CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Précommandes, Suivi de commande, Livraison

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 557»
Page suivanteFin
milla184 milla184
MP
Niveau 18
26 février 2020 à 20:18:09

Ya une question que je me pose: si en achetant sur fnac.con on reçoit le jeu sous forme de colis en livraison magasin pourquoi le vendeur refuserai de nous le donner? Car si il est emballé il ne peut pas savoir ce que c'est donc si on le reçoit à l'avance il va pas s'en rendre compte non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2020 à 20:21:06

Comment ça ils ne savent pas ce qu'il y a dedans ? Ne t'inquiète pas qu'ils gardent 10 000 information sur le colis :noel:

Généralement il y un code barre sur le produit donc je suppose qu'ils nont qu'a associer le ou les produits dans le colis à ce code barre et le tour est joué

Lyria_nh Lyria_nh
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 20:22:05

Oui, ils savent ce qu'il y a dedans quand ils le scannent

milla184 milla184
MP
Niveau 18
26 février 2020 à 20:29:16

Bon de toute façon je crois pas que les 2 gars qui bossent au magasin fnac où j'irai le chercher sont du genre à se prendre la tête à m'empêcher d'avoir le jeu si je l'ai en avance, enfin j'espère!

Mais comme les jeux sont dans des colis je trouve ça bizarre quand même qu'il y en a qui refusent de le donner sous prétexte que ce n'est pas le jour de sa sortie: il est dans un colis quoi hein! Ça les regarde pas normalement ils ne font que relais en fait.

eristoff_67 eristoff_67
MP
Niveau 5
26 février 2020 à 22:14:46

Panthie : c'est déjà arrivé après peut-être que ct du a un problème logistique ou je ne sais quoi pour éviter tout problème ils l'ont fait je ne sais pas

Je pense que du moment ou tu a le message pour te dire que ton colis est bien arrivé tu peut le chercher que ce soit a l'avance ou non si non même si ils l'ont déjà il t'envoie le message que le jour ou tu es autorisé a le chercher

panthie panthie
MP
Niveau 6
26 février 2020 à 23:55:14

Le 26 février 2020 à 22:14:46 Eristoff_67 a écrit :
Panthie : c'est déjà arrivé après peut-être que ct du a un problème logistique ou je ne sais quoi pour éviter tout problème ils l'ont fait je ne sais pas

En général ça fonctionne pas comme ça oui. J’ai bossé en grande distribution en tant que hôtesse de caisse/accueil et quand les vendeurs passaient une commande du site pour un client parce qu’on avait une rupture ou quoi, les sous rentraient pas dans ma caisse car c’était pas un produit de mon magasin. Et quand on recevait le produit il était inscrit nulle part dans notre stock car on était que le « point relais ». Ça a du arriver mais dans de rares cas je pense, parce que derrière pour remettre les stocks à jour c’est un bazar et une perte de temps (et les patrons en 2020 ils aiment pas la perte de temps :rire2: )

Le 26 février 2020 à 20:29:16 milla184 a écrit :
Bon de toute façon je crois pas que les 2 gars qui bossent au magasin fnac où j'irai le chercher sont du genre à se prendre la tête à m'empêcher d'avoir le jeu si je l'ai en avance, enfin j'espère!

Mais comme les jeux sont dans des colis je trouve ça bizarre quand même qu'il y en a qui refusent de le donner sous prétexte que ce n'est pas le jour de sa sortie: il est dans un colis quoi hein! Ça les regarde pas normalement ils ne font que relais en fait.

Si je dit pas de bêtise, ils peuvent avoir des problèmes s’ils sortent le jeu trop tôt c’est pour ça que certains se mouillent pas. (Mais certains s’en foutent complètement) je peux comprendre même si j’adorerai avoir mes jeux en avance, imagine le cinéma qui sort un film 2 jours avant sa sortie officielle...

milla184 milla184
MP
Niveau 18
27 février 2020 à 01:52:40

Panthie :d) mais comme au final ils sont un peu une sorte de relais ils ne devraient pas avoir de problèmes puisque au final ça ne les concerne pas eux directement non?

Okayview6 Okayview6
MP
Niveau 7
27 février 2020 à 03:09:03

J'ai une question, ceux qui vont démarrer le jeu avant, ils seront donc en hiver pendant quelque jours/heures ? Donc accès à la neige ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

panthie panthie
MP
Niveau 6
27 février 2020 à 08:44:33

Le 27 février 2020 à 01:52:40 milla184 a écrit :
Panthie :d) mais comme au final ils sont un peu une sorte de relais ils ne devraient pas avoir de problèmes puisque au final ça ne les concerne pas eux directement non?

Pas eux directement mais si tu commandes sur Fnac.com et que tu te fais livrer en magasin ça reste la même boite donc le risque de se faire taper sur les doigts par ton patron est là. Par contre à mon avis si tu te fais livrer en point relais genre tabac ou boutique random le buraliste il s’en fiche et il doit même pas être au courant de tout ça. J
’ai vu le cas sur RDR2 ou la veille les gens disaient je viens chercher mon colis on les faisait revenir le lendemain (alors que leur colis était arrivé) :nonnon:

Après dans le lot c’est sur qu’il y en aura qui l’auront à l’avance, :ok: :ok: que ce soit de la preco ou même en achat direct en magasin, y en a qui s’en foutent parce que le risque de se faire taper sur les doigts pour l’avoir mis le 19 au soir au lieu du 20 le matin est quand même minime :)

Epingle-Agrafe Epingle-Agrafe
MP
Niveau 3
28 février 2020 à 16:32:11

Précommandés : les trois bouteilles de jus de fruit et un oeuf surprise au chocolat :rire2:

https://www.noelshack.com/2020-09-5-1582903795-capture-d-ecran-2020-02-28-a-16-28-24.png https://www.noelshack.com/2020-09-5-1582903905-animal-crossing-choco-egg-1-780x470.jpg

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 36
28 février 2020 à 16:33:44

Le 27 février 2020 à 03:09:03 Okayview6 a écrit :
J'ai une question, ceux qui vont démarrer le jeu avant, ils seront donc en hiver pendant quelque jours/heures ? Donc accès à la neige ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

Non, la neige a fondu ce mardi :noel:

Shimy- Shimy-
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 19:04:56

J'ai précommandé sur amazon :o))

Psydy Psydy
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 20:07:36

Hello, je passait juste donner une petite info ici !
Faites TRES attention si vous avez fait des précommandes avec des goodies.
Je suis passée à la Fnac vérifier ma précommande et le vendeur m'a avertie que Nintendo avait tendance a envoyé ses goodies vachement ric-rac (centralisé à Paris), donc si vous habitez un peu loin il peut y avoir du retard le temps que les goodies arrivent chez vous. A vous de voir à quel point les goodies sont importants pour vous (et aussi, c'est pas dit qu'il y ait du retard hein), mais c'était juste pour vous avertir que même s'ils reçoivent des jeux tous seuls pour le jour-même, si vos goodies sont pas là c'est pas dit qu'ils vous laissent avoir votre jeu c: voilààà

Habitant en Suisse, si retard il y a, je risquerais de pas avoir mon jeu pour le premier week end :hap: pour le moment mon jeu est "réservé" (à payer le jour même) plutôt que précommandé, parce que je préfère recevoir mon jeu jour J qu'avoir un porte-clé :hap:

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 36
28 février 2020 à 20:11:29

Oui je crois que c'est courant que les goodies ne sont pas envoyés en même temps que le jeux et arrivent parfois même avant le jeu :hap:

milla184 milla184
MP
Niveau 18
28 février 2020 à 20:32:09

Le 28 février 2020 à 16:32:11 Epingle-Agrafe a écrit :
Précommandés : les trois bouteilles de jus de fruit et un oeuf surprise au chocolat :rire2:

https://www.noelshack.com/2020-09-5-1582903795-capture-d-ecran-2020-02-28-a-16-28-24.png https://www.noelshack.com/2020-09-5-1582903905-animal-crossing-choco-egg-1-780x470.jpg

un oeuf surprise animal crossing? :bave: t'as vu ça ou?

Le 28 février 2020 à 20:07:36 Psydy a écrit :
Hello, je passait juste donner une petite info ici !
Faites TRES attention si vous avez fait des précommandes avec des goodies.
Je suis passée à la Fnac vérifier ma précommande et le vendeur m'a avertie que Nintendo avait tendance a envoyé ses goodies vachement ric-rac (centralisé à Paris), donc si vous habitez un peu loin il peut y avoir du retard le temps que les goodies arrivent chez vous. A vous de voir à quel point les goodies sont importants pour vous (et aussi, c'est pas dit qu'il y ait du retard hein), mais c'était juste pour vous avertir que même s'ils reçoivent des jeux tous seuls pour le jour-même, si vos goodies sont pas là c'est pas dit qu'ils vous laissent avoir votre jeu c: voilààà

Habitant en Suisse, si retard il y a, je risquerais de pas avoir mon jeu pour le premier week end :hap: pour le moment mon jeu est "réservé" (à payer le jour même) plutôt que précommandé, parce que je préfère recevoir mon jeu jour J qu'avoir un porte-clé :hap:

Si ils reçoivent le jeu et pas le goodie ils envoient le jeu et le goodie à part enfin normalement donc on devrait recevoir le jeu même si le goodie n'est toujours pas là.
Et si il met un peu de temps à arriver je suis pas hyper presser de l'avoir comme le jeu donc tant pis mais j'espère que je l'aurai en même temps car ça évitera des allers retour au magasin (qui n'est pas à 2 portes de chez moi non plus!)

milla184 milla184
MP
Niveau 18
28 février 2020 à 20:32:59

Le 28 février 2020 à 19:04:56 Shimy- a écrit :
J'ai précommandé sur amazon :o))

Tu as pris la livraison express? sinon tu l'auras pas le jourJ

Cora33 Cora33
MP
Niveau 9
28 février 2020 à 20:35:49

Le 28 février 2020 à 20:32:59 milla184 a écrit :

Le 28 février 2020 à 19:04:56 Shimy- a écrit :
J'ai précommandé sur amazon :o))

Tu as pris la livraison express? sinon tu l'auras pas le jourJ

J'ai toujours préco mes jeux en livraison normale et toujours reçu le jour J, sur amazon.

milla184 milla184
MP
Niveau 18
28 février 2020 à 20:38:01

Le 28 février 2020 à 20:35:49 Cora33 a écrit :

Le 28 février 2020 à 20:32:59 milla184 a écrit :

Le 28 février 2020 à 19:04:56 Shimy- a écrit :
J'ai précommandé sur amazon :o))

Tu as pris la livraison express? sinon tu l'auras pas le jourJ

J'ai toujours préco mes jeux en livraison normale et toujours reçu le jour J, sur amazon.

Ah oui? quelle chance!

Kennymax Kennymax
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 20:54:28

Je vois que beaucoup s'inquiète pour le retrait en magasin Fnac.

Pour ma part, ça fait plus de 3 ans que je commande mes jeux chez la Fnac et tout ce qui concerne le retrait magasin, le jeu arrivait 1/2 jour en avance et on m'a jamais dit de revenir le lendemain ou un autre jour pour récupérer le jeu. Un exemple en date, c'est RDR2 que j'avais récupéré J-1 et le vendeur m'a simplement dit de pas le crier sur tous les toits que j'ai eu le jeu en avance sinon le reste du temps, le vendeur s'en foutait et me remettait le colis.

Par contre, la livraison à domicile, ça a toujours le jour j. Après, j'habite en côte d'azur et je crois que leur entrepôt ne sont pas très loin de Paris. Donc, ça doit pas aider pour le recevoir plus tôt.

Sinon, les jeux sont envoyés la plupart du temps le mercredi, voir le mardi après-midi. Donc, il faut pas s'inquiéter si ça part avant.

Autrement, il y a les magasins indépendants qui ont souvent le jeu en avance, chez moi, mon magasin indé reçoit le jeu la plupart du temps 2 jours avant. A Paris, ça peut être 4 jours d'avance.

Voilà, voilà.

mel-acnl mel-acnl
MP
Niveau 9
28 février 2020 à 21:00:57

Le 28 février 2020 à 20:54:28 Kennymax a écrit :
Je vois que beaucoup s'inquiète pour le retrait en magasin Fnac.

Pour ma part, ça fait plus de 3 ans que je commande mes jeux chez la Fnac et tout ce qui concerne le retrait magasin, le jeu arrivait 1/2 jour en avance et on m'a jamais dit de revenir le lendemain ou un autre jour pour récupérer le jeu. Un exemple en date, c'est RDR2 que j'avais récupéré J-1 et le vendeur m'a simplement dit de pas le crier sur tous les toits que j'ai eu le jeu en avance sinon le reste du temps, le vendeur s'en foutait et me remettait le colis.

Par contre, la livraison à domicile, ça a toujours le jour j. Après, j'habite en côte d'azur et je crois que leur entrepôt ne sont pas très loin de Paris. Donc, ça doit pas aider pour le recevoir plus tôt.

Sinon, les jeux sont envoyés la plupart du temps le mercredi, voir le mardi après-midi. Donc, il faut pas s'inquiéter si ça part avant.

Autrement, il y a les magasins indépendants qui ont souvent le jeu en avance, chez moi, mon magasin indé reçoit le jeu la plupart du temps 2 jours avant. A Paris, ça peut être 4 jours d'avance.

Voilà, voilà.

Merci pour ta réponse !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 557»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment