CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le level scaling, une bonne mécanique?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juillet 2019 à 16:28:33

Le lvl scaling na rien a faire dans un rpg pur et dur . J ai plus de 30 ans de jeux video ....
Comment ruiner un rpg > lvl scaling

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
14 juillet 2019 à 17:33:40

Dans chaque RPG auquel j'ai joué, j'ai toujours détesté quand il y avait pas de level scaling, c'est hyper ennuyant quand on repasse dans une zone où on est devenu hyper puissant

Message édité le 14 juillet 2019 à 17:34:01 par Alan-Anas
QayanBanAbusif5 QayanBanAbusif5
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 18:06:37

moi je trouve ca dommage j'aurais aimer devenir l'homme le plus fort du monde dans l'endgame meme si c'est que de dix niveau avec un level scaling qui reste plus sur un % du lvl du joueur que bêtement 2 lvl en dessous avec du kephalonia lvl 10 au niveau 100 et de la béotie lvl 90 je sais pas si je suis comprehensible mais je trouve ca dommage que niveau 50 les garde de megaris sois aussi fort que ce de béotie alors que 25h avant je one shotais les un et passais 5 minute a me battre contre les autre en risquant ma vie

leGendZzOfmE leGendZzOfmE
MP
Niveau 6
14 juillet 2019 à 18:19:54

Déjà que avec un bon build les ennemis ne sont pas très fort, alors ça les combats deviendrai inintéressant

leGendZzOfmE leGendZzOfmE
MP
Niveau 6
14 juillet 2019 à 18:20:21

Alors sans ça*

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
14 juillet 2019 à 18:21:45

Le 14 juillet 2019 à 18:19:54 leGendZzOfmE a écrit :
Déjà que avec un bon build les ennemis ne sont pas très fort, alors ça les combats deviendrai inintéressant

Le 14 juillet 2019 à 18:20:21 leGendZzOfmE a écrit :
Alors sans ça*

Je suis 100% d'accord, je suis déjà obligé de me tirer des balles dans le pied pour m'amuser, sans level scaling j'ose même pas imaginer :peur:

leGendZzOfmE leGendZzOfmE
MP
Niveau 6
14 juillet 2019 à 18:38:07

Oui voilà ^^
Si j'optimisais à fond mon build chasseur je pourrai one shot tout les ennemis donc bon... :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juillet 2019 à 18:49:31

Le 14 juillet 2019 à 17:33:40 Alan-Anas a écrit :
Dans chaque RPG auquel j'ai joué, j'ai toujours détesté quand il y avait pas de level scaling, c'est hyper ennuyant quand on repasse dans une zone où on est devenu hyper puissant

C est pourtant la base et le système d un " Vrai RPG "

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
14 juillet 2019 à 19:10:02

A mon avis c'est juste un principe que tu considères comme normal mais je doute fort qu'il faut qu'il n'y ait pas de level scaling pour que ce soit considéré comme un "vrai RPG".

leGendZzOfmE leGendZzOfmE
MP
Niveau 6
14 juillet 2019 à 19:19:32

Tout à fait d'accord, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait y avoir de level scarling dans un rpg

leGendZzOfmE leGendZzOfmE
MP
Niveau 6
14 juillet 2019 à 19:19:57

Level scaling*

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juillet 2019 à 20:22:26

Ha si si on peut .....mais pour moi ça ruine tout ce mécanisme.

leGendZzOfmE leGendZzOfmE
MP
Niveau 6
14 juillet 2019 à 23:18:54

Pour moi ce serai plutôt le fait de rouler sur tous les ennemis qui ruinerait le mécanisme

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 juillet 2019 à 07:23:22

Pas besoin de lvl scaling ... c est le nombre d xp que tu gagne qui est mal fait .
Tu fini une mission ca te remplie les 3/4 de ta barre d xp ...
Donc forcément oui tu te serai vite retrouver avec plusieurs lvl d avance .....
C est la mécanique de l xp qui est a revoir ( surtout pour les missions )

leGendZzOfmE leGendZzOfmE
MP
Niveau 6
15 juillet 2019 à 08:12:38

Mais du coup tu serais obligé de clean entièrement chaque zone dans lesquelles tu passe pour qu'elles gardent un intérêt

r1z3ll r1z3ll
MP
Niveau 4
15 juillet 2019 à 14:45:55

Du moment que nous avons le choix, c'est plus ou moins une bonne mécanique, certains préfèreront ne pas se prendre la tête et rouler sur le contenu.
D'autres comme moi préfèrent "galérer" afin de bien s'immerger dans toutes les mécaniques de gameplay, je prends l'exemple, j'ai repris le jeu il y a 1 semaine pour clean les DLC après avoir fait le jeu en totalité en cauchemar à sa sortie ...

Eh bien vu que je ne me rappelai plus des commandes/mécanismes cela m'a obligé à mourir et galérer pendant quelques heures le temps de me rappeler de tout, et du coup mon intérêt au jeu n'a pas changé, alors que sans le LV scaling je n'aurai même pas attaqué le deuxième DLC

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
15 juillet 2019 à 16:44:20

J'ai un avis assez mitigé sur la question. Déjà faut mettre de côté les jeux qui ont un level scalling raté comme FF8 ou Oblivion... Oblivion est d'ailleurs à mes yeux le meilleur exemple du pire level scalling envisageable dans un RPG.

C'est vrai que le level scalling gâche un peu le sentiment de monter en puissance qu'on aime tous ressentir dans les RPG et du coup on ressent plus trop vraiment le besoin de progresser en lvl vu que les ennemis seront toujours au même niveau que nous. Mais d'un autre côté, dans un RPG sans level scalling on a forcément une exploration du monde linéaire vu qu'on est obligé de faire les zones dans l'ordre de leur level et l'open world devient une illusion, de plus ça pose des soucis d'équilibrage entre ceux qui explorent le moindre centimètre carré et font les quêtes annexes au fur et à mesure et ceux qui veulent rester dans l'histoire principale et faire (ou pas) le contenu annexe plus tard. Du coup les explorateurs se retrouvent invariablement à rouler sur le contenu et se font chier mais si on adapte la courbe d'xp pour eux, c'est les joueurs peu intéressé par le contenu annexe qui vont se plaindre que le jeu est trop hardcore.

Après le level scalling dans Odyssey reste assez bien fait je trouve. On a quand même un sentiment de montée en puissance car les skills fonctionne en % et ces pourcentages augmentent avec les levels et certains ennemis sont naturellement conçu pour être faible au delà d'un certain stade ce qui évite comme dans FF8 que des ennemis de merde comme les moucherons du début sur lesquels on roule au lvl 10 devienne incroyablement dur à tuer quand on les affronte au lvl 99.

Les 2 systèmes ont leurs avantages et leurs défauts au final à mon goût. Le mieux reste encore de laisser aux joueurs le choix.

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 juillet 2019 à 16:58:19

Le 15 juillet 2019 à 16:44:20 Mechant-Poulet a écrit :
Les 2 systèmes ont leurs avantages et leurs défauts au final à mon goût. Le mieux reste encore de laisser aux joueurs le choix.

Oui je suis d accord avec ça.... une option comme dans origin aurait été à mon sens la meillieure chose a faire . Comme ca chacun joue comme il le souhaite .

Ulrik-81 Ulrik-81
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 01:01:52

Les sacs à PV c'est pas super immersif. Quand tu vois que tu plantes ton adversaire 5 fois ou plus voire beaucoup plus c'est pas le top . Il faudrait un juste milieu avec des esquives et contres dévastateurs par exemple comme dans les jeux de baston.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment