CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Leak massif du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 26»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2020 à 10:50:19

Le 03 janvier 2020 à 10:45:39 samukai77 a écrit :

On sait à tous les coups que le jeu sera hyper simple/soporifique/ennuyant comme 99,9 % des jeux en difficulté normale :sleep:

Du peu qu'on a vu de la démo ce n'est pas le cas. les mobs oppose une certain résistance.

Non mais laisse moi, olalala je me la pète car je joues aux Soul et que j'aime tr0 les jeux difficile, je me sens tr0 importante grâce à ça et faut que j'impose une pseudo difficulté sur un jeu FF qui n'ont jamais eu la réputation d'être difficile :sleep:

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2020 à 10:53:25

Le 03 janvier 2020 à 09:05:00 LouisCyphre a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 08:16:42 letterbeev2 a écrit :
Des jrpg de 20h....bordel et après on ce demande pourquoi SE nous prends pour des vache à lait.... C'est 40 h minimum et rien d'autres.... C'est un rpg aaa pas un petit Inde

Chrono Trigger, l'un des meilleurs JRPG du monde, dure en moyenne 20 à 25h, du coup c'est de la merde ? Franchement taisez-vous au lieu de sortir des conneries pareilles.

Il parle des RPG triple A, Chrono Trigger s'en est pas un.
Et les FF sont habitué à faire environ 30h en ligne droite mais en prenant tout ton temps.

Le soucis c'est pas que FFVII remake fasse moins de 20h, le problème c'est qu'on nous l'a vendu comme un jeu conséquent avec beaucoup plus concernant la durée de vie. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2020 à 10:55:36

Le 03 janvier 2020 à 10:50:19 Cait__Sith a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 10:45:39 samukai77 a écrit :

On sait à tous les coups que le jeu sera hyper simple/soporifique/ennuyant comme 99,9 % des jeux en difficulté normale :sleep:

Du peu qu'on a vu de la démo ce n'est pas le cas. les mobs oppose une certain résistance.

Non mais laisse moi, olalala je me la pète car je joues aux Soul et que j'aime tr0 les jeux difficile, je me sens tr0 importante grâce à ça et faut que j'impose une pseudo difficulté sur un jeu FF qui n'ont jamais eu la réputation d'être difficile :sleep:

Vouloir un minimum de difficulté ce n'est pas vouloir un soul ou un ninja Gaiden. C'est aussi vouloir pouvoir profiter réellement du gameplay. Le système des matérias est génial mais la facilité du FF original fait que l'on spam attaque et soin et les Bahamut. On veut pouvoir profiter réellement de toutes les spécialités du gameplay pour le remake. J'ajoute que à l'heure actuelle tous les jrpg proposent des modes de difficulté allant jusqu'à plus loin que difficile, et même quasi tous les jeux en fait. Nous ne sommes plus dans les 90's.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
03 janvier 2020 à 10:57:11

Va faire DMC3 en normal toi ou retourne sur le GOTY :(

Déjà fait Sekiro et les jeux de From Software ne comptent pas vu que y a une difficulté par défaut donc le jeu est voulu comme tel à la base :noel:

Rien à voir avec les jeux proposant plusieurs modes de difficulté et où mode normal équivaut en réalité à des modes faciles en très grande partie.

Message édité le 03 janvier 2020 à 10:59:04 par lathugdu93
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2020 à 10:58:54

Sekiro est un jeu Capcom, qu'est-ce que tu racontes toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517631716-1499953864-chat.png

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
03 janvier 2020 à 11:00:44

Vouloir un minimum de difficulté ce n'est pas vouloir un soul ou un ninja Gaiden. C'est aussi vouloir pouvoir profiter réellement du gameplay. Le système des matérias est génial mais la facilité du FF original fait que l'on spam attaque et soin et les Bahamut

Totalement ça.
Avoir de la difficulté t'incite vraiment à explorer les moindres subtilités d'un jeu, c'est comme ça tu vois vraiment si le gameplay est bien foutu en plus d'être plus profond qu'il en a l air.

Tsundere :d) Relis bien le post, il parlait du GOTY , donc Sekiro.

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
03 janvier 2020 à 11:13:38

En vrai 15h okay
Mais s'ils foutent des quêtes annexes réellement scénarisées alors là oui :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2020 à 11:16:13

Il parle des RPG triple A, Chrono Trigger s'en est pas un.

Normal il est sortie a une époque ou les AAA existait pas vraiment. Mais il est sorti a une époque ou les rpg/j-rpg avait une durée de vie bien plus grande et conséquentes.

Cam15200 Cam15200
MP
Niveau 4
03 janvier 2020 à 11:28:41

Théorie des plus abracadabrante, mais depuis le début de l'annonce de Midgard seulement je me dit qu'il se peut que SE veux nous tromper intentionnellement ! Et si ces leaks étaient voulus par SE suite à ce qu'il s'est passé avec KH et autre, ils auraient véritablement retenu la leçon et nous conduiraient donc en erreur, si c'est le cas le jeu ne se terminerait pas à Midgard et nous serions tous des plus surpris...
Bref c'est tirer par les cheuveux mais 20 GO de demo plus script potentielle de 15 heure donnerai en étant basique pour 75 GO de jeux un script de 45h min... plus boss final leak dans ces données : etrange tout de même..
Bon je dois être un peu trop optimiste 😅

Rei-the-robot3 Rei-the-robot3
MP
Niveau 5
03 janvier 2020 à 11:30:37

Le 03 janvier 2020 à 11:28:41 Cam15200 a écrit :
Théorie des plus abracadabrante, mais depuis le début de l'annonce de Midgard seulement je me dit qu'il se peut que SE veux nous tromper intentionnellement ! Et si ces leaks étaient voulus par SE suite à ce qu'il s'est passé avec KH et autre, ils auraient véritablement retenu la leçon et nous conduiraient donc en erreur, si c'est le cas le jeu ne se terminerait pas à Midgard et nous serions tous des plus surpris...
Bref c'est tirer par les cheuveux mais 20 GO de demo plus script potentielle de 15 heure donnerai en étant basique pour 75 GO de jeux un script de 45h min... plus boss final leak dans ces données : etrange tout de même..
Bon je dois être un peu trop optimiste 😅

Tout ça m'étonnerais vu ce que Nojima a dit

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2020 à 11:39:44

Tsundere :d) Relis bien le post, il parlait du GOTY , donc Sekiro.

En fait c'était une blagounette.
Ces clowns de Juju et Carole ont un jour balancé que Sekiro était dev par Capcom :hap:

Mais sinon 15h c'est quand même bien court pour un JRPG.
Il y a plein d'excellents JRPG de l'époque qui font moins de 30h (Chrono Trigger, Valkyria Profile, les Seiken pour citer qu'eux), mais en dessous de 20h tu as à peine le temps d'installer l'intrigue / le système de combat que c'est déjà fini quoi...

Alors oui 80h à Midgar ce serait une purge mais 25h/30h ça me semble être le minimum syndical, surtout vu le prix demandé.

Cam15200 Cam15200
MP
Niveau 4
03 janvier 2020 à 11:41:18

Bien sûr que ce que je post plus haut est impossible..
Après je ne regarderai pas les leaks et tant qu'on aura pas la galette entre nos mains nous ne seront pas son contenu !!

Pseudo supprimé
Niveau 2
03 janvier 2020 à 11:53:29

Je ne comprends rien à ce qui se passe ici, hier soir tout le monde criait au scandale pour la durée de vie, je reviens ce matin et les quelques commentaires que je lis en sont finalement satisfaits...

En ce qui me concerne, que le jeu dure 10, 15 ou même 20 heures, je trouve ça insuffisant.
Le problème c'est à partir de quelle durée de vie minimale vous trouveriez ça honteux de sortir un jeu comme un FF ? Non parce que vu comme ça, on peut encore descendre jusqu'à 5 heures de jeu, du moment que le jeu est bon, ça ne poserait pas de problème non plus alors ?

Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux un jeu court et bon plutôt qu'un jeu long et fini à la pisse mais pour moi, 15 heures pour FF7 Remake ça ne passe pas, surtout quand on voit le temps qu'on a attendu pour l'avoir et surtout comme le dit Cait Sith qu'on nous l'a vendu comme ayant une durée de vie aussi conséquente que n'importe quel FF (en dehors de FFXV).

Bref, de toute façon, tout cela n'est que des rumeurs, on n'a aucune confirmation ni information claire au sujet de cette durée de vie et on ne le saura pas avant le 3 mars, donc inutile de se prendre la tête d'ici là.
En ce qui me concerne, ça aura au moins eu le mérite de me faire redescendre sur terre et d'arrêter d'idéaliser le jeu. Ça m'évitera de me taper une énième déception made in Square Enix.

chronos666 chronos666
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 11:57:52

Je m'attendais en ouvrant le forum ce matin que tout le jeu soit leak étant donné que le "fichier complet" se ballade sur la toile.
Comme quoi...

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
03 janvier 2020 à 12:02:02

Le 03 janvier 2020 à 11:53:29 Xehanort_44 a écrit :
Je ne comprends rien à ce qui se passe ici, hier soir tout le monde criait au scandale pour la durée de vie, je reviens ce matin et les quelques commentaires que je lis en sont finalement satisfaits...

En ce qui me concerne, que le jeu dure 10, 15 ou même 20 heures, je trouve ça insuffisant.
Le problème c'est à partir de quelle durée de vie minimale vous trouveriez ça honteux de sortir un jeu comme un FF ? Non parce que vu comme ça, on peut encore descendre jusqu'à 5 heures de jeu, du moment que le jeu est bon, ça ne poserait pas de problème non plus alors ?

Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux un jeu court et bon plutôt qu'un jeu long et fini à la pisse mais pour moi, 15 heures pour FF7 Remake ça ne passe pas, surtout quand on voit le temps qu'on a attendu pour l'avoir et surtout comme le dit Cait Sith qu'on nous l'a vendu comme ayant une durée de vie aussi conséquente que n'importe quel FF (en dehors de FFXV).

Bref, de toute façon, tout cela n'est que des rumeurs, on n'a aucune confirmation ni information claire au sujet de cette durée de vie et on ne le saura pas avant le 3 mars, donc inutile de se prendre la tête d'ici là.
En ce qui me concerne, ça aura au moins eu le mérite de me faire redescendre sur terre et d'arrêter d'idéaliser le jeu. Ça m'évitera de me taper une énième déception made in Square Enix.

Le minimum serait 20-25h en ligne droite
10-15h c'est minable

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
03 janvier 2020 à 12:09:16

En général quand je refais FFVII en moins de 20h c'est plié, faut arrêter d'être de mauvaise fois un minimum, FFIX a même une arme pour Steiner si tu arrives vers la fin du jeu en moins de 3h.

yozora47 yozora47
MP
Niveau 7
03 janvier 2020 à 12:11:51

qu'on nous l'a vendu comme ayant une durée de vie aussi conséquente que n'importe quel FF (en dehors de FFXV)

Surtout que FFXV n'est pas le FF le plus court :rire:

Message édité le 03 janvier 2020 à 12:15:10 par yozora47
ShoRyoga ShoRyoga
MP
Niveau 4
03 janvier 2020 à 12:13:19

C'est 12h et pas 3 si je dis pas de bêtises

Funereus Funereus
MP
Niveau 13
03 janvier 2020 à 12:16:25

Et dans FFVII original la partie Midgar peut se plier en 2 à 3h facilement. Donc même si le premier épisode du remake ne dure "que" 10h en ligne droite, ce sera toujours beaucoup plus. Si on ajoute à cela des quêtes annexes et le fait de vraiment profiter du jeu, de prendre son temps, de tout explorer, on peut déjà atteindre les 15 à 20h. Et je parle bien dans l'optique où le jeu ne ferait QUE 10h en ligne droite, ce qui est hautement improbable.

Donc il n'y a aucune crainte à avoir sur la durée de vie. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2020 à 12:22:40

Le 03 janvier 2020 à 12:16:25 Funereus a écrit :
Et dans FFVII original la partie Midgar peut se plier en 2 à 3h facilement. Donc même si le premier épisode du remake ne dure "que" 10h en ligne droite, ce sera toujours beaucoup plus. Si on ajoute à cela des quêtes annexes et le fait de vraiment profiter du jeu, de prendre son temps, de tout explorer, on peut déjà atteindre les 15 à 20h. Et je parle bien dans l'optique où le jeu ne ferait QUE 10h en ligne droite, ce qui est hautement improbable.

Donc il n'y a aucune crainte à avoir sur la durée de vie. :ok:

C'est tout de même triste que certains se contentent de peu et justifient l'injustifiable: "midgar ne fait que 3H00 dans l'original donc là si elle fait 10H00 on est gagnant, merci square". Là pour le coup c'est justifier réellement un jeu en Kit.

Message édité le 03 janvier 2020 à 12:23:03 par
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 26»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic maintenant obsolète.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment