CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Leak massif du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
Noctonaldo Noctonaldo
MP
Niveau 9
05 janvier 2020 à 09:49:52

Propre

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
05 janvier 2020 à 10:12:20

Ma chaîne s'est prise deux avertissements pour quelques screens sur la première vidéo et un extrait de 12 secondes dans la suivante, mais quand je vois ces vidéos qui restent je comprends pas la logique de YouTube ou de Square-Enix.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
05 janvier 2020 à 10:37:39

:hap:

9-S 9-S
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 11:44:32

En fait c'est quoi le problème si un FF7 (part 1) fait 20,30 ou 40 heures ?

Il y a un standing dans le jeu vidéo, et plus particulièrement Final Fantasy, maintenant ? Un jeu est une arnaque s'il fait 20 heures ? En quoi ? On le juge uniquement sur la durée le jeu ?

L'argument principal que je ressort au travers de ce topic "on nous a promis que le jeu aurait la durée d'un jeu complet" :d) donc un jeu complet c'est forcément 50h en ligne droite ? C'est drôle comme idée

De toute façon on ne sait même pas combien d'heures il va faire le jeu au final, et puis ça dépend des joueurs. T'en a qui vont le torcher vitesse grand V pour pouvoir prouver qu'ils avaient raison sur un topic :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2020 à 12:23:16

Le 05 janvier 2020 à 11:44:32 9-S a écrit :
En fait c'est quoi le problème si un FF7 (part 1) fait 20,30 ou 40 heures ?

Il y a un standing dans le jeu vidéo, et plus particulièrement Final Fantasy, maintenant ? Un jeu est une arnaque s'il fait 20 heures ? En quoi ? On le juge uniquement sur la durée le jeu ?

L'argument principal que je ressort au travers de ce topic "on nous a promis que le jeu aurait la durée d'un jeu complet" :d) donc un jeu complet c'est forcément 50h en ligne droite ? C'est drôle comme idée

De toute façon on ne sait même pas combien d'heures il va faire le jeu au final, et puis ça dépend des joueurs. T'en a qui vont le torcher vitesse grand V pour pouvoir prouver qu'ils avaient raison sur un topic :hap:

C'est un jrpg, les jrpg ont besoin de temps pour développer leur histoires,quand ça fait 20H00 ça donne des jeux comme FF15. On est plus à l'époque snes avec des scénarios beaucoup plus simplistes. Mais surtout, on parle d'un remake d'un jeu de base qui fait un peu plus de 30H00 en ligne droite globalement. Cela ne générait pas les gens d'avoir moins de contenu que le jeu de base ? Cela justifierait bien la critique du jeu en kit si cela s’avérait vrai. Sachant que ça ferait moins que l'original alors qu'il y'aurait de la mise en scène, de la CGI et tout faut le faire !

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
05 janvier 2020 à 13:03:02

Le 05 janvier 2020 à 10:12:20 Faremis a écrit :

je comprends pas la logique de YouTube

La quoi ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
05 janvier 2020 à 13:08:02

En tout cas, le gars qui a fait ces vidéos...

Si je comprends bien, il y a 237 vidéos non-utilisées dans la démo (mais présentes quand même). C'est sûrement de là que viennent tous les leaks. Et il dit le mot "vidéo" donc, même le gameplay montré n'est pas jouable, a priori.
De toute façon, on sent que ce sont des "essais" : les mouvements de Tifa ou Aerith se passent, si je ne m'abuse, sur le quai de gare du début du jeu. Bref, a priori, c'est pas du contenu qu'on aura tel quel dans le jeu.

Et ça confirme encore une fois que ça n'est pas du tout le vrai jeu complet qui a leaké.

Voici ce qu'il dit :

for some reason, the DEMO comes with 241 Videos... afaik only 4 of those are used...of the other 237 videos... most are not blank dummies... someone making this was incredibly lazy or they wanted to promote the content in there... normally a demo would have most unused content cut out... whereas it's likely someone mods back in the full game
s pause menu... since it looks like they also left that in the files...

Message édité le 05 janvier 2020 à 13:08:38 par Gael42
9-S 9-S
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 13:11:02

Tu peux critiquer le jeu en kit c'est pas un problème car personne te ment en te disant que le jeu est en plusieurs parties.

Ça fait plusieurs mois qu'on est au courant non, l'histoire il lui faut du temps pour se mettre en place ? Mais comme nous tous t'as déjà joué à FF7, tu connais déjà l'histoire, tu vas la re-découvrir avec des ajouts et sous une nouvelle forme.

On ne parle pas d'un nouveau FF qui a besoin de temps pour raconter une nouvelle histoire, on parle d'un remake d'un jeu original.

Les mecs quand même vous découvrez pas la lune, vous saviez très bien que le jeu se passerait à Midgar et uniquement Midgar, c'est pas comme si la communication était axée dessus depuis 3 ans.

Et je suis pas d'accord pour les durées des jrpg, les kingdom Hearts ou même le GOTY Nier Automata n'ont pas besoin de 40h pour raconter une histoire. Quand la narration est propre t'as pas besoin d'autant d'heures pour la conter l'histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2020 à 13:12:14

Le 05 janvier 2020 à 13:08:02 gael42 a écrit :
En tout cas, le gars qui a fait ces vidéos...

Si je comprends bien, il y a 237 vidéos non-utilisées dans la démo (mais présentes quand même). C'est sûrement de là que viennent tous les leaks. Et il dit le mot "vidéo" donc, même le gameplay montré n'est pas jouable, a priori.
De toute façon, on sent que ce sont des "essais" : les mouvements de Tifa ou Aerith se passent, si je ne m'abuse, sur le quai de gare du début du jeu. Bref, a priori, c'est pas du contenu qu'on aura tel quel dans le jeu.

Et ça confirme encore une fois que ça n'est pas du tout le vrai jeu complet qui a leaké.

Voici ce qu'il dit :

for some reason, the DEMO comes with 241 Videos... afaik only 4 of those are used...of the other 237 videos... most are not blank dummies... someone making this was incredibly lazy or they wanted to promote the content in there... normally a demo would have most unused content cut out... whereas it's likely someone mods back in the full game
s pause menu... since it looks like they also left that in the files...

Ah, merci beaucoup pour l'info, c'est donc plutôt rassurant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2020 à 13:20:38

Le 05 janvier 2020 à 13:11:02 9-S a écrit :
Tu peux critiquer le jeu en kit c'est pas un problème car personne te ment en te disant que le jeu est en plusieurs parties.

Ça fait plusieurs mois qu'on est au courant non, l'histoire il lui faut du temps pour se mettre en place ? Mais comme nous tous t'as déjà joué à FF7, tu connais déjà l'histoire, tu vas la re-découvrir avec des ajouts et sous une nouvelle forme.

On ne parle pas d'un nouveau FF qui a besoin de temps pour raconter une nouvelle histoire, on parle d'un remake d'un jeu original.

Les mecs quand même vous découvrez pas la lune, vous saviez très bien que le jeu se passerait à Midgar et uniquement Midgar, c'est pas comme si la communication était axée dessus depuis 3 ans.

Et je suis pas d'accord pour les durées des jrpg, les kingdom Hearts ou même le GOTY Nier Automata n'ont pas besoin de 40h pour raconter une histoire. Quand la narration est propre t'as pas besoin d'autant d'heures pour la conter l'histoire.

Ben justement, c'est ce que je me tue à expliquer depuis le début, ils ont justifié le format en affirmant un contenu conséquent et un FF aussi long que les originaux. Si c'est pour avoir quasiment midgar copié collé de l'original avec deux trois ajouts ça s'appelle un jeu en kit et non une saga, on serait plus proche de leur Hitman épisodique à l'époque que d'une trilogie à la mass effect. Or c'est plus à ça que on s'attend, un format proche de mass effect ou même des KISAKI. On sait que c'est à Midgar, sauf qu'il est censé s'y passer bien plus de choses, si c'est un copié collé comme j'ai dit c'est de l'arnaque . Cela signifirait que SQX nous ait pris pour des pigeons en trouvant une formule pour se faire de l'argent facile à moindre frais sur le dos des joueurs. Bien sur c'est uniquement dans cette hypothèse rien ne nous permet de l'affirmer, par contre si le jour de la sortie le jeu est bien rachitique en durée de vie/contenu faudra pas compter sur moi pour le défendre contre les haters qui pour le coup auront raison de le descendre en flèche.

Je n'aime pas les KH et d'après ce que j'ai compris le III est pas si bien que ça. Toute façon ce ne sont pas des remakes. Mai bon quand je vois qu'ils font 25H00 chacun d'après les dires c'est un peu du vol, quand d'ailleurs un seul épisode de cold of steel fait 60H00. Rien que le 1 et le 2 auraient du faire 1 seul épisode. Cela me rappelle la formule des hacks alors que la durée totale de tous les épisodes faisait comme un jrpg classique de l'époque(style star océan 3).

Message édité le 05 janvier 2020 à 13:21:12 par
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
05 janvier 2020 à 13:26:42

Bon, il parle aussi d'images et de script dans un autre commentaire mais il dit qu'il n'a pas l'intention de tout partager.

Aussi, si je comprend bien, plusieurs de ces vidéos sont en fait des vidéos de didacticiel.
C'est vrai que ça semble logique, vu que le didacticiel de FF VII R montre effectivement de petites vidéos...

A part ça, il a l'air de dire que ça pourrait être possible de contrôler Tifa et Aerith à force de chercher :
it would for eg seem likely that someone figures out how to use Tifa / Aerith very soon despite it being a "demo"... there is enough in there to call it a prototype

Et il y a un autre truc qu'il dit plusieurs fois mais que je ne comprend pas trop :
someone might unlock the full game's pause menu on it soon... possibly debug options etc too... good luck to anyone trying...

Genre, ils pourraient trouver le menu pause du jeu complet... OK mais alors quoi ? Je vois pas tellement où ça mènerait.

9-S 9-S
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 13:34:18

Mais MahlerRaptor tu compares à des jeux qui datent aussi, la narration des jeux a changée et t'as plus tous ses plans fixes pour raconter et développer une histoire. Maintenant c'est raconté in-game durant le déroulement de l'aventure.

Perso je préfère une histoire courte et mieux racontée à une trop longue.

Après Gael vient de détruire l'histoire des leaks, merci pour linfo :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2020 à 13:41:57

Le 05 janvier 2020 à 13:34:18 9-S a écrit :
Mais MahlerRaptor tu compares à des jeux qui datent aussi, la narration des jeux a changée et t'as plus tous ses plans fixes pour raconter et développer une histoire. Maintenant c'est raconté in-game durant le déroulement de l'aventure.

Perso je préfère une histoire courte et mieux racontée à une trop longue.

Après Gael vient de détruire l'histoire des leaks, merci pour linfo :oui:

Justement bien ce que je dis, à l'époque il n'y avait pas tous ces plans fixes, donc genre si tu as 16H00 avec de la grosse mise en scène ça pose problème sur la durée de vie, ça serait de la poudre aux yeux. Perso je préfère bien racontée et longue(et heureusement y'en a pleins). Après je ne demande pas la lune, genre 30H00-35H00 ce n'est pas excessif. YSVIII n'est pas excessivement long sans être court non plus, si FF7 remake fait autant ça sera très bien.

Et oui merci à Gael pour les infos sur les leaks.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 janvier 2020 à 14:25:09

Le 05 janvier 2020 à 11:44:32 9-S a écrit :
En fait c'est quoi le problème si un FF7 (part 1) fait 20,30 ou 40 heures ?

Il y a un standing dans le jeu vidéo, et plus particulièrement Final Fantasy, maintenant ? Un jeu est une arnaque s'il fait 20 heures ? En quoi ? On le juge uniquement sur la durée le jeu ?

L'argument principal que je ressort au travers de ce topic "on nous a promis que le jeu aurait la durée d'un jeu complet" :d) donc un jeu complet c'est forcément 50h en ligne droite ? C'est drôle comme idée

Les leaks parlaient d'une dizaine une quinzaine d'heures. :pf:
En gros on nous dit "blablabla le jeu est en episode car chaque épisode est l'équivalent d'un FF canonique en durée de vie et contenue" "y'aura des news boss et pleins d'ajout" et au final on doit se taper 10h et fermer notre bouche ?

Le standard des FF canonique c'est au moins 30h, c'est ce dont parlait Kitase, vient pas me dire que les FF ça se termine en 10-15h la première fois.

Un remake découpée en plusieurs partie pour qu'une partie fasse seulement 10h au lieu d'une trentaine comme convenu tu vas trouver ça normal ?

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
05 janvier 2020 à 14:30:55

A partir de 20h j'accepte (end game/annexe compris) :oui:

10-15h par contre ... faut pas déconner :malade:

1stClassEdge 1stClassEdge
MP
Niveau 6
05 janvier 2020 à 14:33:27

Le 05 janvier 2020 à 11:44:32 9-S a écrit :
En fait c'est quoi le problème si un FF7 (part 1) fait 20,30 ou 40 heures ?

Il y a un standing dans le jeu vidéo, et plus particulièrement Final Fantasy, maintenant ? Un jeu est une arnaque s'il fait 20 heures ? En quoi ? On le juge uniquement sur la durée le jeu ?

L'argument principal que je ressort au travers de ce topic "on nous a promis que le jeu aurait la durée d'un jeu complet" :d) donc un jeu complet c'est forcément 50h en ligne droite ? C'est drôle comme idée

De toute façon on ne sait même pas combien d'heures il va faire le jeu au final, et puis ça dépend des joueurs. T'en a qui vont le torcher vitesse grand V pour pouvoir prouver qu'ils avaient raison sur un topic :hap:

Les standards pour un RPG moderne ça avoisine quand même les 50 heures.

Impossible d’élaborer complètement l’histoire avec si peu de temps d’écran et surtout de faire ressentir au joueur une sensation de progression en ce qui concerne ses stats et son personnage.

Si le jeu dure 10h en ligne droite c’est une honte, c’est tout. Et je fais partie des mecs illuminés qui restaient convaincus de la pertinence de ce format dit épisodique (même si d’après les promesses de Square Enix on se rapprochait davantage d’une saga que d’un jeu épisodique traditionnel) jusqu’au bout, mais seulement si le contenu des jeux s’avérait conséquent.

Si c’est pas le cas c’est ridicule.

J’ai pas envie d’attendre encore 4 ans pour m’arrêter à Corel Nord ou je sais pas quoi. Y’ a intérêt à ce que cet épisode 1 en envoie en terme de contenu. Et du contenu tangible svp.

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
05 janvier 2020 à 14:33:45

Le 05 janvier 2020 à 14:25:09 Cait__Sith a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 11:44:32 9-S a écrit :
En fait c'est quoi le problème si un FF7 (part 1) fait 20,30 ou 40 heures ?

Il y a un standing dans le jeu vidéo, et plus particulièrement Final Fantasy, maintenant ? Un jeu est une arnaque s'il fait 20 heures ? En quoi ? On le juge uniquement sur la durée le jeu ?

L'argument principal que je ressort au travers de ce topic "on nous a promis que le jeu aurait la durée d'un jeu complet" :d) donc un jeu complet c'est forcément 50h en ligne droite ? C'est drôle comme idée

Les leaks parlaient d'une dizaine une quinzaine d'heures. :pf:
En gros on nous dit "blablabla le jeu est en episode car chaque épisode est l'équivalent d'un FF canonique en durée de vie et contenue" "y'aura des news boss et pleins d'ajout" et au final on doit se taper 10h et fermer notre bouche ?

Le standard des FF canonique c'est au moins 30h, c'est ce dont parlait Kitase, vient pas me dire que les FF ça se termine en 10-15h la première fois.

Un remake découpée en plusieurs partie pour qu'une partie fasse seulement 10h au lieu d'une trentaine comme convenu tu vas trouver ça normal ?

J'y crois pas à ces 10-15h, ou alors faut que quelqu'un me trouve un article ou l'un des leakers explique comment il a calculé ça. Car je ne vois absolument pas comment tu peux déduire ça de part les fichiers de la demo :pf:

Autant toutes les images, et autres news me hypent, autant ce point là je n'y accorde pas d'importance car je le trouve pas crédible.

9-S 9-S
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 14:36:57

Le 05 janvier 2020 à 14:25:09 Cait__Sith a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 11:44:32 9-S a écrit :
En fait c'est quoi le problème si un FF7 (part 1) fait 20,30 ou 40 heures ?

Il y a un standing dans le jeu vidéo, et plus particulièrement Final Fantasy, maintenant ? Un jeu est une arnaque s'il fait 20 heures ? En quoi ? On le juge uniquement sur la durée le jeu ?

L'argument principal que je ressort au travers de ce topic "on nous a promis que le jeu aurait la durée d'un jeu complet" :d) donc un jeu complet c'est forcément 50h en ligne droite ? C'est drôle comme idée

Les leaks parlaient d'une dizaine une quinzaine d'heures. :pf:
En gros on nous dit "blablabla le jeu est en episode car chaque épisode est l'équivalent d'un FF canonique en durée de vie et contenue" "y'aura des news boss et pleins d'ajout" et au final on doit se taper 10h et fermer notre bouche ?

Le standard des FF canonique c'est au moins 30h, c'est ce dont parlait Kitase, vient pas me dire que les FF ça se termine en 10-15h la première fois.

Un remake découpée en plusieurs partie pour qu'une partie fasse seulement 10h au lieu d'une trentaine comme convenu tu vas trouver ça normal ?

Convenu en quoi ? Moi je m'en cogne si le jeu est bon et qu'il arrive à raconter son histoire en 20h ça me va.
Et tes leaks c'était du pipo et Gael vient de te les flinguer. Il est où le jeu qui dure 10h maintenant ?

Voilà pourquoi ça sert à rien de faire le vent de panique à la moindre info sur le jeu, au final c'était des interprétations faussées.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
05 janvier 2020 à 14:37:22

10/12h c’est pas 20h déjà. Et même 20h ça ferait juste pitié pour faire juste le scénario de la partie 1 en ligne droite.
J’ose même pas imaginer si ça inclue le post-endgame.

Mais ça sera pas le cas c’est juste pas possible, SE foutrait pas une première partie de 20h pour le 100%, ça serait l’insulte ultime pour tout les joueurs, ils sont pas debiles, certains leakers no-names sans cervelles ouais par contre.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
05 janvier 2020 à 14:37:42

Le 05 janvier 2020 à 14:33:45 CaribbeanPirate a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 14:25:09 Cait__Sith a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 11:44:32 9-S a écrit :
En fait c'est quoi le problème si un FF7 (part 1) fait 20,30 ou 40 heures ?

Il y a un standing dans le jeu vidéo, et plus particulièrement Final Fantasy, maintenant ? Un jeu est une arnaque s'il fait 20 heures ? En quoi ? On le juge uniquement sur la durée le jeu ?

L'argument principal que je ressort au travers de ce topic "on nous a promis que le jeu aurait la durée d'un jeu complet" :d) donc un jeu complet c'est forcément 50h en ligne droite ? C'est drôle comme idée

Les leaks parlaient d'une dizaine une quinzaine d'heures. :pf:
En gros on nous dit "blablabla le jeu est en episode car chaque épisode est l'équivalent d'un FF canonique en durée de vie et contenue" "y'aura des news boss et pleins d'ajout" et au final on doit se taper 10h et fermer notre bouche ?

Le standard des FF canonique c'est au moins 30h, c'est ce dont parlait Kitase, vient pas me dire que les FF ça se termine en 10-15h la première fois.

Un remake découpée en plusieurs partie pour qu'une partie fasse seulement 10h au lieu d'une trentaine comme convenu tu vas trouver ça normal ?

J'y crois pas à ces 10-15h, ou alors faut que quelqu'un me trouve un article ou l'un des leakers explique comment il a calculé ça. Car je ne vois absolument pas comment tu peux déduire ça de part les fichiers de la demo :pf:

Autant toutes les images, et autres news me hypent, autant ce point là je n'y accorde pas d'importance car je le trouve pas crédible.

Il ne l'est pas.

La démo contient des vidéos (de didacticiel en partie), des images, des scripts. A priori, c'est tout (et c'est déjà pas mal).

La durée de vie ne peut pas être autre chose qu'une estimation. Jusqu'à nouvel ordre.

Surtout que la démo ne contient pas l'intégralité du jeu, contrairement aux rumeurs alarmistes.

Message édité le 05 janvier 2020 à 14:40:42 par Gael42
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic maintenant obsolète.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment