CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Commencer Assassin's Creed en 2020...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TchadOL TchadOL
MP
Niveau 9
22 mars 2020 à 18:43:24

Bonjour à tous, cela fait de longues minutes que j'épluche le forum à la recherche de réponses à mes nombreuses questions mais je trouve rien de précis.

Au vu des promotions actuelles sur PS4 j'aimerai bien me mettre, ENFIN, à AC. Par contre par ou commencer?
Sur le store, le plus anciens est le 3 donc est-il logique de faire le 3 sans avoir fait le 1 et le 2?
La question la plus importante pour moi c'est la dimension RPG, est-elle vraiment présente sur les anciens opus comme elle semble l'être sur Odyssey?
Enfin, niveau gameplay cela donne quoi sur les opus précédents?

En gros actuellement j'hésite à découvrir l'histoire via youtube et commencer le jeu à partir d'origins ou avant en fonction de vos retours ^^". J'ai vu aussi sur le forum que certains AC étaient liés niveau histoire, d'autres non.. Je suis un peu perdu au niveau de la tram, des personnages etc...

:merci:

madisani madisani
MP
Niveau 47
22 mars 2020 à 19:54:13

Le 22 mars 2020 à 18:43:24 TchadOL a écrit :
Bonjour à tous, cela fait de longues minutes que j'épluche le forum à la recherche de réponses à mes nombreuses questions mais je trouve rien de précis.

Au vu des promotions actuelles sur PS4 j'aimerai bien me mettre, ENFIN, à AC. Par contre par ou commencer?
Sur le store, le plus anciens est le 3 donc est-il logique de faire le 3 sans avoir fait le 1 et le 2?
La question la plus importante pour moi c'est la dimension RPG, est-elle vraiment présente sur les anciens opus comme elle semble l'être sur Odyssey?
Enfin, niveau gameplay cela donne quoi sur les opus précédents?

En gros actuellement j'hésite à découvrir l'histoire via youtube et commencer le jeu à partir d'origins ou avant en fonction de vos retours ^^". J'ai vu aussi sur le forum que certains AC étaient liés niveau histoire, d'autres non.. Je suis un peu perdu au niveau de la tram, des personnages etc...

:merci:

Hello ! Alors, ça risque d'être un peu long, je vais quand même essayer de faire court, essayer. Tout d'abord, tous les Assassin's creed sont dispos sur le store, sauf le tout premier. En fait, il y a Assassin's creed The Ezio collection, comprenant le 2 et ses deux suites, Brotherhood et Revelations. Ensuite, il y aura le 3 et Liberation (compris avec le 3 sur le store). Puis Black Flag, Rogue, Unity, Syndicate, Origins et enfin, Odyssey.

Tu mets ça en avant, donc j'imagine que tu recherches le côté RPG surtout. Si c'est le cas, les seuls Assassin's creed qui sont dans le genre RPG sont Origins et Odyssey. Origins reste moins poussé qu'Odyssey, moins "bon" dans le genre RPG selon moi, mais ça reste un RPG.

Niveau gameplay, le 2 a encore un gameplay assez vieillot mais plaisant, cherchant encore à se trouver. A partir de Brotherhood, et ce jusqu'à Rogue, on a un même type de gameplay se peaufinant petit à petit : il est simple, nerveux et efficace, mais il n'y aura pas vraiment de challenge, et à force d'y jouer sur plusieurs jeux, il pourra te sembler redondant.

Ensuite, il y a une évolution au niveau du parkour et du combat avec Unity. En quelque sorte, on revient un peu au "gameplay" de combat du 2, mais en beaucoup mieux et plus maîtrisé. Syndicate reste dans la même veine mais change un peu au niveau du combat.

Enfin on arrive au gameplay de type RPG avec Origins, même s'il y a une régression au niveau du parcours.

En l'état, si tu t'en fous un peu de l'histoire, tu peux commencer avec Origins. Tu ne comprendras pas certaines choses cela dit, mais ça reste possible de commencer par là.

Je te conseillerai, si ça t'intéresse, de voir le film du premier jeu sur YT vu que tu ne pourras pas y jouer. Si l'histoire fil rouge t'intéresse, continue de regarder ou bien joues-y. Mais te renseigner sur l'histoire globale ne serait pas une mauvaise chose. Je peux d'ailleurs te renseigner à ce sujet si tu le souhaites.

Tous les jeux sont "liés" au sujet de l'histoire "fil rouge". Mais, comme je le disais, bien qu'ancrés dans l'univers, Origins prend une sorte de "nouveau départ" dans la série à ce sujet. Mais les références sont là, des personnages des anciens opus sont là, etc.

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
22 mars 2020 à 20:11:16

https://youtu.be/tvSYAiCEkFM

Avec un peu de bon sens tu comprendras que AC se termine à la mort de Desmond Miles

TchadOL TchadOL
MP
Niveau 9
22 mars 2020 à 20:36:45

Le 22 mars 2020 à 19:54:13 madisani a écrit :

Le 22 mars 2020 à 18:43:24 TchadOL a écrit :
Bonjour à tous, cela fait de longues minutes que j'épluche le forum à la recherche de réponses à mes nombreuses questions mais je trouve rien de précis.

Au vu des promotions actuelles sur PS4 j'aimerai bien me mettre, ENFIN, à AC. Par contre par ou commencer?
Sur le store, le plus anciens est le 3 donc est-il logique de faire le 3 sans avoir fait le 1 et le 2?
La question la plus importante pour moi c'est la dimension RPG, est-elle vraiment présente sur les anciens opus comme elle semble l'être sur Odyssey?
Enfin, niveau gameplay cela donne quoi sur les opus précédents?

En gros actuellement j'hésite à découvrir l'histoire via youtube et commencer le jeu à partir d'origins ou avant en fonction de vos retours ^^". J'ai vu aussi sur le forum que certains AC étaient liés niveau histoire, d'autres non.. Je suis un peu perdu au niveau de la tram, des personnages etc...

:merci:

Hello ! Alors, ça risque d'être un peu long, je vais quand même essayer de faire court, essayer. Tout d'abord, tous les Assassin's creed sont dispos sur le store, sauf le tout premier. En fait, il y a Assassin's creed The Ezio collection, comprenant le 2 et ses deux suites, Brotherhood et Revelations. Ensuite, il y aura le 3 et Liberation (compris avec le 3 sur le store). Puis Black Flag, Rogue, Unity, Syndicate, Origins et enfin, Odyssey.

Tu mets ça en avant, donc j'imagine que tu recherches le côté RPG surtout. Si c'est le cas, les seuls Assassin's creed qui sont dans le genre RPG sont Origins et Odyssey. Origins reste moins poussé qu'Odyssey, moins "bon" dans le genre RPG selon moi, mais ça reste un RPG.

Niveau gameplay, le 2 a encore un gameplay assez vieillot mais plaisant, cherchant encore à se trouver. A partir de Brotherhood, et ce jusqu'à Rogue, on a un même type de gameplay se peaufinant petit à petit : il est simple, nerveux et efficace, mais il n'y aura pas vraiment de challenge, et à force d'y jouer sur plusieurs jeux, il pourra te sembler redondant.

Ensuite, il y a une évolution au niveau du parkour et du combat avec Unity. En quelque sorte, on revient un peu au "gameplay" de combat du 2, mais en beaucoup mieux et plus maîtrisé. Syndicate reste dans la même veine mais change un peu au niveau du combat.

Enfin on arrive au gameplay de type RPG avec Origins, même s'il y a une régression au niveau du parcours.

En l'état, si tu t'en fous un peu de l'histoire, tu peux commencer avec Origins. Tu ne comprendras pas certaines choses cela dit, mais ça reste possible de commencer par là.

Je te conseillerai, si ça t'intéresse, de voir le film du premier jeu sur YT vu que tu ne pourras pas y jouer. Si l'histoire fil rouge t'intéresse, continue de regarder ou bien joues-y. Mais te renseigner sur l'histoire globale ne serait pas une mauvaise chose. Je peux d'ailleurs te renseigner à ce sujet si tu le souhaites.

Tous les jeux sont "liés" au sujet de l'histoire "fil rouge". Mais, comme je le disais, bien qu'ancrés dans l'univers, Origins prend une sorte de "nouveau départ" dans la série à ce sujet. Mais les références sont là, des personnages des anciens opus sont là, etc.

Hello! Merci de ta réponse qui m'éclaire davantage notamment sur le côté RPG. Comme tu l'as dis j'ai peur de trouver ça redondant si je commence par AC 2 et que je les enchaîne chronologiquement. Ce qui m'attire quand je vois des vidéos (ou autre) d'AC c'est la dimension historique et le côté RPG. En ce sens, celui de la révolution américaine (le 3 si je dis pas de connerie?) m'attire mais je suis vraiment pas sur d'aimer le jeu en soi. Tout ce qui est infiltration je suis pas sur d'aimer et si je ne peux pas faire évoluer mon perso ça risque de me lasser.

En ce sens, après t'avoir lu je partirai peut être sur origin puis odyssey mais j'aimerai connaître l'histoire, ou en tout cas des parties, qui me permettent de pas être largué dans le jeu et de comprendre les subtilités du scénario. Si tu peux m'éclairer je suis preneur! Ou alors la vidéo de l'expert_one est suffisante?

Le film vaut vraiment le coup? Il est proche du jeu?

Tu me confirmes donc que la série prend un virage (gameplay/genre et histoire) avec origin puis odyssey?

Merci beaucoup à vous 2 !! :D

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
22 mars 2020 à 21:08:30

Pour te dire mon dernier AC est Unity, je n’ai joué ni au 3 ni à rogue ni à syndicate mais à black flag.

Je vois la saga de cet oeil : à la base c’est une belle histoire originale de conquête entre 2 factions « secrètes » inspirées de faits réels, qui aurait pu avoir une belle fin... Mais la série rapportant trop d’argent a du être remodelée pour continuer d’exister et se vendre :d) Après la mort du protagoniste principal (qui évite la fin du monde je crois) on se met à incarner « nous même » entre autre, un consommateur d’abstergo/ubisoft (qui siège à montreal comme ubisoft) afin de continuer à visiter les époques

En gros ubisoft nous fait comprendre qu’on se fait pigeonner mais ça reste des jeux appréciables. Pour finir tu peux commencer par odyssée ça pose pas de problème, mais pour les puristes les 2 premiers sont les meilleurs et n’ont pas le côté RPG

Message édité le 22 mars 2020 à 21:13:14 par lexpert_one
amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 45
23 mars 2020 à 04:59:07

Disons que la saga commence le virage avec unity et le termine avec origins perso jte conseille les films youtube des AC 1,2, brotherhod et revelation, et ensuite attaque le 3, il y a aussi les chronicles qui sont sympa.
Le film est sympa mais il est trop compliqué pour les gens qui connaissent pas la série et trop simple pour ceux qui la connaissent mais visuellement ya des plan intéressant perso j'ai bien aimé et ya des ref dans odyssey ^^

madisani madisani
MP
Niveau 47
23 mars 2020 à 08:46:42

Le 22 mars 2020 à 20:36:45 TchadOL a écrit :

Le 22 mars 2020 à 19:54:13 madisani a écrit :

Le 22 mars 2020 à 18:43:24 TchadOL a écrit :
Bonjour à tous, cela fait de longues minutes que j'épluche le forum à la recherche de réponses à mes nombreuses questions mais je trouve rien de précis.

Au vu des promotions actuelles sur PS4 j'aimerai bien me mettre, ENFIN, à AC. Par contre par ou commencer?
Sur le store, le plus anciens est le 3 donc est-il logique de faire le 3 sans avoir fait le 1 et le 2?
La question la plus importante pour moi c'est la dimension RPG, est-elle vraiment présente sur les anciens opus comme elle semble l'être sur Odyssey?
Enfin, niveau gameplay cela donne quoi sur les opus précédents?

En gros actuellement j'hésite à découvrir l'histoire via youtube et commencer le jeu à partir d'origins ou avant en fonction de vos retours ^^". J'ai vu aussi sur le forum que certains AC étaient liés niveau histoire, d'autres non.. Je suis un peu perdu au niveau de la tram, des personnages etc...

:merci:

Hello ! Alors, ça risque d'être un peu long, je vais quand même essayer de faire court, essayer. Tout d'abord, tous les Assassin's creed sont dispos sur le store, sauf le tout premier. En fait, il y a Assassin's creed The Ezio collection, comprenant le 2 et ses deux suites, Brotherhood et Revelations. Ensuite, il y aura le 3 et Liberation (compris avec le 3 sur le store). Puis Black Flag, Rogue, Unity, Syndicate, Origins et enfin, Odyssey.

Tu mets ça en avant, donc j'imagine que tu recherches le côté RPG surtout. Si c'est le cas, les seuls Assassin's creed qui sont dans le genre RPG sont Origins et Odyssey. Origins reste moins poussé qu'Odyssey, moins "bon" dans le genre RPG selon moi, mais ça reste un RPG.

Niveau gameplay, le 2 a encore un gameplay assez vieillot mais plaisant, cherchant encore à se trouver. A partir de Brotherhood, et ce jusqu'à Rogue, on a un même type de gameplay se peaufinant petit à petit : il est simple, nerveux et efficace, mais il n'y aura pas vraiment de challenge, et à force d'y jouer sur plusieurs jeux, il pourra te sembler redondant.

Ensuite, il y a une évolution au niveau du parkour et du combat avec Unity. En quelque sorte, on revient un peu au "gameplay" de combat du 2, mais en beaucoup mieux et plus maîtrisé. Syndicate reste dans la même veine mais change un peu au niveau du combat.

Enfin on arrive au gameplay de type RPG avec Origins, même s'il y a une régression au niveau du parcours.

En l'état, si tu t'en fous un peu de l'histoire, tu peux commencer avec Origins. Tu ne comprendras pas certaines choses cela dit, mais ça reste possible de commencer par là.

Je te conseillerai, si ça t'intéresse, de voir le film du premier jeu sur YT vu que tu ne pourras pas y jouer. Si l'histoire fil rouge t'intéresse, continue de regarder ou bien joues-y. Mais te renseigner sur l'histoire globale ne serait pas une mauvaise chose. Je peux d'ailleurs te renseigner à ce sujet si tu le souhaites.

Tous les jeux sont "liés" au sujet de l'histoire "fil rouge". Mais, comme je le disais, bien qu'ancrés dans l'univers, Origins prend une sorte de "nouveau départ" dans la série à ce sujet. Mais les références sont là, des personnages des anciens opus sont là, etc.

Hello! Merci de ta réponse qui m'éclaire davantage notamment sur le côté RPG. Comme tu l'as dis j'ai peur de trouver ça redondant si je commence par AC 2 et que je les enchaîne chronologiquement. Ce qui m'attire quand je vois des vidéos (ou autre) d'AC c'est la dimension historique et le côté RPG. En ce sens, celui de la révolution américaine (le 3 si je dis pas de connerie?) m'attire mais je suis vraiment pas sur d'aimer le jeu en soi. Tout ce qui est infiltration je suis pas sur d'aimer et si je ne peux pas faire évoluer mon perso ça risque de me lasser.

En ce sens, après t'avoir lu je partirai peut être sur origin puis odyssey mais j'aimerai connaître l'histoire, ou en tout cas des parties, qui me permettent de pas être largué dans le jeu et de comprendre les subtilités du scénario. Si tu peux m'éclairer je suis preneur! Ou alors la vidéo de l'expert_one est suffisante?

Le film vaut vraiment le coup? Il est proche du jeu?

Tu me confirmes donc que la série prend un virage (gameplay/genre et histoire) avec origin puis odyssey?

Merci beaucoup à vous 2 !! :D

Pour le film, je ne parle pas du film Assassin's creed sorti au cinéma, même s'il fait partie de l'univers, mais des "films" des jeux que l'on peut trouver sur YT. ces films comprennent les cinématiques et un peu de gameplay, mais enlève le surplus et permet de découvrir rapidement toute l'histoire.

La vidéo de l'expert one est une très très gros résumé, un peu sarcastique bien que sympathique à écouter. Mais ça ne sera pas suffisant pour connaître assez bien l'histoire selon moi. Pour ça, va peut-être plus sur le wiki, tu pourras survoler ce qui t'intéresse ou non, voir l'histoire de chaque personnage, etc.

En fait, il n'y a pas vraiment de "subtilités" à comprendre. Il s'agit surtout des fondements de l'univers, que l'on comprend jeu par jeu au début de la série. L'intrigue de la licence est actuellement découpée en trois arcs scénaristiques.

Du 1 au 3. c'est l'intrigue la plus importante, celle d'un personnage appelé Desmond Miles.

De Black Flag à Syndicate. c'est le deuxième arc, vraiment pas ouf en jeu, la fin du scénario a été réalisée en comics pour pouvoir prendre un nouveau départ avec Origins

D'Origins, en passant par Odyssey et jusqu'à je ne sais quand, il s'agit de l'histoire de Layla Hassan.

Je vais essayer de ne pas trop spoiler. En commençant avec Origins, il n'y a normalement rien que tu ne comprendras pas. En revanche, il y a des personnages que tu ne comprendras sans doute pas (leurs motivations et les enjeux), des références (à des événements passés ou à l'univers).

Maintenant, il y a tellement de lore que je ne saurais pas trop te dire ce qui est vraiment nécessaire ou non. Je peux essayer de te faire un résumé de la situation si tu le souhaites. Mais je ne sais pas s'il sera exhaustif et/ou suffisant

Et pour finir, oui, la série prend le virage RPG à partir d'Origins. Auparavant, les "composantes RPG" se limitaient à un choix d'armes (très limité) et de tenues, ayant uniquement un impact dans Unity et Syndicate pour ce dernier point. L'aspect "quêtes, gameplay, monde ouvert à points d'intérêts, etc." vient avec Origins

Honnêtement, vu ce que tu as pu dire, je te dirais de commencer avec Origins. Et s'il y a des choses que tu ne comprends pas (des intrigues et personnages mentionnés par exemple), tu peux revenir vers moi et me poser toutes les questions, ou alors aller sur le wiki, anglais comme français (le wiki anglais est plus complet cela dit)

https://assassinscreed.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Assassin%27s_Creed

Message édité le 23 mars 2020 à 08:48:55 par madisani
TchadOL TchadOL
MP
Niveau 9
23 mars 2020 à 09:11:03

Merci à vous 3 pour vos retours!

Je me suis décidé, je vais commencer par origin je pense que ça correspond plus a ce que je recherche en terme de jeu. Par contre, j'ai vraiment envie de connaître l'histoire et l'univers des anciens jeux, du coup avant de commencer origin, je vais regarder les films YT de tous les anciens jeux dans l'ordre de sortie. Je me réserve également la possibilité de lire les livres plus tard si l'histoire me passionne avec les résumés.

Encore une fois merci à tous et bon courage en ces temps de confinement !

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
23 mars 2020 à 10:37:19

Il y a la saga Desmond (AC1, AC2, AC Brotherhood, Revelation et AC3) puis le reste c'est que secondaire et n'a aucune accroche avec la saga original donc à partir d'AC4 tu peux très bien te faire Syndicate puis Unity ensuite AC4 puis enchaîner sur Origins que ça n'aura aucun impact scénaristique.

A la limite je te dirais qu'il y a que Origins qui démarre un nouveau fils rouge et qui continue dans Odyssey mais bon c'est tellement grotesque, mal foutu et n'ayant très peu de sens (surtout qu'il faut se choper les DLCs d'Odyssey pour avoir la véritable fin) donc bon... Mais en soit si l'aspect historique t'intéresse je t'aurais clairement conseillé l'ancienne saga qui est respectueuse de l'histoire, en plus d'avoir une crédibilité dans l'histoire principale ba on revit vraiment des moments historiques, dans Origins et Odyssey t'es d'avantage spectateur et c'est clairement anecdotique voir bâcler par moment, surtout que l'aspect fantastique est omniprésent dans Odyssey. Mais en soit commence par Origins si tu es d'avantage attiré par le côté RPG, et si un jour te vient go sur la véritable saga (d'AC1 à AC3) pour réellement découvrir l'univers de cette licence. ^^

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 45
23 mars 2020 à 11:51:13

je suis pas d'accord meme si c'est pas le plus présent mais justement le présent a une chronologie ^^

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
23 mars 2020 à 12:42:46

Le 23 mars 2020 à 11:51:13 Amsterdamien a écrit :
je suis pas d'accord meme si c'est pas le plus présent mais justement le présent a une chronologie ^^

La chronologie est trop vague pour s'y intéressé vraiment, même dans Origins et Odyssey qui sont rattacher c'est mal foutu (entre la fin d'Origins > puis hop gros laps de temps inexpliqué avec le début d'Odyssey :hap:)

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 35
23 mars 2020 à 14:44:15

En gros résumé :

Ac 1 / 2 - Brotherhood - Revelation / 3 :d) Premier arc (arc Desmond) et première formule. Jeux à faire les uns à la suite des autres pour une bonne compréhension du scénario. Gameplay assez vieux, sauf pour le 3 à la limite.

Ac Black Flag / Rogue :d) Ac de "transision" entre la formule 1 et la formule suivante (1.5). Excellent jeu de pirate, ambiance au top, peut être fait indépendamment des autres.

Ac Unity et Syndicate :d) Deuxième arc, formule 1.5 (formule 1 poussée au top). Gameplay de combat spectaculaire mais simple. Parkour au top du top. Scénario assez indépendant du reste. De toutes petites bases de RPG.

Ac Origins et Odyssey :d) Troisième arc (arc Leila), formule 2 (changement total de la formule, à fond dans le RPG). Combat sympa, par contre grosse régression du parkour (et de la navigation, pour Odyssey, par rapport à BF). Les deux jeux se suivent au niveau du scénario, mais peuvent être fait sans avoir fait le reste.

TchadOL TchadOL
MP
Niveau 9
23 mars 2020 à 16:25:20

Je suis entrain de me faire les films des jeux sur YT. J'ai regardé AC 1 et 2 et j'avou que pour l'instant l'histoire est super je pense que j'aurai bien aimé le 1, un peu moins le 2 niveau ambiance je parle. Je vais continuer j'ai l'impression de regarder une série netflix haha

Par contre c'est assez long et je viens de télécharger Origin. J'ai envi d'y jouer mais je veux pas passer à coté de certaines choses dans le scénario. Quand je vous lis j'ai l'impression que je dois regarder uniquement la série de Desmond et qu'ensuite je pourrai me mettre au jeu non?

Ou alors il y a des références à Black flag / rogue et unity / syndicate dans origin?

:merci:

madisani madisani
MP
Niveau 47
23 mars 2020 à 17:33:10

Le 23 mars 2020 à 16:25:20 TchadOL a écrit :
Je suis entrain de me faire les films des jeux sur YT. J'ai regardé AC 1 et 2 et j'avou que pour l'instant l'histoire est super je pense que j'aurai bien aimé le 1, un peu moins le 2 niveau ambiance je parle. Je vais continuer j'ai l'impression de regarder une série netflix haha

Par contre c'est assez long et je viens de télécharger Origin. J'ai envi d'y jouer mais je veux pas passer à coté de certaines choses dans le scénario. Quand je vous lis j'ai l'impression que je dois regarder uniquement la série de Desmond et qu'ensuite je pourrai me mettre au jeu non?

Ou alors il y a des références à Black flag / rogue et unity / syndicate dans origin?

:merci:

l'arc Desmond est le plus important. L'histoire, au niveau du présent, est moins dense et beaucoup plus rapide avec les jeux suivants. Pour Unity, pour mieux comprendre, il faut lire des dossiers annexes au sein du jeu, ce que tu ne pourras pas voir en film. En soi, tu peux zapper l'histoire de Unity. Je vais te résumer sous spoil ce qui se passe en gros dans le deuxième arc (Black Flag --> Syndicate), tu peux les lire une fois le film du 3 regardé.

Black Flag

Suite à la mort de Desmond. Abstergo a récupéré son ADN pour continuer d'explorer ses mémoires, mais pas que. Petit à petit, Abstergo va élargir son éventail d'échantillons d'ADN étudié, notamment grâce à la console Helix (Unity). Leur but est alors de réaliser ce qu'abstergo appelle le projet phénix, visant à faire revivre la première civilisation, la recréant à partir de rien. Pour ça, ils font des tas de recherches visant à trouver des ADN leur permettant de créer un tel être, fort en concentration d'ADN de la première civilisation (bien plus que Desmond). Dans Black Flag, on suit l'histoire d'un employé lambda d'abstergo, étudiant la vie d'un des ancêtres de Desmond. Durant le jeu, on va découvrir l'existence des sages : ce sont les différentes incarnations d'Aïta, le mari de Junon, au travers des âges et ce depuis sa mort. Il y a aussi une incarnation de ce sage au temps présent. Au terme du jeu, une des incarnations du sage (il peut y en avoir plusieurs en même temps) mourra au sein des locaux d'abstergo, tué par la sécurité. Le sage, de son nom John, voulait offrir le corps de notre protagoniste à Junon pour que cette dernière puisse s'incarner. Junon, depuis sa libération par Desmond, erra dans le "gris" comme elle l'appelle, le réseau internet en quelque sorte. Junon refusa toutefois de s'incarner dans un corps pour le moment. John fut tué et abstergo remporta un corps fortement chargé en ADN de la première civilisation, John étant la réincarnation d'un membre de la première civilisation.

Unity

Toutefois, le corps de John n'est pas suffisant et abstergo continua ses recherches. Pour leur couper l'herbe sous le pied, les assassins s'attelèrent à voler les données et échantillons d'ADN à abstergo pour tester et retrouver artefacts et sages avant abstergo. Je le disais plus tôt, abstergo s'est attelé à trouver un tas d'échantillons ADN. Pour le faire, ils ont lancé la console Helix, un console de jeu visant à promouvoir des expériences historiques contrôlées en y jouant, tout simplement. Mais en se connectant à cette console Helix (qui est un animus), on donne accès à notre ADN à abstergo. Les assassins vont alors récupérer l'échantillon et le dossier d'un certain Arno Dorian, un assassin qui aurait été au contact d'un sage durant la révolution française. Les assassins vont faire appel à des "initiés", des types jouant dans leur chambre aux ADN que leurs transmettent les assassins. D'un côté comme de l'autre, assassins et templiers vont enquêter sur Arno. Sauf que cette piste ne mène à rien. L'ADN du sage sera trop endommagé.

Syndicate

Là encore, on joue le rôle d'un initié, revivant cette fois les mémoires des jumeaux Frye pour pouvoir retrouver un artefact d'eden avant les templiers, le suaire. Abstergo a besoin du suaire dans le cadre du projet phénix. Au terme de la simulation, les assassins apprennent où se trouve la suaire, de même que les templiers. S'ensuit une confrontation pour la suaire entre Shaun, Rebecca et Galina contre Otso Berg et Violet, des templiers. Les templiers vont emporter le suaire. Grâce à cela, le projet phénix va pouvoir se concrétiser.

L'histoire ne sera ici jamais terminée en jeux mais sera enfin complétée via des comics. Je vais essayer de résumer ça au mieux, mais je connais moins cette partie que les jeux, et il y a beaucoup :

Je n'ai plus parlé de Junon depuis Black Flag. Pendant ce temps, cette dernière est restée dans le gris, montant une armée appelée les "instruments de la volonté première". Grâce au corps de précurseur créé par les templiers, Junon va pouvoir s'incarner à nouveau. Les comics nous font suivre l'histoire de charlotte de la cruz. Entraînée dans le conflit templiers/assassins, elle va être en lien, grâce à ses ancêtres, avec Junon mais aussi un autre précurseur appelé consus. Je ne fais que le noter, ça n'est pas très important ici. La chose à retenir du comics est que charlotte finira par tuer Junon, bien qu'elle y laissera la vie, tuée "indirectement" par Otso Berg.

Un personnage important de cette seconde partie n'est toujours pas réapparu dans Origins et Odyssey, mais peut-être le fera-t-il prochainement, je vais donc en parler ici :

Dans Unity, on apprend via un dossier que Desmond a un fils, étant qui plus est un sage. Le fils de Desmond sera recueilli par asbtergo dans un premier temps. Toutefois, du fait de son statut de sage, il sera aussi lié à Junon et fera partie des instruments de la volonté première. Le personnage n'apparaît réellement que dans le comics. A la toute fin, alors que Junon s'apprête à être défaite par charlotte, Elijah fait bien comprendre que, même s'il est sage, il sort de cette fonction. Il va "contre sa nature" et se libère de Junon. Tout ce que l'on sait, c'est que ce dernier s'est enfui avec le Koh-I-noor, un puissant fragment d'eden. Les assassins, de leur côté, le croient mort, et le koh-i-noor détruit.

Autre point à noter Dans Rogue (si je ne dis pas de bêtises), Junon nous apprend, via des dossiers, que Desmond et le sujet 16, clay, seraient peut-être encore en vie. Plus précisément, elle dit d'eux qu'ils sont dans le "gris". A ce jour, rien n'a été dit de plus à ce sujet. Je ne sais pas s'ils en feront quelque chose. Mais c'est sans doute bien que tu le saches

Je n'ai pas parlé de Rogue, l'histoire est un peu excentrée. Toutefois, voici ce qui s'y passe

ça se passe un peu avant Unity. Otso Berg et Violet sont là pour renforcer la sécurité chez abstergo Montréal depuis les événements de Black Flag. Otso Berg a demandé à ce qu'un employé d'abstergo revive les mémoires de l'un de ses ancêtres, Shay Patric cormac, un assassin devenu templier. Berg va se servir de cette histoire pour, comme il le dit lui-même, détruire et démoraliser les assassins de manière idéologique via une vidéo de la vie de son ancêtre, les dénonçant aux yeux du monde. On apprend quelques autres choses, mais rien de très concret non plus.

Suite à cela, Origins démarre un tout nouvel arc scénaristique, comme je le disais. Des personnages réapparaissent, les motivations de certains personnes sont "plus ou moins mieux comprises" en connaissant tout ce que j'ai pu dire ci-dessus, surtout avec les événements du comics (la fin du comics survenant entre Origins et Odyssey). Mais rien de la deuxième partie n'est vraiment "obligatoire" à connaître je pense.

Voilà, j'espère avoir réussi à être assez clair. Si jamais tu as des questions un jour, comme je le disais, n'hésite pas à aller sur le wiki ou à venir m'en parler :oui:

Message édité le 23 mars 2020 à 17:36:40 par madisani
Maian78 Maian78
MP
Niveau 17
23 mars 2020 à 17:54:27

Personnellement j'ai préféré les anciens Assassin's Creed, ou le scénario est meilleur que dans les nouveaux, type RPG éco + par rapport à un RPG type The Witcher les deux derniers ne lui arrivent pas à la cheville. J'aime bien les RPG, et j'aime les anciens AC, mais dans les nouveaux ils sont entre les deux et finalement c'est pas top, on a l'impression de toujours faire la même chose c'est hyper redondant. Malgré tout il y a de bonnes idées dans le dernier comme les membres du culte etc. Mais niveau RPG c'est pas assez poussé je pense, ils peuvent faire bien mieux s'ils veulent continuer dans cette voie, sinon qu'ils retournent aux "origines" qui a fait de cette franchise un jeu culte.
Cet avis est simplement mon opinion et n'engage que moi :ok:

cerveau_lahaye cerveau_lahaye
MP
Niveau 7
23 mars 2020 à 21:14:41

Te prends pas la tête l'auteur, TOUTES les histoires liées au monde moderne dans les AC sont simplement nulles à chier, y a aucun sens ça part un peu dans toutes les directions et c'est surtout bien lourd à jouer.

C'est l'histoire liée à l'époque qui compte, du coup tu peux te les faire dans n'importe quel sens tu verras aucune différence.

Message édité le 23 mars 2020 à 21:15:27 par cerveau_lahaye
Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 10:03:37

Le 23 mars 2020 à 21:14:41 cerveau_lahaye a écrit :
Te prends pas la tête l'auteur, TOUTES les histoires liées au monde moderne dans les AC sont simplement nulles à chier, y a aucun sens ça part un peu dans toutes les directions et c'est surtout bien lourd à jouer.

C'est l'histoire liée à l'époque qui compte, du coup tu peux te les faire dans n'importe quel sens tu verras aucune différence.

N'écoute surtout pas ce commentaire l'auteur :hap: Le présent avec Desmond est super intéressant et permet clairement de transiter et de rendre utile les sessions du passé, ce dernier étant rattacher au monde moderne et à une influence sur le présent ce qui fait que l'histoire est indissociable entre passé/présent. En revanche la suite est clairement moins travailler : Origins et Odyssey remettent en place un fils rouge mais bon c'est confus et on ne sait pas trop où ils veulent nous amenés, à voir si l'épisode prochain rendra le fils rouge crédible car pour le moment c'est pas ça.

TchadOL TchadOL
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 15:21:29

J'ai fini le film d'AC 3 et j'ai décidé de regarder l'ensemble des films avant de commencer à jouer à Origins. J'ai 2 questions :
- Je peux regarder certains films des DLC, ça apporte à la tram principal ou je peux regarder plus tard?
- Il me reste donc Black flag / rogue / unity / syndicate. Madisani si je te comprends bien rogue n'est pas nécessaire à la bonne compréhension de la tram et ne va rien m'apporter pour origin? Et AC libération?

Merci tout le monde pour vos avis, ça m'a permis de vraiment plonger dans la saga ! :merci:

madisani madisani
MP
Niveau 47
24 mars 2020 à 15:44:11

Le 24 mars 2020 à 15:21:29 TchadOL a écrit :
J'ai fini le film d'AC 3 et j'ai décidé de regarder l'ensemble des films avant de commencer à jouer à Origins. J'ai 2 questions :
- Je peux regarder certains films des DLC, ça apporte à la tram principal ou je peux regarder plus tard?
- Il me reste donc Black flag / rogue / unity / syndicate. Madisani si je te comprends bien rogue n'est pas nécessaire à la bonne compréhension de la tram et ne va rien m'apporter pour origin? Et AC libération?

Merci tout le monde pour vos avis, ça m'a permis de vraiment plonger dans la saga ! :merci:

Pour Rogue, ça t'introduit bien le personnage d'Otso Berg ainsi que Violet da costa, je pense que c'est bien de le voir pour ça. Maintenant, pour la trame "fil rouge", il n'est pas vraiment nécessaire je trouve.

Les dlc peuvent être sympas à voir, surtout si tu as apprécié voir la période du passé de l'épisode, mais ils ne contiennent rien vis à vis de la trame du présent.

Pour Liberation, il y a du "présent" d'une certaine manière. Là aussi, ça peut être sympa à voir. Mais c'est via les documents que l'on trouve d'un jeu à l'autre que le jeu et les informations qu'il avance prennent plus de sens. Bref, ça peut être bien à voir mais ça reste non-nécessaire je pense

ce qu'il faut retenir, c'est surtout ça Liberation est en fait le premier projet/jeu qu'exporte abstergo au grand public. Ils ont volontairement modifié la trame pour faire croire que le personnage que l'on incarne, un assassin, se rallie à la fin à la cause des templiers, s'opposant donc à celle des assassins. Par là, abstergo peut mettre dans la tête du grand public que "templiers = gentils, assassins = méchants, même pour les assassins eux-mêmes". Seulement, erudito, une autre groupe du présent, en plus des assassins et des templiers, un groupe de hackers, essaie de donner la possibilité aux différents joueurs de retrouver la vérité de l'histoire, ce que l'on fera. Vis à vis des documents d'autres jeux, on apprend de qui Aveline est l'ancêtre, les conséquences des actions d'erudito et du projet Liberation, etc. Mais rien de très important pour la trame. Aussi, dans le passé, on apprend surtout qu'Aveline et sa lignée sont liés à Eve, un hybride précurseur/humain, ayant laissé un message qu'Aveline a pu découvrir. Toutefois, cette intrigue avec Eve a été laissée de côté pour le moment voire pour toujours...

Et n'hésite pas à donner ton ressenti de temps en temps, même si tu seras bientôt occupé avec Origins. ça peut être intéressant d'avoir ton avis :oui:

Message édité le 24 mars 2020 à 15:44:54 par madisani
TchadOL TchadOL
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 16:43:34

Le 24 mars 2020 à 15:44:11 madisani a écrit :

Le 24 mars 2020 à 15:21:29 TchadOL a écrit :
J'ai fini le film d'AC 3 et j'ai décidé de regarder l'ensemble des films avant de commencer à jouer à Origins. J'ai 2 questions :
- Je peux regarder certains films des DLC, ça apporte à la tram principal ou je peux regarder plus tard?
- Il me reste donc Black flag / rogue / unity / syndicate. Madisani si je te comprends bien rogue n'est pas nécessaire à la bonne compréhension de la tram et ne va rien m'apporter pour origin? Et AC libération?

Merci tout le monde pour vos avis, ça m'a permis de vraiment plonger dans la saga ! :merci:

Pour Rogue, ça t'introduit bien le personnage d'Otso Berg ainsi que Violet da costa, je pense que c'est bien de le voir pour ça. Maintenant, pour la trame "fil rouge", il n'est pas vraiment nécessaire je trouve.

Les dlc peuvent être sympas à voir, surtout si tu as apprécié voir la période du passé de l'épisode, mais ils ne contiennent rien vis à vis de la trame du présent.

Pour Liberation, il y a du "présent" d'une certaine manière. Là aussi, ça peut être sympa à voir. Mais c'est via les documents que l'on trouve d'un jeu à l'autre que le jeu et les informations qu'il avance prennent plus de sens. Bref, ça peut être bien à voir mais ça reste non-nécessaire je pense

ce qu'il faut retenir, c'est surtout ça Liberation est en fait le premier projet/jeu qu'exporte abstergo au grand public. Ils ont volontairement modifié la trame pour faire croire que le personnage que l'on incarne, un assassin, se rallie à la fin à la cause des templiers, s'opposant donc à celle des assassins. Par là, abstergo peut mettre dans la tête du grand public que "templiers = gentils, assassins = méchants, même pour les assassins eux-mêmes". Seulement, erudito, une autre groupe du présent, en plus des assassins et des templiers, un groupe de hackers, essaie de donner la possibilité aux différents joueurs de retrouver la vérité de l'histoire, ce que l'on fera. Vis à vis des documents d'autres jeux, on apprend de qui Aveline est l'ancêtre, les conséquences des actions d'erudito et du projet Liberation, etc. Mais rien de très important pour la trame. Aussi, dans le passé, on apprend surtout qu'Aveline et sa lignée sont liés à Eve, un hybride précurseur/humain, ayant laissé un message qu'Aveline a pu découvrir. Toutefois, cette intrigue avec Eve a été laissée de côté pour le moment voire pour toujours...

Et n'hésite pas à donner ton ressenti de temps en temps, même si tu seras bientôt occupé avec Origins. ça peut être intéressant d'avoir ton avis :oui:

Merci de ta réponse. Niveau ressenti j'ai vraiment accroché à AC 1 avec Altaïr. Le jeu pose vraiment bien les bases que ce soit sur l'intrigue du présent ou la guerre entre templier et assassin. J'ai eu plus de mal à accrocher à Ezio au départ mais plus il a pris de l'âge plus j'ai adoré le personnage. T
Ensuite AC 3 je suis mitigé, niveau historique j'ai accroché de suite, je me suis même renseigné sur les personnages et tout. Par contre j'ai eu du mal avec le personnage de connor. La relation avec son père et peut-être aussi le fait qu'il marque moins l'histoire des assassins comme se fut le cas avec AltaÏr et Ezio.

La j'ai regardé 1h de Black Flag et j'accroche beaucoup moins, pour l'instant. Surtout le fait que le personnage sort de nul part, en tout cas pour l'instant xD. Il maîtrise les techniques des assassins sans apprentissage ça me gêne aussi.

Du coup je me demande si Rogue je peux pas le faire en jeu après avoir fait origin et odyssey? J'ai cette reflexion la avec libération aussi. ça pourrait me permettre de faire des AC "old gen" si ces 2 la ne m'apporte pas grand chose niveau trame fil rouge.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment