CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Leak massif du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 26
Page suivanteFin
aku1 aku1
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 16:45:31

https://www.youtube.com/watch?v=sQj9q5EcUPc

:rire:

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
04 janvier 2020 à 16:47:04

Merci de prévenir que ca spoil la prochaine fois, (même si ce n'est pas grand chose).

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
04 janvier 2020 à 16:55:04

Le 04 janvier 2020 à 16:45:31 aku1 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=sQj9q5EcUPc

:rire:

J'ai pas osé la mettre tellement c'était juste wtf :hap:
Mais après une séquence pareille, on pourra rien voir de pire je pense :rire:

Message édité le 04 janvier 2020 à 16:56:30 par lathugdu93
-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
04 janvier 2020 à 16:56:33

Vous êtes a l'affut du moindre spoil ou quoi ? d'ici la sortie du jeu vous allez tout connaitre a ce rythme, ca ne vous gêne pas ?

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
04 janvier 2020 à 17:00:13

Rob :d) Si je découvre FF7 pour la première fois, ça m'aurait clairement fait chier.. Mais là non du tout. C'est un remake ça va pas bouleverser le scénario :(
Ce n'est pas en voyant les nouveaux chara design, quelques coups spéciaux (parmi une multitude si c'est comme Crisis core) que ça va me gâcher le jeu

Mon immersion passera surtout vers la partie purement gameplay

Message édité le 04 janvier 2020 à 17:01:48 par lathugdu93
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2020 à 17:00:31

Le 04 janvier 2020 à 16:32:15 Maitre-Riku a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 16:03:36 MahlerRaptor a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 15:23:46 Maitre-Riku a écrit :

De 2006 à 2012 le jeu n'existe tout simplement pas, les équipes devant bosser sur Versus 13 sont toutes dépêchées sur FFXIII, FFXIV, FFXIII-2 et LR. Donc qu'il y ait Nomura, Kitase ou n'importe quel autre directeur de génie sur Versus 13 ça n'aurait rien changé au résultat : pas d'équipes = pas de jeu.

Faut arrêter avec ce mythe. Une équipe de 200 dévs mobilisée pour la full prod', il y en a eut en 2012. Il n'y avait surtout pas de vision/mal organisé, c'est ça qui a foiré. Et l'équipe de VSXIII n'a été dépêché que sur FFXIII. Pour FFXIII-2 et LR, SE a fait appel à Tri-Ace pour compléter les places vacantes. Sur FFXIV, aucuns membres de la team FFVSXIII n'appairassent dans les crédits (contrairement à FFXIII où certains personnes clés y sont présents comme Nakazato, Kayano ou encore Sato).

Justement en 2012 hein, c'était déjà bien tard, parce que entre temps out fut misé sur FF13 original y compris pour le moteur de jeu ce qui fait que l'équipe de nomura ne pouvait rien faire pendant un moment. Sachant que plus un projet ne peut avancer, plus les anciennes conceptions ne fonctionnent plus. Par exemple en 2007 concevoir un Final fantasy avec une map monde style la PS1a pouvait passer, en 2010-2011 plus vraiment, surtout avec des graphismes "réalistes". Il y'a aussi le problèmes des ressources allouées, SQX s'est bien plus concentré à FF13 qu début puis à FF14 qu'à versus XIII, or sans budget conséquent difficile d'aller bien loin. Le cas de FFXIII versus/FF15 est bien plus compliqué que "méchant nomura ou méchant tabata".

Non mais moi, je répondais juste à l'idée reçue comme quoi la team VSXIII n'aurait jamais eût les effectifs pour développer le jeu parce qu'elle devait toujours aller en renfort sur les autres FF. 200 dévs, c'était beaucoup, même pour SE, surtout quand il s'agit d'un spin-of à la base (c'est quasi autant que FFXIII). Et puis, a partir du moment où l'éditeur donne le feu vert pour la full prod',on t'as débloqué un bon budget tout de même.
Sinon je suis d'accord avec toi: ce serait faire des raccourcis ultra facile de vouloir simplement chercher un seul responsable au non aboutissement de VSXIII. C'est SE au global qui s'est cassé les dents dans cet histoire, c'est clair.

200 personnes ?
Tu aurais une source prouvant cela ?

J'ai cherché vite fait et je suis tombé sur cet article plutôt intéressant :
https://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/

Ça parle de 200 personnes mais pour FFXIII.
J'ai fait de gros raccourcis dans mon post d'avant, en fait comme tu le dis l'équipe de Nomura est principalement allée en renfort sur FFXIII. Par contre c'est l'équipe Crystal Tools qui distribuait les cartes pour créer des jeux avec ce nouveau moteur. Et eux par contre ils ont bien suivi le schéma FFXIII -> XIII-2 -> Lightning Return's, plombant donc bien indirectement Versus 13 :-(

En tout cas de ce que j'en ai compris si cette équipe ne te prépare pas les outils nécessaires pour démarrer un jeu tu pourras jamais commencer à dev' et il est là le soucis. Ils ont voulu centraliser l'utilisation d'un moteur et ça les a flingués au final...

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
04 janvier 2020 à 17:02:52

Le 04 janvier 2020 à 17:00:13 Lathugdu93 a écrit :
Rob :d) Si je découvre FF7 pour la première fois, ça m'aurait clairement fait chier, mais là non du tout. C'est un remake ça va pas bouleverser le scénario :(

Mon immersion passera surtout vers la partie purement gameplay

Ok je comprend ton point de vue, mais c'est dommage de connaitre les petits a coté, comme justement la vidéo en question la, c'est juste un détail, mais perso j'aurais préféré le découvrir moi même en jeu, après tu me dira, autant quitté le forum et YouTube si je ne veut rien savoir, mais bon...

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
04 janvier 2020 à 17:53:12

Le 04 janvier 2020 à 17:00:31 Tsundere-chan a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 16:32:15 Maitre-Riku a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 16:03:36 MahlerRaptor a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 15:23:46 Maitre-Riku a écrit :

De 2006 à 2012 le jeu n'existe tout simplement pas, les équipes devant bosser sur Versus 13 sont toutes dépêchées sur FFXIII, FFXIV, FFXIII-2 et LR. Donc qu'il y ait Nomura, Kitase ou n'importe quel autre directeur de génie sur Versus 13 ça n'aurait rien changé au résultat : pas d'équipes = pas de jeu.

Faut arrêter avec ce mythe. Une équipe de 200 dévs mobilisée pour la full prod', il y en a eut en 2012. Il n'y avait surtout pas de vision/mal organisé, c'est ça qui a foiré. Et l'équipe de VSXIII n'a été dépêché que sur FFXIII. Pour FFXIII-2 et LR, SE a fait appel à Tri-Ace pour compléter les places vacantes. Sur FFXIV, aucuns membres de la team FFVSXIII n'appairassent dans les crédits (contrairement à FFXIII où certains personnes clés y sont présents comme Nakazato, Kayano ou encore Sato).

Justement en 2012 hein, c'était déjà bien tard, parce que entre temps out fut misé sur FF13 original y compris pour le moteur de jeu ce qui fait que l'équipe de nomura ne pouvait rien faire pendant un moment. Sachant que plus un projet ne peut avancer, plus les anciennes conceptions ne fonctionnent plus. Par exemple en 2007 concevoir un Final fantasy avec une map monde style la PS1a pouvait passer, en 2010-2011 plus vraiment, surtout avec des graphismes "réalistes". Il y'a aussi le problèmes des ressources allouées, SQX s'est bien plus concentré à FF13 qu début puis à FF14 qu'à versus XIII, or sans budget conséquent difficile d'aller bien loin. Le cas de FFXIII versus/FF15 est bien plus compliqué que "méchant nomura ou méchant tabata".

Non mais moi, je répondais juste à l'idée reçue comme quoi la team VSXIII n'aurait jamais eût les effectifs pour développer le jeu parce qu'elle devait toujours aller en renfort sur les autres FF. 200 dévs, c'était beaucoup, même pour SE, surtout quand il s'agit d'un spin-of à la base (c'est quasi autant que FFXIII). Et puis, a partir du moment où l'éditeur donne le feu vert pour la full prod',on t'as débloqué un bon budget tout de même.
Sinon je suis d'accord avec toi: ce serait faire des raccourcis ultra facile de vouloir simplement chercher un seul responsable au non aboutissement de VSXIII. C'est SE au global qui s'est cassé les dents dans cet histoire, c'est clair.

200 personnes ?
Tu aurais une source prouvant cela ?

J'ai cherché vite fait et je suis tombé sur cet article plutôt intéressant :
https://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/

Ça parle de 200 personnes mais pour FFXIII.
J'ai fait de gros raccourcis dans mon post d'avant, en fait comme tu le dis l'équipe de Nomura est principalement allée en renfort sur FFXIII. Par contre c'est l'équipe Crystal Tools qui distribuait les cartes pour créer des jeux avec ce nouveau moteur. Et eux par contre ils ont bien suivi le schéma FFXIII -> XIII-2 -> Lightning Return's, plombant donc bien indirectement Versus 13 :-(

En tout cas de ce que j'en ai compris si cette équipe ne te prépare pas les outils nécessaires pour démarrer un jeu tu pourras jamais commencer à dev' et il est là le soucis. Ils ont voulu centraliser l'utilisation d'un moteur et ça les a flingués au final...

Mon info vient d'une interview de Roberto Ferrari:

I wasn’t part of the 2010 group from XIII that “would have scratched their bellies” (and then turned into the XV one), I came into May 2010. I know I was called in when a (female) designer resigned since she wasn’t able to get any kind of approval from the art director. Then from 2010 till the end of 2011 I worked on the designs I got assigned with, without any big issues. 'That’s why when the team got resized from 200 workers to around 20 in 2012 '(right before the arrival of Tabata and the Type-0 team), I was still there and worked with the newcomers till 2013. Then I left because I followed mister Nomura.
I had no story planned for Gentiana, but I can confirm you that the writers changed the script I received in 2011.

[…] I stand behind what Sakaguchi said about big budget games development: it’s not worth it anymore. But they are also very disorganized. The staff -200 souls- had to work when the story still wasn’t completely defined. In fact, this story kept changing every 3 months and the definitive delivery date for the game was for the end of 2014 (who would have thought it would have been pushed back to November 2016?).

Et tu fais bien de parler du Crystal Tool Engine. Déjà que le Luminous Pro Engine semble plutôt mauvaise réputation, mais le Crystal Tool, c’était encore bien pire. Par exemple, les devs pouvait passer des semaines à bosser sur un asset pour se rendre compte qu'il allait être inutilisable avec le moteur :hum: Certes, ils ont réussis à faire un OW avec, mais voilà les concessions, quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 janvier 2020 à 18:33:38

C'est un jrpg il faut du temps pour développer un scénario un minimum conséquent sinon ça donne FF15 ou alors on en revient à des scénarios style FF3(j'aime beaucoup FF3).

Oui et non. le problème de ff15 est bien plus profonds que juste sa durée. Ils auraient pu l'étendre sur 40h ça l'aurais pas rendu bon vu comment était le début. par contre il aurait pu le rendre bon sur 20h.

Stop croire qu'un rpg peu pas avoir une bonne histoire si il dure pas 400 ans. Si 15-20h c'est largement suffisant pour poser et dévelloper un scénario. Et ça permet une meilleur gestion du rythme du jeu. Car t'es pas obliger de trouver des evenements pour faire durée , tu peu justement eviter les longueur.

Comme je l'ai déja dit qualité > quantités. les 2 c'est mieux. Mais faut pas non plus se plaindre si le jeu dure pas longttemps surtout si il est bon , a part si evidemment :

Y a eu des promesse/chose dite (car y a pas réellement eu de promesse hein aucune personne a SE a dit je vous promet que le jeux sera comme ça. Ils vous on juste dit que le jeu sera comme ci ou comme ça mais ça peu changer car bah les changement de direction ça existe etc. A la base il pouvait avoir créer un pan entier de scénar qui dure 50h et puis se dire que c'était nul/inintéréssant et juste filler donc l'enlever) qui sont "le jeu sera d'une durée d'un ff normal" sauf que la chaque personne a sa définitions d'un ff normal pour moi la durée d'un ff normal c'est dans les 20h plus c'est bien moins c'est dommage.

Maintenant stop croire que des interview sont du vrai produit de marketing et donc de la publicité mensongères. Aucun chiffre réel n'a été donné . Juste des "il ferais autant que ça etc"

Maintenant me faite pas dire ce que je dit pas. Je veux pas que le jeu fasse 12h juste que stop être aussi salé pour du vent. Bref moi je m'arrète la ça me casse les couilles d'entamer ce dialogue de sourd , surtout quand les gens continue de s'appuyer sur des fausse infos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2020 à 19:29:05

Le 04 janvier 2020 à 18:33:38 samukai77 a écrit :

C'est un jrpg il faut du temps pour développer un scénario un minimum conséquent sinon ça donne FF15 ou alors on en revient à des scénarios style FF3(j'aime beaucoup FF3).

Oui et non. le problème de ff15 est bien plus profonds que juste sa durée. Ils auraient pu l'étendre sur 40h ça l'aurais pas rendu bon vu comment était le début. par contre il aurait pu le rendre bon sur 20h.

Stop croire qu'un rpg peu pas avoir une bonne histoire si il dure pas 400 ans. Si 15-20h c'est largement suffisant pour poser et dévelloper un scénario. Et ça permet une meilleur gestion du rythme du jeu. Car t'es pas obliger de trouver des evenements pour faire durée , tu peu justement eviter les longueur.

Comme je l'ai déja dit qualité > quantités. les 2 c'est mieux. Mais faut pas non plus se plaindre si le jeu dure pas longttemps surtout si il est bon , a part si evidemment :

Y a eu des promesse/chose dite (car y a pas réellement eu de promesse hein aucune personne a SE a dit je vous promet que le jeux sera comme ça. Ils vous on juste dit que le jeu sera comme ci ou comme ça mais ça peu changer car bah les changement de direction ça existe etc. A la base il pouvait avoir créer un pan entier de scénar qui dure 50h et puis se dire que c'était nul/inintéréssant et juste filler donc l'enlever) qui sont "le jeu sera d'une durée d'un ff normal" sauf que la chaque personne a sa définitions d'un ff normal pour moi la durée d'un ff normal c'est dans les 20h plus c'est bien moins c'est dommage.

Maintenant stop croire que des interview sont du vrai produit de marketing et donc de la publicité mensongères. Aucun chiffre réel n'a été donné . Juste des "il ferais autant que ça etc"

Maintenant me faite pas dire ce que je dit pas. Je veux pas que le jeu fasse 12h juste que stop être aussi salé pour du vent. Bref moi je m'arrète la ça me casse les couilles d'entamer ce dialogue de sourd , surtout quand les gens continue de s'appuyer sur des fausse infos.

Justement le gros problème de FF15 c'est qu'ils avaient une idée d'histoire(on sent la potentiel) et ils l'ont clairement charcuté, des coupes et de gros trous dans le scénario couplé à une mauvaise narration. 40H00 ils auraient largement développer sans tous ces gros trous. Le début était bon sauf qu'il se trouve dans le film, or justement un FF15 entier aurait contenu son début en jeux et non en film. L'évolution du jrpg à partir de la PS1 a commencé à proposer des scénarios plus théâtraux, complexes et tarabiscotés, il n'est plus possible de faire un scénario typique du genre, qui demande beaucoup d'explications, de développement en genre moins de 20H00(et même là c'est peu). 40H00 ce n'est pas une histoire qui dure 400 ans. Cela dit les Legend of heroes ils étalent et ils ont les meilleurs scénarios dans le genre. Si le remake de RE3 fait 12H00 je ne vais pas râler, c'est globalement la durée de vie du tire original(je crois qu'il est même plus court) et c'est inhérent au genre.

Je n'ai absolurent pas dit que c'était de la publicité mensongère ni même salé le jeu. La conversation suite aux leaks est partie sur le terrain de si réellement la durée de vie serait famélique avec un scénario quasiment sans changement de la partie midgard, sans cette hypothèse le format serait de l'arnaque et donc les déclarations fausses. Je n'ai pas dit que en l'état c'était vrai. Je ne développe un point de vue que dans la réalité de cette hypothèse. Si elle venait à se concrétiser le jeu se ferait défoncer à coup de canons par beaucoup de monde. Tu le dis toi même que tu ne veux pas que le jeu fasse 12H00, on est d'accord sur ça, mais comme tu parlais que au fond la durée de vie n'était pas si importante j'apportais mon point de vue car bien entendu je ne suis pas de cette avis^^.

Comme tout le monde ici j'espère que le jeu sera bon et assez conséquent, mais avec SQX pour la licence FF vaut mieux être prudent.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
04 janvier 2020 à 21:03:53

Ça par contre c'est totalement faux, et je dis pas ça pour défendre Nomura (honnêtement je m'en tape de lui) mais FFXV c'est "seulement" 3 réelles années de développement.

De 2006 à 2012 le jeu n'existe tout simplement pas, les équipes devant bosser sur Versus 13 sont toutes dépêchées sur FFXIII, FFXIV, FFXIII-2 et LR. Donc qu'il y ait Nomura, Kitase ou n'importe quel autre directeur de génie sur Versus 13 ça n'aurait rien changé au résultat : pas d'équipes = pas de jeu.

Le développement de Versus a commencé en meme temps que celui de Final Fantasy XIII (je trouve plus l'interview de Toriyama, mais un journaliste lui a demandé comment était venu l'idée du Fabula Nova Crystallis et Toriyama lui dit qu'ils ont commencé le développement des 2 jeux en parallèle, que Versus n'est pas une idée qui est arrivé plus tard après le début du développement du XIII). Vu que dans le guide Ultimania de Final Fantasy XIII, on voit les images du début du développement, quand c'était encore sur PS2 avec les explications de pourquoi on voit Rikku et Yuna dessus (ils avaient pas encore créé les nouveaux persos, ils testaient leurs premières idées de gameplay avec des persos du dernier jeu) et que ces images avaient fuité juste avant ou juste après la sortie du X-2 en Europe avec la rumeur que ça viendrait d'un Final Fantasy X-3, on sait que Versus était déjà en développement en 2004, voire déjà en 2003. Et Versus a été présenté plusieurs fois en privé à des journalistes entre 2006 et 2010 (et on a aussi eu quelques images sur les zones extérieures à partir de 2008 ou 2009, en plus de tout les trucs sur Stella). Une des présentations avait meme été très mal accueillie, le rendu du jeu était catastrophique. Nomura nous parlait aussi de trucs qui soit disant étaient déjà fait, du genre que la map monde était tellement immense que c'était difficile de trouver la première ville, ou que le fait de lancer booster faisait pour l'instant crasher le jeu (il mentait peut être, on en a eu tellement des mensonges pendant le développement que ça serait pas étonnant, mais c'était peut être vrai aussi, en tout cas, on sait qu'au début, c'était pas un open world mais une map un peu comme les épisodes PS1).
Après, ils sont reparti de zéro au moins une fois après déjà pas mal d'années de développement, mais ça, ça montre juste que c'était des incompétents. Et ce genre de truc, ça ne serait pas arrivé de cette manière avec Kitase, justement, il a eu ce genre de problème avec Final Fantasy VII où ça partait dans tout les sens et où il y a eu des gros retours en arrière dans le développement au début. Il a su corriger rapidement le truc, et au lieu de perdre le travail déjà effectué, il l'a soit filé à d'autres équipes, soit gardé pour le jeu suivant, et on s'est retrouvé avec Final Fantasy VIII, Parasite Eve, Xenogears qui sont issus du développement de Final Fantasy VII (d'ailleurs ça expliquerait peut être le développement très rapide Final Fantasy VIII qui a eu un budget bien plus faible et qui a pourtant été un grand bond coté technique par rapport au VII), et Chrono Trigger qui a récupéré aussi des éléments à la base prévu pour Final Fantasy VII.

Le "seulement 3 ans de développement", ça me fait penser qu'un jour, un type du forum Final Fantasy XV m'a envoyé en MP le lien de ce message que j'avais posté avec un autre message (qui est supprimé) qui prouvait ce que j'avais dit :

https://www.jeuxvideo.com/hashi-motar/forums/message/754578025

Je trouvais déjà que c'était du foutage de gueule de vouloir faire croire que le développement a débuté en 2013, mais maintenant, c'est devenu assez répandu de prétendre que le jeu a eu que 3 ans de développement (donc a commencé en 2014). Ca serait comme dire que Duke Nukem Forever a été développé en 1 ans (ou 2, je sais pas quand exactement Gearbox a repris les commandes, mais le jeu est sorti pas longtemps après). Le développement de Final Fantasy XV a pas été à fond pendant les 12 ou 13 ans, mais déjà, le développement n'a jamais été entièrement stoppé à un moment d'après ce qu'on sait (on avait tout les ans des infos, meme si elles disaient pas grand chose de nouveau, là où pour d'autres jeux comme Duke Nukem Forever, Ni Oh, Persona 5, The Last Guardian, c'était le gros silence pendant des années) et un gros jeu du genre, c'est de toutes façons jamais tout le long avec une équipe de plusieurs centaines de personnes.

Et sinon, le développement de Lightning Returns, il a pas du retarder le développement de Final Fantasy XV vu qu'il était développé comme un spin off. Et d'ailleurs, il devait servir de test pour certains élément du XV. Au final, ils ont encore merdé sur ce point là, Lightning Returns était un jeu pas très ambitieux, et pourtant, certains éléments de son petit open world sont très intéressants et on les retrouve meme pas dans Final Fantasy XV. (genre la gestion de la journée et de la nuit au niveau des villes avec l'impact sur les habitants, je me souviens pas que ça y soit dans le XV, et les quêtes annexes qui sont pas du bête fedex meme quand il s'agit de juste ramener un objet, ils auraient du faire pareil dans le XV).

Sinon, un truc qui n'a rien à voir. Le type qui parle bizarrement sur le forum, c'est Dakashi ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 janvier 2020 à 21:25:30

Le 04 janvier 2020 à 16:45:31 aku1 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=sQj9q5EcUPc

:rire:

Ok c'est day one

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 janvier 2020 à 21:36:06

Le 04 janvier 2020 à 16:47:04 -RobSnake- a écrit :
Merci de prévenir que ca spoil la prochaine fois, (même si ce n'est pas grand chose).

Merci de ne pas venir sur un topic qui comporte la balise [SPOILER] et qui traite des leaks dont la vidéo fait partie :)

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
04 janvier 2020 à 21:42:04

En fait, quand on dit que FFXV a eût 3 ans de développement, c'est par rapport au reboot qu'il y a eût en interne qui aboutira à la version qu'on a eût en 2016: idée du reboot posée sur la table courant 2012 par l'ex PDG de SE mais qui n'a commencé à prendre forme qu'en 2013, le temps de faire retrouver la motivations aux équipes (pas moins de 6 mois+discours de Tabata devant tout les dévs) et faire un prototype pour greenlighté cette nouvelle version à l'éditeur (celle qui a été montré durant le Square Enix Presents de l'E3 2013) vu que le réal' et les consoles ne seront plus les mêmes.
Après, on peut dire que FFXV, c'est un projet qui s'est étalé sur 10 ans avec 7 ans de "trial and errors" (développer des concepts, de la pré-prod, des tests dans des environnement de dév', etc) pour 3 ans de "véritable développement", ce serait vrai aussi.

Message édité le 04 janvier 2020 à 21:43:02 par Maitre-Riku
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 janvier 2020 à 22:28:29

Le 04 janvier 2020 à 16:02:18 mrtori a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 15:09:35 Lathugdu93 a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 14:38:14 Worldstarfox a écrit :
Les leaks ne s arretent plus..., maintenant une video inedite de Tifa avec des techniques de combat jamais vues...
Je crois qu il vaut mieux rester à l ecart de YouTube...

Je viens de la trouver. Perso ça me hype davantage en voyant ça :rire:

ps : https://www.youtube.com/channel/UCchDtrRhIHbDZvlUjVii76w Ce compte du démon :hap:

Du coup le jeu complet aurait vraiment fuité ?? car ces passages peuvent pas venir de la demo si ? :(

Si. Le mec des vidéos le dit.

Enfin, c'est "caché" dans la démo (ou dans les données). C'est pas accessible normalement.

Il a réussi à convertir certaines vidéos (mais pas le son).

C'est juste que dans les données de la démo, il y a des trucs qui viennent du jeu complet mais ça ne veut pas dire que le jeu complet "en personne" est caché dans la démo.

De toute façon, si le vrai jeu complet avait fuité, on aurait infiniment plus de chambardement que maintenant.

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
04 janvier 2020 à 23:40:06

Effectivement ce n'est pas le jeu complet qui aurait fuité, mais des données qu'ils ont réussi à exploiter et qui dépassent le cadre de la démo. La nuance est importante.

Message édité le 04 janvier 2020 à 23:40:43 par Faremis
SorcererSheikah SorcererSheikah
MP
Niveau 25
05 janvier 2020 à 01:14:20

SPOIL POSSIBLE BOSS FINAL Du coup si j'ai bien compris on affronte à priori un clone de Sephiroth qui prends la forme de Jenova?

Rei-the-robot3 Rei-the-robot3
MP
Niveau 5
05 janvier 2020 à 01:29:37

Le 05 janvier 2020 à 01:14:20 SorcererSheikah a écrit :
SPOIL POSSIBLE BOSS FINAL Du coup si j'ai bien compris on affronte à priori un clone de Sephiroth qui prends la forme de Jenova?

Heu normalement c'est l'inverse

zenakou zenakou
MP
Niveau 9
05 janvier 2020 à 08:01:30

Le 05 janvier 2020 à 01:29:37 Rei-The-Robot3 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 01:14:20 SorcererSheikah a écrit :
SPOIL POSSIBLE BOSS FINAL Du coup si j'ai bien compris on affronte à priori un clone de Sephiroth qui prends la forme de Jenova?

Heu normalement c'est l'inverse

qu'on lise les leaks ou non on s'attendait a ce boss non?

Shield84 Shield84
MP
Niveau 7
05 janvier 2020 à 09:10:25

SPOIL
https://youtu.be/hWjV3Ivc0eI

ff7 à piqué des trucs à Batman..

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 26
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic maintenant obsolète.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment