CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Leak massif du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 26»
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
03 janvier 2020 à 12:22:54

Le 03 janvier 2020 à 12:16:25 Funereus a écrit :
Et dans FFVII original la partie Midgar peut se plier en 2 à 3h facilement. Donc même si le premier épisode du remake ne dure "que" 10h en ligne droite, ce sera toujours beaucoup plus. Si on ajoute à cela des quêtes annexes et le fait de vraiment profiter du jeu, de prendre son temps, de tout explorer, on peut déjà atteindre les 15 à 20h. Et je parle bien dans l'optique où le jeu ne ferait QUE 10h en ligne droite, ce qui est hautement improbable.

Donc il n'y a aucune crainte à avoir sur la durée de vie. :ok:

15-20h pour le 100% c'est aussi minable comme durée de vie.
Y'a intérêt que les leaks soient faux.

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
03 janvier 2020 à 12:36:36

[12:13:19] <ShoRyoga>
C'est 12h et pas 3 si je dis pas de bêtises

Oui 12h, j'ai confondu avec MGS4. :hap:

chronos666 chronos666
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 12:38:21

Oui 15-20h pour le 100% je suis aussi d'accord que c'est juste abusé. Mais j'y croit pas du tout. Attendons, ça sert à rien de se prendre la tête.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
03 janvier 2020 à 12:55:28

Le 03 janvier 2020 à 12:09:16 Syjexs a écrit :
En général quand je refais FFVII en moins de 20h c'est plié, faut arrêter d'être de mauvaise fois un minimum, FFIX a même une arme pour Steiner si tu arrives vers la fin du jeu en moins de 3h.

Faut pas confondre le temps minimal pour faire le jeu et la durée de vie. Kingdom Hearts 1 a un trophée qui te demande de faire le jeu en moins de 15h (et c'est largement faisable en une dizaine) mais ça nécessite de skip les cinématique, connaître le jeu,... C'est pas du tout comparable au temps moyen pour finir le jeu.

En l’occurrence, je veux bien croire qu'en connaissant bien le jeu, on puisse faire l'histoire de FFVII en une vingtaine d'heures sans se presser. Il n'empêche que sa durée de vite tourne plus autour des 30/40h (https://howlongtobeat.com/game?id=3521). Et la plupart des FF (en tout cas, entre le 7 et le 13) tournent autour de ces eaux là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2020 à 12:57:27

Je voulais envoyer un MP à Kassie_N7 pour lui demander si le jeu complet est jouable mais je vois qu'elle s'est fait ban :hap:

Si c'est par rapport à ce qu'elle a partagé ici c'est cool quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2020 à 13:01:42

Le 03 janvier 2020 à 10:55:36 MahlerRaptor a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 10:50:19 Cait__Sith a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 10:45:39 samukai77 a écrit :

On sait à tous les coups que le jeu sera hyper simple/soporifique/ennuyant comme 99,9 % des jeux en difficulté normale :sleep:

Du peu qu'on a vu de la démo ce n'est pas le cas. les mobs oppose une certain résistance.

Non mais laisse moi, olalala je me la pète car je joues aux Soul et que j'aime tr0 les jeux difficile, je me sens tr0 importante grâce à ça et faut que j'impose une pseudo difficulté sur un jeu FF qui n'ont jamais eu la réputation d'être difficile :sleep:

Vouloir un minimum de difficulté ce n'est pas vouloir un soul ou un ninja Gaiden. C'est aussi vouloir pouvoir profiter réellement du gameplay. Le système des matérias est génial mais la facilité du FF original fait que l'on spam attaque et soin et les Bahamut. On veut pouvoir profiter réellement de toutes les spécialités du gameplay pour le remake. J'ajoute que à l'heure actuelle tous les jrpg proposent des modes de difficulté allant jusqu'à plus loin que difficile, et même quasi tous les jeux en fait. Nous ne sommes plus dans les 90's.

Oui je sais, sauf que je répondais à ça :

On sait à tous les coups que le jeu sera hyper simple/soporifique/ennuyant comme 99,9 % des jeux en difficulté normale :sleep:

Scuz mais les FF n'ont jamais été réputé pour être challengeux, hormis quelques quêtes/boss.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 janvier 2020 à 13:02:39

Le 03 janvier 2020 à 12:22:54 Mariokart3 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 12:16:25 Funereus a écrit :
Et dans FFVII original la partie Midgar peut se plier en 2 à 3h facilement. Donc même si le premier épisode du remake ne dure "que" 10h en ligne droite, ce sera toujours beaucoup plus. Si on ajoute à cela des quêtes annexes et le fait de vraiment profiter du jeu, de prendre son temps, de tout explorer, on peut déjà atteindre les 15 à 20h. Et je parle bien dans l'optique où le jeu ne ferait QUE 10h en ligne droite, ce qui est hautement improbable.

Donc il n'y a aucune crainte à avoir sur la durée de vie. :ok:

15-20h pour le 100% c'est aussi minable comme durée de vie.
Y'a intérêt que les leaks soient faux.

Perso 15-20h à 50 balles je passes mon chemin, pour moi c'est ridicule et honteux surtout quand t'as à côté de ça Persona 5 Royale et Nioh 2 le même mois qui font facile le triple ou quadruple en terme de durée de vie en ligne droite et ce au même prix.

Message édité le 03 janvier 2020 à 13:03:45 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2020 à 13:04:51

Le 03 janvier 2020 à 11:39:44 Tsundere-chan a écrit :

Tsundere :d) Relis bien le post, il parlait du GOTY , donc Sekiro.

En fait c'était une blagounette.
Ces clowns de Juju et Carole ont un jour balancé que Sekiro était dev par Capcom :hap:

J'ai failli te répondre en te méprisant avec "Le goty c'est Sekiro :) pas Daube Stranding :)".... :hap:

Mais sérieux ils ont vraiment dit ça ? :rire: C'est comme s'ils avaient lecher les pieds de From juste avant en plus... :rire2: Je me souviens le mec était hypé de ouf, et dès qu'il a joué au jeu ça a été la descente aux enfers

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2020 à 13:07:04

Le 03 janvier 2020 à 13:02:39 Dubaikatar3 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 12:22:54 Mariokart3 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 12:16:25 Funereus a écrit :
Et dans FFVII original la partie Midgar peut se plier en 2 à 3h facilement. Donc même si le premier épisode du remake ne dure "que" 10h en ligne droite, ce sera toujours beaucoup plus. Si on ajoute à cela des quêtes annexes et le fait de vraiment profiter du jeu, de prendre son temps, de tout explorer, on peut déjà atteindre les 15 à 20h. Et je parle bien dans l'optique où le jeu ne ferait QUE 10h en ligne droite, ce qui est hautement improbable.

Donc il n'y a aucune crainte à avoir sur la durée de vie. :ok:

15-20h pour le 100% c'est aussi minable comme durée de vie.
Y'a intérêt que les leaks soient faux.

Perso 15-20h à 50 balles je passes mon chemin, pour moi c'est ridicule et honteux surtout quand t'as à côté de ça Persona 5 Royale et Nioh 2 le même mois qui font facile le triple ou quadruple en terme de durée de vie en ligne droite et ce au même prix.

Oui, mais pour moi c'est surtout l'exigence, il y a des jeux qui dure 20h c'est pas mal et ça me dérange pas à partir du moment où j'en suis averti.
Mais un FF t'as plus d'exigence sur la durée de vie, comme Xehanort_44 la rappeler ils ont aussi annoncé que le remake aura une assez grosse durée de vie... Il est là le problème surtout.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2020 à 13:11:51

Le 03 janvier 2020 à 12:57:27 Tsundere-chan a écrit :
Je voulais envoyer un MP à Kassie_N7 pour lui demander si le jeu complet est jouable mais je vois qu'elle s'est fait ban :hap:

Si c'est par rapport à ce qu'elle a partagé ici c'est cool quand même.

T'es sérieux de dire que c'est cool alors que t'as des cancres avec des talc et des spoils en topic qui ne se font même pas modéré ? :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2020 à 13:21:40

C'est pas cool je voulais dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517631716-1499953864-chat.png

Message édité le 03 janvier 2020 à 13:22:15 par
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
03 janvier 2020 à 13:44:27

Le 03 janvier 2020 à 12:22:54 Mariokart3 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 12:16:25 Funereus a écrit :
Et dans FFVII original la partie Midgar peut se plier en 2 à 3h facilement. Donc même si le premier épisode du remake ne dure "que" 10h en ligne droite, ce sera toujours beaucoup plus. Si on ajoute à cela des quêtes annexes et le fait de vraiment profiter du jeu, de prendre son temps, de tout explorer, on peut déjà atteindre les 15 à 20h. Et je parle bien dans l'optique où le jeu ne ferait QUE 10h en ligne droite, ce qui est hautement improbable.

Donc il n'y a aucune crainte à avoir sur la durée de vie. :ok:

15-20h pour le 100% c'est aussi minable comme durée de vie.
Y'a intérêt que les leaks soient faux.

Ce serait plus que minable.

Surtout que faut savoir si ça compte les nombreuses cinématiques du jeu ( au moins 5 h ) ou non...

Je penche, pour le moment, sur du 15 h en ligne droite avec cinématiques incluses et 30 h pour le 100% :(

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
03 janvier 2020 à 14:02:42

Perso si le jeu est pensé pour un 15-20H ça me dérange pas qu'il le soit, on sait que midgar était même dans le jeu originel le "tuto" du jeu et c'est seulement arrivé sur la worldmap que ça devient un gros jeu. Le problème c'est surtout qu'on est dans l'inconnu complet concernant l'épisode 2, on sait qu'ils ont commencé à taff dessus (source ma mémoire) mais pas plus.

Si on a un très bon jeu en partie 1 de 15H mais que derrière on doit attendre 5 ans pour la partie 2, ça va faire grincer des dents violent quand même.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
03 janvier 2020 à 14:33:19

Vous savez qu'il y a plus que le script et la lecture dans le temps de jeu hein ? Genre les moments où on joue en fait, où on se déplace, ou on va dans les menus, ou on combat xD. Un script de 15h peut facilement donner un jeu de 30h.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
03 janvier 2020 à 14:47:32

D'ailleurs ça me rappelle cette interview de Nomura :

"Opportunities for discussing our true intentions are few, but with regard to the size of the game that many are asking about – there’s no reason at all to worry. Even in this Midgar portion alone, the density and volume are so great that I had to give directions to lighten them."

Dans une autre ils parlaient de "full-length Final Fantasy"". C'est intéressant car en termes de communication, SE met en avant que ça sera un jeu un minimum long, alors que les leakers soutiennent l'inverse (quoi que, on est déjà passé d'un script de 10 à 15h, +50% en un jour haha)

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 janvier 2020 à 14:58:25

Le 03 janvier 2020 à 14:47:32 Orphanus a écrit :
D'ailleurs ça me rappelle cette interview de Nomura :

"Opportunities for discussing our true intentions are few, but with regard to the size of the game that many are asking about – there’s no reason at all to worry. Even in this Midgar portion alone, the density and volume are so great that I had to give directions to lighten them."

Dans une autre ils parlaient de "full-length Final Fantasy"". C'est intéressant car en termes de communication, SE met en avant que ça sera un jeu un minimum long, alors que les leakers soutiennent l'inverse (quoi que, on est déjà passé d'un script de 10 à 15h, +50% en un jour haha)

Euh encore une fois je vais re-balancer Kingdom Hearts 3, étant un jeu qui à été dirigé par Nomura et sorti l'année dernière:

-6 ans et demi de développement dont certaines de ces années gâchées inutilement

-Le jeu fait 25h en ligne droite et dans ces 25h y'en a 20 qui sont absolument inutiles

-Le post-game est catastrophique, rempli de mini-jeux lourdingues et inutiles

-Jeu laissant un sentiment d'inachevé car une partie de l'histoire est manquante

-La partie manquante est vendu en DLC au prix fort soit 30€ (ça j'ai du mal à le digérer)

Donc la crainte que certains ont envers FFVII Remake est totalement légitime.

Message édité le 03 janvier 2020 à 14:59:27 par
Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
03 janvier 2020 à 15:17:37

La crainte est légitime, mais ici c'est la durée même du contenu qui suscite l’inquiétude, pas forcément la qualité de ces heures.

SE a communiqué sur une durée au contenu "classique", ou comme quoi il ne fallait pas s’inquiéter de la durée, donc les leaks sont en contradiction avec cette déclaration. En ce qui concerne l'utilité ou la qualité de ces heures après, c'est une autre question.

kass_13 kass_13
MP
Niveau 7
03 janvier 2020 à 16:24:18

C'est animé par ici :hap:

poltika poltika
MP
Niveau 5
03 janvier 2020 à 16:42:16

Kass is back. Déballez lui le tapis rouge. :noel:

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
03 janvier 2020 à 17:16:28

Le 03 janvier 2020 à 12:22:54 Mariokart3 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 12:16:25 Funereus a écrit :
Et dans FFVII original la partie Midgar peut se plier en 2 à 3h facilement. Donc même si le premier épisode du remake ne dure "que" 10h en ligne droite, ce sera toujours beaucoup plus. Si on ajoute à cela des quêtes annexes et le fait de vraiment profiter du jeu, de prendre son temps, de tout explorer, on peut déjà atteindre les 15 à 20h. Et je parle bien dans l'optique où le jeu ne ferait QUE 10h en ligne droite, ce qui est hautement improbable.

Donc il n'y a aucune crainte à avoir sur la durée de vie. :ok:

15-20h pour le 100% c'est aussi minable comme durée de vie.
Y'a intérêt que les leaks soient faux.

On parle de durée de vie extrapolée à partir d'un fichiers contenant des dialogues dataminé dans la démo.
Bon, déja faut savoir comment ils ont fait leurs calculs : temps additionné de chaque dialogue + X heures pour les combats et l'exploration? (J'ai du mal à voir comment tu calcules le X ici mais bon :()
Et rien ne garanti que le build de la démo contient l'ensemble des dialogues, il contient en effet plus que le contenu de la démo mais c'est normal, quand tu delivres une démo, en général c'est très proche du build complet avec une limitation pour t'empecher d'accéder au contenu auquel tu n'as pas le droit. C'est 100x plus safe de faire ça que de supprimer le contenu auquel tu n'as pas le droit, avec la possiblité de déclencher des effets de bords et bugs (le temps demander pour "nettoyer" le code et tester les éventuels bugs serait du temps et de l'argent perdu.

Moi je dis : On ne sait rien, on peut discuter, mais évitons de tirer des conclusions hâtives et de monter sur nos grand chevaux avant d'en savoir plus :ok:

Message édité le 03 janvier 2020 à 17:17:01 par CaribbeanPirate
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 26»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic maintenant obsolète.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment