CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le TT et le clonage, enfin terminé?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:11:35

Le 21 juin 2019 à 11:58:27 CorentinL52 a écrit :
Vous me faites péter un cable des fois haha.

Reste peace, new leaf :cool:
https://www.noelshack.com/2019-25-5-1561111381-cannabis.jpg

Il faut arrêter de croire que quand on travail ou quand on a des études on ne peut pas jouer au jeu, 20 minutes dans une journée c'est rien du tout.

Tu en es à quel stade, au niveau professionnel ? Je veux dire tu as finis tes études, tu fais un 35h ? Tu es dans tes édues ? Si oui quel genre d'étude, combien d'heures par semaine ? Tu en es encore au lycée ?

Ensuite, dans animal crossing il n'a jamais été obligatoire de se connecter tout les jours, donc si certains jours tu ne peux pas jouer, ce n'est pas grave !

Petit joueur :hap: Dans ACNL, si tu ne te connectais pas pendant 3 jours il y avait de fortes chances qu'un de tes habitants ait prévu de déménager ou soit déjà en carton, et avant la MàJ, si il était en carton tu ne pouvais pas le récupérer.

Si tu sais qu'il y a un event à l'avance, et ben tu t'organises pour le faire, c'est tout, encore une fois 20 minutes c'est rien !

Là dessus on est d'accord, quand tu as les dates d'un év. du style Halloween, tu peux t'organiser à l'avance.
Sauf que,
De 1) le principe de AC, ce n'est pas de faire que des év. mais de pouvoir jouer régulièrement.
De 2) Un év. comme Halloween ça ne se fait pas en 20 minutes mais plutôt en 1h/1h30, de plus si tu te souviens bien, dans NL il fallait acheter les masques Halloween qui coutaîent 1031 clochettes chez les soeurs doigts de fée, il y en avait plusieurs à récupérer, il était donc essentiel de se connecter régulièrement, voire tous les jours avant la date de l'évènement.
Même chose pour Noël où la série festive était disponible tout le mois de décembre, 12 à 14 meubles différents, il fallait se connecter 11 à 14 meubles différents minimum pour les obtenir tous et ça c'est si tu avais de la chance, car ça pouvait arriver que le même meuble ressorte 2 ou 3 fois.

Et ceux qui est gênant dans ceux qui TT, c'est l'impact derrière sur l'interaction avec la communauté !

Toujours le même argument auquel on a répondu 162 fois, je vais pas y répondre une 163ème fois, si ça rentre par un oeil et ça ressort par l'autre tant pis. :monoeil:

ooelfedarkoo ooelfedarkoo
MP
Niveau 8
21 juin 2019 à 12:59:45

Le 21 juin 2019 à 10:53:55 Man-Luffy-92 a écrit :

Le 21 juin 2019 à 07:55:19 Ooelfedarkoo a écrit :

Le 19 juin 2019 à 15:36:45 robin12acnl a écrit :
Du coup le TT ca va vraiment être mort ou pas ?

Parceque personnellement le TT est un élément essentiel au jeu. Fin pour moi si il y a pas de TT, j’ai peur que le jeu devienne une « corvée »... Car devoir se connecter tout les jours pour faire ses tâches c’est assez lassant je trouve.. Fin je suis étudiant et je peux pas jouer tout les jours à AC, car sur ACNL j’avais l’habitude de remettre la date à ma dernière utilisation et d’avancer la date petit à petit pour profiter du jeu sans attendre. Puis étant un joueur assez tardif j’avais l’habitude de mettre l’heure du jour pour profiter du soleil quoi...

C'est un peu le but du jeu en fait d'attendre, de jouer un peu tous les jours. Le TT détruit l'intérêt et le charme du jeu en fait...
Je suis bien content que le TT ne sera pas possible sur le prochain opus, tout le monde sera sur le même pied d'égalité.

Faux. ceux qui ont pas le temps de jouer tous les jours à cause de leur travail ou des études, seront désavantager de ceux qui ont la possibilité de jouer tous les jours.

Je travaille, je fais plein d'activités différentes et pourtant j'ai toujours réussi à jouer tous les jours...
C'est une fausse excuse ça. Quand on veut on a toujours le temps

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 13:12:13

Le 21 juin 2019 à 12:59:45 Ooelfedarkoo a écrit :

Le 21 juin 2019 à 10:53:55 Man-Luffy-92 a écrit :

Le 21 juin 2019 à 07:55:19 Ooelfedarkoo a écrit :

Le 19 juin 2019 à 15:36:45 robin12acnl a écrit :
Du coup le TT ca va vraiment être mort ou pas ?

Parceque personnellement le TT est un élément essentiel au jeu. Fin pour moi si il y a pas de TT, j’ai peur que le jeu devienne une « corvée »... Car devoir se connecter tout les jours pour faire ses tâches c’est assez lassant je trouve.. Fin je suis étudiant et je peux pas jouer tout les jours à AC, car sur ACNL j’avais l’habitude de remettre la date à ma dernière utilisation et d’avancer la date petit à petit pour profiter du jeu sans attendre. Puis étant un joueur assez tardif j’avais l’habitude de mettre l’heure du jour pour profiter du soleil quoi...

C'est un peu le but du jeu en fait d'attendre, de jouer un peu tous les jours. Le TT détruit l'intérêt et le charme du jeu en fait...
Je suis bien content que le TT ne sera pas possible sur le prochain opus, tout le monde sera sur le même pied d'égalité.

Faux. ceux qui ont pas le temps de jouer tous les jours à cause de leur travail ou des études, seront désavantager de ceux qui ont la possibilité de jouer tous les jours.

Je travaille, je fais plein d'activités différentes et pourtant j'ai toujours réussi à jouer tous les jours...
C'est une fausse excuse ça. Quand on veut on a toujours le temps

Eh bien bravo ! C'est vrai que de toute façon de votre point de vue, c'est l'emploi du temps du joueur qui doit se plier à celui du jeu, et pas l'inverse. En partant de ce principe la de toute façon, nous ne serons jamais d'accord.
Je te souhaite de ne jamais avoir d'empêchement ou de complications dans la vie, et j'espère que tu t'amuseras bien au nouvel an à faire le compte à rebours devant ta switch plutôt qu'avec des gens irl ! :honte:

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 13:19:58

"j'espère que tu t'amuseras bien au nouvel an à faire le compte à rebours devant ta switch plutôt qu'avec des gens irl !"

Triste vie :hap:

"Quand on veut on peut" : C'est vrai que je préfère largement faire des dissertations sur le régime parlementaire de la IVème Republique que jouer à ACNL.
Tu ne dois pas avoir d'obligations pour parler comme ça.
Si tu fais des études et que tu fais passer les jeux en priorité tu as un souci.
Si tu travailles et que tu fais un 35h par semaine tu ne sais pas ce que c'est que de rentrer chez toi et apprendre par cœur les 7h de cours que tu as eu dans la journée.

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2019 à 13:24:22

Dans mon message, je n'ai jamais dit que quand on travaille on n'a pas le temps de jouer 20 min tous les jours ; j'ai seulement parlé de disponibilité lors des évènements.
Quand on bosse toute la journée, on ne voit que les soirées dans le jeu : on fait comment pour pêcher des poissons qui sont là quand on travaille ?

Parmi les gens qui TT, il y'a ceux qui abusent (je suis contre mais jamais de la vie je viendrai les critiquer), et ceux pour qui c'est nécessaire s'ils veulent pas louper des trucs (j'en fais partie).

Ce que je ne comprends pas, encore une fois, c'est qu'est ce que ça peut bien vous faire, en quoi ça vous dérange ? Égoïsme et absence d'empathie seraient-ils les maîtres mots de ce forum... ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2019 à 13:37:28

Lealisbonne et wildcamelia : vous avez tout dit :ok:

J'ai déjà perdu des habitants parce que j'avais pas joué 3 jours... Quand on part en we, en vacances, les astreintes, les rendez vous parfois imprévus (privé ou pro)
Bref, comme tu l'as dit wildcamellia, certains articulent leur vie en fonction du jeu, je trouve ça triste (et pourtant je suis moi même assez atteinte niveau geekerie lol) mais chacun fait ce qu'il veut : ça me viendrait pas à l'esprit de venir dire "trop cool maintenant ils pourront plus faire ce qu'ils veulent" ; c'est juste de la méchanceté.

Comme le topic "un village par console" : je m'en fou je joue seule, mais ça m'empêche pas de compatir (assez violement d'ailleurs) pour ceux qui partagent une console. Je vais pas la ramener avec des phrases à la con du genre "tant pis pour vous !"
Bref, jme comprends...

vica_2010 vica_2010
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 13:49:14

Sinon on pourrait avoir un débat en réponse à mes questions et non pour ou contre le TT? :hap:

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 14:04:22

Le 21 juin 2019 à 12:59:45 Ooelfedarkoo a écrit :
Je travaille, je fais plein d'activités différentes et pourtant j'ai toujours réussi à jouer tous les jours...
C'est une fausse excuse ça. Quand on veut on a toujours le temps

« Moi j’ai assez de temps pour jouer, alors tout le monde a le temps de jouer »

J’ai vraiment besoin d’argumenter pour montrer à quel point cet argument n’a aucune valeur?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 14:17:31

Le 21 juin 2019 à 13:49:14 vica_2010 a écrit :
Sinon on pourrait avoir un débat en réponse à mes questions et non pour ou contre le TT? :hap:

Tes questions impliquent d'avoir une opinion sur le TT pour y répondre :sarcastic: le sujet même de ton topic est orienté contre le TT, comment veux tu ne pas susciter le débat ?

-L'auto save va-t-elle empêcher le clonage ?
A la base oui, c'est son but. Mais je pense que les gens qui veulent cloner trouveront un moyen malgré tout. Les mystères du hacking sont trop grands pour moi !

-Vont-ils enfin régler le TT ?
Ta question est orientée et suscite le débat. Je ne peux pas y répondre que je ne suis pas d'accord avec l'affirmation qu'il faille "régler" le "problème" du TT.

PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
21 juin 2019 à 14:18:37

Non mais Ooelfedarkoo t'es un troll c'est pas possible ? Tu relances le débat à chaque fois et tu nous sort de ces remarques sérieux :rire:
Et même sans parler de tous les aléas de la vie et autres situations qu'ont très bien détaillé mes 3 VDD, peut-être que pendant leur temps libre les gens ont aussi envie de faire autre chose que se co à AC ? Genre ils font du sport, de la musique, jouent à d'autres jeux enfin je ne sais pas mais AC ce n'est pas leur seule occupation en dehors du boulot je pense.

En gros si je résume la situation :

Constats de base :
- AC a des fonctionnalités qui ne se débloquent qu'à certains jours/moments de la journée
- D'autres fonctionnalités peuvent potentiellement "abîmer" ta partie genre les villageois qui partent si on ne se connecte pas régulièrement
- Une grande partie des joueurs ont des empêchements/d'autres choses à faire dans leur temps libre et ne passe pas leur vie sur AC

--> Déduction : ils ne peuvent pas avoir accès à certaines fonctionnalité et se mangent les malus en pleine gueule :cool:

--> Solution de Nintendo dans les options du menu : TT

--> Retirer TT = priver une partie non négligeable de la communauté de leur expérience de jeu

--> Argument des anti TT :
-"Quand on veut on peut se trouver du temps" --> argument irrecevable et déjà détruit :hap:
-"C'est comme ça que doit """"normalement"""" se jouer AC, en vie réelle" --> exact, sauf qu'en pratique c'est un jeu vidéo et les développeurs ont bien compris qu'imposer un rythme au joueur ce n'est pas possible pour ce qui doit à la base relever du divertissement :hap:
-"Ca nique l'économie de AC sur les forums/autres car ils ont tout avant tout le monde" --> argument le plus recevable mais maintes fois remis en question : la part de la communauté qui try hard à fond sur le TT n'est pas si grande que ça et n'influence pas à ce point sur "l'économie", et les joueurs qui ne font aucun TT ont toujours possibilité d'échanger avec ceux l'utilisant peu (ou pas du tout).
Surtout qu'à la base les échanges de ce type sont censés être interdits vu que Nintendo précise qu'il ne faut pas donner son code ami à des inconnus. Donc quitte à "respecter" la volonté du jeu en interdisant le TT, autant la respecter dans sa globalité en interdisant les échanges non ? Sauf que ça ça vous arrangerait pas alors chut faut pas le dire surtout... :sarcastic:

Elusio Elusio
MP
Niveau 16
21 juin 2019 à 14:27:26

Le TT sera jamais retiré hein!
Si on pouvait modifier la date du jeu sans touche l'horloge de la console dans ACNL, c'est qu'il y a une raison et même en autorisant le TT, le jeux à ses propres mécanismes pour le punir en excès comme les navets ou les pnj qui réagissent selon le TT.
Pourquoi vous croyez que des pnj déménagement si vous faites un TT de 6 mois pour faire l'event de noël en juillet?
Pour punir l'abus de la mécanique!
Pour moi, le TT est équilibré et doit rester, le clonage doit disparaître et c'est ce que fait Nintendo avec l'autosave.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 14:31:54

Le 21 juin 2019 à 14:27:26 Elusio a écrit :
Le TT sera jamais retiré hein!
Si on pouvait modifier la date du jeu sans touche l'horloge de la console dans ACNL, c'est qu'il y a une raison et même en autorisant le TT, le jeux à ses propres mécanismes pour le punir en excès comme les navets ou les pnj qui réagissent selon le TT.
Pourquoi vous croyez que des pnj déménagement si vous faites un TT de 6 mois pour faire l'event de noël en juillet?
Pour punir l'abus de la mécanique!
Pour moi, le TT est équilibré et doit rester, le clonage doit disparaître et c'est ce que fait Nintendo avec l'autosave.

Yes ! Merci :ange:

Mais "'le TT sera jamais enlevé", vu les déclarations des devs dessus, je n'en suis pas si sûre. On verra bien de toute façon, à part attendre leurs précisions on ne peut rien faire :-(

Elusio Elusio
MP
Niveau 16
21 juin 2019 à 14:36:17

À mon avis, ils ne l'enlèveront pas, mais peut-être qu'ils le rendront un peu plus punitif que dans acnl ?

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 14:41:59

Mais ils ne peuvent pas l’enlever: démonstration:

Prenons le cas d’un individu quelconque qui déménage dans un autre fuseau horaire, cette personne doit pouvoir changer l’heure de sa ville

Quelles solutions?
1) On modifie l’heure de la console/ du jeu, le TT existe encore
2) On oblige l’accès à Internet, mais alors on sacrifie l’aspect nomade de la Switch.
Sans compter qu’on ne peut plus jouer si on a une coupure de courant/ Internet etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 14:48:52

Le 21 juin 2019 à 14:36:17 Elusio a écrit :
À mon avis, ils ne l'enlèveront pas, mais peut-être qu'ils le rendront un peu plus punitif que dans acnl ?

C'est ce que j'aimerais ! Et j'aurais préféré qu'ils fassent la même chose avec le reset via les sauvegardes du cloud plutôt que de les empêcher :oui:

Le 21 juin 2019 à 14:41:59 _Melvin4 a écrit :
Mais ils ne peuvent pas l’enlever: démonstration:

Prenons le cas d’un individu quelconque qui déménage dans un autre fuseau horaire, cette personne doit pouvoir changer l’heure de sa ville

Quelles solutions?
1) On modifie l’heure de la console/ du jeu, le TT existe encore
2) On oblige l’accès à Internet, mais alors on sacrifie l’aspect nomade de la Switch.
Sans compter qu’on ne peut plus jouer si on a une coupure de courant/ Internet etc.

C'est vrai que de toute façon, une connexion permanente nécessaire est impensable. Comme tu le dis, le côté nomade de la console serait complètement annulé si c'etait le cas !
Donc même s'il n'est plus intégré au jeu, le TT sera toujours possible via l'heure de la console. Ca sera juste plus chiant pour les TTers, mais au moins ça sera possible !

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 15:00:41

Tu en es à quel stade, au niveau professionnel ? Je veux dire tu as finis tes études, tu fais un 35h ? Tu es dans tes édues ? Si oui quel genre d'étude, combien d'heures par semaine ? Tu en es encore au lycée ?

Je suis à la fin de mes études, master miage à Nancy, 8h de cours pas jour avec les projets/ds le soir :)
Plus précisément je suis en alternance, préfère l'argent que les vacances, pis expérience aussi !

Le soir je fais des streams aussi, de 2h à 3h, donc en gros je rentre, je mange, 19h live, puis vers 21h, 22h j'arrête, et ensuite série/jeux avec ma copine ! Je bosse des viéos youtube aussi, j'aime bien, d'ailleurs prochaine vidéo sur animal crossing !

Globalement j'arrive à trouver du temps, c'est juste de l'organisation, mais attention à ne pas tout mélanger, je ne repproche encore une fois pas aux gens de TT pour faire l'évènement de hier, je dis juste que le TT peut être néfaste, et ne dire qu'il y a pas de problème je trouve ça ouf !

Petit joueur :hap: Dans ACNL, si tu ne te connectais pas pendant 3 jours il y avait de fortes chances qu'un de tes habitants ait prévu de déménager ou soit déjà en carton, et avant la MàJ, si il était en carton tu ne pouvais pas le récupérer.

Alors pour ça je m'excuse je n'étais pas du tout au courant, en vrai je l'ai jamais remarqué, pourtant je ne jouais pas tout le temps non plus, mais effectivement si c'est 3 jours c'est court !

Et ceux qui est gênant dans ceux qui TT, c'est l'impact derrière sur l'interaction avec la communauté !

Toujours le même argument auquel on a répondu 162 fois, je vais pas y répondre une 163ème fois, si ça rentre par un oeil et ça ressort par l'autre tant pis. :monoeil:

J'aimerais juste une vrai réponse, autre que ta vie doit être triste, ou c'est une minorité qui le fait, ou c'est à toi de t'adapter pour esquiver les TT

Effectivement les gens sont punis lorsqu'ils utilisent le TT, pourquoi ? Car ce n'est pas quelque chose de voulue par Nintendo, car c'est à l'encontre du concept. Pourquoi est-qu'ils ne l'interdisaient pas ? Ils ne pouvaient pas, rien qu'avec l'heure de la console ça marchait, et techniquement c'était impossible de protégé ça !
Pourquoi les conséquences n'étaient pas plus dures ? Ils ne vont pas supprimés le village d'un gamin, car il a tp ! Donc ils ont mis les conséquences comme ils pouvaient !

Je farmais les pièces en marchant sur la 3ds, au bout de 20 pièces je changais la date pour que le compteur revienne à 0. C'était 20 pièces par jour je m'en faisais plus de 100, ce n'était pas legit, nintendo ne voulait pas ça, pourtant c'était une option de la console.

Et je comprends pas comment vous faites une distinction entre le clonage et le TT, puisque avec les deux on peut avoir les objets à l'infini !

Comme dans tous les jeux plus tu joues plus tu as de récompenses, sinon tu t'investis pas, la règle est simple, donc effectivement si le gars se connecte tout les jours pendant 10h, ils auras plus de choses que ceux qui jouent 20 minutes par ci par là, c'est normal

Et pour l'échange, ils vont faire un système pour les faciliters, j'en suis sur, d'ailleurs je suis sur qu'on pourra interargir avec des inconnus beaucoup plus facilement, j'ai hâte !

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 15:03:35

Le 21 juin 2019 à 14:41:59 _Melvin4 a écrit :
Mais ils ne peuvent pas l’enlever: démonstration:

Prenons le cas d’un individu quelconque qui déménage dans un autre fuseau horaire, cette personne doit pouvoir changer l’heure de sa ville

Quelles solutions?
1) On modifie l’heure de la console/ du jeu, le TT existe encore
2) On oblige l’accès à Internet, mais alors on sacrifie l’aspect nomade de la Switch.
Sans compter qu’on ne peut plus jouer si on a une coupure de courant/ Internet etc.

Ou ils acceptent ton changement d'horaire à partir du moment où tu t'es co à internet ? Genre si tu changes d'horaire sans connexion : aucun changement dans le jeu, tu vas aux etats unis, tu te connectes à internet, il fait la comparaison, et hop ils acceptent ton changement ?

Malheureusement ça se résoud avec un vpn, mais il faut y être connecté h24 !

Je sais pas comment ils comptent faire, mais j'ai l'impressions qu'ils ont leur idée derrière a tête !

vica_2010 vica_2010
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 15:53:59

Le 21 juin 2019 à 14:17:31 WildCamellia a écrit :

Le 21 juin 2019 à 13:49:14 vica_2010 a écrit :
Sinon on pourrait avoir un débat en réponse à mes questions et non pour ou contre le TT? :hap:

Tes questions impliquent d'avoir une opinion sur le TT pour y répondre :sarcastic: le sujet même de ton topic est orienté contre le TT, comment veux tu ne pas susciter le débat ?

-L'auto save va-t-elle empêcher le clonage ?
A la base oui, c'est son but. Mais je pense que les gens qui veulent cloner trouveront un moyen malgré tout. Les mystères du hacking sont trop grands pour moi !

-Vont-ils enfin régler le TT ?
Ta question est orientée et suscite le débat. Je ne peux pas y répondre que je ne suis pas d'accord avec l'affirmation qu'il faille "régler" le "problème" du TT.

Ta question gnégné
je parle du TT LONG bordel.

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
21 juin 2019 à 21:38:12

eh bien la prochaine fois tu choisiras mieux tes mots...

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
21 juin 2019 à 23:55:10

Cette gueguerre inutile..on voit le niveau.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment