CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Pétition] Protection de notre sauvegarde AC New Horizons

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
loonejp loonejp
MP
Niveau 3
23 juin 2019 à 16:00:54

Bonjour à toutes et à tous, fans d’Animal Crossing,

Avez-vous vu passer l’information suivante dans un article de Gamekult : Le save cloud ne sera pas autorisé pour Animal Crossing New Horizons.
Le soucis est que la sauvegarde des jeux, depuis la switch, n’est plus localisée sur la cartouche du jeu, mais sur la console elle-même. Donc si vous perdez, cassez, vous faites voler votre switch, ou que tout simplement elle finit par ne plus fonctionner, vous perdez votre sauvegarde. Que cela fasse deux semaines, un an ou cinq ans que vous construisez votre île, peu importe, il faudra recommencer de zéro.

Aya Kyogoku a aussi fait savoir qu'ils étaient à l'écoute des réactions des fans, il semble du coup important de faire connaître nos inquiétudes le plus tôt possible (en restant le plus poli et respectueux possible).
C'est pourquoi sur un discord de fans d'AC nous avons pensé qu'il serait intéressant de créer une pétition afin de faire connaître à tous ce problème, et avec un peu (beaucoup) de chance, être entendu par Nintendo.
Un site américain a d'ailleurs écrit un article sur notre pétition : https://animalcrossingworld.com/2019/06/passionate-fans-launch-online-petition-for-cloud-saves-in-animal-crossing-new-horizons/

Si vous souhaitez faire savoir à Nintendo que cela nous inquiète beaucoup et que l’on souhaiterait qu’ils trouvent une solution (n'importe quelle solution), n’hésitez pas à signer cette pétition ainsi qu’à la partager, cela nous aiderait beaucoup !
Le lien de la pétition :
https://www.change.org/p/nintendo-ask-nintendo-to-allow-backup-game-saves-in-animal-crossing-new-horizons

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
23 juin 2019 à 16:03:37

Il existe déjà une pétition il me semble mais je ne sais pas ou elle en est :noel:

loonejp loonejp
MP
Niveau 3
23 juin 2019 à 16:04:35

Oh peut-être que c'est la même ? On spam tout twitter depuis 3 jours ahah. Mais si tu en trouves une autre ça m'intéresse!

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2019 à 16:19:30

C'est celle-ci ! Je l'ai déjà signée du coup pour ma part :-)))

Elle en était seulement à 250 votes il y a quelques jours, ca fait plaisir de voir qu'elle augmente rapidement !

loonejp loonejp
MP
Niveau 3
23 juin 2019 à 16:27:59

Oui, on a eu le droit à un article américain ça bien aidé, et puis on partage sur twitter tous les jours! On a réussi à avoir une traduction japonaise pour partager sur des comptes japonais aussi, du coup ils ont écrit 2 articles à propos de la pétition!
On essaie de continuer à partager le plus possible parce que le nombre de signatures augmente plus doucement depuis ce matin!
Merci d'avoir signé en tout cas!

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
23 juin 2019 à 17:39:49

Espérons que Nintendo puisse être à l'écoute, de toute façon ça ne coûte rien d'essayer :noel:

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
23 juin 2019 à 18:23:11

J'ai déjà signé et partager x)

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juin 2019 à 18:37:50

C'est signé ! :ok:

loonejp loonejp
MP
Niveau 3
23 juin 2019 à 18:40:50

Merci :coeur:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
23 juin 2019 à 19:23:14

J'ai signé mais je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'espoir, généralement les grosses boîtes en ont strictement rien à faire des pétitions :-(

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
23 juin 2019 à 21:29:31

Effectivement vous spammez tout Twitter, ma copine vient de recevoir un de vos liens haha

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
23 juin 2019 à 21:30:22

Le 23 juin 2019 à 19:23:14 mistgun590 a écrit :
J'ai signé mais je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'espoir, généralement les grosses boîtes en ont strictement rien à faire des pétitions :-(

J'ai pas beaucoup d'espoir non plus, cela dit ça ne coûte rien d'essayer :noel:

loonejp loonejp
MP
Niveau 3
23 juin 2019 à 22:03:14

Le 23 juin 2019 à 21:29:31 CorentinL52 a écrit :
Effectivement vous spammez tout Twitter, ma copine vient de recevoir un de vos liens haha

Ahah :-)

fan999 fan999
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 23:04:39

Au contraire! Dans une des interview, ils disent que ils sont pas encore tout à fait sûr de bloquer l'accès au cloud ou de limiter à une île par console! C'est le moment de mettre la pression! :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2019 à 11:58:22

Le 23 juin 2019 à 23:04:39 fan999 a écrit :
Au contraire! Dans une des interview, ils disent que ils sont pas encore tout à fait sûr de bloquer l'accès au cloud ou de limiter à une île par console! C'est le moment de mettre la pression! :gni:

Tu as un lien pour cette interview VDD ? :cute:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
24 juin 2019 à 17:08:20

Il y a pas une pétition à l'échelle mondiale?

Récemment, il y a eu une polémique avec Super Mario Maker 2 où ils ont écouté les fans. Comment ils se sont fait entendre? Via une pétition ou en spammant les demandes sur Twitter? :(

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
24 juin 2019 à 17:21:34

Mince, je peux plus éditer :hap:

Malgré vos spams, je ne vous trouve pas sur Twitter, c'est quoi votre hashtag? :noel:

Vous l'avez partagé sur Resetera? Il y a un bon public là-bas :hap:

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 18:25:17

C'est une pétition à échelle mondiale, pour ce qui est du hashtag et de Resetra, je ne sais pas ce qu'il en est

Sinon, la pétition vient de dépasser les 1000 signature :fete:

loonejp loonejp
MP
Niveau 3
24 juin 2019 à 18:42:38

Oui 1000 signatures :-)
C'est bien une pétition mondiale, on la poste sur des tweets espagnols, français, anglais, allemands et japonais!
Pour le hashtag on met #animalcrossing #nintendo
Je pense que pour le moment la "hype" est un peu passée sur les réseaux sociaux et gaming news, on espère surtout atteindre assez de signatures pour que lorsque la nouvelle se répandra à nouveaux (prochaines interview de Aya qui en parlera ou autre), on puisse être pris au sérieux et relayé sur des articles plus facilement!
Pour resetera je l'ai posté dans un thread animal crossing (j'ai demandé la permission à un admin), mais il n'a pas eu beaucoup de vues! Si certains ont plus de facilité que moi sur Resetera, n'hésitez pas :-)))

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
25 juin 2019 à 11:33:33

Je crois pas que je puisse poster un sujet sur Reset car j'ai pas assez de posts. J'ai un peu du mal à m'y retrouver sur ce site, rien que contacter un modérateur je trouve pas :noel:

Reddit, c'est fait? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment