire marcher dessus, alors s’il n’est pas un concurrent, je deviens tout de suite un peu plus crédible, tu vois…Si tu ne m’en veux pas, je dois y aller, je suis attendu. On s’appelle quand tu veux, Niki.

Je ne sais pas si Maxi essaye de rassurer quelqu’un ou s’il essaye de se rassurer lui-même mais son discours est étrange ; à sa place, je n’écarterai pas Vettel si facilement. En plus de cela, je vois mal pourquoi une écurie sur la pente ascendante comme Audi irait le chercher, lui qui n’est pas le plus renommé des pilotes disponibles et qui est loin d'être étincelant avec sa modeste China. Cela dit, je n’ai rien contre lui, c’est un bon ami à moi et l’un de ceux avec qui j’ai partagé le plus de choses au cours de ma carrière de pilote ; de plus, je suis bien plus apaisé à l’idée de faire équipe avec lui qu’avec Vettel. Malgré tout, je me fais peut-être des films : si ça se trouve, aucun des deux n’aura le volant…

Message édité le 28 avril 2019 à 12:17:54 par Elektronomia
BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
28 avril 2019 à 12:33:21

Hewaaaa Niki il sait pas rembarrer cette tchoin de Naïma par-contre il fait l'enculé avec le petit Henrich

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 12:57:44

Le 28 avril 2019 à 12:33:21 BarneyFarm a écrit :
Hewaaaa Niki il sait pas rembarrer cette tchoin de Naïma par-contre il fait l'enculé avec le petit Henrich

Tu dis ça parce que t'as jamais eu la tchoin en face de toi, impossible de refuser quoi que ce soit quand tu la regardes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541969-risitas227.png

The_Scale The_Scale
MP
Niveau 48
28 avril 2019 à 12:59:36

Le 28 avril 2019 à 12:33:21 BarneyFarm a écrit :
Hewaaaa Niki il sait pas rembarrer cette tchoin de Naïma par-contre il fait l'enculé avec le petit Henrich

De toute façon dès que Niki parle à une fille il perd ses moyens :)

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
28 avril 2019 à 13:14:48

Sympa ce nouveau perso. :oui:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
28 avril 2019 à 13:18:55

Ah et se dirige-t-on vers une équipe B Audi ? :(

TheNOLAN78 TheNOLAN78
MP
Niveau 9
28 avril 2019 à 13:20:46

Le 28 avril 2019 à 12:59:36 The_Scale a écrit :

Le 28 avril 2019 à 12:33:21 BarneyFarm a écrit :
Hewaaaa Niki il sait pas rembarrer cette tchoin de Naïma par-contre il fait l'enculé avec le petit Henrich

De toute façon dès que Niki parle à une fille il perd ses moyens :)

Pas toutes :non:
(Presque)

Le 28 avril 2019 à 13:18:55 Barcelone97 a écrit :
Ah et se dirige-t-on vers une équipe B Audi ? :(

Réponse plus tard dans la saison :siffle:

Message édité le 28 avril 2019 à 13:21:05 par TheNOLAN78
[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 13:47:13

Ayaaaa Dsmii stp change un peu d'identité avec tes personnages :rire:

TheNOLAN78 TheNOLAN78
MP
Niveau 9
28 avril 2019 à 13:54:05

Gn ? :hap:

J'ai pas la ref

Message édité le 28 avril 2019 à 13:55:38 par TheNOLAN78
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 avril 2019 à 18:49:09

J'aimerais tellement que ce soit Minardi qui revienne :bave:

Dommage pour Sophia qui échoue à la porte des points pour son retour :-(

Leclerc qui gagne dans l'indifférence totale :(

Seb chez Audi :oui: Je le vois pas arrêter. Et je vois pas où il pourrait aller hormis Audi. J'avais évoqué Williams dans mon 1er prono, ça reste une possibilité, mais j'y crois pas vraiment.

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 20:17:38

Le 28 avril 2019 à 13:54:05 TheNOLAN78 a écrit :
Gn ? :hap:

J'ai pas la ref

Disons que je connais bien Dsmii et dans un autre jeu j'ai affronté un Heinrich Pöpfer pilote de chasse dans la Luftwaffe pendant la WWII. :noel:

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 22:01:27

Le 28 avril 2019 à 13:47:13 [-Monarch-] a écrit :
Ayaaaa Dsmii stp change un peu d'identité avec tes personnages :rire:

Première fois que je réutilise ce nom hors le jeu en question, j'estime m'en sortir pas trop mal. :hap:
Bon, j'ai 10 pages de lecture à rattraper, faut que je me motive !

TheNOLAN78 TheNOLAN78
MP
Niveau 9
28 avril 2019 à 22:30:29

T'inquiète ça vaut le coup, y'a du drama :hap:

TheNOLAN78 TheNOLAN78
MP
Niveau 9
01 mai 2019 à 00:18:33

Emploi du temps spécial demain : comme je vous l'avais dit, il y a un triple épisode dans les parages mais j'ai absolument aucune idée de quand, ça s'étendra entre demain matin et jeudi soir, j'espère poster le triple le même jour mais j'aimerai bien laisser un peu de temps pour déguster car ce sont vraiment trois beaux épisodes pour un GP assez spécial :p)

Pour une fois donc, je suis incapable de donner des horaires mais, si vous avez un moment dans la journée demain, passez sur le topic, peut-être qu'il y aura eu un épisode de posté :-)
Normalement la première partie sera postée dans la matinée de demain :oui:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
01 mai 2019 à 08:18:49

:d) Lire les épisodes précédents :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing
Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1UkaHTTpS-HaFoDXLYpjhGDuJf4MB7oOdhCOujINccuM/edit?usp=sharing

:mac: 2021 (S4), Chapitre 34 (n°126) : Vache maigre :mac:

Vendredi 1 octobre 2021, Circuit de Suzuka, Suzuka
Quasiment un mois s’est écoulé depuis la dernière manche, en Italie et, vous n’allez pas me croire, mais je n’ai aucune nouvelle concernant le pilote qui m’entourera chez Audi la saison prochaine. L’annonce se fait attendre et les bruits se succèdent : Bottas, Vettel, Gunther, Hulkenberg, quelqu’un d’autre ?
S’il y a des noms que l’on peut rayer, ce sont ceux de Nyck de Vries, Carlos Sainz et Sergio Pérez. Pour les deux premiers, un échange avec l’arrivée de Nyck chez McLaren et celle de Carlos chez Aston Martin a été annoncé tandis que, pour le troisième, un transfert surprise chez Williams pour essayer de sauver sa carrière est sur les rails. J’allais oublier mais un secret de polichinelle est tombé, puisque Verstappen a prolongé chez Red Bull. Personne ne le voyait quitter l’équipe au vu du succès des deux dernières saisons, il était simplement question d’obtenir un peu plus de sous pour Max mais le dénouement ne faisait aucun doute.

De mon côté, j’ai essayé au maximum de redécouvrir Gabriella : malgré tout ce temps qui s’est écoulé depuis son retour, malgré ma patience presque infinie, quelque chose ne tourne pas rond, toujours pas. La situation n’est pas très confortable, on ne s’embrouille presque jamais mais c’est parce qu’on ne parle presque pas ; je n’ai plus essayé de mettre le sujet sur la table depuis un moment, il faut dire que ça avait failli mal se terminer la dernière fois, Gabi a fait une sorte de crise de panique et je n’ai pas eu d’autre choix que de la réconforter. De l’autre côté, elle reste distante avec moi mais c’est beaucoup moins net que ce ne l’était en août, il y a de lents progrès, mais l’important est qu’il y en a.

En arrivant au circuit ce matin, ma priorité a été de trouver Arturo pour gratter des informations sur la saison prochaine, mais rien ne filtre ; il prétend ne pas être au courant mais, quand il joue avec sa montre comme il l’a fait en me disant ça, je sais qu’il cherche ses mots, je suis sûr que le nom de mon équipier est déjà écrit sur un bout de papier quelque part.
Avant les libres, je remarque que, pour une fois, Richard est resté là pendant la pause cigarette alors qu’une bonne partie du personnel est à l’extérieur du garage en train d’en griller une.

Niki : Alors Richie, privé de tabac ?
Richard : On peut dire ça, oui…
Niki : Ne me dis pas que tu vas arrêter ? Pas toi, hein ?
Richard : Ma femme veut que j’arrête, elle dit que je vais finir avec la M25 à la place des artères si je continue comme ça, j’essaie de l’écouter mais c’est pas facile…
Niki : Qu’est-ce que tu as trouvé pour arrêter ?
Richard : Chewing-gum. Tiens, la boîte a deux jours, me dit-il en me jetant une boîte vide sur laquelle est écrit “90 gums”.
Niki : Wow, dans deux semaines tu seras un vrai pneu Richie, doucement sur la gomme !
Richard : Ha. Ha. Ha. Retourne dans tes fiches, Nerdy Kofler. Tu ferais mieux d’étudier la météo au lieu de plaisanter.

Richard a raison : on est inquiets car un typhon menace le circuit dimanche, on ne sait pas si on va courir. Singapour a déjà sauté, alors si Suzuka se retrouve dans la même situation, on n’est pas sortis de l’auberge… Pour aujourd’hui et demain, rien à signaler, mais ça risque de pleuvoir et de venter fort dimanche, ça ramène les souvenirs tragiques de 2014 à tout le monde et personne n’est réellement confiant.

Il faut essayer de faire abstraction de ça quand le casque est enfilé, aujourd’hui on se concentre donc sur la qualification, à défaut de pouvoir travailler une course qui sera en tous points différente du reste du week-end. Je suis treizième tandis que Nico ne termine que vingtième, immobilisé après une heure pour une batterie en rade.

Samedi 2 octobre 2021, Circuit de Suzuka, Suzuka
Au briefing des pilotes, aujourd’hui, Charlie Whiting est sous pression : il vit sûrement ses dernières semaines en tant que directeur de course alors que Felipe Massa semble prêt à le remplacer dès que l’incassable britannique annoncera sa mise en retrait. Trois hommes remplaceront cet iconique anglais, attaché pour jamais au rôle de directeur de course mais aussi en charge de la sécurité et fer de lance des changements de réglementation. Charlie est particulièrement tendu, tous les pilotes veulent parler de la course mais il ne parle pas beaucoup. Depuis que les caméras sont omniprésentes à chaque briefing des pilotes, c’est à dire depuis trois saisons, il paraît qu’il est beaucoup moins bavard, même s’il reste très accessible et ouvert en dehors du champ des médias. Personnellement, je l’ai toujours connu comme ça alors le seul choc est de voir sa transformation aseptisée - certains parleront de professionnalisme - à chaque briefing comparée à sa décontraction habituelle. Quoiqu’il en soit, le manque d’infos à propos de ce qui nous attend demain est frustrant.

L’après-midi, chez Audi, on essaye d’évacuer Q1 dès que possible : l’objectif annoncé, c’est le top 10, alors si tout se passe bien, on doit boucler l’affaire en deux tours chronos pour les dix-huit premières minutes. Pour Nico, c’est chose faite, mais pour moi, ça se passe moins bien, la faute à un léger blocage à la chicane dans mon deuxième tour. Je me retrouve seizième avant mon dernier tour, mais je parviens à rectifier la situation avec mon ultime tentative en me classant huitième, devant Vettel. Je n’ai pas peur de lui, qu’il vienne s’il veut venir.

Pour Q2, la musique est toute autre ; là, il faut donner le maximum constamment pour espérer faire le meilleur chrono possible. A l’amorce de la dernière tentative, je suis onzième, Nico quatorzième. Finalement, après un tour où je ne pense pas avoir loupé quoi que ce soit, je ne parviens pas à me classer mieux que cela, je rétrograde même d’une place au profit de Sophia, qui accède à Q3 à la surprise générale. Nico améliore au quinzième rang, l’objectif n’est donc pas atteint.

Grille de départ :
1 Vandoorne (REN) 2 Bottas (REN)
3 Ricciardo (FER) 4 Verstappen (RBR)
5 Vettel (FER) 6 Leclerc (HAA)
7 Maini (HAA) 8 Gasly (RBR)
9 S.Kofler (SAU) 10 Ericsson (WIL)
11 Aitken (WIL) 12 N.Kofler (AUD)
13 Ghiotto (SAU) 14 Russell (MER)
15 Hulkenberg (AUD) 16 Ocon (MER)
17 Ticktum (STR) 18 Sainz (MCL)
19 Norris (MCL) 20 Sette Câmara (STR)
21 Magnussen (AMR) 22 de Vries (AMR)
23 Pérez (CHR) 24 Gunther (CHR)

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
01 mai 2019 à 09:30:00

Sainz chez Aston j'avais raison, Perez chez Williams je trouve ça très cool.:oui:

Sinon la Q3 ppur Sophia, pas mal du tout.

Et Massa qui remplace Whiting ? :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
01 mai 2019 à 10:14:22

Pérez chez Williams, je l'avais pas vu venir. J'avoue que ça fait bizarre de voir ça, mais pourquoi pas :oui: Et bien joué Barcelone d'avoir trouvé Sainz chez Aston Martin :ok:

Course de légende à venir :bave:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
01 mai 2019 à 11:37:00

Barcelone97

01 mai 2019 à 09:30:00

Et Massa qui remplace Whiting ? :hap:

Au poste de directeur de course oui, y'a un énorme clin d'oeil au passé : un pilote passé tout près d'un titre de champion du monde qui devient directeur de course de la F1, ça vous rappelle personne ? :p)

Mouf67

01 mai 2019 à 10:14:22

Course de légende à venir :bave:

Oh que oui :cool:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
01 mai 2019 à 12:04:06

Le 01 mai 2019 à 11:37:00 Elektronomia a écrit :

Barcelone97

01 mai 2019 à 09:30:00

Et Massa qui remplace Whiting ? :hap:

Au poste de directeur de course oui, y'a un énorme clin d'oeil au passé : un pilote passé tout près d'un titre de champion du monde qui devient directeur de course de la F1, ça vous rappelle personne ? :p)

J'ai aucune idée de qui l'a été avant Charlie :hap: Je sais même pas qui l'a remplacé après sa mort :(

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 148»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment