CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Leak massif du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 26
Page suivanteFin
Roi-YamY Roi-YamY
MP
Niveau 4
03 janvier 2020 à 23:02:07

Le 03 janvier 2020 à 21:16:56 Lilty501 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 21:14:22 Mega-Rems a écrit :
On aimerait tous le jeu le plus long possible.

La même durée que les opus VII à X (voir à XII ? Je l'ai pas fait) avec une trentaine d'heure pour le scenar c'est l'idéal (quand on atteint les 40h c'est vraiment en prenant tout son temps et en faisant quelques trucs à coté, sinon, ils se font plutôt aux alentours de 35h en traçant).

Après, c'est pas comme si ça serait la première fois qu'on aurait un FF plus court au niveau de l'histoire.
XIII avait déjà fait un peu débat, vu qu'en fonction de ce que tu fais au chapitre 11, le jeu pourrait se faire en une vingtaine d'heures (pas mon cas personnellement).
A coté y a aussi X-2, XIII-2, Crisis Core ou Type-0 qui sont pas bien longs et qui se font plutôt en une vingtaine d'heure si on fait pas de quêtes annexes (même si je conçois que certains comme X-2 et T0 sont pas fait pour qu'on trace le scenar, j'ai même pas compté LR qui est encore plus paticulier).
Les FF II à VI sont pas bien longs non plus et se font en une vingtaine d'heure (j'étais même assez surpris du VI en le découvrant l'année dernière, je sais plus en combien de temps j'avais fait l'histoire mais ça tournait entre 19 et 22h de tête). Même si j'admets que l'âge de ces jeux a son importance aussi (le I se fait même en une quinzaine d'heures).

Voyez déjà si la courte durée de vie de ces jeux vous avez déjà fait chier à l'époque.
(bon après évidemment qu'il y aurait de quoi tirer la gueule si le jeu faisait juste 10h... mais bon, rien de très concret pour l'instant)

Le XIII en 20 h !? Pardon ? :ouch: C'est possible ça ? Moi en 20 h, je sors de Cocoon ( fin chapitre 10 quoi )

Il est plus long que les autres opus sur PS One + PS2 :( ( bon, ptet pas le XII tout de même )

Le XII est assez long, facile 40 h en ligne droite :oui:

FF13 refait sur pc il y a 3 mois pour les voix jap finis en 25h sans la quête des montres et pour ff7 je pense qu'on sera dans la même durée

xenofire14 xenofire14
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 23:09:10

Le 03 janvier 2020 à 22:59:37 MahlerRaptor a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 22:57:52 xenofire14 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 22:46:08 sephir_lucrecia a écrit :
Allez on va leur faire confiance ils vont nous faire une tuerie !

Avec ce qui s’est passé pour FFXV, Dissidia NT et KH3, difficile de leurs faire confiance :(

Y'a tout de même dragon quest 11 qui est excéllent, mais j'ai l'impression que c'est la dernière seule bonne équipe de Square-enix.

Mouais même si perso je suis pas fan de DQXI voir des DQ en général...
En soit j’ai pas de doute que FFVII R sera bon mais ça m’énerve de voir des jeux ambitieux chez Square Enix se foirer à cause des difficultés de développement :-(

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2020 à 23:11:34

Le 03 janvier 2020 à 23:09:10 xenofire14 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 22:59:37 MahlerRaptor a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 22:57:52 xenofire14 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 22:46:08 sephir_lucrecia a écrit :
Allez on va leur faire confiance ils vont nous faire une tuerie !

Avec ce qui s’est passé pour FFXV, Dissidia NT et KH3, difficile de leurs faire confiance :(

Y'a tout de même dragon quest 11 qui est excéllent, mais j'ai l'impression que c'est la dernière seule bonne équipe de Square-enix.

Mouais même si perso je suis pas fan de DQXI voir des DQ en général...
En soit j’ai pas de doute que FFVII R sera bon mais ça m’énerve de voir des jeux ambitieux chez Square Enix se foirer à cause des difficultés de développement :-(

Bah la y a eu 0 difficulté donc si il foire c'est juste qu'il savent plus rien faire.

Roi-YamY Roi-YamY
MP
Niveau 4
03 janvier 2020 à 23:17:12

Rectification j'ai confondu l'heure à laquelle j'ai fini le jeu avec mon temps de jeu c'est 38h https://www.noelshack.com/2019-50-3-1576019898-01357b3e-7653-4120-afd8-56f5dc7b3af9.jpeg

Et sinon elle est ou la personne qui devait nous expliquer comment il était arrivé à 10h de jeu pour le remake https://www.noelshack.com/2019-50-3-1576019898-01357b3e-7653-4120-afd8-56f5dc7b3af9.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2020 à 23:17:27

Le 03 janvier 2020 à 23:09:10 xenofire14 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 22:59:37 MahlerRaptor a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 22:57:52 xenofire14 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 22:46:08 sephir_lucrecia a écrit :
Allez on va leur faire confiance ils vont nous faire une tuerie !

Avec ce qui s’est passé pour FFXV, Dissidia NT et KH3, difficile de leurs faire confiance :(

Y'a tout de même dragon quest 11 qui est excéllent, mais j'ai l'impression que c'est la dernière seule bonne équipe de Square-enix.

Mouais même si perso je suis pas fan de DQXI voir des DQ en général...
En soit j’ai pas de doute que FFVII R sera bon mais ça m’énerve de voir des jeux ambitieux chez Square Enix se foirer à cause des difficultés de développement :-(

Après c'est sûr si tu n'aimes pas dragon quest. Mais en tout cas on est toujours dans le respect de la licence et grosse durée de vie, bon scénario et bien long. Le savoir faire est là.

Momoharu Momoharu
MP
Niveau 8
04 janvier 2020 à 07:08:50

La malédiction de Square Enix.

Thawne Thawne
MP
Niveau 13
04 janvier 2020 à 09:00:27

Le 03 janvier 2020 à 21:19:28 Lilty501 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 21:17:02 Thawne a écrit :
Mais l'autre il a pas fini de forcer avec son 15h de jeu en ligne droite

Le disque rayé

WTF !? T'es devenu aveugle ou quoi ? Je pose une question dans un tel cas de mesure, j'affirme rien là :(

C'est dingue ce genre de rageux :hap:

Je parlais pas de toi, je parlais de l'autre forceur Cait sith là

C'est lui qui affirme comme un expert que le jeu va faire 15h en ligne droite, à croire que c'est un fin analyste ce mec.

Thawne Thawne
MP
Niveau 13
04 janvier 2020 à 09:04:27

Le 03 janvier 2020 à 23:17:12 Roi-YamY a écrit :
Rectification j'ai confondu l'heure à laquelle j'ai fini le jeu avec mon temps de jeu c'est 38h https://www.noelshack.com/2019-50-3-1576019898-01357b3e-7653-4120-afd8-56f5dc7b3af9.jpeg

Et sinon elle est ou la personne qui devait nous expliquer comment il était arrivé à 10h de jeu pour le remake https://www.noelshack.com/2019-50-3-1576019898-01357b3e-7653-4120-afd8-56f5dc7b3af9.jpeg

Non mais attends faut voir leur argumentation aux mecs :rire:

Ça fait 15h je le sais car c'est un leak :rire:
Les mecs, tu peux leur sortir qu'Aerith est le boss de fin car tu l'as lu dans le script ils vont te croire :rire:

Putin ces forceurs

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
04 janvier 2020 à 10:01:32

Vu comment Square Enix se fout de notre gueule depuis plus de 10 ans, c'est quand meme normal de plutôt croire ce genre de leaks plutôt que d'etre optimiste. 10 heures, c'est surement abusé, mais ceux qui estiment à 15 heures, je pense qu'ils sont pas loin du compte. Après, il faut voir si le contenu annexe vaut le coup et fait bien monter la durée de vie.

Oui qualité > quantité. Alors oui dans le meilleur des mondes on a les 2. Mais plus le temps avance et moins j'ai envie de me lancer dans des jeux avec une durée de vie ultra longue. Faut prendre en compte que quoi qu'on veuille le marché du JV explose , les sortie sont nombreuse les gens n'ont pas spécialement le temps de jouer a tout tout le temps.

Le meilleur moyen pour attirer le plus de monde c'est de faire quelque chose de court qui permet au gens de vite le faire et de passer a autre choses.

Quand on joue à un RPG, c'est pas pour le finir en 15-20 heures. C'est un genre de jeu qui demande un investissement en temps, pas le genre de jeu que tu fais en une semaine puis que tu retouche plus.

Le 03 janvier 2020 à 22:56:07 flox18 a écrit :
Il y a de cela 10 ans environ, Nomura avait déclaré que pour faire FF 7 sur ps3 en 1080p rendu 3d etc, il faudrait 10 ans de developpement tellement le jeu est gigantesque.

En fait, entre toutes les villes, le scénar, et les annexes, je suis même pas étonné que ça soit en format épisodique et ce pour plusieurs raisons :

1 - on va pas attendre 10 ans pour avoir un jeu entier. Squareenix A autre chose a penser financièrement que de bloquer des thunes pour un équivalent de 10 ans de dev, sans aucun retour entre temps.

L'achat de l'épisode 1 va permettre de financer la suite. Et de plus, pourquoi pas corriger les éventuels défaut de gameplay!

2 - on va pas avoir un seul jeu sur 6 Blu Ray...
3 - le changement de generation de console entre temps!

Nomura, il est pas compétent en tant que directeur. C'est sur qu'avec lui, ça met longtemps pour faire un jeu, mais avec des types compétents (mais est-ce qu'il en reste beaucoup chez Square Enix ? ) et qui ont des ambitions réalistes, ça aurait largement été faisable avec des délais raisonnables.
Niveau écriture, les bases sont déjà existantes, tout ce qui est histoire, persos et leur développement, ça existe déjà. Il reste juste le boulot du scénariste à faire, c'est pas lui qui fait que le développement d'un jeu s'éternise. Pour la modélisation du monde, il suffit juste de ne pas choisir l'open world et ça se fait sans trop de difficultés. A part Midgar, on a surtout des villages et des donjons. Et un système de world map à l'ancienne, ça aurait pas du tout gêné les fans. Ou meme quitte à faire un open world, ils peuvent faire comme dans The Witcher 3 avec plusieurs zones. On perdrait les passes avec certains véhicules comme le Tiny Bronco, le Hauvent ou le sous marin, mais ils pourraient compenser ça par des éléments nouveaux dans l'environnement. Il y a le bestiaire à modéliser mais ils ont pas besoin de repartir de zéro, ils ont déjà du contenu avec Final Fantasy XV.

Le problème, c'est surtout qu'ils veulent faire un jeu qui fasse Final Fantasy VII, mais en changeant pas mal d'éléments qui faisaient le Final Fantasy VII d'origine, comme le design SD des persos (qui allait très bien avec le coté pas sérieux du jeu présent de manière assez importante) ou le système de combat (leur volonté de absolument vouloir faire du A-RPG, c'est un des trucs qui tue la série, beaucoup de leurs problèmes sur leurs derniers épisodes viennent d'abord de cette envie de rejeter le tour par tour et de miser sur l'action). Et en mettant à la tete du jeu un type qui sait pas faire le boulot de directeur et un type qui était capable de scénariser un jeu qu'à l'époque où on avait pas de cutscenes, c'est sur qu'ils vont pas être efficaces.
Pour le truc de passer 10 ans sur un jeu, ils ont quand meme réussi à faire un Final Fantasy XV qui a eu 12 ou 13 ans de développement, et ils ont meme pas viré le premier responsable de ce gros foirage, ils l'ont choisi pour diriger ce remake de Final Fantasy VII. :rire: Et dire que quelques années avant, ils viraient un de leurs meilleures talents (Matsuno) parce qu'il prenait trop de temps pour le développement de Final Fantasy XII.

Et de toutes façons, si ils étaient réellement ambitieux, ils feraient pas un remake de leur plus gros succès, ils bosseraient sur un Final Fantasy XVI qui essayerait de redorer le blason de la série (et de la boite en général, parce que Square Enix, c'est quand meme devenu parmi ce qui se fait de pire dans les grosses boites de jeux vidéos).

cauchemardesk cauchemardesk
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 10:22:07

Le 04 janvier 2020 à 10:01:32 Jiang-Qin a écrit :
Vu comment Square Enix se fout de notre gueule depuis plus de 10 ans, c'est quand meme normal de plutôt croire ce genre de leaks plutôt que d'etre optimiste. 10 heures, c'est surement abusé, mais ceux qui estiment à 15 heures, je pense qu'ils sont pas loin du compte. Après, il faut voir si le contenu annexe vaut le coup et fait bien monter la durée de vie.

Oui qualité > quantité. Alors oui dans le meilleur des mondes on a les 2. Mais plus le temps avance et moins j'ai envie de me lancer dans des jeux avec une durée de vie ultra longue. Faut prendre en compte que quoi qu'on veuille le marché du JV explose , les sortie sont nombreuse les gens n'ont pas spécialement le temps de jouer a tout tout le temps.

Le meilleur moyen pour attirer le plus de monde c'est de faire quelque chose de court qui permet au gens de vite le faire et de passer a autre choses.

Quand on joue à un RPG, c'est pas pour le finir en 15-20 heures. C'est un genre de jeu qui demande un investissement en temps, pas le genre de jeu que tu fais en une semaine puis que tu retouche plus.

Le 03 janvier 2020 à 22:56:07 flox18 a écrit :
Il y a de cela 10 ans environ, Nomura avait déclaré que pour faire FF 7 sur ps3 en 1080p rendu 3d etc, il faudrait 10 ans de developpement tellement le jeu est gigantesque.

En fait, entre toutes les villes, le scénar, et les annexes, je suis même pas étonné que ça soit en format épisodique et ce pour plusieurs raisons :

1 - on va pas attendre 10 ans pour avoir un jeu entier. Squareenix A autre chose a penser financièrement que de bloquer des thunes pour un équivalent de 10 ans de dev, sans aucun retour entre temps.

L'achat de l'épisode 1 va permettre de financer la suite. Et de plus, pourquoi pas corriger les éventuels défaut de gameplay!

2 - on va pas avoir un seul jeu sur 6 Blu Ray...
3 - le changement de generation de console entre temps!

Nomura, il est pas compétent en tant que directeur. C'est sur qu'avec lui, ça met longtemps pour faire un jeu, mais avec des types compétents (mais est-ce qu'il en reste beaucoup chez Square Enix ? ) et qui ont des ambitions réalistes, ça aurait largement été faisable avec des délais raisonnables.
Niveau écriture, les bases sont déjà existantes, tout ce qui est histoire, persos et leur développement, ça existe déjà. Il reste juste le boulot du scénariste à faire, c'est pas lui qui fait que le développement d'un jeu s'éternise. Pour la modélisation du monde, il suffit juste de ne pas choisir l'open world et ça se fait sans trop de difficultés. A part Midgar, on a surtout des villages et des donjons. Et un système de world map à l'ancienne, ça aurait pas du tout gêné les fans. Ou meme quitte à faire un open world, ils peuvent faire comme dans The Witcher 3 avec plusieurs zones. On perdrait les passes avec certains véhicules comme le Tiny Bronco, le Hauvent ou le sous marin, mais ils pourraient compenser ça par des éléments nouveaux dans l'environnement. Il y a le bestiaire à modéliser mais ils ont pas besoin de repartir de zéro, ils ont déjà du contenu avec Final Fantasy XV.

Le problème, c'est surtout qu'ils veulent faire un jeu qui fasse Final Fantasy VII, mais en changeant pas mal d'éléments qui faisaient le Final Fantasy VII d'origine, comme le design SD des persos (qui allait très bien avec le coté pas sérieux du jeu présent de manière assez importante) ou le système de combat (leur volonté de absolument vouloir faire du A-RPG, c'est un des trucs qui tue la série, beaucoup de leurs problèmes sur leurs derniers épisodes viennent d'abord de cette envie de rejeter le tour par tour et de miser sur l'action). Et en mettant à la tete du jeu un type qui sait pas faire le boulot de directeur et un type qui était capable de scénariser un jeu qu'à l'époque où on avait pas de cutscenes, c'est sur qu'ils vont pas être efficaces.
Pour le truc de passer 10 ans sur un jeu, ils ont quand meme réussi à faire un Final Fantasy XV qui a eu 12 ou 13 ans de développement, et ils ont meme pas viré le premier responsable de ce gros foirage, ils l'ont choisi pour diriger ce remake de Final Fantasy VII. :rire: Et dire que quelques années avant, ils viraient un de leurs meilleures talents (Matsuno) parce qu'il prenait trop de temps pour le développement de Final Fantasy XII.

Et de toutes façons, si ils étaient réellement ambitieux, ils feraient pas un remake de leur plus gros succès, ils bosseraient sur un Final Fantasy XVI qui essayerait de redorer le blason de la série (et de la boite en général, parce que Square Enix, c'est quand meme devenu parmi ce qui se fait de pire dans les grosses boites de jeux vidéos).

Et ferme la le troll

Funereus Funereus
MP
Niveau 13
04 janvier 2020 à 10:39:14

Quelqu'un a trouvé la date de sortie de la démo :
https://www.noelshack.com/2020-01-6-1578130737-uf7gmi5ocn841.jpg

Gulilulil Gulilulil
MP
Niveau 9
04 janvier 2020 à 11:16:32

Ça se tient ! J'aurai préféré Aujourd'hui mais bon...

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
04 janvier 2020 à 11:20:49

1 mois avant la sortie du jeu, ca ce tient oui, mais en même temps, n'importe quel date jusqu'à la sortie ce tien...

Clad_of_FF7 Clad_of_FF7
MP
Niveau 12
04 janvier 2020 à 11:32:54

Bordel le 7 je suis en repos, je sais ce que je fais de ma journée maintenant ! Y'a même des chances pour qu'elle soit dispo le 6, lors de l'annonce de Sony au CES 2020. Je les voit bien nous faire la petite surprise du "et disponible dès maintenant sur le PS Store" :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2020 à 11:39:52

Le 04 janvier 2020 à 11:16:32 Gulilulil a écrit :
Ça se tient ! J'aurai préféré Aujourd'hui mais bon...

On aurait tous préféré :hap:

Mais en vrai j'en ai plus rien à faire maintenant que le jeu sort dans deux mois.
J'ai Iceborne à commencer la semaine prochaine, Persona 5 The Royal à finir, Dark Souls 3 à continuer et bien d'autres jeux encore...

Le plus gros de l'attente est derrière nous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Blake_Mortimer Blake_Mortimer
MP
Niveau 44
04 janvier 2020 à 11:42:50

Le 04 janvier 2020 à 10:01:32 Jiang-Qin a écrit :
Vu comment Square Enix se fout de notre gueule depuis plus de 10 ans, c'est quand meme normal de plutôt croire ce genre de leaks plutôt que d'etre optimiste. 10 heures, c'est surement abusé, mais ceux qui estiment à 15 heures, je pense qu'ils sont pas loin du compte. Après, il faut voir si le contenu annexe vaut le coup et fait bien monter la durée de vie.

Oui qualité > quantité. Alors oui dans le meilleur des mondes on a les 2. Mais plus le temps avance et moins j'ai envie de me lancer dans des jeux avec une durée de vie ultra longue. Faut prendre en compte que quoi qu'on veuille le marché du JV explose , les sortie sont nombreuse les gens n'ont pas spécialement le temps de jouer a tout tout le temps.

Le meilleur moyen pour attirer le plus de monde c'est de faire quelque chose de court qui permet au gens de vite le faire et de passer a autre choses.

Quand on joue à un RPG, c'est pas pour le finir en 15-20 heures. C'est un genre de jeu qui demande un investissement en temps, pas le genre de jeu que tu fais en une semaine puis que tu retouche plus.

Le 03 janvier 2020 à 22:56:07 flox18 a écrit :
Il y a de cela 10 ans environ, Nomura avait déclaré que pour faire FF 7 sur ps3 en 1080p rendu 3d etc, il faudrait 10 ans de developpement tellement le jeu est gigantesque.

En fait, entre toutes les villes, le scénar, et les annexes, je suis même pas étonné que ça soit en format épisodique et ce pour plusieurs raisons :

1 - on va pas attendre 10 ans pour avoir un jeu entier. Squareenix A autre chose a penser financièrement que de bloquer des thunes pour un équivalent de 10 ans de dev, sans aucun retour entre temps.

L'achat de l'épisode 1 va permettre de financer la suite. Et de plus, pourquoi pas corriger les éventuels défaut de gameplay!

2 - on va pas avoir un seul jeu sur 6 Blu Ray...
3 - le changement de generation de console entre temps!

Nomura, il est pas compétent en tant que directeur. C'est sur qu'avec lui, ça met longtemps pour faire un jeu, mais avec des types compétents (mais est-ce qu'il en reste beaucoup chez Square Enix ? ) et qui ont des ambitions réalistes, ça aurait largement été faisable avec des délais raisonnables.
Niveau écriture, les bases sont déjà existantes, tout ce qui est histoire, persos et leur développement, ça existe déjà. Il reste juste le boulot du scénariste à faire, c'est pas lui qui fait que le développement d'un jeu s'éternise. Pour la modélisation du monde, il suffit juste de ne pas choisir l'open world et ça se fait sans trop de difficultés. A part Midgar, on a surtout des villages et des donjons. Et un système de world map à l'ancienne, ça aurait pas du tout gêné les fans. Ou meme quitte à faire un open world, ils peuvent faire comme dans The Witcher 3 avec plusieurs zones. On perdrait les passes avec certains véhicules comme le Tiny Bronco, le Hauvent ou le sous marin, mais ils pourraient compenser ça par des éléments nouveaux dans l'environnement. Il y a le bestiaire à modéliser mais ils ont pas besoin de repartir de zéro, ils ont déjà du contenu avec Final Fantasy XV.

Le problème, c'est surtout qu'ils veulent faire un jeu qui fasse Final Fantasy VII, mais en changeant pas mal d'éléments qui faisaient le Final Fantasy VII d'origine, comme le design SD des persos (qui allait très bien avec le coté pas sérieux du jeu présent de manière assez importante) ou le système de combat (leur volonté de absolument vouloir faire du A-RPG, c'est un des trucs qui tue la série, beaucoup de leurs problèmes sur leurs derniers épisodes viennent d'abord de cette envie de rejeter le tour par tour et de miser sur l'action). Et en mettant à la tete du jeu un type qui sait pas faire le boulot de directeur et un type qui était capable de scénariser un jeu qu'à l'époque où on avait pas de cutscenes, c'est sur qu'ils vont pas être efficaces.
Pour le truc de passer 10 ans sur un jeu, ils ont quand meme réussi à faire un Final Fantasy XV qui a eu 12 ou 13 ans de développement, et ils ont meme pas viré le premier responsable de ce gros foirage, ils l'ont choisi pour diriger ce remake de Final Fantasy VII. :rire: Et dire que quelques années avant, ils viraient un de leurs meilleures talents (Matsuno) parce qu'il prenait trop de temps pour le développement de Final Fantasy XII.

Et de toutes façons, si ils étaient réellement ambitieux, ils feraient pas un remake de leur plus gros succès, ils bosseraient sur un Final Fantasy XVI qui essayerait de redorer le blason de la série (et de la boite en général, parce que Square Enix, c'est quand meme devenu parmi ce qui se fait de pire dans les grosses boites de jeux vidéos).

Oui, bien sûr, virer Nomura, l'un des plus gros responsables du succès de FF VII et de Square Enix en général, créateur de Kingdom Hearts, troisième pilier de la boîte, et l'un des derniers créatifs de talent qu'il reste chez Square Enix...

Concernant le fiasco de Versus XIII, c'est dû à Nomura seul, son employeur n'y est pour rien, évidemment... Nomura le méchant, Square Enix les tous gentils. :)

Et oui, c'est normal que Nomura soit le directeur du remake de FF VII (et il est épaulé d'ailleurs), sans lui, ce jeu ne serait pas ce qu'il est actuellement.
D'ailleurs, ce sont les fans qui ont harcelé Square Enix pour faire ce remake. Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient.

Message édité le 04 janvier 2020 à 11:44:07 par Blake_Mortimer
NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 11:43:04

Février c'est trop tard pour la démo. A mon avis ça sera au cours du mois. Les leaks ne seraient pas arrivés si tôt sinon

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
04 janvier 2020 à 11:50:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/6/1578130737-uf7gmi5ocn841.jpg

Je crois que certains n'ont toujours pas compris le sarcasme ici :hap:

KratosAran- KratosAran-
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 11:58:49

[11:43:04] <NaelVanDarnus>
Février c'est trop tard pour la démo. A mon avis ça sera au cours du mois. Les leaks ne seraient pas arrivés si tôt sinon

Square Enix n'auraient pas déjà mis la démo sur le store, c'est quasi sur qu'elle sort ce mois-ci mais on ne sait pas quand et c'est chiant :-(

deflou deflou
MP
Niveau 13
04 janvier 2020 à 12:36:53

Lathugdu

Purée c'est pourtant evident mais ça ne m'avait pas du tout sauté aux yeux ahah.

Après c'est deconnant non plus et sa blague n'en serait que plus drole si il s'averait qu'il ait raison :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 26
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic maintenant obsolète.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment