CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Pétition] Protection de notre sauvegarde AC New Horizons

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
27 juin 2019 à 04:09:23

:rire2:

Hopps Hopps
MP
Niveau 22
06 août 2019 à 19:22:29

Toujours pas de réponse de Nintendo ?

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
07 août 2019 à 15:14:37

Si Nintendo décide de changer d'avis, ce sera annoncé dans un ND

belisious belisious
MP
Niveau 5
06 janvier 2020 à 18:36:03

J’espère que nous aurons des infos bientôt à propos de ce sujet. Sur le Nintendo eshop ce n’est pas encore confirmé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2020 à 19:17:21

Le 06 janvier 2020 à 18:36:03 belisious a écrit :
J’espère que nous aurons des infos bientôt à propos de ce sujet. Sur le Nintendo eshop ce n’est pas encore confirmé.

Moi aussi j'aimerais bien des infos, même si je pense que sur l'eshop c'est juste le texte standard qui est mis sur toutes les fiches de jeux pas encore sortis :(

Fako_ Fako_
MP
Niveau 6
07 janvier 2020 à 11:42:02

Alors je sais que ce n'est pas tout à fait le sujet, mais je met ça là au cas où ça intéresserait certains et qui comme moi ne savait pas, mais on peut transférer simplement ses sauvegardes d'une Switch à une autre en local :

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-transferer-des-donnees-de-sauvegarde-vers-une-console-Nintendo-Switch-a-proximite-1549113.html

Alors bien sûr il faut que les 2 Switch soit fonctionnelles, mais ça peut rassurer si par exemple vous commencez une partie sur votre Switch actuel et qu'entre temps vous changez de Switch pour un autre modèle, vous pourrez donc récupérer votre sauvegarde en quelques secondes.

lexy_ lexy_
MP
Niveau 9
07 janvier 2020 à 12:00:15

Le problème reste le même, on transfère mais il ne reste aucune copie de la sauvegarde de AC sur la Switch origine (testé avec pokemon) donc si on perd, si on se fait volé ou la switch tombe en panne du jour au lendemain, la sauvegarde est perdu définitivement d’où l'intéret de la pétition.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 janvier 2020 à 12:11:30

J'espère vraiment que ça sera confirmé dans le prochain Nintendo Direct car c'est le truc qui me fait le plus peur... De toute façon si ça n'est pas confirmé et qu'un jour je perds ma sauvegarde pour je ne sais quelle raison, j'arrêterai de jouer au jeu, tout simplement. Un problème comme celui-là ne pourra que réussir à me dégoûter et me retirer l'envie d'y jouer. Nintendo a les cartes en main, à eux de faire le bon choix... :(

lexy_ lexy_
MP
Niveau 9
07 janvier 2020 à 12:19:21

Le 07 janvier 2020 à 12:11:30 Reaverboy a écrit :
J'espère vraiment que ça sera confirmé dans le prochain Nintendo Direct car c'est le truc qui me fait le plus peur... De toute façon si ça n'est pas confirmé et qu'un jour je perds ma sauvegarde pour je ne sais quelle raison, j'arrêterai de jouer au jeu, tout simplement. Un problème comme celui-là ne pourra que réussir à me dégoûter et me retirer l'envie d'y jouer. Nintendo a les cartes en main, à eux de faire le bon choix... :(

je suis tout a fait d'accord avec toi, j’espère que Nintendo ne fera pas sa tête de mule et se montra compréhensif même si au fond de moi je sais que l'espoir fait vivre. Si je perds mon jeu, je ne suis pas sure de reprendre tout de suite mais je le reprendrais plus tard une fois ma frustration passé mais par contre si ma Switch me lâche pour X raison, lâcher de nouveau 300 balles pour mon jeu, même en étant un AC fan, je vais avoir beaucoup de mal a racheter un autre Switch alors que si je savais que ma sauvegarde était au chaud sur le cloud je l'aurais racheter direct la Switch sans me poser de question.

Fako_ Fako_
MP
Niveau 6
07 janvier 2020 à 12:22:21

J'ai pas dit que ça changeait le problème, c'est une information en plus pour ceux que ça intéresse.

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
07 janvier 2020 à 23:43:34

Le 07 janvier 2020 à 12:11:30 Reaverboy a écrit :
J'espère vraiment que ça sera confirmé dans le prochain Nintendo Direct car c'est le truc qui me fait le plus peur... De toute façon si ça n'est pas confirmé et qu'un jour je perds ma sauvegarde pour je ne sais quelle raison, j'arrêterai de jouer au jeu, tout simplement. Un problème comme celui-là ne pourra que réussir à me dégoûter et me retirer l'envie d'y jouer. Nintendo a les cartes en main, à eux de faire le bon choix... :(

Pareil

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2020 à 09:14:36

Le 07 janvier 2020 à 12:11:30 Reaverboy a écrit :
J'espère vraiment que ça sera confirmé dans le prochain Nintendo Direct car c'est le truc qui me fait le plus peur... De toute façon si ça n'est pas confirmé et qu'un jour je perds ma sauvegarde pour je ne sais quelle raison, j'arrêterai de jouer au jeu, tout simplement. Un problème comme celui-là ne pourra que réussir à me dégoûter et me retirer l'envie d'y jouer. Nintendo a les cartes en main, à eux de faire le bon choix... :(

Ca me rappelle RDR2, j'ai perdu mon cheval que j'avais monté pendant des heures :snif:
Tout ça parce que je l'avais mal attaché à un poteau, je ne l'ai plus jamais retrouvé, le jeu a cru que je l'avais abandonné et l'a retiré de mon écurie :snif2:
Ca m'a tellement dégoûtée que je n'ai plus touché au jeu (et depuis je n'ai plus le temps de m'y remettre :non2: )

mld92 mld92
MP
Niveau 16
08 janvier 2020 à 16:14:11

oui je comprends tout à fait, c'est le genre de truc qui te dégoûte d'un jeu et qui te démotive pour t'y remettre :non:

Emuke Emuke
MP
Niveau 11
08 janvier 2020 à 17:40:18

Ils savent très bien que ce genre de jeu il faut une sauvegarde sur le cloud.

Je suis pas expert Nintendo, mais il me semble que pour leurs gros jeux y'a le cloud save nan ? (Je ne sais pas trop.)

Je suppose que pour AC ils vont quand même le faire .. Etant donner que c'est un de leur jeu qui justement .. N'a pas de fin, sur le quel si on en croit, les collections, les saisons, c'est minimum une année de jeu.

J'espère qu'ils vont pas faire les oufs. :hap:

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 34
14 janvier 2020 à 11:57:46

Ouai assez débile, il suffit d'extraire la sauvegarde et d'en faire une copie !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2020 à 12:19:57

Le 14 janvier 2020 à 11:57:46 -Maiden666- a écrit :
Ouai assez débile, il suffit d'extraire la sauvegarde et d'en faire une copie !

Il me semble justement que c'est impossible sur Switch, j'ai déjà lu plusieurs fois qu'on ne pouvait pas faire de copie des saves sur la carte SD.

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 12:45:51

Je n'y connais absolument rien en save et tout mais j'aurai bien aimé que notre partie AC soit associée à notre compte Nintento, plutôt que totalement dépendante d'une console dont on ne connaît pas la durée de vie.
Et puis, à quoi sert une cartouche si lorsqu'on la met sur une autre console, on ne retrouve plus notre île ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment