CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les prochains AC

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 50
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 17:04:57

Le 18 janvier 2020 à 16:40:22 Megaclone002 a écrit :
"mais s'expriment comme si c'était eux qui décidaient ce que DOIT être un AC, alors que c'est aux développeurs de décider, pas au consommateur, sinon, c'est le monde à l'envers."

Tu savais que ce point est intéressant car c'est typiquement à cause de cela qu'AC dévie totalement de sa trajectoire de jeu d'action/aventure semi OW ? Je me rappelle encore des fameux sondages d'Ubisoft pour avoir l'appréciation des joueurs pour connaitre leur vision d'AC. (D'ailleurs je me rappellerais toujours de la question sur le côté RPG d'AC). Bon ba voilà hein, on a vu où ça nous mène donc personnellement je continuerais toujours à donner une trajectoire sur la licence car les devs eux-mêmes sont perdus.

Est-ce qu'ils sont réellement perdus comme tu dis ? On n'en sait rien, mais je ne pense pas. Je pense qu'ils se sont exprimés avec Origins et Odyssey indépendamment des fans, ça n'a pas fonctionné. Donc pour kingdom/ragnarok ils couperont à mon avis la poire en deux, pour à la fois faire plaisir aux fans et continuer sur leur nouvelle vision pour éviter de perdre les nouveaux joueurs.
Tout ceci n'est que pure spéculation, je ne prétends pas que mes paroles sont véridiques ou que cela va arriver.

Message édité le 18 janvier 2020 à 17:06:29 par
tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 19:08:48

Le 18 janvier 2020 à 06:50:59 AliHenri a écrit :
Le retour du codex...SVP...

La forme du codex était désuète, devoir fouiller dans des menus et sous-menus dans un jeux vidéo, ça revient à la même chose que Wikipédia, avec beaucoup beaucoup de détails en moins.
Le discovery tour, dispensable en plus pour les plus allergiques à l'apprentissage de l'Histoire, a une forme déjà plus intéressante intégrée dans un jeu, même si toujours pas parfaite sur certains aspects.

Le 18 janvier 2020 à 16:40:22 Megaclone002 a écrit :
"mais s'expriment comme si c'était eux qui décidaient ce que DOIT être un AC, alors que c'est aux développeurs de décider, pas au consommateur, sinon, c'est le monde à l'envers."

Tu savais que ce point est intéressant car c'est typiquement à cause de cela qu'AC dévie totalement de sa trajectoire de jeu d'action/aventure semi OW ? Je me rappelle encore des fameux sondages d'Ubisoft pour avoir l'appréciation des joueurs pour connaitre leur vision d'AC. (D'ailleurs je me rappellerais toujours de la question sur le côté RPG d'AC). Bon ba voilà hein, on a vu où ça nous mène donc personnellement je continuerais toujours à donner une trajectoire sur la licence car les devs eux-mêmes sont perdus.

Sauf que les dev's ne se basent pas sur l'avis de CHAQUE personne (et donc encore moins du tien, du mien, de celui du mec qui vient de poster un message) mais sur les tendances. Ce qu'apprécient les gens, ce qu'ils souhaitent voir ou ne pas voir.

Et comment on arrive à déceler des tendances ? En tant que scientifique et donc par pur pragmatisme, le mieux que l'on puisse faire, c'est se baser sur les chiffres.

  • Dans les sondages, quels points ont été mis en avant ?
  • Au niveau des ventes, qu'est ce qui semble le mieux se vendre ?

Il se trouve qu'à notre époque, pour une multitude de raisons, ce qui marche le mieux en réponse à ces 2 questions, c'est Open World et RPG (ou RPG-like).

La faute n'appartient pas à ceux qui apprécient la formule ou ne l'aiment pas dans AC et le font savoir mais dans un spectre extrèmement large, qui dépasse même de loin celui d'Assassin's creed (parce que le but est de faire acheter le jeu à des gens qui n'ont potentiellement pas le profil des acheteurs du jeu et d'élargir toujours plus la base potentielle d'acheteurs).

Si les 2 derniers jeux ont été plus appréciés, se sont mieux vendus, déjà tant mieux pour eux, c'est le but pour une entreprise comme Ubisoft, et ça n'était plus le cas pour la série depuis Rogue et Syndicate, et c'est parce que les 2 jeux s'inscrivent parfaitement dans les tendances actuelles.

Quand à s'inscrire dans 'l'ADN de AC', je dis bullshit. On voit bien qu'essayer de s'inscrire dans un héritage (hors remastered) n'est pas gage de réussite. Combien de remake, de suites qui se sont plantées en essayant de s'inscrire à fond dans une lignée (coucou Star Wars !) ou un ADN de marque ?
Le but c'est que les créatifs et développeurs aient un maximum de libertés pour faire le meilleur jeu possible sur tous les aspects et qu'on leur laisse faire ce qu'ils savent faire de mieux et que personne ne sait faire ici : concevoir un jeux-vidéo.
Alors, ça ne veut pas dire que leur travail sera parfait, mais si un max de gens s'amuse sur le jeu, alors ce sera gagné. l'article d'aujourd'hui (http://www.jeuxvideo.com/news/1171653/ubisoft-reorganise-son-equipe-editoriale-pour-creer-plus-de-variete.htm) va complètement dans ce sens.

Après, on peut donner son avis, pour ma part il a toujours été nuancé sur Odyssey et Origins, sans être dans le prisme d'être complètement braqué (ou totalement conquis) ce qui l'un comme l'autre, déjà n'est pas sensé par rapport à des jeux qui sont, objectivement, de bonne qualité mais pas denués de défauts, mais surtout ne sert qu'à s'opposer les couilles sur des forums en perdant du temps à ajouter de l'eau au moulin d'une opposition qui n'a pas lieu d'être (je peux comprendre que certains aiment débattre et s'opposer presque pathologiquement aux autres, mais, c'est un loisir que je n'ai personellement pas le temps d'avoir et je le répéterais encore longtemps mais je ne viens pas sur un forum pour voir les gens s'écharper ou répéter inlasablement encore et toujours les mêmes discours.

Pour finir, n'ayant (pour le moment) aucune compétence managériale, ni dans le game design, ni dans le codage, ni dans la modélisation 3D ni dans le travail artistique, je ne me permettrai pas de leur dicter leur job et si certains ont les compétences, je vous invite à vous faire recruter par Ubisoft. Parce que c'est vrai, après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi même.

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
21 janvier 2020 à 09:12:50

Flemme de débattre car trop débattu sur les fofos depuis plus de 10 ans, mais justement le fait de faire des sondages et des études prouvent à quel point les devs ne savent pas quelle direction prendre. Tu crois que Desilets avait pris la Renaissance Italienne en fonction des attentes des joueurs ? Non au contraire c'était sa vision à lui, d'ailleurs Kojima procède de la même façon (le mindfuck pour mgs 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )

Et ton article est intéressant car ça montre à quel point Ubisoft travaillait comme une usine au point de devoir changer de politique bref en espérant que ce changement de politique ai un impact sur leurs jeux.

Message édité le 21 janvier 2020 à 09:13:08 par Megaclone002
TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 15:42:11

https://twitter.com/jasonschreier/status/1225479419944370176

Bon c'était quasi sûr mais selon Jason Schreier, un AC sortira bien en 2020 (voire début 2021 mais je pense plus à Far Cry pour 2021)

Message édité le 07 février 2020 à 15:43:11 par TDAssassino
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2020 à 11:47:41

après faut pas trop espérer. Ubi a reporté ses jeux. alors ils n'ont parlé du report que de 3 jeux, forcément, puisqu'AC n'est pas encore annoncé, inutile de dire qu'il est reporté, mais pour autant, en interne, il a pu être repoussé (et l'est sûrement, vu que c'est leur grosse franchise et la raison de tous ces reports). donc comme d'hab, les AC sortent en fin d'année, y'a moyen que ce décalage l'amène en 2021. ou alors c'est un petit report et ça sort en novembre décembre au lieu d'octobre mais bon... ça reste que des spéculations, hâte qu'on en sache un peu plus, notamment sur l'époque

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 11:51:33

En même temps que les consoles next gen ça serait parfait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2020 à 11:54:01

tant que c'est pas un cross gen comme black flag dont la version next gen n'est du coup qu'une version old gen un peu améliorée, mais pas au niveau de la next gen...

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 15:56:51

Le 08 février 2020 à 11:47:41 Next-Gen-D a écrit :
après faut pas trop espérer. Ubi a reporté ses jeux. alors ils n'ont parlé du report que de 3 jeux, forcément, puisqu'AC n'est pas encore annoncé, inutile de dire qu'il est reporté, mais pour autant, en interne, il a pu être repoussé (et l'est sûrement, vu que c'est leur grosse franchise et la raison de tous ces reports). donc comme d'hab, les AC sortent en fin d'année, y'a moyen que ce décalage l'amène en 2021. ou alors c'est un petit report et ça sort en novembre décembre au lieu d'octobre mais bon... ça reste que des spéculations, hâte qu'on en sache un peu plus, notamment sur l'époque

Les AC ayant l'habitude de sortir en Octobre/Novembre, je vois mal comment ça ne pourrait pas être le cas cette année, d'autant que c'est le moment où vont sortir les consoles next gen et qu'Ubisoft se doit de proposer des jeux dessus dès leur sortie (ils font partie de ces studios qui font maintenant des jeux "console sellers" utiles voir indispensables pour lancer de nouvelles consoles), et pourquoi pas déjà des exclus (même si ce serait discutable si cela devait concerner AC ou WD mais bon, si c'est pour un réel gain technique, why not).

On sait qu'Ubisoft n'a pas pour habitude de sortir 2 franchises de même calibre en même temps, donc les sorties seront étalées, sans doute de la rentrée en septembre (Watch Dogs Legion?) au printemps (Far Cry ?) avec AC entre les 2.

Dans tous les cas on devrait y voir beaucoup plus clair dès mars et l'event de présentation de la PS5.

madisani madisani
MP
Niveau 48
11 février 2020 à 20:12:16

Le 08 février 2020 à 11:54:01 Next-Gen-D a écrit :
tant que c'est pas un cross gen comme black flag dont la version next gen n'est du coup qu'une version old gen un peu améliorée, mais pas au niveau de la next gen...

Sauf que ce sera ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2020 à 17:50:04

Ah,tu as des infos qu'on n'a pas pour l'affirmer ?

ReturnV ReturnV
MP
Niveau 44
12 février 2020 à 18:07:56

Perso j'aimerai bien qu'il soit uniquement Next gen mais bon, si c'est cross gen c'est pas grave, avec la gen de folie qui arrive ça va péter la rétine.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
12 février 2020 à 23:31:02

C'est une quasi certitude car cross-gen dit plus de facilités pour vendre sauf si la rumeur de 2 AC différents est vraie.

Après perso pour AC, vu ce que ça devient, il me faut plus que d'incroyables graphismes pour avoir un bon AC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 00:42:50

Le 12 février 2020 à 23:31:02 mikegy a écrit :
C'est une quasi certitude car cross-gen dit plus de facilités pour vendre sauf si la rumeur de 2 AC différents est vraie.

Après perso pour AC, vu ce que ça devient, il me faut plus que d'incroyables graphismes pour avoir un bon AC.

Comment ça 2 AC ? Ils vont faire un système à la Pokémon ?
Ce serait chiant (je trouve) si c'est le cas.

Message édité le 13 février 2020 à 00:43:14 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 07:04:57

Non je pense qu'il parle de 2014, quand AC unity est sorti sur one pendant que Rogue sortait sur 360

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 12:56:21

Le 12 février 2020 à 23:31:02 mikegy a écrit :
C'est une quasi certitude car cross-gen dit plus de facilités pour vendre sauf si la rumeur de 2 AC différents est vraie.

Après perso pour AC, vu ce que ça devient, il me faut plus que d'incroyables graphismes pour avoir un bon AC.

Je n'ai pas entendu parler de cette rumeur jusque là pour les prochains AC (et elle serait assez discutable vu que la plupart des studios partent clairement sur du cross-gen pour ne léser personne et que globalement, ça a conduit à un relatif échec de Rogue)

Si tu as un lien vers des sites qui en parlent je te remercie d'avance :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 18:18:04

Le 13 février 2020 à 07:04:57 Next-Gen-D a écrit :
Non je pense qu'il parle de 2014, quand AC unity est sorti sur one pendant que Rogue sortait sur 360

Ah mais oui. J'suis bête.
Merci.

ReturnV ReturnV
MP
Niveau 44
01 avril 2020 à 18:03:59

https://www.jeuxvideo-live.com/news/les-tropheees-du-prochain-assassins-creed-deevoilee-en-avance--97535

Tradingforex Tradingforex
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 23:57:35

Uk assassin's creed a l époque médiéval

fekwol fekwol
MP
Niveau 7
13 avril 2020 à 11:16:03

https://twitter.com/AssassinsFR/status/1248641896940896256

Bientôt une annonce .... :)

ReturnV ReturnV
MP
Niveau 44
13 avril 2020 à 11:41:15

Mais c'est pas un fake le nom de domaine crée par Ubi ? Assassinscreedvalhalla.com
Si c'est pas un fake c'est du tout bon :)

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 50
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment