CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Commencer Assassin's Creed en 2020...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
TchadOL TchadOL
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 09:02:32

Bon j'ai fini Black flag et j'ai moins accroché que les premiers. Niveau gameplay il a l'air cool mais niveau histoire j'ai moins accroché. Plusieurs raisons à cela :
- J'accroche pas au personnage d'Edward qui n'est pas dans la philosophie des assassins mais il colle bien à l'univers pirate. Beaucoup moins charismatique qu'Altaïr et Ezio, j'avais déjà eu ce ressenti (beaucoup moins) avec Connor
- Les retours au présent sont beaucoup moins passionnant je trouve
- Le fait que le protagoniste du présent ne parle pas,n'interagie pas, on a pas un Desmond 2.0 quoi
- Il y a aussi la période historique qui me passionne pas tellement et c'est revu, t'as l'impression que Jack Sparrow va débarquer en plein milieu de l'histoire x)

La actuellement gros dilemme donc, est-ce que je regarde rogue pour ne pas être largué quand je vais faire origin + odyssey ou est ce que je le fais en jeu après avoir fini odyssey, j'hésite encore. Si ça m'apporte rien sur la compréhension de unity et syndicate, j'aimerai le garder pour le faire en jeu. Un avis la dessus ? :merci:

madisani madisani
MP
Niveau 48
25 mars 2020 à 10:04:49

Le 25 mars 2020 à 09:02:32 TchadOL a écrit :
Bon j'ai fini Black flag et j'ai moins accroché que les premiers. Niveau gameplay il a l'air cool mais niveau histoire j'ai moins accroché. Plusieurs raisons à cela :
- J'accroche pas au personnage d'Edward qui n'est pas dans la philosophie des assassins mais il colle bien à l'univers pirate. Beaucoup moins charismatique qu'Altaïr et Ezio, j'avais déjà eu ce ressenti (beaucoup moins) avec Connor
- Les retours au présent sont beaucoup moins passionnant je trouve
- Le fait que le protagoniste du présent ne parle pas,n'interagie pas, on a pas un Desmond 2.0 quoi
- Il y a aussi la période historique qui me passionne pas tellement et c'est revu, t'as l'impression que Jack Sparrow va débarquer en plein milieu de l'histoire x)

La actuellement gros dilemme donc, est-ce que je regarde rogue pour ne pas être largué quand je vais faire origin + odyssey ou est ce que je le fais en jeu après avoir fini odyssey, j'hésite encore. Si ça m'apporte rien sur la compréhension de unity et syndicate, j'aimerai le garder pour le faire en jeu. Un avis la dessus ? :merci:

Pour le passé, Rogue et Unity sont liés d'une manière. Pour le présent, il ne te manquera rien de vraiment nécessaire, mis à part de voir la personnalité d'Otso Berg. Mais si tu vois ça plus tard, je ne pense pas non plus que ça soit un problème

TchadOL TchadOL
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 10:26:25

Le 25 mars 2020 à 10:04:49 madisani a écrit :

Le 25 mars 2020 à 09:02:32 TchadOL a écrit :
Bon j'ai fini Black flag et j'ai moins accroché que les premiers. Niveau gameplay il a l'air cool mais niveau histoire j'ai moins accroché. Plusieurs raisons à cela :
- J'accroche pas au personnage d'Edward qui n'est pas dans la philosophie des assassins mais il colle bien à l'univers pirate. Beaucoup moins charismatique qu'Altaïr et Ezio, j'avais déjà eu ce ressenti (beaucoup moins) avec Connor
- Les retours au présent sont beaucoup moins passionnant je trouve
- Le fait que le protagoniste du présent ne parle pas,n'interagie pas, on a pas un Desmond 2.0 quoi
- Il y a aussi la période historique qui me passionne pas tellement et c'est revu, t'as l'impression que Jack Sparrow va débarquer en plein milieu de l'histoire x)

La actuellement gros dilemme donc, est-ce que je regarde rogue pour ne pas être largué quand je vais faire origin + odyssey ou est ce que je le fais en jeu après avoir fini odyssey, j'hésite encore. Si ça m'apporte rien sur la compréhension de unity et syndicate, j'aimerai le garder pour le faire en jeu. Un avis la dessus ? :merci:

Pour le passé, Rogue et Unity sont liés d'une manière. Pour le présent, il ne te manquera rien de vraiment nécessaire, mis à part de voir la personnalité d'Otso Berg. Mais si tu vois ça plus tard, je ne pense pas non plus que ça soit un problème

Merci de ta réponse, je vais garder rogue sous le coude pour plus tard, et je vais regarder les films de unity et syndicate avant enfin de pouvoir jouer !

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 11:19:31

Le 25 mars 2020 à 09:02:32 TchadOL a écrit :
Bon j'ai fini Black flag et j'ai moins accroché que les premiers. Niveau gameplay il a l'air cool mais niveau histoire j'ai moins accroché. Plusieurs raisons à cela :
- J'accroche pas au personnage d'Edward qui n'est pas dans la philosophie des assassins mais il colle bien à l'univers pirate. Beaucoup moins charismatique qu'Altaïr et Ezio, j'avais déjà eu ce ressenti (beaucoup moins) avec Connor
- Les retours au présent sont beaucoup moins passionnant je trouve
- Le fait que le protagoniste du présent ne parle pas,n'interagie pas, on a pas un Desmond 2.0 quoi
- Il y a aussi la période historique qui me passionne pas tellement et c'est revu, t'as l'impression que Jack Sparrow va débarquer en plein milieu de l'histoire x)

La actuellement gros dilemme donc, est-ce que je regarde rogue pour ne pas être largué quand je vais faire origin + odyssey ou est ce que je le fais en jeu après avoir fini odyssey, j'hésite encore. Si ça m'apporte rien sur la compréhension de unity et syndicate, j'aimerai le garder pour le faire en jeu. Un avis la dessus ? :merci:

Honnêtement je le redis mais tu verras qu'il y a pas de continuité après AC3 ( qui puisse justifier de faire les épisodes dans l'ordre) ^^ donc que tu fasses Rogue avant ou après n'y changera rien finalement, d'ailleurs le présent de Unity est "pire" que celui d'AC4 et Rogue donc bon :hap:

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
25 mars 2020 à 18:30:09

Tous se font dans l'ordre du présent ; celui d'AC4 et Rogue est clairement dans la continuité du 3 malgré une qualité en berne.
Syndicate est excellent et relève le niveau.
Après, tu arrives à Origins et Odyssey où tu te demande si AC a encore un intérêt d'exister, hormis faire gagner de l'argent facilement à Ubisoft....

Origins et Odyssey se passent bien après tous les autres (dans le Présent) mais peuvent malheureusement être faits indépendamment.

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
27 mars 2020 à 07:57:23

Dans la chronologie, black flag est sensé être joué avant le 3 vu que Edward est le père de haytam.

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
27 mars 2020 à 08:59:03

Le 25 mars 2020 à 18:30:09 mikegy a écrit :
Tous se font dans l'ordre du présent ; celui d'AC4 et Rogue est clairement dans la continuité du 3 malgré une qualité en berne.
Syndicate est excellent et relève le niveau.
Après, tu arrives à Origins et Odyssey où tu te demande si AC a encore un intérêt d'exister, hormis faire gagner de l'argent facilement à Ubisoft....

Origins et Odyssey se passent bien après tous les autres (dans le Présent) mais peuvent malheureusement être faits indépendamment.

A la limite AC4 pour les références à la fin d'AC3 mais bon sinon en terme purement scénaristique c'est le vide ^^

madisani madisani
MP
Niveau 48
27 mars 2020 à 21:06:48

Le 27 mars 2020 à 07:57:23 darkfalcon66 a écrit :
Dans la chronologie, black flag est sensé être joué avant le 3 vu que Edward est le père de haytam.

Non

TchadOL TchadOL
MP
Niveau 9
07 avril 2020 à 15:40:49

Le 24 mars 2020 à 15:44:11 madisani a écrit :

Le 24 mars 2020 à 15:21:29 TchadOL a écrit :
J'ai fini le film d'AC 3 et j'ai décidé de regarder l'ensemble des films avant de commencer à jouer à Origins. J'ai 2 questions :
- Je peux regarder certains films des DLC, ça apporte à la tram principal ou je peux regarder plus tard?
- Il me reste donc Black flag / rogue / unity / syndicate. Madisani si je te comprends bien rogue n'est pas nécessaire à la bonne compréhension de la tram et ne va rien m'apporter pour origin? Et AC libération?

Merci tout le monde pour vos avis, ça m'a permis de vraiment plonger dans la saga ! :merci:

Pour Rogue, ça t'introduit bien le personnage d'Otso Berg ainsi que Violet da costa, je pense que c'est bien de le voir pour ça. Maintenant, pour la trame "fil rouge", il n'est pas vraiment nécessaire je trouve.

Les dlc peuvent être sympas à voir, surtout si tu as apprécié voir la période du passé de l'épisode, mais ils ne contiennent rien vis à vis de la trame du présent.

Pour Liberation, il y a du "présent" d'une certaine manière. Là aussi, ça peut être sympa à voir. Mais c'est via les documents que l'on trouve d'un jeu à l'autre que le jeu et les informations qu'il avance prennent plus de sens. Bref, ça peut être bien à voir mais ça reste non-nécessaire je pense

ce qu'il faut retenir, c'est surtout ça Liberation est en fait le premier projet/jeu qu'exporte abstergo au grand public. Ils ont volontairement modifié la trame pour faire croire que le personnage que l'on incarne, un assassin, se rallie à la fin à la cause des templiers, s'opposant donc à celle des assassins. Par là, abstergo peut mettre dans la tête du grand public que "templiers = gentils, assassins = méchants, même pour les assassins eux-mêmes". Seulement, erudito, une autre groupe du présent, en plus des assassins et des templiers, un groupe de hackers, essaie de donner la possibilité aux différents joueurs de retrouver la vérité de l'histoire, ce que l'on fera. Vis à vis des documents d'autres jeux, on apprend de qui Aveline est l'ancêtre, les conséquences des actions d'erudito et du projet Liberation, etc. Mais rien de très important pour la trame. Aussi, dans le passé, on apprend surtout qu'Aveline et sa lignée sont liés à Eve, un hybride précurseur/humain, ayant laissé un message qu'Aveline a pu découvrir. Toutefois, cette intrigue avec Eve a été laissée de côté pour le moment voire pour toujours...

Et n'hésite pas à donner ton ressenti de temps en temps, même si tu seras bientôt occupé avec Origins. ça peut être intéressant d'avoir ton avis :oui:

Bon j'ai fini AC origins et je comprends mieux les gens qui disaient que l'histoire du présent est inutile depuis AC 3. La quand je jouais et que ça me balançait sur l'histoire du présent j'avais qu'une hâte c'était de rentrer dans l'animus tellement je trouvais ça nul. Pour moi ça apporte que dal, je vois pas ou ils veulent en venir. Je trouve qu'il ferait mieux de nous balancer une cinématique bien écrite avec du suspens etc plutôt que de nous faire jouer Layla. Comme je l'ai dis j'avais qu'une hâte c'était de me replonger dans l'intrigue du passé et d'explorer l'Egypte.

Sinon j'ai vraiment apprécié le jeu, l'histoire est plutôt sympa sur fond de vengeance et de création des assassins. Du côté RPG, vous m'aviez prévenu, c'est pas une dinguerie. Les quêtes sont marrantes au départ mais pour les avoir quasi toutes faites (M'en reste 3 il me semble) c'est très rébarbatif. Par contre, il y a certaines quêtes ou on a l'impression de reprendre le contrôle d'une ville ou d'un territoire, je trouve ça vraiment plaisant. C'est dommage que ça apporte rien au jeu, ils auraient pu lier ça avec la quête principale par exemple.

Un peu comme les "?" de la map ou c'est sympa pour la découvertes mais c'est tout le temps la même chose quoi. Je suis un fan de borderlands donc j'ai l'habitude de faire tous les recoins pour trouver du loot mais la quand je me tape 600m a cheval, 100m à gravir une montagne pour tomber sur un nid de vautour et récupérer un bouclier merdique vendu 100 drachmes... Ce que je veux dire c'est que ça nous apporte pas grande chose alors qu'il pourrait en mettre moins mais avec une intrigue autour. Un peu comme les tablettes anciennes. Niveau équipement ils peuvent largement mieux faire également, j'ai vite compris que limite on pouvait faire tout le jeu avec l'arme du début et l'augmenter quoi (j'exagère je sais)

En fait malgré les petits défaut, j'était quand même à fond dans le jeu, happé par l'univers, la découverte et le côté historique qui apporte, pour moi, un énorme plus au jeu.
Je me souviens avoir passé de très bon moment lors de la découverte des pyramides, du phare d'alexandrie ou encore les personnes historiques.

Place à AC Odyssey maintenant !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment