CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC] [Spoil] L'Héritage de la Première Lame - Votre avis

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 00:47:20

La critique a outrance ca va tuer l'industrie a force

Les devs qui font de la merde c'est surtout ça qui va tuer l'industrie.

Shone Shone
MP
Niveau 44
25 janvier 2019 à 02:23:27

Le 22 janvier 2019 à 18:56:39 bajam_returns a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 11:00:49 fifty5alpha a écrit :
Est-ce que quelqu’un sait si on a la possibilité de sauver la tempête ? (Comme pour deimos avec des choix précis )

Même chose, je me pose la questions, mais cherche pas ils sont partis en debat pour un choix scenaristique "lLOLOLL ON VEUT CHOISIR" sont completement a la masse sur ce forum.

Le seul type d'individu complètement à la masse dans le paysage immédiat, c'est le tien, pauvre pomme.

Message édité le 25 janvier 2019 à 02:27:32 par Shone
bajam_returns bajam_returns
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 12:58:45

Preuve en est la nouvelle news sur le jeu a cause de décérébrés comme vous. "On ajoute une nouvelle fin on adapte vos choix comme vous en avez fait la demande" Mort de rire quoi, les devs n'ont même pas le droit d’orienter une histoire ?

Vous faites vraiment de la peine, la minorité bien pensante que vous êtes :)

C'est bien vous et non les devs qui font de la merde !

JeDesireChier JeDesireChier
MP
Niveau 6
25 janvier 2019 à 15:10:51

Moi j'en suis qu'au début et bin j'ai peur...

Ça a pas l'air pas ouf alors que là on parle quand même d'un gros morceau du lore de la franchise...

accelerate accelerate
MP
Niveau 40
28 janvier 2019 à 11:07:22

Perso j'ai bien aimé la fin de ce 2ème épisode. J'espère qu'on pourra garder ce pied-à-terre. Et peut être rénover? je trouve que ça manque par rapport aux anciens épisodes... Sinon je comprend pas le scandale autour de la relation. En fait je trouve ça d'un ridicule... mais bon ça va bien avec notre époque. Vivement la suite, en espérant qu'il y ait plus d'ajout de gameplay et qu'ils augmentent la limite de niveau!

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
28 janvier 2019 à 12:17:10

En gros il n'écoute qu'une minorité de joueurs ! Pour tous ceux à qui ça a plu ben pas grave on a rien à dire !
Moi j'ai une question ça vous saoul pas de vous sentir sens arrêt victimisé ? Tout le monde s'en contre fou a l'heure d'aujourd'hui des choix sexuel des gens ! Alors pourquoi prendre la tête pour un choix dans un jeu si ce n'est pour se faire remarquer ? Je comprend vraiment pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2019 à 21:28:33

J'ai sacrément les boules que kassandra se soit faite engrosser par un mec qu'on a croisé grand max 20 minutes dans le scénario et qui disparaît tout le temps pour aller chercher papa, quelle tête à claque avec son sourire de niait tout le temps en plus, j'ai essayé de le refouler au début de la partie 2 il a fait la gueule, j'étais content je commençais à avoir des doutes comme y'avait aucun dialogues à coeur héééé non, à la fin on fini avec... au moins le cliffhanger de fin partie 2 est sympa.

Si ça avait été un personnage bien écrit j'dis pas, mais c'est pas le cas, c'est con parce que kléta/philla c'était pas mal quand même, même darius c'est pas trop mal, mais le personnage secondaire inutile qui te fait un enfant de le dos brrrr...

Message édité le 03 février 2019 à 21:33:07 par
b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
05 mars 2019 à 11:25:44

Avant tout je préviens que ça va spoiler, pas envie de mettre des balises partout alors je l'affiche en grand ici.

Bon, je viens de finir la troisième et dernière partie du DLC, et franchement, j'ai trouvé celui-ci mauvais.

A l'époque d'Origins, les dev' avaient prétendu "vouloir créer des DLC à l’apparence de ceux de TW3" et, même si les DLC d'origins avaient la prétention de s'en rapprocher, dans ceux d'odyssey, on est clairement à des années lumières.

L'intrigue principale est intéressante, les personnages (à part Darius) ne sont pas beaucoup travaillés, on à vraiment l'impression que ce sont des randoms (alors pour Elpidios je peux comprendre, un bébé ne peut pas vraiment avoir de charisme ou quoi, mais pour Niima, bon sang, le personnage est tellement fade et cliché que personnellement je n'y ai accordé aucune affection, sa mort m'a à peine touché, alors que normalement c'est censé être un des pires moments dans la vie d'Alexios, celui où il perd sa femme, la mère de son fils).

Le contenu n'est pas assez important, dans le sens où, pour un DLC de se genre (qui est censé être un des 2 GROS DLC du jeu) on à quasi rien à se mettre sous la dent. 2 Armures, une demi douzaines d'armes, 3 compétences (même si je reconnais avoir été agréablement surpris au niveau de celles-ci), pas de nouvelle map, clairement, c'est bien trop peu. Rien qu'en comparant avec le dlc "The curse of the pharaos" d'origins on voit une différence drastique de contenu (et j'ai été sympa, j'aurais pu faire la comparaison avec les DLC de TW3, mais ça n'aurait pas vraiment eu de sens étant donné la différence de niveau entre ceux-ci).

Globalement les missions sont moyennes, je ne les ai pas trouvé particulièrement mauvaises mais elles ne sont pas marquantes.

Je critique beaucoup ce DLC, mais c'est grâce à la critique qu'on peut améliorer les choses. J'espère (et je dis ça sincèrement, parce que je pense que ça serait génial) qu'Ubisoft mettra les bouchées doubles pour le second DLC, et qu'ils vont se rendre compte que, jusqu'à présent, le contenu apporté est vraiment trop faible par rapport aux attentes.

j'espère que, dans le DLC suivant on aura droit à :

:d) une nouvelle map.

:d) un plus grand nombre d'armes et d'armures.

:d) des personnages plus travaillés, avec un vrai caractère, une personnalité propre à eux, pas un simple cliché.

:d) des missions mémorables, dans le sens ou la mise en scène sera de mise afin d'apporter des moments inoubliables (c'est pourquoi l'apport d'une nouvelle map peut aider).

:d) des missions secondaires en rapport avec le contexte et avec de la profondeur.

:d) des ennemis plus marquants (alors certes, dans celui-ci on à les perses, je dois le reconnaître).

madisani madisani
MP
Niveau 48
05 mars 2019 à 15:20:49

Le 05 mars 2019 à 11:25:44 b-boy-dark5tar a écrit :
Avant tout je préviens que ça va spoiler, pas envie de mettre des balises partout alors je l'affiche en grand ici.

Bon, je viens de finir la troisième et dernière partie du DLC, et franchement, j'ai trouvé celui-ci mauvais.

A l'époque d'Origins, les dev' avaient prétendu "vouloir créer des DLC à l’apparence de ceux de TW3" et, même si les DLC d'origins avaient la prétention de s'en rapprocher, dans ceux d'odyssey, on est clairement à des années lumières.

L'intrigue principale est intéressante, les personnages (à part Darius) ne sont pas beaucoup travaillés, on à vraiment l'impression que ce sont des randoms (alors pour Elpidios je peux comprendre, un bébé ne peut pas vraiment avoir de charisme ou quoi, mais pour Niima, bon sang, le personnage est tellement fade et cliché que personnellement je n'y ai accordé aucune affection, sa mort m'a à peine touché, alors que normalement c'est censé être un des pires moments dans la vie d'Alexios, celui où il perd sa femme, la mère de son fils).

Le contenu n'est pas assez important, dans le sens où, pour un DLC de se genre (qui est censé être un des 2 GROS DLC du jeu) on à quasi rien à se mettre sous la dent. 2 Armures, une demi douzaines d'armes, 3 compétences (même si je reconnais avoir été agréablement surpris au niveau de celles-ci), pas de nouvelle map, clairement, c'est bien trop peu. Rien qu'en comparant avec le dlc "The curse of the pharaos" d'origins on voit une différence drastique de contenu (et j'ai été sympa, j'aurais pu faire la comparaison avec les DLC de TW3, mais ça n'aurait pas vraiment eu de sens étant donné la différence de niveau entre ceux-ci).

Globalement les missions sont moyennes, je ne les ai pas trouvé particulièrement mauvaises mais elles ne sont pas marquantes.

Je critique beaucoup ce DLC, mais c'est grâce à la critique qu'on peut améliorer les choses. J'espère (et je dis ça sincèrement, parce que je pense que ça serait génial) qu'Ubisoft mettra les bouchées doubles pour le second DLC, et qu'ils vont se rendre compte que, jusqu'à présent, le contenu apporté est vraiment trop faible par rapport aux attentes.

j'espère que, dans le DLC suivant on aura droit à :

:d) une nouvelle map.

:d) un plus grand nombre d'armes et d'armures.

:d) des personnages plus travaillés, avec un vrai caractère, une personnalité propre à eux, pas un simple cliché.

:d) des missions mémorables, dans le sens ou la mise en scène sera de mise afin d'apporter des moments inoubliables (c'est pourquoi l'apport d'une nouvelle map peut aider).

:d) des missions secondaires en rapport avec le contexte et avec de la profondeur.

:d) des ennemis plus marquants (alors certes, dans celui-ci on à les perses, je dois le reconnaître).

Bah, pour résumer. Le gros point noir d'Odyssey, au niveau de ses extensions, c'est que ces dernières sont censées faire partie du contenu même du jeu. Pas d'une extension payante. Toute ce qui est exploité dans les dlc, ce sont des éléments qui n'ont pas été exploité dans le jeu de base.
L'intrigue de ce premier dlc se passe durant notre aventure dans le jeu d'origine, affiche des éléments "importants" en lien avec le précédent opus et avec le dlc sur l'Atlantide, certainement sur l'opus suivant.

Tout ça devrait être dans le jeu de base vis à vis de l'histoire qu'ils ont créé. Origins avait au moins l'idée d'avoir créé des extensions se passant après, comme de réelles suites à Origins, prolongeant son histoire, le plaisir de voir ces personnages. Ici, ça sert à user ce qui n'a pas encore été utilisé dans le jeu de base faute de temps, à remplir des trous et à créer davantage de problèmes.

Sans parler du fait que ce lien qui est créé est finalement plus problématique que bien vu vis à vis de la manière dont c'est exécuté. Et hélas, c'est ça Odyssey : un jeu plein de bonnes idées, plein de bonnes intentions, mais foutrement mal exécuté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2019 à 23:45:50

Le 03 février 2019 à 21:28:33 mikuwashi a écrit :
J'ai sacrément les boules que kassandra se soit faite engrosser par un mec qu'on a croisé grand max 20 minutes dans le scénario et qui disparaît tout le temps pour aller chercher papa, quelle tête à claque avec son sourire de niait tout le temps en plus, j'ai essayé de le refouler au début de la partie 2 il a fait la gueule, j'étais content je commençais à avoir des doutes comme y'avait aucun dialogues à coeur héééé non, à la fin on fini avec... au moins le cliffhanger de fin partie 2 est sympa.

Si ça avait été un personnage bien écrit j'dis pas, mais c'est pas le cas, c'est con parce que kléta/philla c'était pas mal quand même, même darius c'est pas trop mal, mais le personnage secondaire inutile qui te fait un enfant de le dos brrrr...

La présence de Natakas,Neema s'explique par le fait que Alexios ne pouvait pas avoir un enfant avec Darius, c'est pour cela que le personnage est si mal écrit et que la relation Kassandra/Natakas est ridicule. Que ce soit la fille ou le mec, ils agissent et se comportent de la même façon, en femme, Ubisoft ne s'est pas casser la tête à leur donner une personnalité différente, du coup, en effet; le pauvre Natakas est ridicule et ne fait pas crédible, le père au foyer qui fait la cuisine et s'occupe du gosse pendant que Kasaandra part gagné sa vie en tant que mercenaire pour nourrir sa famille lol....
Ca confirme un truc, même si Ubi à choisit Kassandra comme canon, le jeu en lui même est scénarisé pour Alexios, j'avais déjà cette impression dans le jeu de base avec des passages genre la réunion du culte mais dans le dlc, c'est flagrant que léquipe qui s'est occupé de ça à utilisé Alexios comme base.

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
06 mars 2019 à 02:06:45

Bon par contre avec ce dlc y'a une énorme incohérence avec la mission de précommande prince of persia.

Dans le dlc il est dit qu'Artaxerxès est le roi de Perse, hors dans Prince of Persia il est aveugle et en exil, sois disant empoisonné par...Darius, qui non seulement n'en fait absolument jamais mention, mais en plus a sois disant été engagé par le frère d'Artaxerxès.

Alors d'une je savais pas que Darius était tueur à gage, et ensuite ça pose problème vis à vis de l'ordre des anciens.

Soit le frère naviguait déjà dans les sphères de l'ordre, et du coup, Darius étant un ennemi de l'ordre, ben c'est pas possible, sois le frère l'a justement convaincu en mettant en avant le fait qu'Artaxerxès était juste un pantin de l'ordre alors que lui non, mais par la suite avec lui sur le trône (enfin sois disant vu que dans le dlc ça parle d'Artaxerxès en tant que roi de Perse) l'odre est toujours tout puissant.

Bref y'a absolument rien qui va entre cette mission et le dlc.

Ha et dernière incohérence : bien que Artaxerxès paraît plus âgé que Darius alors que c'était seulement un enfant quand Darius était déjà un homme d'âge mûr ?

Purpose05 Purpose05
MP
Niveau 2
06 mars 2019 à 21:15:36

Salut la commu AC. Suite au DLC, je me posais une question. Pensez-vous qu'il y a une chance de voir une éventuelle rencontre entre Aya et son ancêtre (Alexios ou Kassandra) dans le prochain AC ? Les 2 sont intimement liées puisque c'est de la même lignée et les 2 sont importants dans leur époque respective. De plus, dans l'histoire principale, on peut voir (le perso version 2018 en costard) avec le bâton d’hermès qui procure la vie éternelle. Ça laisse dire qu'il/elle a vécu(e) et voyagé(e)dans le temps. Il/elle est considéré(e) comme un gardien qui veille sur le monde et sur les autres assassins à travers les époques. Comment voyez-vous la suite et le prochain opus AC ? Tout en sachant que le prochain DLC sur l'Atlantide va peut-être apporter d'autres vérités...

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
07 mars 2019 à 19:23:46

Et finir les 3 parties à 100%, ça prend combien de temps ? :( - Est-ce que le season pass commence à devenir interessant ? :( - Merci d'avance pour vos réponses. :oui:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
07 mars 2019 à 19:29:05

une 10aine d'heure a tout peter. perso j'ai fait fait un aprem par episode.

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
08 mars 2019 à 00:16:54

L'épisode 3 est tellement linéaire qu'il démontre que la découpure en épisode est vraiment une mauvaise idée.

L'intensité baisse tellement après 6-7 semaines.

Alandre Alandre
MP
Niveau 2
08 mars 2019 à 01:58:34

Je viens de le finir et comme beaucoup, j ai dis "mwai". Je suis un gros fanboy de ce jeu donc ca ne m'empechera pas d'y rejouer mais j'ai trouvé le Dlc en regle generale tres mal écrit. Le pitch du DLC avait un très gros potentiel mais c'est mal fait et ça gâche tout.

J ai pas vraiment pigé le moment où tout le monde s'est vénére en fin du deuxième Dlc (Le plus mauvais des 3 au passage) mais bon.

Par contre, comme tour le monde, je regrette le fait que en fin du 3eme dlc malgrés que j'ai ma mère et tout le monde dans mon bateau, mon perso n'en prend pas vraiment compte.

J suis un peu mitigé sur le premier DLC au final et j espère que le deuxième sera mieux et j y crois. Mais la, 6 mois pour pondre ça, bah je m attendais a un truc un peu supérieur. Cependant, c était cool d avoir du contenu qui rajoute un peu de durée de vie à un jeu qui est vraiment cool.

Message édité le 08 mars 2019 à 01:59:05 par Alandre
AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
08 mars 2019 à 02:46:32

J'avais trouvé faible, mais amusant le 1e DLC d'Origin.

Le second m'avait énormément plus (à l'exception du scénario rush à la fin comme tjs avec... Origin et Odyssey haha).

Je m'attends à ça aussi avec le DLC de l'Atlantide.

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 19:30:47

Le 05 mars 2019 à 11:25:44 b-boy-dark5tar a écrit :
Avant tout je préviens que ça va spoiler, pas envie de mettre des balises partout alors je l'affiche en grand ici.

Bon, je viens de finir la troisième et dernière partie du DLC, et franchement, j'ai trouvé celui-ci mauvais.

A l'époque d'Origins, les dev' avaient prétendu "vouloir créer des DLC à l’apparence de ceux de TW3" et, même si les DLC d'origins avaient la prétention de s'en rapprocher, dans ceux d'odyssey, on est clairement à des années lumières.

L'intrigue principale est intéressante, les personnages (à part Darius) ne sont pas beaucoup travaillés, on à vraiment l'impression que ce sont des randoms (alors pour Elpidios je peux comprendre, un bébé ne peut pas vraiment avoir de charisme ou quoi, mais pour Niima, bon sang, le personnage est tellement fade et cliché que personnellement je n'y ai accordé aucune affection, sa mort m'a à peine touché, alors que normalement c'est censé être un des pires moments dans la vie d'Alexios, celui où il perd sa femme, la mère de son fils).

Le contenu n'est pas assez important, dans le sens où, pour un DLC de se genre (qui est censé être un des 2 GROS DLC du jeu) on à quasi rien à se mettre sous la dent. 2 Armures, une demi douzaines d'armes, 3 compétences (même si je reconnais avoir été agréablement surpris au niveau de celles-ci), pas de nouvelle map, clairement, c'est bien trop peu. Rien qu'en comparant avec le dlc "The curse of the pharaos" d'origins on voit une différence drastique de contenu (et j'ai été sympa, j'aurais pu faire la comparaison avec les DLC de TW3, mais ça n'aurait pas vraiment eu de sens étant donné la différence de niveau entre ceux-ci).

Globalement les missions sont moyennes, je ne les ai pas trouvé particulièrement mauvaises mais elles ne sont pas marquantes.

Je critique beaucoup ce DLC, mais c'est grâce à la critique qu'on peut améliorer les choses. J'espère (et je dis ça sincèrement, parce que je pense que ça serait génial) qu'Ubisoft mettra les bouchées doubles pour le second DLC, et qu'ils vont se rendre compte que, jusqu'à présent, le contenu apporté est vraiment trop faible par rapport aux attentes.

j'espère que, dans le DLC suivant on aura droit à :

:d) une nouvelle map.

:d) un plus grand nombre d'armes et d'armures.

:d) des personnages plus travaillés, avec un vrai caractère, une personnalité propre à eux, pas un simple cliché.

:d) des missions mémorables, dans le sens ou la mise en scène sera de mise afin d'apporter des moments inoubliables (c'est pourquoi l'apport d'une nouvelle map peut aider).

:d) des missions secondaires en rapport avec le contexte et avec de la profondeur.

:d) des ennemis plus marquants (alors certes, dans celui-ci on à les perses, je dois le reconnaître).

un avis complet, objectif et pertinent, je signe :ok:

Je n'ai rien à rajouter à part le évoquer le fait qu'on retrouve EXACTEMENT les mêmes problèmes qu'avec The Hidden Ones :

  • Le scénario qui veut faire clairement le pont entre l'aventure principale et le lore
  • Le manque de développement criant des persos secondaires
  • Manque d'ambition dans le contenu et les nouvelles features

Avec un peu de chance si the Fate of the Atlantis se rapproche de the Curse of the Paraohs (et vu la tournure des événements, on tend vers ça) ça peut donner qqch de vraiment très sympa si ils arrivent à complètement à lâcher les chevaux sur l'aspect esthétique, le gros point fort de TCOP.

herisser herisser
MP
Niveau 5
10 mars 2019 à 19:15:25

Moi, c'est aussi le titre de ce DLC que j'arrive pas à comprendre.

:d) L'héritage de la première lame.

En voyant Darius pour la première fois, avec une lame au-dessus de son bras, je me suis dis que le DLC allait parler de la première lame secrète. Eh ben non, nada, un vide monumental.
Donc ma question c'est, elle est où la première lame? Si c'est l'épée brisé qu'on gagne à la fin du DLC et qui faut reforger, c'est du foutage de gueule.
En fait, ce DLC doit s'appeler : L'héritage de la lignée.
Là ça aurait une cohérence. Je suis déçu, car j'aurais aimé savoir qui avait fabriqué la première lame secrète. Mais bon, AC est le scénario ça va pas ensemble :honte:

SuperAgentQ SuperAgentQ
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 22:38:06

Le 10 mars 2019 à 19:15:25 Herisser a écrit :
Moi, c'est aussi le titre de ce DLC que j'arrive pas à comprendre.

:d) L'héritage de la première lame.

En voyant Darius pour la première fois, avec une lame au-dessus de son bras, je me suis dis que le DLC allait parler de la première lame secrète. Eh ben non, nada, un vide monumental.
Donc ma question c'est, elle est où la première lame? Si c'est l'épée brisé qu'on gagne à la fin du DLC et qui faut reforger, c'est du foutage de gueule.
En fait, ce DLC doit s'appeler : L'héritage de la lignée.
Là ça aurait une cohérence. Je suis déçu, car j'aurais aimé savoir qui avait fabriqué la première lame secrète. Mais bon, AC est le scénario ça va pas ensemble :honte:

La première Lame pour moi c'est Darius. Et tout ce qui se passe dans le DLC et dans la saga ensuite, c'est son héritage. Enfin de mon point de vue.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment