CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens tout juste d'arriver en Phokis, et le jeu m'ennuie déjà...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 03:21:34

J'avais voulu donner une chance à Assassin's Creed à la lecture des avis dithyrambiques que j'ai pu croiser.
Je n'avais pas fait le Origins, et tout le monde disait que la série s'était agréablement renouvelée avec cet opus.
Donc je me suis jeté sur Odyssey plein d'espoir.

Malheureusement, je viens à peine d'arriver à Phokis, et le jeu m'ennuie déjà.
J'ai l'impression que je viens à peine de débuter mon odyssée, mais que j'ai déjà fait le tour de ce que proposait le jeu, c'est à dire:

- Des quêtes annexes très peu inspirées, des quêtes de remplissage comme on en trouve par pelletés sur la majorité des RPG.

- Un gameplay certes nouveau, mais quand même très vite redondant (coup faible, coup fort, esquive/garde et capacités attribuées à L1). On en fait quand même vite le tour.

- Une map, certes grande, mais qui pullule d'endroits similaires avec juste quelques coffres à dénicher. Des endroits sans réelle immersion ou interaction possible.

- Des personnages secondaires qui ne servent au mieux que de stats pour le navire quand on peut les recruter. Je veux dire, j'aurais préféré moins de personnages embochables, mais avec un background plus travaillé, des dialogues avec eux lors des voyages navals. Là rien, on dirait des pions.

- Une mise en scène bancale hors scénario principal. Le comble ça a été la "romance" avec Odessa (la seule que j'ai eu pour le moment), qui était un concentré de lourdeur, de précipitation et de gêne. Et c'est sans compter l'écriture des dialogues qui reste relativement pauvre.

- Et le pire, je crois ce sont les annexes. Les tombeaux ennuyeux à parcourir et les ostracons... Put*in les ostracons... Qui a pu se dire que ça amuserait les joueurs de foutre des énigmes textuelles qui consistent juste à fouiller à des endroits de la map pour les résoudre?

Je sais que mon topic peut paraître un troll qui ne sert juste qu'à dénigrer le jeu, mais vous n'imaginez pas la déception que je ressens en jouant à ce jeu payé plein pot. J'ai l'impression d'avoir en face de moi un jeu qui a rempli le cahier de charge, mais qui a oublié d'être amusant et de maintenir éveillé l'intérêt du joueur qui va se coltiner 50 à 60h d'open-world.

Est-ce qu'il y'en a d'autres qui ont le même ressenti que moi?
Par chance, est-ce que le jeu prend une nouvelle dimension un peu plus tard, qui pourrait me donner tort, et me pousserait à continuer l'aventure?

Message édité le 12 octobre 2018 à 03:24:03 par Mazdalopitek-2
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2018 à 03:25:29

Moi la seul romance que jai eu etait homosexuel et zoophile en meme temps...
Apres le.ressenti est personnel quoi , moi par exemple , faire mon odyssey accompagné de Herodote je trouve ça tellement enorme.
Les gouts et les couleurs quoi

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 03:26:57

Le 12 octobre 2018 à 03:25:29 xikoloko77 a écrit :
Moi la seul romance que jai eu etait homosexuel et zoophile en meme temps...
Apres le.ressenti est personnel quoi , moi par exemple , faire mon odyssey accompagné de Herodote je trouve ça tellement enorme.
Les gouts et les couleurs quoi

Herodote? Je ne l'ai pas encore croisé. Il t'accompagne partout?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2018 à 03:29:07

Ben jai 27h de jeu et il est encore avec moi sur mon navire

Thassarian1 Thassarian1
MP
Niveau 33
12 octobre 2018 à 03:35:28

Bonjour, oui le jeu prend une autre dimension vers la fin bien-sûr ^^ tu fais des suites de quêtes pour avancer sur la découverte de l'Atlantide, combat contre créature mythique Méduse et compagnie même si je sais pas vraiment s'il on ce bat contre eux. bon jeu à toi.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 04:32:20

Non,moi j'dirais que si tu as vu l'ensemble des mécaniques du jeu,et que t'aimes vraiment pas c'est peine perdu
Le jeu va évoluer par rapport ou t'en est,mais en terme de scenar,de certaines quetes,mais bref,pas les mécaniques qui te déplaisent

Le jeu par contre c'est bien plus de 50h,sans rusher vraiment plus,c'est le plus long de la série
Sinon ben non j'suis pas du meme avis que toi j'le trouve exellent

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
12 octobre 2018 à 04:37:58

Moi je le trouve énorme le meilleurs de la saga ,je me suis pas ennuiyer une seconde vivement la suite ou un new Game plus pour refaire le jeux en cauchemars sans un seul hud

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
12 octobre 2018 à 04:44:22

Tout ce que tu dis est clairement vrai.
Seul point discutable étant le gameplay qui dépend trop des goûts de la personne.

Mais le reste est une réalité, après faut voir si ça dérange ou pas.
Certains s'en branlent, toi ça te fait chier au point d'avoir envie d'arrêter.
Et moi je trouve ça dommage mais ça m'empêche pas de m'amuser.

Donc suit ton ressenti et voit toi même si tu penses que le jeux peut encore t'apporter quelque chose.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 05:06:31

Le 12 octobre 2018 à 04:37:58 vorenus a écrit :
Moi je le trouve énorme le meilleurs de la saga ,je me suis pas ennuiyer une seconde vivement la suite ou un new Game plus pour refaire le jeux en cauchemars sans un seul hud

T'as déja tout fait?

k9unit k9unit
MP
Niveau 19
12 octobre 2018 à 05:18:15

Qu'es tu veux qu'on te disent l'auteur ?

Le jeu t'ennuie bah passe à autre chose...

Moi par exemple j'ai commencé la nouvelle série de Matt Groening sur Netflix au bout du deuxième épisode j'ai ressenti un ennui...

Et bien j'ai fermé Netflix et j'ai regardé un film de Louis de Funès sur le câble...

Au final j'ai passé une bonne soirée...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2018 à 05:27:13

Je rentre dans ta parenthese vdd , on est daccord pour dire que le nouveau de matt groening est naze !!!

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 05:31:34

Le 12 octobre 2018 à 04:44:22 Haar-Wyvern a écrit :
Tout ce que tu dis est clairement vrai.
Seul point discutable étant le gameplay qui dépend trop des goûts de la personne.

Mais le reste est une réalité, après faut voir si ça dérange ou pas.
Certains s'en branlent, toi ça te fait chier au point d'avoir envie d'arrêter.
Et moi je trouve ça dommage mais ça m'empêche pas de m'amuser.

Donc suit ton ressenti et voit toi même si tu penses que le jeux peut encore t'apporter quelque chose.

Ben moi j'vois pas le jeu comme lui
Annexe ca dépend,y'a du vite fait,mais des fois non,et des fois meme marrants
Bienentendu y'a du redondant,y'a des tonnes de quetes,donc c'est normal,et c'est comme pour tous les jeux du genre,mais quand meme y'a une certaine variété de quetes,y'a moin de répetitif que dans origins,y'a aussi le fait qu'on ait un bateau ca permet de varier

La ou j'suis pas d'accord c'est la map similaire,encore une foi c'est plus varié qu'origins,apres c'est la grece ils vont pas mettrent des décords qui sont pas crédibles,mais j'pense qu'il a pas tout vu

Et les pnj secondaire avec un background,disons qu'a un moment donné faut pas trop en demander,le jeu c'est l'plus immense des AC en contenus,celui ou y'a le plus de dialogues,la plus longue quete principale ect...Et tout ca faut que ca tienne et les consoles ont leur limites,surtout les ps4 et one fat
Déja qu'apparament y'a pas mal de bug sur ces consoles,j'imagine mal mettre encore plus de choses

Apres il est claire qu'on voit pas tous les choses de la meme maniere
Exemple passer 2h en mer a tirer sur des bateaux peut etre super lassant,la ou d'autres vont trouver ca jouissif

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 05:32:35

Le 12 octobre 2018 à 05:27:13 xikoloko77 a écrit :
Je rentre dans ta parenthese vdd , on est daccord pour dire que le nouveau de matt groening est naze !!!

C'est quoi?

bf88 bf88
MP
Niveau 8
12 octobre 2018 à 05:36:33

Perso ce jeu c'est bizarre. :hap: Quand je me mets dessus, je peux y rester pendant 4h non stop à faire tous les ? d'une région et quand j'ai fini ma session je me dis: "bordel j'ai fait que 3 missions de la trame principale" et la prochaine fois je recommence. Je me sens comme obligé de tout découvrir alors que d'un autre côté j'aimerais bien un peu plus avancer dans l'histoire parce que je sais pertinemment que si je continue à tout essayer de découvrir à un moment ça va me gaver et je vais plus jamais y retoucher. Et c'est ce qui m'arrive avec tous les jeux Ubisoft en OW, c'est trèèèès rare que j'en finisse un, il y a tellement de remplissage que tu en deviens écoeuré à force. Bon je vais essayer d'aller jusqu'au bout de celui là parce que le scénario m'a l'air sympa mais je me sens trop prisonnier des jeux ubisoft à chaque fois. :-(

Et +1 avec mes VDD, à chier cette série.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 octobre 2018 à 05:54:28

Le jeu devient intéressant une fois les membres du culte découvert et arriver athéne....

Sérieux t es nul part certaine quête annexe sont chier mais d autres sont wouaa même tw3 peux se rhabiller y a plus de quête pourris j avoue

J étais comme toi au début mouais pas ouf... Me suis forcer et le titre révèle sont potentiel plus loin....

Et je ne clean pas toute les zone je rush de ouf mais dans le scénario principale j y vais mollo... Je suis à 70h de jeu et pas encore tout fais

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2018 à 06:09:35

Les premier heure son longue, mais tous comme les autre AC quand la trame principal commence ca devient vraiment prennent

arkanikorde arkanikorde
MP
Niveau 8
12 octobre 2018 à 06:15:38

Le jeu démarre vraiment au chapitre 3

MetinOktay MetinOktay
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 06:34:58

Je n'ai pas encore le jeu mais d'après ce que j'ai vu il y a pas mal de remplissage "?". Si ça te soûle ne les fais pas et concentre-toi uniquement sur les quêtes secondaires/principales qui sont bien plus intéressantes que sur Origins. ça sert à rien de faire les "?" si c'est une contrainte pour vous, moi je les ai faits sur origins que pour le platine et mon Dieu comme les 10 dernières heures étaient chiants. Mais sinon t'as largement 40h d'amusement devant toi si tu fais les quêtes secondaires et principales

collestic collestic
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 07:14:51

Même sensation que l’auteur a l’arrivée en phokis. Continue un peu j’ai commencé à prendre du plaisir après.
Les 6 premières heures de jeux m’avaient pas du tout convaincu.
J’en suis à 12h ça commence à être bien, j’en suis à athenes et je pense que j’ai pas tout vu. :ok:

Sangoku2203 Sangoku2203
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 07:22:30

Ouais comme mes vdd ta debloqué peut etre 50% des possibilité a Phokis continue et tu verras que a partir du chapitre 3 (Athene) tu vas vrament savoir si tu voudras continuer ou pas et j'ai 85% des quetes annexe et la plus part sont vraiment enorme et bien ecrite !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment