CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens tout juste d'arriver en Phokis, et le jeu m'ennuie déjà...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 22:35:27

Le 12 octobre 2018 à 16:23:01 Legio-Italica a écrit :
Moins c'est la tournure prise qui me dérange.
Prendre le parti du RPG, ok mais tu peux te brosser pour la jouer infiltration, assassinat.
Je suis niveau 13 et impossible de oneshot lors d'assassinat, cela se termine forcément par un combat armé.

Et que dire du système de combat...
Tout bonnement à jeter à la poubelle.
Je joue en difficile et les combats sont de véritables purges, le summum étant à attribuer aux batailles où tu te fais démonter par trois randoms PNJ qui prennent ton aggro et rendent le combat imbuvable.

J'aime le jeu pour la période choisie, les lieux mais les défauts visés plus haut auront peut être raison de moi.

sauf que c'est parfaitement possible, avec les bonne perk + stuff boostant les dégâts d'assassinat tu peux tout OS

Starbarbarz Starbarbarz
MP
Niveau 7
12 octobre 2018 à 23:31:19

tu t'ennui, mais sans offense tu viens de terminé le tuto ... laisse au gameplay le temps de s'installé ..

Detoxic-1 Detoxic-1
MP
Niveau 3
13 octobre 2018 à 08:24:12

Tu n'es pas le seul, je me suis ennuyé encore plus vite que toi.
Je viens juste de sortir d'AC origins, qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout même si le remplissage était pas toujours fun.
La différence avec celui-ci selon moi, est qu'on se sent moins poussés dans origins (tout du moins au début) à faire des quêtes de remplissage pour continuer.

J'ai fait toutes les quêtes annexes (que je trouve mal écrites jusqu'ici) et les ? de l'île du début et d'Ithaque avant de continuer l'aventure. Mais voilà que mon odyssée continue et que j'arrive dans un camp où on me dit que la quête principale se résume (pour l'instant) à tuer un chef de camp qui a un trop haut niveau pour moi et qu'il faut (ou qu'il serait préférable pour moi) que je tue ses sbires, que je détruise ses vivres et que je vole ses trésors pour l'affaiblir avant de le battre. Je comprends bien qu'on incarne un mercenaire et je n'aurais pas rechigné à aller tuer un chef de camp pour me faire bien voir mais c'est créer de la durée de vie artificielle que de nous donner au niveau 7 (en ayant fait tous le remplissage jusqu'ici) une quête qui nécessite d'être niveau 10 ou minimum 9 pour ne pas se faire marcher dessus...

Je me doute que l'aventure ne va pas consister à me faire attaquer des forts et détruire des vivres entre chaque "vraie" quête de l'histoire mais pour ma part le début est raté.

J'ai réellement adoré AC origins et sur les 5 premières heures de jeux je trouve qu'Odyssey ne fait presque rien aussi bien qu'origins sur ses 5 premières.

Je ne doute pas vu les commentaires de beaucoup de personnes que le jeu est vraiment énorme et qu'il a de gros risques de me plaire par la suite mais pour l'instant je ne suis pas convaincu.

Je sais bien qu'on ne juge pas un jeu comme ça sur les 5 premières heures, mais je trouve tout simplement que ces 5 premières heures sont ratées... Les personnes qui ont directement enchaîné des sessions de 5 heures sur le jeu ont probablement juste trouvé la première session ennuyante et apprécié par la suite, sauf que quand on arrive à sa cinquième session d'une heure ce n'est pas vraiment le même sentiment, on commence un peu à être frustré.

J'ai apprécié le début de l'histoire, mais j'ai un peu le même sentiment que quand j'ai débuté mafia 3. On me met en haleine avec une histoire alléchante puis on me lâche dans la nature pour faire avancer ma cause et faire des quêtes inintéressantes en attendant de pouvoir voir la suite de l'histoire.

Mais je ne perds pas espoir, le jeu me plaira sûrement par la suite.

arkanikorde arkanikorde
MP
Niveau 8
13 octobre 2018 à 08:33:26

C'est pas facile à remarquer mais le tuto ne s'arrète pas à Kephalonia. Il s’arrête à Delphe.
Le problème, c'est que c'est mal amené en terme de motivation/objectif/chalenge/récompense.
On peu facilement y reconaitre la pate de l'équipe de developement de syndicate pour ça. Après on aime ou on aime pas. Si j'ai preféré Odyssey, je le trouve beaucoup plus en dent de scie qu'Origin.

Si vous voullez une bonne approche du tuto en plusieurs chapitre il faut jouer aux AC du 2 au 4 après cela s'est un peu perdu.

Message édité le 13 octobre 2018 à 08:34:37 par arkanikorde
maximili maximili
MP
Niveau 6
13 octobre 2018 à 09:28:36

Perso, ce qui me dérange, c'est de ne pas être un assassin... Après je n'en suis qu'à une 10 d'heures donc ça va venir.
Mais j'aimais bien être un assassin d'entrée, avoir la confrérie à ses côté quoi!
Et pour finir, les templiers! Bon là c'est mort lol mais je ne sais pas ça apportait un truc épique et mystérieux que je ne retrouve plus depuis ces 2 derniers épisodes...
Le background est sympa mais lambda, trop de films/séries vus je pense pour s'émerveiller.

Dans le doute, je vais continuer, il pourrait y avoir de bonnes surprises :) .

Starbarbarz Starbarbarz
MP
Niveau 7
13 octobre 2018 à 14:20:55

AC 1 et 2, la confrérie existais, on étais en plein dedans ..

Avec Origins et Odyssey, on assiste/comprends mieux la création de la confrérie et du "crédo"..

Je vous comprends pas, à réclamer d'être un assassin d'entré de jeux..

Pour rester sur le sujet, même si certain trouve cela "relou" partez du principe que le tuto dure jusqu'au niveau 18 environ.
Passé le niveau 18-20, tout le "gameplay" a l'air d'être posé. ( les mercenaire, le culte, tralala )
Si arrivé en Phokis vous en avez marre ..

Bah navré, mais c'est toujours le tutoriel.

et ce début de jeux n'as rien de dramatique .. mettez vous dedans, prenez le temps.

Ce n'est qu'un conseil perso.

Tortuemine Tortuemine
MP
Niveau 9
21 janvier 2020 à 19:17:57

Je suis niveau 20, j'ai peut-être une 20aine d'heures de jeu. Je ravuve le topic juste pour y laisser mon avis si jamais des gens passent par là.

Déjà en avant-propos, je vais vous faire part d'un de mes problèmes avec les RPGs, ça aiderait à remettre un peu dans mon contexte : J'aime énormément ce type de jeu, j'y joue depuis que je suis tout petit, de Divinity 2 : Ego Draconis, aux Star Wars KotOR,les Elder Scrolls, Golden Sun, Final Fantasy, Mount and Blade et j'en passe... Donc je connais plus ou moins la recette du RPG, et je me retrouvais souvent bête à la fin de chaques jeu, à me dire que j'aurai du pexer plus pendant le cours de l'histoire plutôt qu'après, parce qu'on ne peut pas profiter pleinement de nos nouveaux stuffs, nouveaux skills surtout si le end-game est pourrie.

Du coup, j'ai commencé le jeu, très en retard j'attendais d'avoir les moyens d'une meilleure bécane avant de m'y lancer, j'ai découvert Kephallonia avec énormément d'enthousiasme à vrai dire, je trouvais les quêtes sympa, autant secondaire que principal avec Markos et Phoibe, visiter Ithaque... j'étais dedans de bout-en-bout. Surtout l'impact du choix final de l'ile, avec la peste. Dont Barnabas nous reparle plus tard. J'ai étais déçu de me rendre compte qu'enfaite malgré un changement d'ambiance visible sur l'île, bah en soit on as aucune répercussion factuel du phénomène, c'est juste l'ambiance qui change. Je trouve ça dommage, mais ça m'as laissé très dubitatif, mais j'ai continué le jeu, j'ai testé les fameuses lutte de pouvoir Athènes/Sparte et voyant les gens sincèrement prit sur les forums quant à leurs choix, et au vu de la bataille des Thermopyles (?), Qui nous sert de tuto avec Léonidas, je trouvais ça fou. Bah au final, c'est quand même sacrément nul à chier. Clairement. Je me force à les faire pour peux quand je sais pas quoi faire. C'est d'un chiant. Pourtant la Grèce Antique à eu son lot de guerre juste ouffissime. On ressens pas les tensions entre la Ligue de Délos et Sparte dans l'univers auquel on est plongé, pourtant ayant étudié en Histoire, j'ai pu lire des textes Athénien racontant des catastrophes économiques, une peur ambiante. Qu'ils essayent de nous faire ressentir mais qui est plate au possible.

Niveau Mythologie, j'ai pouffer de rire quand j'ai vu un endroit appelé "Baie de Personne" ayant compris la référence à Ulysse et le cyclope dans l'odyssée d'Homère, je me suis chié dessus quand je me suis rendue compte qu'il y'avais un Cyclope. J'étais vraiment pas prêt, il manque beaucoup de choses je trouve, j'ai voulu regarder les easter eggs du jeu sur YT, j'ai été même déçu de voir que même avec des trucs sympa, il étais pas aussi intéressant, surtout que les AC ont longtemps joué avec les légendes urbaines, c'étais l'occasion en or ! Je sais que beaucoup ont débattu sur le "Kraken", mais genre Charybde et Scilla, qu'on peut apercevoir en plus sur la carte quand on commence le jeu (juste déssiné), pour moi de ce que je vois actuellement, autant le jeu, je l'apprécie énormément, sinon, je n'y jouerai plus, mais clairement, il manque BEAUCOUP,BEAUCOUP de choses. J'aurai préféré un Open World plus petit avec plus de contenue tiers. Vous imaginez ? Défier Poséidon sur votre Trirème (ou Birème, j'ai pas compter les ranger de rames).

Aussi le jeu est moins consistant dans la personnalisation du navire, c'est un détail mais ça joue aussi.

Au niveau personnages, j'ai choisis Alexios, sans être déçu le personnage est charismatique, seul la VF est parfois complètement au fraises et même si pas dégueulasse, parfois en fait trop.

Ce qui me fais le plus peur, c'est le end-game. J'ai vraiment peur que ce soit juste "c'est bon t'as finis, balade-toi bien, bisou."

Parce qu'un pote me l'as glorifié, mais le truc c'est qu'il m'avais aussi fais l'éloge d'Anthem et le défend encore corps et âme aujourd'hui (pourquoi je l'écoute encore me direz-vous ? Bah je le fais plus tout simplement !)

Fin', pour finir. C'est un jeu que je trouve bien mais qui manque énormément de consistance, pourtant eux qui ont affaire à de bons historiens, c'est assez décevant. J'espère qu'ils vont continuer sur la route du RPG et délaisser ce qu'était le vieu modèle des AC, parce que j'aime beaucoup ce tournant. Mais en espérant que le prochain arrive à combler ce qui m'a que cruellement à celui-ci !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment