CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Pétition] Protection de notre sauvegarde AC New Horizons

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2019 à 12:09:42

J'ai vu des gens partager la pétition sur Reddit il y a peu, oui ! :-)))

Le problème c'est qu'elle va vite être engloutie par les nouveaux posts sur le megathread AC a moins qu'elle soit upvotée en masse :(

loonejp loonejp
MP
Niveau 3
25 juin 2019 à 12:21:42

J'ai contacté un admin sur Resetera qui m'a seulement autorisé à poster la pétition sur un thread déjà existant, du coup pas beaucoup de vues.
Pour Reddit ça fait plusieurs fois qu'on essaie mais effectivement le post se fait vite engloutir.
Ce qu'on espère c'est surtout avoir le plus de signatures possibles pour le jour où les journalistes en parleront à nouveau (futures interviews de Aya qui sera obligée de répéter le manque de save cloud), à ce moment là les journalistes et les gens en parleront sûrement beaucoup et on pourra poster à nouveau la pétition. Si d'ici là on a attend 2-3k signatures, on nous prendra un peu plus au sérieux et ce sera plus simple pour les journalistes gaming d'écrire un article dessus. On croise les doigts en tout cas!

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
25 juin 2019 à 13:45:04

On manque de visibilité, clairement, peut être des groupes sur FB? :(

loonejp loonejp
MP
Niveau 3
25 juin 2019 à 14:20:55

Nous avons réussi à poster dans 2-3 groupes facebook mais certains n'ont pas accepté!
Pour le moment le bouche à oreille, commenter sur twitter les posts à propos d'AC est ce qu'on fait le plus, jusqu'à ce qu'un journal gaming assez gros en parle. Le jour où on aura un gros article je pense que d'autres plus petits journaux relaieront l'info et certains youtubers commenceront à en parler. A un certain point ça peut faire boule de neige mais il faut réussir à atteindre ce point là et pour ça on a besoin de plus de signatures pour éveiller la curiosité!

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2019 à 14:48:43

Ce serait vraiment top si ça pouvait les faire changer d'avis sur le cloud saving, et peut-être même sur le fait de n'avoir qu'une île par Switch (autre gros sujet de plainte chez les fans).

En plus, je ne pense pas que ça leur demanderait beaucoup de travail supplémentaire... :question:
Pour le cloud saving plein de gens ont déjà proposé un compromis comme une sauvegarde mensuelle par exemple, ou le fait de sauvegarder uniquement la ville, les bâtiments, les habitants etc mais pas les clochettes et les items (ça techniquement je ne sais pas si c'est possible ?).
Pour le nombre d'île par console, ça devrait être possible de laisser le choix à chaque profil utilisateur en commençant sa partie s'il veut créer sa propre île (et donc avoir sa propre save) ou s'il veut jouer sur une île déjà existante sur la console (comme ça on ne perd pas l'intérêt du mode coop local, même si pour moi clairement le top ça serait de pouvoir jouer en coop sans nécessairement vivre sur la même île).
Comme le fait d'avoir une save par profil est le paramétrage de base sur Switch, ça ne devrait pas leur demander beaucoup de temps a créer comme option ! :(

loonejp loonejp
MP
Niveau 3
25 juin 2019 à 15:10:37

Oui je ne comprends pas vraiment ce choix. Sur la 3ds il suffisait d'acheter une autre copie du jeu pour faire une autre île, ils doivent bien se douter que beaucoup veulent avoir une seconde sauvegarde après quelques mois de jeu, ces décisions sont vraiment étranges. Ils doivent avoir une idée très précise de comment ils veulent que les gens jouent et ne pas vouloir que ça se fasse autrement. Ce que je comprends mais en même temps ce qui fait AC c'est le sentiment de liberté à créer comme on veut.

Pour le cloud save je n'ai aucune idée de si c'est si simple que ça à implémenter pour eux, mais à partir du moment où Sony et Microsoft ont réussi à mettre en place le cloud save tout en se protégeant contre la triche, je pense qu'ils ont les moyens de le faire. Mais bon Nintendo est connu pour vouloir faire les choses à leur manière et être parfois un peu en retard sur les avancées techniques/technologiques.
J'espère qu'ils nous écouteront et trouveront une solution!

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 16:11:04

Sur la 3ds la sauvegarde est sur la cartouche, sur switch c'est sur la console, c'est d'ailleur pour ça que si tu achète un jeux en démat et en cartouche, des deux manières tu tomberas sur ta partie, c'est déjà bien différent !

De plus, si on suit leur logique, je ne pense pas qu'ils se doutent qu'on souhaite avoir une seconde partie après quelques mois de jeux, car ils veulent que leur jeu se joue sur la durée, en gros au bout de un an tu n'auras pas tout débloqué, alors pourquoi vouloir faire une autre partie ?

Même si pour le moment c'est flou, je pense que si c'est vraiment une île par console, la décision a été murement réfléchie, donc c'est pour notre bien à tous, je suis sur que même si votre frère voulait sa propre île, il va petit à petit prendre plaisir à développer la ville avec vous :)

Pour le cloud, si ils ont pris cette décision, c'est qu'ils n'ont pas le choix si ils veulent suivre leurs idées, sinon ils auraient trouvé un autre moyen, c'est pas une décision facile :pacg:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2019 à 16:31:01

Encore une fois @CorentinL52 nous sommes en désaccord haha :rire:

Très franchement, je comprends également que c'est la volonté des devs de procéder de cette façon, mais je trouve ca beaucoup trop mercantile à mon goût.

L'absence de cloud saving, qui est un service faisant partie des 20€ d'abonnement que nous sommes désormais obligés de prendre pour profiter du online, c'est déjà très limite. Le online aurait été gratuit je n'aurais pas objecté la dessus, mais quand je paye quelque chose je souhaite avoir accès à ce pourquoi je paye :(
Pour le une île par console la je suis carrément déçue de cette décision, quand tu dis "votre petit frère va finir par prendre plaisir à jouer avec vous" c'est quand même très utopique il faut l'avouer ! Non pas qu'il est impossible de prendre du plaisir en coop, mais l'intérêt du jeu réside quand même principalement dans le fait d'avoir un 2e petit chez soi virtuel, un cocon personnel. Le petit frère en question, ou bien le conjoint, aurait sûrement voulu pouvoir lui aussi devenir le fondateur d'une ville sur une île déserte sans devoir débourser 300€ dans une autre console !
Pousser les gens à acheter plus de software de cette façon, tout en disant qu'ils ne veulent pas que les gens sans smartphone soient pénalisés, je trouve ça très hypocrite. 300€ c'est le prix de deux smartphones d'entrée de gamme quand même ! :ouch:

Je comprends que Nintendo soit une entreprise qui cherche à faire du bénéfice, mais la c'est vraiment trop :( (manquerait plus qu'il y ait des DLC payants ! :mort: )

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 16:42:17

On est pas en désaccord haha, moi aussi je préfèrerais qu'il y ait la sauvegarde en cloud, mais si ils ont pris cette décision c'est que les conséquences en valent la peine !

C'est peut être utopique mais c'est ce que je pense ! Personnellement, j'avais une seule cartouche d'animal crossing wild world et je la partageait avec mes soeurs, ce qui était frustrant ce n'était pas de partagé la même ville, au contraire car on se parlait des voisins qui venaient d'arriver, on essyait d'avoir les améliorations de la boutique de nook au max. Ce qui était frustrant c'est qu'on ne pouvait pas jouer en même temps, qu'on était obligé de laisser la place à l'autre pour jouer. Et Nintendo a parfaitement répondu à ce problème, je pourrais jouer avec ma copine tout le temps et ça c'est top !

Je pense que le frère, ou le conjoint, aura lui aussi l'impression d'être le fondateur de la ville, c'est juste que ça sera la même ville, et la ville que VOUS avez créé ensemble, dont vous serez fière vous deux, et non pas une une partie chacun de son côté ! Je me trompe peut être, mais je pense sincèrement que tout le monde y trouvera son compte, et qu'il y aura bien assez de choses à faire dans une ville pour ne pas ressentir le besoin d'en créer une autre :)

Disons que je suis plutôt positif dans la vie, et je fais pleinement confiance à Nintendo pour leur jeux (sauf pour leur online où ils sont à chier mdr)

ps : 300 euros c'est le prix de deux smartphones d'entrée de gamme, ou 1/4 du prix d'un smartphone haut de gamme, on peut le voir comme ça aussi, du coup pour le bijou que c'est ça ne me dérange pas trop, surtout si c'est l'édition collector d'animal crossing x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2019 à 16:53:08

Justement comme tu le remarques, je ne leur fais pas non plus confiance pour tout ce qui touche au online :rire:

Pour la coop locale, je garde quand même a l'esprit que les joueurs devront toujours partager le même écran, sous peine que les joueurs 2ndaires soient téléportés dans le champ de vision du joueur leader. Ils ne pourront pas non plus accéder à leur inventaire à moins de changer de leader, ni faire du commerce etc... je sais pas, ça me paraît quand même assez limité et ça rend le gameplay des autres joueurs ultra dépendant de la volonté du joueur principal, donc pas très libre :(

Pour le prix du smartphone, il ne faut pas oublier que le public cible du jeu est quand même constitué de beaucoup d'enfants/de parents qui achètent pour leurs enfants. Évidemment il y a des gosses qui ont des Iphone X, mais bon j'ose espérer que ce n'est pas la majorité :rire:
Et donc ça obligerait les parents de 2 enfants à acheter deux Switchs (et peut-être même deux jeux pour que chaque enfant aie une cartouche ? ) : 300€ x 2 + 60€ × 2 + 2 abos online a 20€ = 760€ au total ! :ouch:

Évidemment le jeu est un bijou et en tant que fans nous sommes prêts à mettre un certain budget dedans, mais niveau marketing pour le parent novice en jv ca reste un sacré trou financièrement parlant.

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 16:54:21

Perso, étant enfant unique et célibataire, j’ai beaucoup de mal à me représenter les problèmes posés par le fait d’avoir une seule île, bien que je ne les nient pas, je pense que ceci est une décision délibérée et donc réfléchie de la part des devs.
Et puis ça reste dans la continuité de la série, y avait 1 seul village par carte mémoire sur Gamecube et si je me souviens bien, 1 seule ville par Wii.

Mais encore une fois, je ne suis pas capable de me rendre compte des problèmes posés, je vais donc rester neutre sur cette question.

Pour ce qui est du CS, je suis plutôt d’accord avec Camélia, si le online était gratuit je ne demanderai rien, mais là, déjà que la connexion est franchement mal foutue (j’ai vu de nombreuses personnes se plaindre de lags sur les serveurs de MK ou de SSBU), si en plus on ne peut pas sauver les données de jeux dont le but est justement de progresser sur une très grande durée, et donc dont la perte serait extrêmement punitive, je trouve que le online devient une arnaque

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2019 à 17:16:11

Le 25 juin 2019 à 16:54:21 _Melvin4 a écrit :
Perso, étant enfant unique et célibataire, j’ai beaucoup de mal à me représenter les problèmes posés par le fait d’avoir une seule île, bien que je ne les nient pas, je pense que ceci est une décision délibérée et donc réfléchie de la part des devs.
Et puis ça reste dans la continuité de la série, y avait 1 seul village par carte mémoire sur Gamecube et si je me souviens bien, 1 seule ville par Wii.

Moi aussi je suis enfant unique et célibataire haha ^^
Mais bon, je me dis que si j'avais du dépendre de quelqu'un d'autre pour jouer, j'aurais sûrement été vite lassée par le jeu. D'un côté j'adore l'idée de travailler ensemble pour construire une ville, d'un autre le manque total d'autonomie pour le 2e joueur (et le 3e et le 4e) me paraît vraiment dommage (même si je comprends que les devs n'aient pas voulu d'écran splitté, ça aurait mangé beaucoup trop d'espace visuel, encore plus à 4 joueurs).

La Gamecube et la Wii sauvegardaient aussi sur la console plutôt que sur la cartouche ? :question:
Il me semblait que la Switch était la première à fonctionner comme ça. Parce que bon, entre acheter un 2e jeu et une 2e console, financierement c'est loin d'être la même chose :rire:

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 17:33:06

La gamecube sauvegardait sur des cartes mémoires externes
La Wii enregistrait sur la console, mais on pouvait transférer les données dans des cartes SD et même dans des wiimotes pour certains jeux. Mais il existaient certains jeux, trop volumineux, qui ne pouvaient pas être copiés sur des cartes SD (dont SSBB ou AC, en fait tout ceux qui étaient des jeux en « double gravage »). J’en ai personnellement fait les frais quand, énervée après moi pour une raison que j’ai oublié, ma mère a éclaté ma Wii sur le sol, le lecteur optique étant foutu, j’avais tout de même essayé de sauver mes données pour les remettre dans une future nouvelle Wii.
Les données d’AC ne pouvant être copié, j’ai alors perdu ma ville.
Comble de l’ironie, j’avais obtenu la canne à pêche dorée le matin même (ou la veille, je ne sais plus)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2019 à 18:05:04

Le 25 juin 2019 à 17:33:06 _Melvin4 a écrit :
La gamecube sauvegardait sur des cartes mémoires externes
La Wii enregistrait sur la console, mais on pouvait transférer les données dans des cartes SD et même dans des wiimotes pour certains jeux. Mais il existaient certains jeux, trop volumineux, qui ne pouvaient pas être copiés sur des cartes SD (dont SSBB ou AC, en fait tout ceux qui étaient des jeux en « double gravage »). J’en ai personnellement fait les frais quand, énervée après moi pour une raison que j’ai oublié, ma mère a éclaté ma Wii sur le sol, le lecteur optique étant foutu, j’avais tout de même essayé de sauver mes données pour les remettre dans une future nouvelle Wii.
Les données d’AC ne pouvant être copié, j’ai alors perdu ma ville.
Comble de l’ironie, j’avais obtenu la canne à pêche dorée le matin même (ou la veille, je ne sais plus)

Terrible :snif2:
C'est justement pour ce genre de trucs que le cloud saving serait top quand même :(

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 18:19:29

Après la Switch est une console bien plus résistante que la Wii, j'avais vu des crash test à l'époque de la sortie de la console où des gens avais laché la Switch depuis un drone a plusieurs dizaines de mètres de hauteur, autant le joy-con qui a absorbé l'impact était explosé, autant la switch était parfaitement fonctionnelle et à peine rayée

Mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abris d'un vol, d'un accident domestique (incendie etc.) ou tout simplement d'une défaillance d'un des composants de la console

Sinon WP la pétition, elle a mis 5 jours pour réunir 1000 signatures et entre hier et aujourd'hui on est passé de 1000 à presque 1400

Message édité le 25 juin 2019 à 18:22:10 par _Melvin4
SushiMou SushiMou
MP
Niveau 5
25 juin 2019 à 19:20:46

C'est vrai que déjà payer un service où on à pas toutes les fonctionnalités c'est useless mais surtout pour un jeu aussi long qu'un AC. Je peux comprendre que c'est pour limiter les hacks et la triche mais bon les gens qui veulent vraiment tricher trouveront d'autres moyens. De plus, comme plusieurs personnes l'ont dit en soit ces personnes là bah on fera tout pour ne pas jouer avec si ça ne nous convient pas.
Puis après le 1 île par console ça pose forcément problème dans une famille.. Même si petite on jouait à 3 sur Wild World j'avoue qu'en grandissant ma façon de jouer et mon attachement avec certains jeux a beaucoup changé et devoir faire des concessions parce qu'untel veut construire ça mais pas ça baaah je sens la dispute :rire:
AC est surtout un jeu solo et très personnel (on crée notre univers), la coop locale est cool mais pas h24 en fait, du moins c'est pas ma facon de voir ce jeu.

J'espère qu'ils auront une solution par rapport a tout ça vu que pour l'instant on en sait pas plus.

fan999 fan999
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 20:47:46

1500 signatures :fete:

loonejp loonejp
MP
Niveau 3
25 juin 2019 à 23:40:53

Oui c'est génial. Un groupe FB avec 140k followers a transmis notre pétition et le youtuber qui nous a aidé à faire la pétition sur un discord a fait un podcast en parlant de nous, ça nous a beaucoup aidé!

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
26 juin 2019 à 01:42:31

WildCamellia : C'est plutôt 754,99€, vu qu'ils vont plutôt acheter un abonnement familial à 34,99€, mais ça reste élevé

____

Pour le une île par console, je me sens pas concernée vu que je ne partage pas ma console, mais je plains les personnes qui sont comme moi, qui aime bien avoir leur propre ville et débloquer les choses par eux-mêmes :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2019 à 10:24:38

Le 26 juin 2019 à 01:42:31 Man-Luffy-92 a écrit :
WildCamellia : C'est plutôt 754,99€, vu qu'ils vont plutôt acheter un abonnement familial à 34,99€, mais ça reste élevé

Ah oui j'avais oublié qu'il existait un abonnement familial !
Mais bon 5€ d'économie sur plus de 700€ de dépenses... :mort:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment