CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 63
Page suivanteFin
dsmii dsmii
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 19:35:00

On ne fait pas dans la demiE-mesure

Une demi-mesure, une mesure et demie. En bref, pas de e à demi avant un trait d'union. Voilà, c'était le deuxième instant maître Capella en deux épisodes, mais je confirme que 99% du temps, ta prose est exemplaire. :oui:

Sinon, notre cher mécène russe me semble prometteur, j'ai hâte de voir la suite des événements !

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
28 février 2019 à 19:48:54

"je suis un honnête citoyen russe" :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
28 février 2019 à 23:05:50

Excellent personnage ce Sergueï. Généreux en apparence, mystérieux en réalité. Pourrait changer l'avenir de la famille Kofler, en bien comme en mal. Intriguant. Hâte de voir ce que ça va donner.

Par contre, pourquoi vouloir absoluement placer Sophia en F1 ? :( Ya pas de place pour une saison supplémentaire en F2 ?

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 23:13:53

Avec 4 volants supplémentaires en F1, difficile de voir la vice-championne (rookie qui plus est) ne pas être promue, vous verrez dans le plateau qu'elle n'est pas forcément la moins méritante :-p

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
01 mars 2019 à 00:16:32

Gelael ? :hap:
Je dirais que ça aurait du sens car c'est un perso' déjà un peu utilisé. :p)
Sinon j'aurais dit Mazepin ou Ilott.

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
01 mars 2019 à 13:13:19

Le 01 mars 2019 à 00:16:32 Barcelone97 a écrit :
Gelael ? :hap:
Je dirais que ça aurait du sens car c'est un perso' déjà un peu utilisé. :p)
Sinon j'aurais dit Mazepin ou Ilott.

J'ai dit "moins méritant", pas "chèvre" non plus :hap:
En vrai, sur le papier ils sont tous crédibles, mais quand vous allez lire les noms, vous allez vous dire "mais ptdr, en mars 2019 ce mec est un manchot", c'est juste que comme je commence à manquer de jeunes à ce moment de la story, c'est pas du Russell ou du Leclerc qui arrive en F1 :noel:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
01 mars 2019 à 20:05:36

Final de la saison 3.
Demain.
19h.
Et ça sera peut-être pas tout à fait calme.

:sournois:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
01 mars 2019 à 20:24:01

Le 01 mars 2019 à 20:05:36 Elektronomia a écrit :
Final de la saison 3.
Demain.
19h.
Et ça sera peut-être pas tout à fait calme.

:sournois:

Laisse moi deviner un journaliste a pris en photo quand les deux filles du bateau était autour de Niki et Gabriella croit que Niki la trompe? :noel:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 19:42:17

Une belle saison conclue par un beau retard, pas mal :noel:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 19:46:32

:d) Kit de survie pour lecteur en retard :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing

:mac: 2020 (S3), Chapitre 35 (n°92) : Avoir plus d’une flèche à son arc :mac:

Samedi 28 novembre 2020, Monaco
La magie a fait son effet. Je ne parle pas de la soirée qui a suivi Abu Dhabi, à laquelle il ne s’est rien passé - si ce n’est que cette fois, j’avais mon propre marqueur et qu’il a pas mal servi. Aucune fille ne m’a demandé de signer autre chose que du tissu, pas d’embrouille, ça me va.
La magie dont je parle, c’est celle de ce mystérieux Sergueï. Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai accepté sa proposition, mais on s’en moque car, aujourd’hui, Sophia a reçu un appel de Karl : Un contrat est arrivé pour elle, il vient de Sauber. Pendant un moment, j’ai eu peur que Sergueï l’envoie chez China Racing, ç’aurait été mieux que rien, mais Sauber, ça me va.
Ce vieux russe un peu douteux ne cesse de m’envoyer des messages pour me dire à quel point il est ravi de collaborer avec moi, qu’il est impatient de me voir côtoyer les sommets, ça fait un peu “corporate”, mais si ce gars veut accompagner ma carrière et qu’il a de l’argent propre, je ne m’y oppose pas, surtout qu’en l’occurrence ça a permis à Sophia d’accéder à la Formule 1, ce qui représentait - soyons franc - le dernier obstacle à sa réussite.
Quand Sophia m’a annoncé la nouvelle, j’ai feint l’étonnement, d’ailleurs Gabi me l’a fait remarquer, apparemment je ne suis pas si bon acteur que ça. Cette nouvelle, c’est un peu notre pot de départ, puisque l’appartement sera vide dans une semaine. Sophia emménage dans un deux pièces qui est situé sur le circuit. C’est l’immeuble qui est entre l’épingle du Loews et le virage du Portier, sur la droite, et c’est la méga classe. Quand elle sort de son immeuble, le trottoir est un vibreur du circuit. Je suis complètement jaloux.
Je n’ai pas à me plaindre cependant, avec Gabi, nous allons emménager dans un trois pièces de 80m² pour seulement 4500€ mensuels, une bouchée de pain comparé au loyer de l’appart’ actuel. On sera au deuxième étage d’un immeuble qui est à 300 mètres du virage de Sainte-Dévote, donc nous aussi proches du circuit.

Hier, Gabi avait rendez-vous à l’hôpital pour vérifier que tout se passe bien. C’est à peu près à ce moment de sa grossesse précédente qu’on a appris qu’il y avait un problème, alors on redoutait l’un comme l’autre, mais les docteurs sont confiants, cette fois. D’après eux, les jumeaux naissent souvent avant le terme, entre le sixième et le huitième mois généralement, donc il faut se préparer à ce qu’ils arrivent, si tout va bien, entre la fin décembre et la fin février. Leur seule inquiétude pour l’instant, ça serait qu’ils naissent grands prématurés, hormis ça, ils semblent optimistes. Ca soulage.

Mardi 1 décembre 2020, Cologne
Aujourd’hui commence une mission bien différente que celle de déménager des cartons : j’ai rendez-vous à Cologne pour la première fois en qualité d’employé d’Audi Sport F1. Arturo, le team manager, a mis tout le monde sur le pont, alors que seuls quelques employés manquent à l’appel à cause du préavis de trois mois imposé aux employés qui changent d’écurie. Avec tout le personnel à l’oeuvre pour la production du premier bébé sorti de la maternité de Cologne, ça donne une vue générale de l’ampleur du projet et - je ne vais pas vous mentir - ça me semble être encore plus géant que Williams. Quand j’étais allé à Grove la première fois, j’avais été surpris par la démesure que cela représentait de passer de la petite usine d’ART à celle d’une vraie écurie de F1 mais, malgré son statut d’écurie débutante, Audi a vraiment mis le paquet pour aborder les débuts de façon sereine. Mes doutes sur un projet qui serait éventuellement bancal sont balayés en voyant tant de types en action, même si les fonds et le nombre de personnes n’indique en rien sur la qualité du produit final. L’une des particularités, qui s’est révélée assez handicapante pour d’autres équipes par le passé, c’est l’absence de directeur technique. En lieu et place d’un Adrian Newey, James Allison ou James Key, plusieurs têtes pensantes, inconnues du grand public mais à bonne réputation dans le paddock. Reste à voir si le cocktail sera bon..
L’écurie n’a pas encore de troisième pilote, alors c’est à Nico Hulkenberg et moi que revient la tâche de sauter dans le simulateur en premier, l’occasion également de mouler un baquet et de parler d’exposition des sponsors. En étant deux pilotes “payés”, on a pas à se bagarrer pour ça, pour ma part je ne suis suivi que par Aabar, Raiffeisen et AVL, alors ça ne prend pas une place phénoménale sur la carrosserie, une carrosserie dont on ignore encore les couleurs, malheureusement… Depuis tout gamin, j’ai toujours cette excitation à l’approche des essais de pré-saison “Oh, de quelle couleur est-elle ?”, mais je vais devoir attendre encore un peu pour savoir comment je m’habillerai l’an prochain, même si on imagine mal une Audi sans rouge et sans nuance de gris.

Le lendemain, de retour à Monaco, je reçois un appel de Karl, qui semble un peu perplexe.
Karl : Salut Don Koflerone, j’aurai besoin d’un avis affûté...
Niki : Pourquoi donc ? Tu veux que mon oeil d’aigle évalue la fille que t’as matché sur Tinder ?
Karl : Descend d’un étage, c’est un peu plus sérieux que ça. A quel moment est-ce que tu comptes dire à ta soeur que son contrat ne couvre que les sept premières courses de la saison ?

FIN DE LA SAISON 3

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 19:52:22

Voilà donc qui conclut une belle saison. Parmi les trois premières, c'est ma préférée, puisque les débuts en F1 de Niki ont été mouvementés mais il y a eu quelques belles courses, ça a donné pas mal de bonnes choses à raconter sur la piste et, surtout, l'intrigue avec Anna est la plus poussée depuis le début, le fait d'avoir des difficultés à avoir un enfant est un sujet qu'il me tenait à coeur d'aborder et je pense(espère) avoir bien exploité cette arche narrative. :oui:

Histoire d'arrêter de me jeter des fleurs, j'aimerai avoir votre ressenti sur comment ça se déroule : est-ce que c'est chiant, est-ce que les dialogues sont mauvais, est-ce que les courses sont nulles, est-ce que ça manque d'interviews lors des week-ends de GP, est-ce que le rythme est trop soutenu, bref, dites-moi :p)

La saison 4 débutera samedi prochain avec une première réponse à la question posée par Karl. :cool:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 20:15:30

Spoil de la réponse
"Ah :hap:"

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 20:17:06

Oh nom de dieu, ça va être sympa l'ambiance chez les Kofler pour les fêtes de fin d'année.
"Joyeux Noël Sophia, dans sept courses, tu quittes Sauber, sauf miracle !"

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 20:31:45

Samedi prochain... ça va être long !!! :-(

La seule critique que je ferais c'est le manque d'interviews mais après si t'as pas d'idées on va pas te forcer aussi, sinon c'est vraiment top, on sent qu'il y a de la connaissance poussée du milieu dans l'ensemble de cette story ça part pas du tout dans l'irréalisme total. Après j'aimerais un chapitre tout les soirs, perso je lis ça comme si je regardais un feuilleton quotidien ça détend après la fac :hap:

Vivement la prochaine saison ! :sournois:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 20:42:23

Content de voir qu'il y a au moins un addict absolu :cool: :noel:
Si ça tenait qu'à moi, un par jour ça irait (quoique le stock finirait par descendre :hap: ) mais déjà avec trois par semaines certains ont peut-être du mal :noel:

Sinon, pour les interviews c'est un problème que j'ai souligné dans ma tête au fil de la saison mais je savais pas si ça serait partagé par les lecteurs, mais je peux facilement en rajouter pour les saisons prochaines, du coup :p)

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
02 mars 2019 à 21:51:18

Ce coup de théâtre. :bave:
GG, cette dernière phrase de la saison est absolument parfaite et donne très envie d'en savoir plus. :oui:

A part ça, un grand bravo pour cette story qui est d'une grande qualité. Je vais pas perdre mon temps avec ce qui va mais simplement parler de ce qui me dérange un petit peu personnellement. Je trouve que tout est un peu "attendu" au niveau de la F1 en elle-même. La hiérarchie n'est pas assez resserrée, c'est limite toujours les mêmes grilles de départ et du coup j'avoue que j'ai un peu de mal à me passionner pour ça. On se fait déjà assez chier IRL. :noel:
Mais les courses en elles-mêmes sont bien racontées.

A part ça rien à dire, c'est très bon, même si Niki se pose pas assez de questions je trouve. :(
Edit : ce que je veux dire c'est qu'en vrai, la F1 est un milieu hyper perturbant et Niki ne semble pas perturbé pour un sou.

Bravo !

Message édité le 02 mars 2019 à 21:54:05 par Barcelone97
Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 21:57:02

Le 02 mars 2019 à 21:51:18 Barcelone97 a écrit :
Ce coup de théâtre. :bave:
GG, cette dernière phrase de la saison est absolument parfaite et donne très envie d'en savoir plus. :oui:

A part ça, un grand bravo pour cette story qui est d'une grande qualité. Je vais pas perdre mon temps avec ce qui va mais simplement parler de ce qui me dérange un petit peu personnellement. Je trouve que tout est un peu "attendu" au niveau de la F1 en elle-même. La hiérarchie n'est pas assez resserrée, c'est limite toujours les mêmes grilles de départ et du coup j'avoue que j'ai un peu de mal à me passionner pour ça. On se fait déjà assez chier IRL. :noel:

Honnêtement, je vais lâcher un scoop, mais c'est pas ma spécialité, comme je disais l'autre jour à Molotov. :hap:
Je veux pas faire de terre brûlée mais je crois que 2021 est la pire de toutes les saisons sur ce plan, mais je suis actuellement en grosse phase de réflexion et je pense réécrire certains GP quitte à devoir me re-manger tous les screens de classements, parce que la nouvelle réglementation aéro qui arrive à l'hiver va vraiment avoir le même effet que 2014 ou 2009, du moins dans les premières places. En fait, j'ai trop peur d'être incohérent dans la hiérarchie GP après GP, à vouloir me dire "oh, une McLaren qui va titiller le top 6" ou "une Haas devant une Red Bull, why not" j'ai peur que ça soit grillé si ça varie trop entre chaque course, mais je reconnais volontiers que je fais souvent des trucs trop linéaires et prévisibles :oui:

Mais les courses en elles-mêmes sont bien racontées.

A part ça rien à dire, c'est très bon, même si Niki se pose pas assez de questions je trouve. :(

Bravo !

Dans quel sens ? :p)

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
02 mars 2019 à 23:38:25

Owiiiii cette fin de saison :bave: J'étais en train de rager que Sophia accède déjà à la F1, du coup la surprise n'en était que plus bonne. Je sais que je suis sûrement le seul, mais je ne veux pas voir Sophia en F1 dès maintenant. Alors si elle dégage après 7 courses, galère quelques temps, avant de revenir en F1 encore plus forte, je serais ravi :cute:

est-ce que c'est chiant

J'ai pas de problème là dessus, même si ya toujours quelques petits moments creux. Mais compensés par des moments très forts. Ya un bon équilibre je pense.

est-ce que les dialogues sont mauvais

On ressent toujours moins l'intensité des dialogues en tant que lecteur par rapport à l'auteur. Mais je me souviens de quelques dialogues que j'ai réussi à rendre vivant dans ma tête et pour lesquels j'étais en plein dedans. Donc j'ai pas de problèmes sur ça non plus

est-ce que les courses sont nulles

Il y en a des bonnes et moins bonnes et c'est logique. Impossible d'imaginer 21 courses incroyables et ça serait même dommage. Tant que t'arrives à raconter d'autres choses en avant-course ou après-course pour rendre la chose vivante malgré une course quelconque, ya 0 problème. Bon après j'avoue que le Mexique, que j'ai encore un peu en mémoire car récent, c'était pas fameux :hap:

est-ce que ça manque d'interviews lors des week-ends de GP

Certains en demande, pas moi. Plus, pareil ou moins, ça m'est presque égal. Par contre, n'en met pas plus par "obligation". Faut que le choix vienne de toi et que ces interviews soit animées. Si t'en rajoutes, mais pour que Niki raconte aux journalistes ce qu'on sait déjà, sans extravagance et sans saveur, ça sert à rien.

est-ce que le rythme est trop soutenu, bref, dites-moi :p)

3 épisodes / semaine, c'est vraiment parfait pour moi :p)

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
03 mars 2019 à 00:25:39

Ayaaaaa Sophia cette cuck

Sinon j'ai pas grands choses à dire, c'est probablement ma saison préférée aussi, j'espère que tu vas continuer de progresser :oui:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 10:54:40

Bien, merci pour les retours (et les louanges) :p)
Je sais pas si je dois faire un truc d'intersaison, pour le coup j'ai pas franchement d'idée et ça permettrait de faire une vraie coupure entre deux, mais si vous avez une idée, allez-y, je peux toujours essayer de voir ce que je peux faire :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 63
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment