CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263
Page suivanteFin
Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 17:22:25

Le voilà https://goo.gl/forms/U6zjSJn09Yqgcf0z1

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 19:19:40

Mais spoilez pas wesh :-(

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 21:13:06

Retour du bitume demain vers 19h :p)

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
12 mars 2019 à 21:32:53

Cool les jumeaux fille-garçon, c'est ce que j'espérais :oui:

Très propre la présentation des équipes :bave:

Maini, Aitken et Günther, les surprises du chef :noel: J'ai pas été totalement surpris pour les deux derniers. Mais pour Maini, j'ai éclaté de rire :rire: Alors que c'est le plus crédible des 3 en terme de résultats :oui:

J'espère que Ghiotto va performer et s'installer en F1 pour quelques saisons.

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 23:00:57

Le 12 mars 2019 à 19:19:40 Elektronomia a écrit :
Mais spoilez pas wesh :-(

Woops ! Personne n'a rien vu :peur:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
12 mars 2019 à 23:23:39

Le 12 mars 2019 à 23:00:57 [-Monarch-] a écrit :

Le 12 mars 2019 à 19:19:40 Elektronomia a écrit :
Mais spoilez pas wesh :-(

Woops ! Personne n'a rien vu :peur:

Sifflote :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 19:02:35

:d) Lire les épisodes précédents :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing
Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1UkaHTTpS-HaFoDXLYpjhGDuJf4MB7oOdhCOujINccuM/edit?usp=sharing

:mac: 2021 (S4), Chapitre 3 (n°95) : Reprendre du service :mac:

Lundi 22 février 2021, Circuit de Barcelona-Catalunya, Montmelo
Barcelone. Février. Vous avez, c’est bon ? Nous sommes -déjà - à la pré-saison avec les essais hivernaux. L’hiver est passé tellement vite, avec la naissance des jumeaux, la préparation hivernale qui a repris assez tôt, etc. Cet hiver, j’ai surtout travaillé avec Charles et Luca, Nico s’est absenté pendant une partie de l’hiver, dommage, car ça nous aurait permis de vraiment faire bloc avant le début de la saison, une union qui sera utile pour une écurie débutante comme Audi.
La nouveauté des essais d’avant saison, pour 2021, c’est que les deux voitures roulent, contrairement aux années précédentes où une seule monoplace était amenée. Ca a engendré un petit surcoût et un léger rush à Cologne, mais les deux ASA01 sont là, on les a dévoilées à la presse hier, une livrée gris clair-gris foncé-rouge, assez sobre et prévisible.
Timidement, on essaie d’enchaîner les tours, sans prendre trop de risques car la voiture est nouvelle, c’est la première qu’Audi construit, alors il faut éviter de l’arrêter dans la ligne droite au bout de trente minutes et, au final, on arrive tous les deux à enchaîner les tours. Ce n’est pas le cas des quatre voitures motorisées Prodrive, puisque seule l’Aston de Magnussen a pu rouler sans problème.
A la fin de la matinée, Nico a le quinzième temps, je suis dix-neuvième. La surprise de la matinée, c’est la Renault de Vandoorne en haut de la feuille des temps. On essaie de se dire que ce ne sont que des essais, mais leur rythme est énorme.

En fin d’après-midi, après environ trois heures de roulage, je m’immobilise dans le secteur 1 pour un problème de turbo. Richard, l’addict au tabac que j’avais rencontré à Cologne, me dit que c’en est fini de ma journée, après 94 tours, tandis que Nico atteindra 117. Le total de Nico est positif même si, au niveau du chrono, on a un peu plus de mal avec les seizième et vingtième temps, bien que l’inconnue demeure concernant les programmes des autres équipes.

Au cours de la soirée, l’équipe a organisé un point presse avec les deux Nico, Arturo et moi. On se fait assaillir de questions, particulièrement Hulk et Arturo mais, malgré tout, je n’ai pas été fantomatique. Morceaux choisis :
Journaliste : Niki, la saison dernière, vous étiez chez Williams, une écurie établie pour laquelle vous avez obtenu de bons résultats. N’est-ce pas un risque de rejoindre la toute nouvelle équipe Audi ?
Niki : Je ne pense pas. La décision a été mûrement réfléchie, j’avais le choix de partir ou de rester, mais Audi m’offrait plus de garanties que Williams. Je suis très reconnaissant envers eux pour m’avoir donné ma chance en F1, néanmoins je pense qu’il faut savoir aller de l’avant, explorer de nouveaux horizons pour continuer à apprendre. C’est ce que j’espère faire en pilotant dans cette équipe.
Journaliste : La saison dernière, on vous a entendu à plusieurs reprises critiquer le moteur Mercedes, pourtant c’est bien ce même moteur qui est dans votre nouvelle monoplace, d’ailleurs il vous a fait défaut aujourd’hui. Est-ce que ce n’est pas une déception pour vous ?
Niki : Vous savez, un pilote, ça ne choisit pas grand-chose dans une écurie. Les dirigeants ont choisi d’être fournis par Mercedes, c’est leur choix. On fait avec les ressources qu’on a, c’est comme ça qu’on montre ce dont on est capable, en pilotant à 100% quoiqu’il arrive.
Journaliste : Piloter à 100% ? Malgré votre vie de famille ?
Niki : C’est un détail. Il y a Niki Kofler le pilote et Niki le père de famille ; quand le casque est sur ma tête, le deuxième disparaît mais, de retour à la maison, il fait tout son possible pour prendre le dessus sur le premier ! J’espère que j’y arrive, en tout cas, mais je ne suis pas en mesure de juger là-dessus… Pour moi, c’est un bonheur, ça a ajouté de la motivation cet hiver, je ne me fais pas de souci, ni pour eux, ni pour moi. Je suis plus épanoui que jamais, personnellement comme professionnellement, je ne vois pas pourquoi la saison se déroulerait mal.

Au cours du reste de la semaine, on a rencontré quelques pépins ; pour le jour 3, Louis a piloté toute la journée, Nico et moi chacun une demie journée. Le matin, c’est Nico qui a été arrêté un bon moment pour un problème de freins, tandis que Louis a dû repasser par les stands en catastrophe dans l’après-midi après que son aileron avant se soit détaché. Ce sont des erreurs liées au manque d’expérience de l’équipe, qu’il faudra apprendre à corriger rapidement, si possible avant le 28 mars et le Grand Prix d’Australie. Malgré ça, les chronos se sont améliorés, si l'on prend le meilleur tour réalisé par chacun au cours de la semaine, je suis onzième et Nico est dix-septième, preuve qu'on ne se battra - normalement - pas pour l'avant-dernière place.

Le moment important de ma semaine, ça a été ma rencontre avec Fred Vasseur, que j’ai côtoyé quand je testais pour Sauber et avec qui j’ai gardé un lien assez fort et qui va m’être, à vrai dire, d’une grande utilité prochainement.
Niki : J’ai appris pour le contrat de ma soeur. Sept courses, ça fait peu, qu’est-ce que vous allez faire après ?
Frédéric : On fera en fonction de ce qu’on aura vu. Sept, c’est peu, mais ça laissera à ta soeur l’occasion de nous montrer qu’elle mérite le volant pour le reste de la saison.
Niki : C’est suffisant, vous êtes sûr ?
Frédéric : A peu près. Bien évidemment, on pourrait choisir un pilote payant pour finir la saison et assurer nos arrières, mais si vraiment Sophia est au niveau, on peut faire ce petit sacrifice. C’est à elle de se débrouiller, je ne peux rien faire de plus à mon échelle, tu le sais bien, si j’avais tous les pouvoirs ici tu aurais fait une saison avec nous, peut-être même que tu serais encore dans l’équipe...
Niki : Oui, je sais.
Frédéric : Alors aie confiance en elle, je suis sûr qu’elle peut bluffer tout le monde, en plus elle part à égalité avec Luca, ils sont tous les deux débutants, alors si elle prend le dessus, on la gardera plus facilement. Laisse-la faire, Niki, je sais que tu es son grand frère et que tu veux la protéger, mais désormais c'est à elle seule de montrer qu'elle sait voler en-dehors du nid.

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
13 mars 2019 à 19:14:59

Bien entourée Sophia. :oui:

Sinon le pilote d'essais a dû m'échapper. C'est Delétraz ?

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 19:16:21

Le 13 mars 2019 à 19:14:59 Barcelone97 a écrit :
Bien entourée Sophia. :oui:

Sinon le pilote d'essais a dû m'échapper. C'est Delétraz ?

Comme un imbécile j'ai absolument oublié de les mentionner cette saison, mais oui c'est Delétraz :hap:

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
13 mars 2019 à 19:55:58

Vandoorne qui va jouer le titre avec Renault... c'est dépaysant :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 13:40:27

Ca faisait longtemps que ce topic n'était pas tombé en deuxième page, dis-donc. :hap:

Premier GP de la saison ce soir, direction l'Australie (cette coordination réel/fictif est remarquable) vers 18h30 :cool:
Des pronos pour la première course de Niki en gris ? :p)

Message édité le 16 mars 2019 à 13:40:43 par Elektronomia
BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
16 mars 2019 à 14:03:21

Ça volera pas haut :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
16 mars 2019 à 14:39:04

Abandon à cause du moteur Mercedes. :oui:
Hülkenberg 8eme. :p)

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 18:27:08

:d) Lire les épisodes précédents :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing
Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1UkaHTTpS-HaFoDXLYpjhGDuJf4MB7oOdhCOujINccuM/edit?usp=sharing

:mac: 2021 (S4), Chapitre 4 (n°96) : Un nouveau départ :mac:

Vendredi 26 mars 2021, Circuit de l’Albert Park, Melbourne
Le F1 Circus est de retour. Les interrogations sont nombreuses à l’amorce de cette saison, la nouvelle réglementation va chambouler la hiérarchie, mais comment ? C’est la question principale.
En essais libres, la surprise de pré-saison se confirme : La Renault est la meilleure voiture du plateau. Derrière, Haas et...Williams sont rapides. Je regrette presque mon départ au vu du niveau d’Ericsson et Aitken.
Pour nous, Audi, l‘important c’est de rouler, de prendre les automatismes d’un week-end de course. En termes de rythme, on est à la lutte avec Toro Rosso et Mercedes, vers le milieu du classement, c’est pas mal du tout pour une écurie débutante. Nico termine la séance treizième, je suis quinzième, aucun de nous n’a eu de problème, alors c’est parti !

Samedi 27 mars 2021, Circuit de l’Albert Park, Melbourne
Samedi, premier test grandeur nature… Je suis prêt. L’objectif premier, c’est de passer Q1, histoire de savoir si on est capables de quelque chose ou pas. China Racing est loin derrière, les McLaren et Aston Martin sont handicapées par le moteur Prodrive, alors on a les moyens de passer.
Sur mon premier tour, je prend la quatorzième place, devant le pauvre George Russell, qui s’est fait arnaquer sur la marchandise… Nico est seizième, aucun de nous deux n’est sauvé alors après trois essais, tout revient au quatrième et dernier, je donne tout, je prend les virages à la corde absolue, aucun millimètre d’écart n’est toléré. En franchissant la ligne, je suis treizième, avec les tours des autres pilotes je me retrouve quinzième, Nico passe aussi avec le seizième temps. C'est juste mais c'est bon.

Pour Q2, pas d’objectif particulier, mais battre Sette Câmara comme on l’a fait en Q1, ça serait pas mal. A deux minutes de la fin, avant l’ultime essai, je suis devant Sergio mais Nico est derrière alors que nous occupons les trois dernières places de la séance, le tour doit donc être parfait. Il me semble bon mais malheureusement, l’amélioration est insuffisante, je prend la dernière place de Q2, pendant que Sophia est aussi éliminée, treizième au volant d’une Sauber redoutable.
Grille de départ :
1 Vandoorne (REN) 2 Bottas (REN)
3 Leclerc (HAA) 4 Ericsson (WIL)
5 Verstappen (RBR) 6 Maini (HAA)
7 Aitken (WIL) 8 Ricciardo (FER)
9 Gasly (RBR) 10 Vettel (FER)
11 Ocon (MER) 12 Ghiotto (SAU)
13 S.Kofler (SAU) 14 Russell (MER)
15 Hulkenberg (AUD) 16 Sette Câmara (STR)
17 N.Kofler (AUD) 18 Ticktum (STR)
19 Norris (MCL) 20 Sainz (MCL)
21 Magnussen (AMR) 22 Pérez (CHR)
23 de Vries (AMR) 24 Gunther (CHR)

Dimanche 28 mars 2021, Circuit de l’Albert Park, Melbourne
L’équipe n’a pas fixé d’objectif aujourd’hui. Le seul, c’est de rallier la ligne sans trop faire honte à la marque Audi même si, pour Nico comme pour moi, l’objectif personnel est d’être la première voiture aux anneaux à franchir la ligne.
Au départ, je me fais avoir par un Ticktum plus réactif que moi, la bataille s’étend sur plusieurs places : derrière moi il y a Norris, devant il y a Nico, les Toro Rosso et les Sauber. J’arrive à voler la place de Sette Câmara quelques tours plus tard, me voilà à nouveau dix-septième tandis que, devant moi, on retrouve Nico, doublé par un Ticktum qui en est déjà à son troisième dépassement du jour. J’essaie de suivre le rythme de mon équipier, mais il est encore un peu plus rapide que moi à ce moment de la course.
Pendant la course, Steven, mon ingénieur de course, que j’avais déjà à mes côtés chez ART, m’indique qu’on assiste à un petit hécatombe à l’arrière : Gunther, Magnussen et Sainz ont renoncé, casses mécaniques pour les trois, mais pas vraiment d’action devant moi, il faut attendre les arrêts pour voir du spectacle, un spectacle qui me permet d’être devant Nico.
Pérez abandonne au tour 40 pour une fuite d’huile, la voiture de sécurité sort pour laisser aux commissaires le temps d’évacuer sa China F1. Lors du restart, je vois d’entrée de jeu une Sauber dans les graviers au virage 1, c’est Sophia. Elle faisait une belle course mais la voilà coulée dans le sable, une grosse déception pour sa première même si, d’un point de vue égoïste, ça me fait gagner une place. En fin de course, j’en gagne même une autre grâce à la casse de boîte de Verstappen ; sur dix-huit pilotes qui terminent, je suis quatorzième, devant Nico : c’est correct, mais il faudra voir si nous arrivons à tenir comme ça tout au long de la saison, il faudra maintenir le cap dans la course au développement, prendre les bonnes décisions, saisir les opportunités. Sur le podium, on assiste à un doublé Renault, le premier podium de Leclerc et le premier de sa nouvelle écurie Haas. Cette saison va être particulière... Très particulière...
Classement de la course :
1 Bottas (Renault)
2 Vandoorne (Renault)
3 Leclerc (Haas)
4 Gasly (Red Bull)
5 Maini (Haas)
6 Ericsson (Williams)
7 Vettel (Ferrari)
8 Aitken (Williams)
9 Ricciardo (Ferrari)
10 Russell (Mercedes)

14 N.Kofler (Audi)
15 Hulkenberg (Audi)

Championnats https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552229400-01-australie-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552229400-01-australie-2.png

Au sortir de ce week-end, l’équipe est contente : aucun problème n’a été rencontré au cours du week-end, ce qui est très positif, en plus de ça, on n’a pas été ridicules, huitième ou neuvième écurie à la régulière, de quoi espérer aller de l’avant pour la suite. Malgré tout, le plus difficile commence maintenant.

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
16 mars 2019 à 19:09:51

Le 13 mars 2019 à 19:14:59 Barcelone97 a écrit :
Bien entourée Sophia. :oui:

Trop entourée :(

Pour cette première course, comment dire ? J'étais... j'étais pas prêt :hap: Ce changement de hiérarchie, je m'y attendais... Mais ça donne un classement dégueulasse :rire: Bottas 1, Ericsson 4, Maini 5, Aitken 8, les Haas devant les Ferrari. Bordel, je m'en remets pas.

C'est original on va dire, mais j'espère que certaines équipes vont s'essouffler et d'autres revenir. Je suis pas prêt pour voir des luttes Maini-Ericsson pour les podiums :peur:

Message édité le 16 mars 2019 à 19:10:07 par DorotheaWierer
BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
16 mars 2019 à 19:19:48

Ptdr comme dit Mouf... la hiérarchie est choquante :rire:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 19:25:35

Pour Williams et Haas je comprend, mais c'était mes deux kiffs, j'avais envie de faire un truc qui s'était jamais fait avant qui était de mettre des chèvres (hormis Leclerc) dans des voitures de haut niveau :hap:
J'avoue que depuis que j'ai écrit la saison je regrette et je m'y suis pris à plusieurs fois pour essayer de retoucher (à la fin de la saison vous aurez droit au classement de la saison écrite à la base en plus de ceux qui seront les vrais classements, vous verrez qu'il y a eu de la retouche :hap: ) mais je voulais casser un peu le trio RB/FER/MER qui était le trio de référence depuis 7 saisons du coup :p)

(Par contre Bottas 1 ça a rien de choquant Mouf, même si je le hais force est de reconnaître que c'est pas si anormal de le voir gagner un GP :noel: )

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
16 mars 2019 à 19:25:55

Il était probablement saoul lorsqu'il a écrit l'épisode :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 19:27:50

Le 16 mars 2019 à 19:25:55 Arnalo a écrit :
Il était probablement saoul lorsqu'il a écrit l'épisode :hap:

la saison*

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 19:37:06

C'est Haas qui devient fournisseur de pièces pour Ferrari dans ta story à ce rythme nan ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment