CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC] [Spoil] L'Héritage de la Première Lame - Votre avis

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 19:43:36

Bonsoir,

Voici le topic pour discuter vos avis, débattre dans le calme sur cette première partie du DLC.
Ce topic servira également pour les prochaines parties, vos avis seront donc ici.

Je rappelle que toutes les infos concernant le DLC se trouvent sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013697-58269592-1-0-1-0-dlc-l-heritage-de-la-premiere-lame-premiere-partie.htm

Ce topic a été crée avec un titre clair et concret pour faciliter les recherches sur le forum, toutes les discussions des autres topics lock peuvent continuer ici.

A vos claviers :ange:

Message édité le 04 décembre 2018 à 19:46:55 par TDAssassino
Hijacker Hijacker
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 19:48:23

Pas de nouvelle map, pas de nouveauté gameplay, rien de transcendant niveau histoire, assez court, format épisodique.

Au vu de ce premier épisode, si la suite n'envoie pas du gros bois, ce dlc n'aura rien pour plaire.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
04 décembre 2018 à 20:03:58

Histoire sympa, j'adore le retour des sociétés secrètes. Personnages intéressants, j'attends avec impatience une romance entre le fils de Darius et notre personnage :bave:
J'ai déjà tout terminé sur le jeu principal donc ça m'a fait plaisir de revenir sur Odyssey. :oui:

madisani madisani
MP
Niveau 47
04 décembre 2018 à 20:09:39

Le 04 décembre 2018 à 19:48:23 Hijacker a écrit :
Pas de nouvelle map, pas de nouveauté gameplay, rien de transcendant niveau histoire, assez court, format épisodique.

Au vu de ce premier épisode, si la suite n'envoie pas du gros bois, ce dlc n'aura rien pour plaire.

" Pas de nouvelle map "

Oui et non. On n'a rien de plus, certes, mais la map de la Macédoine, hormis Amphipolis, n'était pas exploitée dans les quêtes, principales comme secondaires. De fait, pour quelqu'un qui avait déjà tout fait, on n'a pas de nouvelle map.

Et c'est le problème de ces DLC, celui-ci, tout comme les récits de grèce ne font qu'exploiter les lieux pas encore exploités par le jeu de base. Comme tout le contenu coupé qu'il serait du jeu. Ce qui est fort dommage.

Sur le reste, je te rejoins, rien de bien transcendant. Juste l'aventure qui continue avec du contenu mieux que ce qu'on avait pour du secondaire dans le jeu original, selon moi.

Et, concernant le scénario en lui-même, le format épisodique n'aide pas du tout. Bien que cela ait été intéressant, c'est cool de voir Darius, et d'en apprendre davantage. Sur l'ordre des Anciens, sur leur objectif de l'époque, soit tuer les Impurs, donc tous les gens aux pouvoirs et capacités de la first civ je suppose.

Même si le tout est vachement prévisible. J'espère être tout de même un peu surpris dans les épisodes à venir.

Toutefois, même si le format épisodique ne me plaît pas du tout, un bon point à relever est que le format épisodique est " bien fait ". Ca débute relativement bien, cela finit bien. Comme un épisode que l'on terminerait. A la fois, c'est la fin de tout ce qu'a amené dès le début cet épisode, mais c'est le début de quelque chose d'un peu plus grand.

Ca a été pensé comme quelque chose d'épisodique, ce qui est dommage pour nous, mais ça a au moins le mérite d'être relativement bien pensé, vis à vis du schéma souhaité.
A voir la suite donc, même si j'attends évidemment bien plus le DLC sur l'Atlantide qui devrait, je l'espère, réellement proposer quelque chose de neuf.

duboille duboille
MP
Niveau 8
04 décembre 2018 à 20:14:19

Ceux qui enchaînereront les 3 parties seront probablement plus satisfait que ceux qui auront attendu entre chaque partie

madisani madisani
MP
Niveau 47
04 décembre 2018 à 20:21:28

Ok, par contre, je viens d'aller vérifier en ayant lu quelque chose d'étrange. Et une fois de plus, un petit coup de gueule contre ça, ils ont vraiment fait le coup du :

- Si t'as Kassandra, Darius a un fils : Natakas
- Si t'as Alexios, Darius a une fille : Niima

Comment, pourquoi ? Juste pourquoi ? Pour le coup, l'animus n'est pas censé avoir de soucis concernant ces personnages ! C'est juste complètement absurde !
Et de fait, une raison de plus, s'il fallait encore en douter, que notre perso va choper la fille/le fils de Darius. Et que ce sera un minimum sérieux contrairement aux 10 conquêtes du jeu :hap:

MAIS POURQUOI CHANGE LE SEXE DE L'ENFANT DE DARIUS EN FONCTION DU NOTRE

Ubi, je ne comprends pas, et tu t'en fous, comme toujours !

Message édité le 04 décembre 2018 à 20:22:05 par madisani
Hijacker Hijacker
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 20:26:29

Le 04 décembre 2018 à 20:21:28 madisani a écrit :
Ok, par contre, je viens d'aller vérifier en ayant lu quelque chose d'étrange. Et une fois de plus, un petit coup de gueule contre ça, ils ont vraiment fait le coup du :

- Si t'as Kassandra, Darius a un fils : Natakas
- Si t'as Alexios, Darius a une fille : Niima

Comment, pourquoi ? Juste pourquoi ? Pour le coup, l'animus n'est pas censé avoir de soucis concernant ces personnages ! C'est juste complètement absurde !
Et de fait, une raison de plus, s'il fallait encore en douter, que notre perso va choper la fille/le fils de Darius. Et que ce sera un minimum sérieux contrairement aux 10 conquêtes du jeu :hap:

MAIS POURQUOI CHANGE LE SEXE DE L'ENFANT DE DARIUS EN FONCTION DU NOTRE

Ubi, je ne comprends pas, et tu t'en fous, comme toujours !

Bah ça on saura ptêtre par la suite, mais vu qu'Ubi ne semble pas avoir de problème du tout avec l'homosexualité dans ce jeu, m'est avis qu'il n'est pas impossible que ça soit plutôt pour justifier une histoire de descendance derrière tout ça :hap:

Du coup et vu qu'en -400 y'a pas la PMA pour tous, c'est plus logique de mettre quelqu'un du sexe opposé :rire2:

Après dans tous les cas faut pas trop chercher une cohérence de dingue, le jeu nous permet de vivre exactement la même histoire avec deux persos différents, déjà rien que là la cohérence de base elle en prend un sérieux coup.

madisani madisani
MP
Niveau 47
04 décembre 2018 à 20:34:09

Le 04 décembre 2018 à 20:26:29 Hijacker a écrit :

Le 04 décembre 2018 à 20:21:28 madisani a écrit :
Ok, par contre, je viens d'aller vérifier en ayant lu quelque chose d'étrange. Et une fois de plus, un petit coup de gueule contre ça, ils ont vraiment fait le coup du :

- Si t'as Kassandra, Darius a un fils : Natakas
- Si t'as Alexios, Darius a une fille : Niima

Comment, pourquoi ? Juste pourquoi ? Pour le coup, l'animus n'est pas censé avoir de soucis concernant ces personnages ! C'est juste complètement absurde !
Et de fait, une raison de plus, s'il fallait encore en douter, que notre perso va choper la fille/le fils de Darius. Et que ce sera un minimum sérieux contrairement aux 10 conquêtes du jeu :hap:

MAIS POURQUOI CHANGE LE SEXE DE L'ENFANT DE DARIUS EN FONCTION DU NOTRE

Ubi, je ne comprends pas, et tu t'en fous, comme toujours !

Bah ça on saura ptêtre par la suite, mais vu qu'Ubi ne semble pas avoir de problème du tout avec l'homosexualité dans ce jeu, m'est avis qu'il n'est pas impossible que ça soit plutôt pour justifier une histoire de descendance derrière tout ça :hap:

Du coup et vu qu'en -400 y'a pas la PMA pour tous, c'est plus logique de mettre quelqu'un du sexe opposé :rire2:

Après dans tous les cas faut pas trop chercher une cohérence de dingue, le jeu nous permet de vivre exactement la même histoire avec deux persos différents, déjà rien que là la cohérence de base elle en prend un sérieux coup.

On verra, même si je doute qu'ils s'expliquent :hap: Sans doute pour justifier une descendance, oui. Mais pourquoi avoir besoin d'un descendant quand on est immortel du moment qu'on tient un bâton ? :hap:

Puis, je râle aussi sur la cohérence du jeu principal. Notamment quand notre perso arrive dans le présent. A moins que ce soit cette théorie de simulation, qui ne sera confirmée que dans les jeux suivants, c'est foutrement incohérent aussi :hap:

Enfin bon, au moins c'est amusant ! Mais ça me chagrine un peu :-(

Hijacker Hijacker
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 20:43:06

Bah pour le point que tu soulèves :
Ça n'est pas parce qu'on est immortel qu'on ne veut pas d'une descendance, regarde.... Pythagore! :hap:
Si ça se trouve, on va apprendre que Kassandra/Alexios est à l'origine de la plupart de la lignée des assassins (ou au moins d'une des lignées s'il y en a plusieurs, je connais pas suffisamment le lore, ou au moins ma mémoire me fait défaut).
Par contre c'est quoi l'incohérence de "l"arrivée" dans le présent, je vois pas trop :question:

madisani madisani
MP
Niveau 47
04 décembre 2018 à 21:12:47

Le 04 décembre 2018 à 20:43:06 Hijacker a écrit :
Bah pour le point que tu soulèves :
Ça n'est pas parce qu'on est immortel qu'on ne veut pas d'une descendance, regarde.... Pythagore! :hap:
Si ça se trouve, on va apprendre que Kassandra/Alexios est à l'origine de la plupart de la lignée des assassins (ou au moins d'une des lignées s'il y en a plusieurs, je connais pas suffisamment le lore, ou au moins ma mémoire me fait défaut).
Par contre c'est quoi l'incohérence de "l"arrivée" dans le présent, je vois pas trop :question:

A mais, je rigolais hein, évidemment qu'il peut s'amuser à se faire une descendance :hap: Par contre, je ne serai pas super chaud que Alexios/Enfant de Darius soit ceux qui regroupent un ADN de fou pour la lignée que l'on connaît. A la limite, c'est à partir d'eux deux que descendra Layla :( Sinon, oui il y a un paquet de lignées du coup. Les deux énormes lignées paternelle et maternelle de Desmond. Celle de Charlotte de la Cruz. Et d'autres plus intimistes. D'autant que l'ordre des Anciens a semble-t-il déjà buté pas mal " d'impurs ", et donc si j'ai bien saisi, d'individus aux facultés de la first civ. Donc, des lignées descendant des hybrides de la first civ, il doit y en avoir un paquet. Pour " l'incohérence " du présent. C'est que, dépendant de ton choix dans l'animus, Alexios ou Kassandra apparaît dans le présent. Hors, si dans l'animus, cela pouvait être justifiable d'avoir le choix (et encore), on aurait dû en voyant notre perso dans le présent avoir une version " canon " de qui était vraiment le perso qui a vécu l'histoire. Ce qui n'est pas le cas, et ce serait uniquement justifiable si comme le veut la théorie supposée de Layla, on était dans une immense simulation à l'instar de la simu animus, mais dans le présent. Ce qui risque fortement d'arriver cela dit : :noel:

Message édité le 04 décembre 2018 à 21:13:56 par madisani
Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
04 décembre 2018 à 21:54:10

Eh bien, pour certains, il vous en faut peu.
Je ne vais pas parler des dialogues, ils font pire que tout ce que j'ai pu voir dans les précédents AC : les interactions avec Niima ou machin sont semblables à la première PNJ venu(e), c'est-à-dire plat et sans relief.

Niveau intrigue... euh, il y a une intrigue ? Je veux dire, rien qu'avec la bande-annonce du DLC, on avait déjà 90% des informations. Il n'y a rien, ou presque. Toujours du nébuleux, une phrase énigmatique pour faire 30 pages de Reddit et basta.

Mais pire ! ils bâclent de nouveau les flashback. Ceux avec Léonidas, je me disais "Euh, ouiii, mais encore ? Montrer Léonidas qui combat les Perses et meurt, ça sert à quoi d'un point de vue narratif ?" Eh bien, simple, à rien. C'est de l'exposition scénique qui n'incite à aucune subtilité, aucun progrès, aucune réflexion pour le héros.

Puis Léonidas qui confronte le Culte... Euh, OK, mais même question, ça fait avancer quoi dans l'histoire ? A ce stade, le Culte est derrière chaque buisson, à tel point que ça devient comique, quel est l'intérêt de ces scènes ? On apprend que dalle en plus, ça donne zéro information ou motivation à Alexios/Kass. Allo ? Il y a encore un scénariste dans cette licence ?

Pareil dans ce DLC : Xerxès se fait tuer... Euh... OK, ça fait avancer quoi dans la narration avec ton héros ? Eh bien, encore une fois, que dalle. La petite historiette écrite au coin d'une table sur machin et machin, et l'autre rejoint finalement Antaxerxès, suuuuupppeer, ça fait genre mille fois que ce procédé est utilisé avec les Templiers/Assassins.

Ils foutent quoi les scénaristes ? Sans parler du questionnement autour des personnages qui changent en fonction du personnage, ça fout des complications hors normes avec l'Animus, et ça n'avait pas besoin de ça pour rendre ça encore plus cafouillis.

Message édité le 04 décembre 2018 à 21:57:33 par Ferlat
bajam_returns bajam_returns
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 00:19:11

Elle est ou du coup la nouvelle capacité du bateau ? A quand un peu de housing comme dans d'anciens AC ? Un monde énorme et vaste et toujours pas un petit pied a terre :(

Donald-Alpha Donald-Alpha
MP
Niveau 27
05 décembre 2018 à 00:45:53

Le 04 décembre 2018 à 20:21:28 madisani a écrit :
Ok, par contre, je viens d'aller vérifier en ayant lu quelque chose d'étrange. Et une fois de plus, un petit coup de gueule contre ça, ils ont vraiment fait le coup du :

- Si t'as Kassandra, Darius a un fils : Natakas
- Si t'as Alexios, Darius a une fille : Niima

Comment, pourquoi ? Juste pourquoi ? Pour le coup, l'animus n'est pas censé avoir de soucis concernant ces personnages ! C'est juste complètement absurde !
Et de fait, une raison de plus, s'il fallait encore en douter, que notre perso va choper la fille/le fils de Darius. Et que ce sera un minimum sérieux contrairement aux 10 conquêtes du jeu :hap:

MAIS POURQUOI CHANGE LE SEXE DE L'ENFANT DE DARIUS EN FONCTION DU NOTRE

Ubi, je ne comprends pas, et tu t'en fous, comme toujours !

Car ce sera surement notre enfant avec elle/lui en fonction du perso

superpoulet0707 superpoulet0707
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 02:39:14

Le 05 décembre 2018 à 00:45:53 Donald-Alpha a écrit :

Le 04 décembre 2018 à 20:21:28 madisani a écrit :
Ok, par contre, je viens d'aller vérifier en ayant lu quelque chose d'étrange. Et une fois de plus, un petit coup de gueule contre ça, ils ont vraiment fait le coup du :

- Si t'as Kassandra, Darius a un fils : Natakas
- Si t'as Alexios, Darius a une fille : Niima

Comment, pourquoi ? Juste pourquoi ? Pour le coup, l'animus n'est pas censé avoir de soucis concernant ces personnages ! C'est juste complètement absurde !
Et de fait, une raison de plus, s'il fallait encore en douter, que notre perso va choper la fille/le fils de Darius. Et que ce sera un minimum sérieux contrairement aux 10 conquêtes du jeu :hap:

MAIS POURQUOI CHANGE LE SEXE DE L'ENFANT DE DARIUS EN FONCTION DU NOTRE

Ubi, je ne comprends pas, et tu t'en fous, comme toujours !

Car ce sera surement notre enfant avec elle/lui en fonction du perso

A mon avis, ça va faire un scandale comme d'hab avec la commu lgbt ça, je prends le pari.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
05 décembre 2018 à 04:49:02

Pas besoin de scandale mais c'est pas très logique avec le système de choisir. J'avais pris Alexios pour qu'il soit gay et au final, je me retrouve forcé d'avoir un hétéro (même si vu le vide complet des romances, ça ne change rien).
Il aurait fallu qu'ils assument.

C'est comme pour le jeu de base où Kassandra devait clairement être le misthios mais Ubisoft n'a pas assumé et préféré trouver l'excuse de l'ADN endommagé ....
Le guide complet d'AC sorti récemment parle bien de Kassandra comme personnage central d'Odyssey et Alexios comme étant Deimos ...

uSkyLive uSkyLive
MP
Niveau 9
05 décembre 2018 à 05:47:36

J'ai adoré les DLC sur Origins, mais sur là sur Odyssey, c'est d'un nul, c'est complètement inintéressant, ils auraient pas pu faire un truc moins perso remise en question morale avec un nouvel ordre (surprise !) de retour qui complote de nouveau contre le personnage principal ? Enfin ils copient carrément la structure de l'histoire principale du jeu de base ! :nonnon:

Zayow Zayow
MP
Niveau 7
05 décembre 2018 à 07:41:55

Moins bon, à mon goût, que les DLC d'Origins. Ce que j'aurai aimé pour une première partie c'est d'incarner Darius, pour orchestrer l'assassinat. Et seulement en deuxième partie voir la rencontre des deux, ça aurait été tellement bien !

AllegraGeller AllegraGeller
MP
Niveau 29
05 décembre 2018 à 08:08:00

Moi quand j'ai vu Darius la première chose que je me suis dit c'est "mais pourquoi c'est pas lui le héro du jeu a la base"
Sinon le DLC ne casse pas 3 pattes a un canard mais bon après c'est dur de jugé réellement sur une première partie faut voir la suite.

Message édité le 05 décembre 2018 à 08:09:38 par AllegraGeller
Firexyn Firexyn
MP
Niveau 5
05 décembre 2018 à 11:50:15

Personnellement, j'ai été légèrement déçu mais moins que les autres :
- L'histoire est pas mal (quoique très courte), on apprend des infos sur Darius
- Certaines quêtes sont plaisantes à suivre (même si mal exploitées)
- J'ai terminé le DLC+Anciens+Quêtes annexes en 5-6h, ce qui est un peu moins long que ce à quoi je m'attendais
- La quête principale est ultra courte : On arrive, on rencontre Darius, on nous demande de faire 3 quêtes, une quête finale, point.
- On a qu'UNE SEULE nouvelle compétence disponible, peut-être qu'il y en aura plus dans les autres épisodes mais ça reste peu
- À part ça, aucune nouveauté de gameplay : Pas de nouveaux types d'armes, pas de lame secrète, pas d'amélioration supplémentaires pour l'Adrestia... On a l'impression qu'avec ou sans le Season Pass c'est la même chose
- On a encore ces cinématiques vites faites, avec les dialogues courts et généralement inutiles
- 6 semaines d'attente pour une soirée, c'est clairement abusé. L'idée était bonne mais pour si peu de contenu c'est non.

Donc en conclusion je dirais qu'il est bon mais sans plus POUR L'INSTANT, le 2nd DLC sera probablement beaucoup plus intéressant à suivre.

Shone Shone
MP
Niveau 43
05 décembre 2018 à 15:46:14

Le 04 décembre 2018 à 20:21:28 madisani a écrit :
Ok, par contre, je viens d'aller vérifier en ayant lu quelque chose d'étrange. Et une fois de plus, un petit coup de gueule contre ça, ils ont vraiment fait le coup du :

- Si t'as Kassandra, Darius a un fils : Natakas
- Si t'as Alexios, Darius a une fille : Niima

Comment, pourquoi ? Juste pourquoi ? Pour le coup, l'animus n'est pas censé avoir de soucis concernant ces personnages ! C'est juste complètement absurde !
Et de fait, une raison de plus, s'il fallait encore en douter, que notre perso va choper la fille/le fils de Darius. Et que ce sera un minimum sérieux contrairement aux 10 conquêtes du jeu :hap:

MAIS POURQUOI CHANGE LE SEXE DE L'ENFANT DE DARIUS EN FONCTION DU NOTRE

Ubi, je ne comprends pas, et tu t'en fous, comme toujours !

Surtout que je joue une Kassandra qui s'est tapée que des nanas(Et non pas la vieille. Ma romance maintenant, c'est Roxana, et personne d'autre). Pour que je me fasse un mec, faut qu'il soit vraiment exceptionnel(genre Brasidas).

Si en plus on n'a pas le choix d'envoyer la pseudo romance se faire foutre, je suis en train de sérieusement remettre en cause l'achat de ce DLC

Dans le jeu de base, t'es libre, t'as le choix, pas dans le dlc ? OK. Va y avoir un sérieux problème de cohérence RP me concernant. Et c'est bien le genre de truc qui peut me faire réviser l'opinion que j'ai eu sur le taff d'ubisoft.

Ou comment ruiner une nouvelle feature, déjà perfectible, en la rendant absolument inutile au final à cause d'un DLC.

Message édité le 05 décembre 2018 à 15:49:17 par Shone
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment