CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le TT et le clonage, enfin terminé?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
vica_2010 vica_2010
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 18:45:33

Salut tout le monde !
Je pense que tous les anciens joueurs ont connus ces deux grandes techniques de triche... Que ce soit le TT (Travel) que je pense beaucoup ont utilisé au moins une fois et le clonage, c'est deux choses ont partiellement détruit les anciens AC avec des objets rares à foison, des clochette en illimités ou autres...

Je me demande donc :
-Avec l'événement de la sauvegarde auto, le clonage sera-t-il encore disponible ?
-Quant au TT, ils vont pouvoir réglé enfin ça ?

Je tiens à précisé que je suis contre ces choses !

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
17 juin 2019 à 18:53:50

Je pense que l'on a bien comprit que tu étais contre ces pratiques. :noel:
Je suis ok pour contrer le clonage, mais vouloir "régler" le TT est un désir profondément égoïste, il peut très bien servir certaines personnes qui n'ont pas le temps de jouer la journée, tout le monde n'est pas au collège ou gagne le RSA, et qui de ce fait jouent avec l'horloge pour profiter d'Animal Crossing avec le soleil encore présent. :svp:
Bref, de ce côté là, chacun fait ce qu'il veut, voir ça ne concerne que soi-même le TT, chacun crée sa propre expérience de jeu, le TT auparavant punissait déjà dans quelques domaines le joueur, tel que les navets. :hap:

Message édité le 17 juin 2019 à 18:55:59 par Holnan
vica_2010 vica_2010
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:00:22

Oui en effet je suis personnellement contre, surtout le clonage et le TT long (pas "le léger" dont tu parles pour ceux qui ne peuvent profité du soleil)

Et oui en effet j'avais oublié les détails que coûtait le TT

PKHeX PKHeX
MP
Niveau 9
17 juin 2019 à 19:05:51

Moi je suis pour, chacun fait ce qu'il veut même tricher moi par exemple j'ai customisé toute ma ville (emplacement bâtiments, rivières, etc) dans ma ville.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:16:56

Je suis d'accord avec @Holnan, le TT n est pas une forme de triche pour moi.
Il a toujours été autorisé par le jeu, si les devs n'en voulaient pas ils n'avaient qu'à enlever l'option, ce qu'ils n'ont jamais fait. Je trouve bien plus intéressant et responsabilisant pour le joueur de le décourager en lui mettant des pénalités suite à son utilisation (mauvaises herbes, déménagement des habitants...) plutôt que de l'interdire complètement.
On sait déjà que le reset sera impossible, alors qu'avant il était lui aussi découragé par Resetti mais pas interdit.
Si en plus on perd le TT, je serais vraiment déçue pour le coup, d'autant que la triche des autres n'a que peut d'influence sur le jeu, même en online. Il faut responsabiliser un peu les joueurs plutôt que de tout interdire à tout va.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
17 juin 2019 à 19:37:20

Je comprend que certains soient contre le clonage ou encore le hack, mais laissez les gens TT, chacun son expérience de jeu, si les gens veulent fêter Noel en décembre c'est leur problème :noel:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
17 juin 2019 à 19:47:58

Pareil, le TT n'a jamais été une forme de triche car cela a toujours été proposé dans la série. Après il y en aura toujours pour abuser. Mais ce serait très dommage de l'enlever à cause de ces derniers qui se ruinent eux-même l'expérience AC. Ça pénaliserait pas mal de joueurs qui utilisent le TT pour profiter du jeu. Par exemple, je rentrais très tard le soir et j'avais décalé de 4-5 heures pour profiter un peu du jour et des magasins (qui seraient restés fermés même avec l'arrêté tardif). Ou pour geler une partie afin de ne rien rater car ils n'ont plus le temps de jouer assidument. Il y en a qui aime bien jouer et profiter de chaque jour et de chaque heures.

Je me rappelle de la présentation de New Leaf, Aya Kyogoku avait une heure différente (anglaise ?) de l'heure japonaise dans sa partie.

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:57:36

Pour avoir pratiqué les deux (ce scoop :hap: ), je dirais que tu ne peux pas comparer le TT au clonage.
Le clonage profite d'une défaillance du jeu, c'est de la triche. Point final.
Le TT est permis par le jeu, ce n'est pas une défaillance mais bien une option, même si elle est découragée par de multiples techniques (énumérées ci-dessus par les autres joueurs !)
Cette option est nécessaire pour beaucoup d'entre nous. Si tu passes ton Noël ou ton anniversaire à jouer à la console parce que tu n'as que ça à faire, et bien je suis désolée pour toi.
Mais il ne faut pas pénaliser les joueurs qui font passer leur vie réelle avant le jeu. Jouer c'est passer du bon temps, sans contrainte. Si maintenant il faut se connecter à telle heure tous les jours pour avancer correctement, cela devient contraignant et ce n'est plus une partie de plaisir.
J'espère qu'ils conserveront le TT tout en supprimant les techniques de triche : clonage/hack ;)

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
17 juin 2019 à 20:15:03

Faudrait faire en sorte que le TT soit limité à +12h / -12h par rapport à une date configurée en jeu, pour permettre aux salariés diurnes qui passent encore deux heures dans les bouchons de jouer en différé sans pour autant casser le jeu.

Après dire "c'est une question d'expérience", dans le concept initial, le jeu est fait pour tenir sur l'année complète (et plus dans cet opus selon les dires de Nintendo), c'est l'essence même d'Animal Crossing que de traverser les saisons réelles à travers le jeu et profiter de chaque ambiance adéquatement. Sinon ils aurait directement intégré en jeu la notion de voyage dans le temps.

Et dire que ça ne concerne que l'expérience du joueur, pas vraiment. Je me rappelle le nombre de joueurs à l'époque qui usait de l'AR et du TT pour faire des dons d'items broken style les objets de Guilliver à l'époque Wild World, ou encore les roses dorés, les sets complets, etc. Ça cassait carrément le shop du mec qui se saignait pour revendre sur le forum à l'époque. Quand tu voyais des mecs débarquer J7 Couronne Royale qui t'achetait des statues pour 1M clochettes tu te doutes bien que le mec a pas vendu des carassins à Nook pendant toute la matinée... :(

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:25:59

Chacun devrait pouvoir faire ce qu'il souhaite. Limiter à +/- 12h ça revient toujours à brider la liberté du joueur :-)))

PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
17 juin 2019 à 20:58:32

C'est ce que je disais sur un autre topic, mais changer la date c'est parfois essentiel donc +-12h c'est pas viable, si tu rates un événement qui se passe une fois dans l'année tu devras attendre 1 an pour le refaire ? :hap:
Il te manque un poisson disponible qu'en août genre la raie (il me semble) et tu es le 1er septembre, même chose tu dois patienter 11 mois ? C'est un jeu vidéo, pas une simulation de vie en temps réelle, vouloir absolument reproduire la réalité ce serait pour la majorité des joueurs gâcher l'expérience.

ooelfedarkoo ooelfedarkoo
MP
Niveau 8
17 juin 2019 à 21:01:00

Le TT c'est clairement de la triche...
Le but du jeu c'est de jouer un peu tous les jours et pas de rusher...
Il faut minimum un an pour finir AC...
Ceux qui avancent le temps ce sont tous des impatients, ils n'ont pas d'excuse.
Le temps c'est l'élément le plus important du jeu!

vica_2010 vica_2010
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 21:02:35

Le 17 juin 2019 à 20:15:03 -Noxon- a écrit :
Faudrait faire en sorte que le TT soit limité à +12h / -12h par rapport à une date configurée en jeu, pour permettre aux salariés diurnes qui passent encore deux heures dans les bouchons de jouer en différé sans pour autant casser le jeu.

Après dire "c'est une question d'expérience", dans le concept initial, le jeu est fait pour tenir sur l'année complète (et plus dans cet opus selon les dires de Nintendo), c'est l'essence même d'Animal Crossing que de traverser les saisons réelles à travers le jeu et profiter de chaque ambiance adéquatement. Sinon ils aurait directement intégré en jeu la notion de voyage dans le temps.

Et dire que ça ne concerne que l'expérience du joueur, pas vraiment. Je me rappelle le nombre de joueurs à l'époque qui usait de l'AR et du TT pour faire des dons d'items broken style les objets de Guilliver à l'époque Wild World, ou encore les roses dorés, les sets complets, etc. Ça cassait carrément le shop du mec qui se saignait pour revendre sur le forum à l'époque. Quand tu voyais des mecs débarquer J7 Couronne Royale qui t'achetait des statues pour 1M clochettes tu te doutes bien que le mec a pas vendu des carassins à Nook pendant toute la matinée... :(

C'est exactement à ça que je pensais !

Le 17 juin 2019 à 20:25:59 lealisbonne a écrit :
Chacun devrait pouvoir faire ce qu'il souhaite. Limiter à +/- 12h ça revient toujours à brider la liberté du joueur :-)))

"chacun devrait pouvoir faire ce qu'il souhaite" c'est un peu abusé comme phrase, car comme cité auparavant les futurs échanges serait inutile si tout le monde à Déjà un compte en banque full grace au TT

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 21:26:27

Mais en quoi ça vous dérange que le compte en banque de l'autre joueur soit plein de clochettes qu'il aurait eues grâce au TT ?
S'il est prêt à sacrifier son expérience de jeu pour ça, ou a risquer de perdre ses habitants etc, ou encore s'il estime qu'il s'amuse plus de cette façon, quel mal est ce que ça vous fait concrètement ? :question: Je ne comprends pas du tout cette volonté de brider les autres pour que leur façon de jouer corresponde à tout prix à la vôtre :(
AC n'est pas un jeu compétitif, certes il y a une économie online, mais elle est loin d'être centrale dans le jeu. Si tel joueur a obtenu un item avant les autres en TT, et qu'il le vend en ligne, eh bien vous n'êtes pas obligés d'acheter. Vous pouvez facilement faire le choix d'ignorer son offre et d'attendre patiemment de l'obtenir par vous-même.

Éclairez moi parce que vraiment, je ne comprends pas du tout votre vision du jeu la.
(Et pareil pour cette histoire de 12h, c'est du bridage aussi, et je ne comprends pas non plus pour les raisons citées plus haut).

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
17 juin 2019 à 21:32:34

Le 17 juin 2019 à 19:37:20 Jostophe a écrit :
Je comprend que certains soient contre le clonage ou encore le hack, mais laissez les gens TT, chacun son expérience de jeu, si les gens veulent fêter Noel en décembre c'est leur problème :noel:

Attends, c'est normal de passer Noël en décembre ? :rire:

_____

Le 17 juin 2019 à 19:47:58 Coolman_59 a écrit :
Ou pour geler une partie afin de ne rien rater car ils n'ont plus le temps de jouer assidument. Il y en a qui aime bien jouer et profiter de chaque jour et de chaque heures.

Ça c'est exactement moi, je suis toujours dans le passé :rire:

Je suis un peu l'inverse des personnes qui sont en avance de la date réelle x)

vica_2010 vica_2010
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 21:48:12

Le 17 juin 2019 à 21:26:27 WildCamellia a écrit :
Mais en quoi ça vous dérange que le compte en banque de l'autre joueur soit plein de clochettes qu'il aurait eues grâce au TT ?
S'il est prêt à sacrifier son expérience de jeu pour ça, ou a risquer de perdre ses habitants etc, ou encore s'il estime qu'il s'amuse plus de cette façon, quel mal est ce que ça vous fait concrètement ? :question: Je ne comprends pas du tout cette volonté de brider les autres pour que leur façon de jouer corresponde à tout prix à la vôtre :(
AC n'est pas un jeu compétitif, certes il y a une économie online, mais elle est loin d'être centrale dans le jeu. Si tel joueur a obtenu un item avant les autres en TT, et qu'il le vend en ligne, eh bien vous n'êtes pas obligés d'acheter. Vous pouvez facilement faire le choix d'ignorer son offre et d'attendre patiemment de l'obtenir par vous-même.

Éclairez moi parce que vraiment, je ne comprends pas du tout votre vision du jeu la.
(Et pareil pour cette histoire de 12h, c'est du bridage aussi, et je ne comprends pas non plus pour les raisons citées plus haut).

En quoi on briderai le joueur ?
Si Nintendo approuvait réellement cette façon de faire, pourquoi ils feraient des arrêtés ou encore pourquoi ne pas proposé ça directement ? C'est Nintendo qui fixe des limites, pas nous :ok:
Et tu n'as pas compris, mais si X donne tout à plein de monde, le pauvre joueur Y qui voudra vendre ne pourras pas car X à déjà ruiné le marché :non2:

WolfDeNeige WolfDeNeige
MP
Niveau 41
17 juin 2019 à 21:49:32

Le 17 juin 2019 à 21:01:00 Ooelfedarkoo a écrit :
Le TT c'est clairement de la triche...
Le but du jeu c'est de jouer un peu tous les jours et pas de rusher...
Il faut minimum un an pour finir AC...
Ceux qui avancent le temps ce sont tous des impatients, ils n'ont pas d'excuse.
Le temps c'est l'élément le plus important du jeu!

THIS.

Je suis complètement de ton avis, c’est de la triche pur et dur, le jeu est fait pour prendre son temps, pas pour rush ! Ils ne savent pas profiter d’animal crossing a sa juste valeur :honte:

Les gens qui sont plein de clochettes grâce au TT n’ont aucun mérite, aucune fierté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 21:58:30

Le 17 juin 2019 à 21:48:12 vica_2010 a écrit :

Le 17 juin 2019 à 21:26:27 WildCamellia a écrit :
Mais en quoi ça vous dérange que le compte en banque de l'autre joueur soit plein de clochettes qu'il aurait eues grâce au TT ?
S'il est prêt à sacrifier son expérience de jeu pour ça, ou a risquer de perdre ses habitants etc, ou encore s'il estime qu'il s'amuse plus de cette façon, quel mal est ce que ça vous fait concrètement ? :question: Je ne comprends pas du tout cette volonté de brider les autres pour que leur façon de jouer corresponde à tout prix à la vôtre :(
AC n'est pas un jeu compétitif, certes il y a une économie online, mais elle est loin d'être centrale dans le jeu. Si tel joueur a obtenu un item avant les autres en TT, et qu'il le vend en ligne, eh bien vous n'êtes pas obligés d'acheter. Vous pouvez facilement faire le choix d'ignorer son offre et d'attendre patiemment de l'obtenir par vous-même.

Éclairez moi parce que vraiment, je ne comprends pas du tout votre vision du jeu la.
(Et pareil pour cette histoire de 12h, c'est du bridage aussi, et je ne comprends pas non plus pour les raisons citées plus haut).

En quoi on briderai le joueur ?
Si Nintendo approuvait réellement cette façon de faire, pourquoi ils feraient des arrêtés ou encore pourquoi ne pas proposé ça directement ? C'est Nintendo qui fixe des limites, pas nous :ok:
Et tu n'as pas compris, mais si X donne tout à plein de monde, le pauvre joueur Y qui voudra vendre ne pourras pas car X à déjà ruiné le marché :non2:

Comme tu le dis donc, si Nintendo voulait enlever cette option, ils l'auraient déjà fait. D'ailleurs il me semble même que les devs se sont déjà exprimés sur le sujet et ont clairement dit que pour eux ce n'était pas de la triche vu que c'est une option fournie par le jeu. Les arrêtés c'est pour faciliter la vie de ceux qui ne TT pas, mais ça n'empêche en aucun cas ceux qui veulent le faire de le faire.
Ensuite, ton argument du marché online n'est pas valide selon moi, tout simplement parce que de nombreux joueurs comme toi ne veulent pas profiter du TT, donc X n'aura donné qu'à ceux qui acceptent. Y pourra toujours vendre à tous les autres (qui sont en fait une majorité, il suffit de voir les multiples posts sur le forum à ce sujet).

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 22:33:23

Que des rageux :hap:
C'est de la jalousie ou autre chose, je ne comprends pas ?
Si Nintendo ne voulait pas qu'on TT il aurait bridé ou supprimé la possibilité de changer d'heure.
Ce n'est pas le cas. Donc c'est autorisé. Donc les "TT = triche" sont dans le faux. Et toute les conclusions qui en découlent "instabilité du marché/concurrence déloyale" ne sont pas fondées.
Navrée mais si on attendait que les joueurs qui ne TT pas aient suffisamment de fleurs hybrides pour tout le forum on en serait plus à "Animal Crossing : New Horizons" mais "Robot Crossing : Welcome to space" :rire:
[Rien que pour Gypset j'ai acheté plus de 1000 fleurs, et j'ai 2 autres cartouches avec la même quantité ... ]

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 22:40:39

"Les gens qui sont plein de clochettes grâce au TT n’ont aucun mérite, aucune fierté."
Ça prend du temps de TT et de collecter des objets. Un temps que je n'ai pas perso, c'est pourquoi j'achète les objets aux gens qui les proposent, peu m'importe la manière dont ils les ont récupéré et tant mieux pour eux si ça leur rapporte des sous :-p :bravo:

Déclaration d'amour : J'ai un profond respect pour vous, professionnels du TT, sans qui ma ville ne serait pas ce qu'elle ait aujourd'hui :fier: :ange: (et sans qui mon compte en banque ne serait pas aussi vide :hap: :rire: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment