CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le TT et le clonage, enfin terminé?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 08:06:32

@Vica_2010 : le TT est bien une option du jeu, et non un paramètre de la console exploité puisque dans ACNL c'est Marie elle-même qui te propose de changer l'heure. Ça fait combien de temps que tu n'as pas allumer ta partie sur ACNL pour ne plus te souvenir de ça ?!

Et tu n'as pas répondu à ma question : est-ce que c'est de la jalousie vis à vis de ceux qui développent leur ville puis rapidement que toi ?

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 08:10:07

@PMLObis : +1 :oui: Ce résumé juste parfait :bravo:

Marine014 Marine014
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 08:23:17

Le TT, cet éternel débat... :peur:

vica_2010 vica_2010
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 09:28:09

Le 18 juin 2019 à 08:06:32 lealisbonne a écrit :
@Vica_2010 : le TT est bien une option du jeu, et non un paramètre de la console exploité puisque dans ACNL c'est Marie elle-même qui te propose de changer l'heure. Ça fait combien de temps que tu n'as pas allumer ta partie sur ACNL pour ne plus te souvenir de ça ?!

Et tu n'as pas répondu à ma question : est-ce que c'est de la jalousie vis à vis de ceux qui développent leur ville puis rapidement que toi ?

Tout d'abord je tient à rappeler que mon topic à pour débat "Est ce que cela va être corrigé" pas un débat comme c'est actuellement...
Ensuite tu as totalement raison, j'avais complètement oublié le changement d'heure depuis le jeux.

Et comme l'a dis coolman, le mot "triche' que j'ai pu employé n'était pas forcément bon... Quand je parle de ça, je parle du TT uniquement dans le cas des 99 ans, qui give full clochette, pour le reste, chacun fais ce qu'il veut
(Non je m'en contre fiche que les joueurs soit plus avancé que moi, chacun avance à son rythme)

MLKaerys MLKaerys
MP
Niveau 6
18 juin 2019 à 09:44:43

Du coup la réponse à ton topic, c'est oui xD

Allez j'apporte mon petit avis inutile : je n'ai jamais fait de TT mais cela ne me dérange pas et je suis même pour ! Et la triche bah... C'est de la triche donc pas cool mais s'il y a de la triche comme dans NL c'est à dire pouvoir placer les projets publics n'importe où, je suis pour car ça élargit les possibilités du jeu. Par contre non pour le clonage !

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
18 juin 2019 à 22:36:47

Le 18 juin 2019 à 09:44:43 MLKaerys a écrit :
Du coup la réponse à ton topic, c'est oui xD

Allez j'apporte mon petit avis inutile : je n'ai jamais fait de TT mais cela ne me dérange pas et je suis même pour ! Et la triche bah... C'est de la triche donc pas cool mais s'il y a de la triche comme dans NL c'est à dire pouvoir placer les projets publics n'importe où, je suis pour car ça élargit les possibilités du jeu. Par contre non pour le clonage !

En fait même si la triche c'est mal, si les gens s'en servent pour eux même à la limite c'est pas dramatique, c'est quand ça vient parasiter le online que ça le devient :noel:

robin12acnl robin12acnl
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:36:45

Du coup le TT ca va vraiment être mort ou pas ?

Parceque personnellement le TT est un élément essentiel au jeu. Fin pour moi si il y a pas de TT, j’ai peur que le jeu devienne une « corvée »... Car devoir se connecter tout les jours pour faire ses tâches c’est assez lassant je trouve.. Fin je suis étudiant et je peux pas jouer tout les jours à AC, car sur ACNL j’avais l’habitude de remettre la date à ma dernière utilisation et d’avancer la date petit à petit pour profiter du jeu sans attendre. Puis étant un joueur assez tardif j’avais l’habitude de mettre l’heure du jour pour profiter du soleil quoi...

Puis ce qui m’avait fait arrêter ACPC c’est justement l’attente des constructions, fin je suis pas patient du tout et j’avais l’impression de passer plus de temps à attendre que de profiter pleinement du jeu...

Pour ceux qui disent « oui mais ca renforce l’immersion dans le jeu » excusez-moi mais le but d’AC c’est d’être détaché de la réalité, sinon jouez au sims je sais pas...

Après je m’avance pas trop car le jeu de ce que l’e3 a montré à l’air super et j´adore l’idée du craft ! Mais bon si la mécanique du TT venait à disparaître ça m’embêterais vraiment... Je reprend les dires de certains en disant que j’ai autre chose à foutre un 24 décembre...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:39:10

Rien n'est sûr pour l'instant VDD ! C'est juste des suppositions basées sur des déclarations un peu ambiguës des devs, mais ça pourrait simplement être une mauvaise traduction :oui:

robin12acnl robin12acnl
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:48:56

Ah ça me rassure, car je suis tombé sur un youtubeur qui affirmait ceci

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:54:03

Je crois que Fluffy Life affirmait/ émettait l'hypothèse qu'il ne serait plus possible de voyager dans le temps en réglant l'heure du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:54:17

Le 19 juin 2019 à 15:48:56 robin12acnl a écrit :
Ah ça me rassure, car je suis tombé sur un youtubeur qui affirmait ceci

Si ça t'intéresse, toutes leurs déclarations à ce sujet sont dans cette interview : https://www.gamekult.com/jeux/animal-crossing-switch-3050879505/test.html

Mais c'est vrai qu'ils mettent beaucoup l'emphase sur le fait de jouer en temps réel, et en lisant ça + le fait d'interdire le cloud saving pour "éviter la manipulation du temps", on ne peut malheureusement pas dire que ça sent bon pour le TT. :-(
On ne peut qu'attendre une confirmation/infirmation de leur part pour être sûrs !

warwok warwok
MP
Niveau 4
19 juin 2019 à 20:18:40

Je pense qu'il y a une erreur dans la rédaction de l'interview, je vois pas comment sans le cloud saving c'est possible en vrai, le cloud saving peut forcer l'heure par rapport aux serveurs, alors qu'en offline tu ne peux peut-être plus modifier directement dans le jeu l'heure et le calendrier, mais tu peux toujours le faire sur la console ^^

ooelfedarkoo ooelfedarkoo
MP
Niveau 8
21 juin 2019 à 07:55:19

Le 19 juin 2019 à 15:36:45 robin12acnl a écrit :
Du coup le TT ca va vraiment être mort ou pas ?

Parceque personnellement le TT est un élément essentiel au jeu. Fin pour moi si il y a pas de TT, j’ai peur que le jeu devienne une « corvée »... Car devoir se connecter tout les jours pour faire ses tâches c’est assez lassant je trouve.. Fin je suis étudiant et je peux pas jouer tout les jours à AC, car sur ACNL j’avais l’habitude de remettre la date à ma dernière utilisation et d’avancer la date petit à petit pour profiter du jeu sans attendre. Puis étant un joueur assez tardif j’avais l’habitude de mettre l’heure du jour pour profiter du soleil quoi...

C'est un peu le but du jeu en fait d'attendre, de jouer un peu tous les jours. Le TT détruit l'intérêt et le charme du jeu en fait...
Je suis bien content que le TT ne sera pas possible sur le prochain opus, tout le monde sera sur le même pied d'égalité.

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2019 à 08:13:54

Le 21 juin 2019 à 07:55:19 Ooelfedarkoo a écrit :

Le 19 juin 2019 à 15:36:45 robin12acnl a écrit :
Du coup le TT ca va vraiment être mort ou pas ?

Parceque personnellement le TT est un élément essentiel au jeu. Fin pour moi si il y a pas de TT, j’ai peur que le jeu devienne une « corvée »... Car devoir se connecter tout les jours pour faire ses tâches c’est assez lassant je trouve.. Fin je suis étudiant et je peux pas jouer tout les jours à AC, car sur ACNL j’avais l’habitude de remettre la date à ma dernière utilisation et d’avancer la date petit à petit pour profiter du jeu sans attendre. Puis étant un joueur assez tardif j’avais l’habitude de mettre l’heure du jour pour profiter du soleil quoi...

C'est un peu le but du jeu en fait d'attendre, de jouer un peu tous les jours. Le TT détruit l'intérêt et le charme du jeu en fait...

Tout à fait d'accord sur le principe

Je suis bien content que le TT ne sera pas possible sur le prochain opus, tout le monde sera sur le même pied d'égalité.

Si ça c'est pas de l'égoïsme pur... T'es conscient qu'il y a des gens qui travaillent et qui ducoup ne pourront jamais voir certains évènements, ni certains moments de la journée ? Pffff... Qu'est ce que ça peut bien te faire que des gens TT, personne ne t'oblige à faire de même, chacun doit pouvoir faire comme il veut.

Désolée hein :hap: mais ta dernière phrase c'est limite de la méchanceté.

Message édité le 21 juin 2019 à 08:17:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2019 à 08:50:47

Ou alors, si y'a plus le TT, faudrait qu'ils mettent en place un système de replay pour pouvoir voir des évènements passés qu'on aurait manqués, et ducoup le TT ne serai plus utile :-) (sauf pour ceux qui avaient l'habitude de l'utiliser à foison :sournois: )

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 10:52:51

Mais ça vous gêne à ce point de savoir que d'autres personnes utilisent le TT ? :noel:

Je sais pas mais chacun a son style de jeu et puis voilà ça s'arrête là. Personnellement je passe toujours une année en temps réel, puis une fois que j'ai tout vécu , que ma ville est satisfaisante et que je commence à m'ennuyer, j'utilise le TT ! :oui:

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
21 juin 2019 à 10:53:55

Le 21 juin 2019 à 07:55:19 Ooelfedarkoo a écrit :

Le 19 juin 2019 à 15:36:45 robin12acnl a écrit :
Du coup le TT ca va vraiment être mort ou pas ?

Parceque personnellement le TT est un élément essentiel au jeu. Fin pour moi si il y a pas de TT, j’ai peur que le jeu devienne une « corvée »... Car devoir se connecter tout les jours pour faire ses tâches c’est assez lassant je trouve.. Fin je suis étudiant et je peux pas jouer tout les jours à AC, car sur ACNL j’avais l’habitude de remettre la date à ma dernière utilisation et d’avancer la date petit à petit pour profiter du jeu sans attendre. Puis étant un joueur assez tardif j’avais l’habitude de mettre l’heure du jour pour profiter du soleil quoi...

C'est un peu le but du jeu en fait d'attendre, de jouer un peu tous les jours. Le TT détruit l'intérêt et le charme du jeu en fait...
Je suis bien content que le TT ne sera pas possible sur le prochain opus, tout le monde sera sur le même pied d'égalité.

Faux. ceux qui ont pas le temps de jouer tous les jours à cause de leur travail ou des études, seront désavantager de ceux qui ont la possibilité de jouer tous les jours.

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 11:40:23

Je ne voulais pas repartir dans le débat mais parfois je lis des choses beaucoup trop incohérentes pour me taire.
" Je suis bien content que le TT ne sera pas possible sur le prochain opus, tout le monde sera sur le même pied d'égalité. "

À t'entendre, j'ai l'impression que certains avait la possibilité de TT et d'autres non.
Or ça n'a jamais été le cas. Le TT était accessible pour tous les joueurs, il n'y avait pas plus égalitaire comme système !

Message édité le 21 juin 2019 à 11:41:56 par lealisbonne
CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 11:58:27

Vous me faites péter un cable des fois haha.

Il faut arrêter de croire que quand on travail ou quand on a des études on ne peut pas jouer au jeu, 20 minutes dans une journée c'est rien du tout.

Ensuite, dans animal crossing il n'a jamais été obligatoire de se connecter tout les jours, donc si certains jours tu ne peux pas jouer, ce n'est pas grave !

Si tu sais qu'il y a un event à l'avance, et ben tu t'organises pour le faire, c'est tout, encore une fois 20 minutes c'est rien !

Et ceux qui est gênant dans ceux qui TT, c'est l'impact derrière sur l'interaction avec la communauté !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:08:54

Le 21 juin 2019 à 11:58:27 CorentinL52 a écrit :
Vous me faites péter un cable des fois haha.

Si ça peut te rassurer, c'est réciproque :sarcastic:

Ton histoire de 20 minutes que tu sors sur tous les topics c'est du pipeau. Peut-être que tu arrives à jouer aussi peu de temps par jour, mais personnellement je me prévois toujours 1h de créneau minimum pour bien profiter.
AC c'est un jeu qui se joue calmement, qui invite à la relaxation. Prendre le temps d'écouter la musique, les sons, de regarder le ciel, c'est aussi ça le jeu. Il perd tout son intérêt si tu te co juste pour aller checker le contenu des magasins 1 fois par jour :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment