CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263
Page suivanteFin
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
16 mars 2019 à 20:02:57

Bottas c'est pas choquant de le voir 1, malgré les critiques qu'on a (presque) tous envers lui, ça reste un bon pilote. Un peu la même pour Vandoorne.

Mais là, on part quand même sur un duel Bottas-Vandoorne pour le titre, c'est pas ultra reluisant :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 21:56:33

Suite des événements en Chine demain, un peu plus d'action au programme et peut-être des premières réponses à vos questions sur la hiérarchie. :hap:
Rendez-vous à 19h30 :p)

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 19:34:46

Bon, il semblerait qu'en grand imbécile que je suis j'avais oublié que le week-end chinois étaient en deux parties, du coup le deuxième arrive dans la foulée :hap:

:d) Lire les épisodes précédents :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing
Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1UkaHTTpS-HaFoDXLYpjhGDuJf4MB7oOdhCOujINccuM/edit?usp=sharing

:mac: 2021 (S4), Chapitre 5 (n°97) : Quand les choses sérieuses commencent… :mac:

Vendredi 9 avril 2021, Circuit de Shanghai, Shanghai
Aussi exotique qu’elle soit, cette manche chinoise n’a jamais attiré autant de monde, du moins je n’ai pas souvenir d’avoir vu autant de fans. Il y a quelques années, les groupies de Räikkönen étaient là en nombre, mais ce n’est rien comparé à la marée humaine que doivent affronter Pérez et Gunther, les pilotes China Racing, en arrivant au circuit. Malgré un premier GP catastrophique - appelons un chat un chat - les fans de la néo-écurie sont à fond derrière les voitures rouges, jaunes et blanches.
En libres, la pluie s’invite, ça devrait aussi être le cas en qualif, alors on travaille essentiellement l’optimisation de la performance des pneus inters et pluie. Certains se sont fait de sacrées frayeurs, néanmoins ce n’est pas mon cas étant donné l’affection relative que je porte aux pistes mouillées. Je fais une séance solide et me classe douzième, Nico est dix-neuvième en ayant fait un peu moins de tours que moi, sans que personne ne sache réellement pourquoi.

Samedi 10 avril 2021, Circuit de Shanghai, Shanghai
A quinze heures locales, quand le feu passe au vert, personne ne sort et pour cause : la pluie tombe et il est prévu que les conditions en piste s’améliorent au cours de la qualification.
Je sors avec douze minutes sur le chrono, faisant ainsi partie des premiers à signer un chrono, une marque qui me classe premier à l’aide de conditions en piste qui s’améliorent : c’est le déclic, les pilotes commencent à sortir à ce moment.
Nico est en décalage d’un tour avec moi, c’est un risque si la piste sèche en fin de séance, celui de ne pas pouvoir la jouer au tout dernier moment avec les deux voitures. Personnellement, je franchirai la ligne environ quarante secondes avant les damiers, ça devrait être pas mal. J’ai chaussé les inters, par conviction, et c’est un pari gagnant : en franchissant la ligne, je devance tout le monde sauf Leclerc, preuve que le timing était bon. Deuxième en Q1, même si ça ne comptera pas plus loin que cette séance, ça fait plaisir à l’ego, mais pas mal de pilotes sont encore dans leur tour et tout peut se passer. Steven m’informe au fur et à mesure et, quand Ocon est le dernier à finir son dernier tour, je suis soulagé de savoir que je passe avec le douzième temps. Nico passe malheureusement à la trappe, comme pressenti, en compagnie de beaux noms, notamment Bottas, vainqueur du premier GP. Maini et Aitken sont aussi dehors alors qu’ils étaient dans le top 8 en Australie.

Pour la Q2, avec la qualification des McLaren, des Toro Rosso et de de Vries, il y a de quoi se qualifier assez haut ; les conditions sont encore piégeuses, mais la pluie devrait revenir, alors je sors d’emblée. Quelques pilotes m’imitent, sept exactement, je me retrouve cinquième parmi eux. Les autres attendent la fin de la brève averse et la dernière seconde pour pointer le bout de leurs nez. Après ladite averse de mi-séance, la piste sèche à nouveau, on peut donc ressortir en inters et viser une amélioration chrono.
Dans mon tour, je rattrape Norris, plus lent que moi mais, en voulant le dépasser par l’extérieur après l’épingle du premier secteur, je met une roue hors trajectoire, sur du bitume détrempé, je pars en tête-à-queue dans les graviers. A vouloir trop en faire…
C’est vraiment stupide de ma part, car mon premier chrono m’aurait suffi pour passer en Q3. Je ne peux donc pas participer à la dernière séance, je partirai dixième après avoir décroché la première Q3 d’Audi, mais j’aurai pu viser la huitième ou neuvième place...
Grille de départ :
1 Verstappen (RBR) 2 Vandoorne (REN)
3 Leclerc (HAA) 4 Ricciardo (FER)
5 Vettel (FER) 6 Russell (MER)
7 Ocon (MER) 8 Sette Câmara (STR)
9 Sainz (MCL) 10 N.Kofler (AUD)
11 Ticktum (STR) 12 Ericsson (WIL)
13 Norris (MCL) 14 S.Kofler (SAU)
15 Gasly (RBR) 16 de Vries (AMR)
17 Ghiotto (SAU) 18 Hulkenberg (AUD)
19 Maini (HAA) 20 Pérez (CHR)
21 Bottas (REN) 22 Aitken (WIL)
23 Magnussen (AMR) 24 Gunther (CHR)

Sermonné par Arturo pour le carbone plié et l’opportunité manquée, je passe rapidement à autre chose dans ma tête avec pour simple préoccupation la conversion de ma qualification en points. Plus tard dans l’après-midi, je croise Sophia dans le paddock, visiblement agacée.
Sophia : Tu étais au courant toi ?
Niki : De quoi tu parles ?
Sophia : Mon contrat ! Je ne suis là que pour sept courses !
Niki : Qui t'a dit ça ? Ce...c'est...c’est horrible !
Sophia : Putain, tu me l’as pas dit alors que tu sais depuis le début… J’y crois pas...

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 19:40:24

:globe: :globe: :globe: L'épisode précédent est juste au-dessus, ne vous spoilez pas bêtement :globe: :globe: :globe:

:mac: 2021 (S4), Chapitre 6 (n°98) : Transformer l’essai :mac:

Dimanche 11 avril 2021, Circuit de Shanghai, Shanghai
Ce matin dans le paddock, j’ai rasé les murs. Je n’avais aucunement envie de croiser ma soeur - que les météorologues n’ont pas osé reléguer au rang de tempête tropicale - et la seule chose qui m’intéresse, c’est de savoir qui est la taupe, dans l’histoire, car ce type risque de passer un sale quart d’heure si je le trouve.
Probable conséquence de l'agitation du jour, mon départ est calamiteux ; je me fais bouffer par Ticktum et Ericsson dès l’extinction des feux et harcelé d'emblée par Gasly, le rythme est beaucoup trop élevé pour moi, je n’y suis pas en cette entame de course. Steven essaie de me rassurer, mais je surnage. Gasly s’occupe de moi à l’aspiration et au DRS, je me retrouve devant Sophia et Luca, la bataille à trois qui suit est assez féroce. Ca nous empêche de revenir sur Sainz, qui est pourtant lent devant et, finalement, je parviens à me défaire des deux Sauber et à doubler Sainz, le tout aux alentours du tour 20. A ce moment-là, Bottas est déjà dans mes rétros ; la Renault est monstrueuse, alors même si j’avais voulu combattre, ça n’aurait rien changé. En un clin d’oeil, le finlandais se retrouve à ma douzième place, un rang étonnamment bas pour quelqu’un avec une telle voiture et un tel talent alors qu’un tiers de la course est déjà écoulé.
Après mon arrêt aux stands, je tombe sur la Haas de Leclerc ; Charles était deuxième de la course, mais une de ses roues a été mal attachée au puit, le voilà out, ce qui doit représenter une grosse frustration pour lui, j’imagine. Ca me fait gagner une place alors il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre, même si son équipier Maini finit par me voler cette place que j’avais gagné sans rien faire.

La fatigue mécanique se fait déjà ressentir aux deux tiers de la course : Norris abandonne, le premier caprice du moteur Prodrive ce week-end après l’énorme couac australien. Tout n’est pas résolu mais il semble y avoir du mieux pour eux, à vrai dire la principale cause d’inquiétude ne vient même pas de leur côté, mais du nôtre : les pilotes Mercedes, moi compris, commencent à flipper quand, en cinq tours, Hulkenberg puis Russell immobilisent leur voiture en piste. L’abandon de Russell me fait gagner une place, mais celui de Nico me fait simplement prier pour que la mécanique tienne.

En fin de course, fort heureusement, mon Audi tient la route, même si Aitken me dépasse pour prendre la douzième place. Je franchis la ligne treizième, encore une honnête performance, malheureusement j’espérais ramener un point à la maison, mais il n’en sera rien. Sur le podium, l’hymne belge retentit pour Stoffel Vandoorne : bien aidé par une Renault surpuissante, c’est une récompense méritée pour lui. Il est le premier belge à gagner depuis 1990 et Thierry Boutsen, alors vous pouvez imaginer la joie de Stoff pendant la remise des trophées. Voilà encore une nation qui renoue avec la victoire en F1...
Classement de la course :
1 Vandoorne (Renault)
2 Verstappen (Red Bull)
3 Ricciardo (Ferrari)
4 Vettel (Ferrari)
5 Gasly (Red Bull)
6 Ericsson (Williams)
7 Bottas (Renault)
8 Ocon (Mercedes)
9 Sette Câmara (Toro Rosso)
10 Ticktum (Toro Rosso)

13 N.Kofler (Audi)

DNF Hulkenberg (Audi)

Championnats https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552229400-02-chine-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552229400-02-chine-2.png

Après la course, Arturo veut me féliciter de ma “belle” course, mais je ne suis pas d’accord avec ça. Oui, notre performance - la mienne notamment - était encourageante mais, quand je vois les Toro Rosso mettre trois points, je me dis que j’aurai pu aussi, mais ma course n’était pas des plus dingues. Je suis passé au travers, c’est décevant quand vous avez une opportunité rare d’inscrire des points. Il va falloir essayer de concrétiser la prochaine fois qu’une occasion pareille se présente ; pourquoi pas à Bahrein, le week-end prochain ? Entre temps, je vais devoir essayer de calmer ma soeur, qui est furieuse depuis qu’elle a appris à propos de son contrat.

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
18 mars 2019 à 19:42:52

ONZE STOFFEL

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 19:59:03

Putain mais Haas cette blague ils sont pas foutu de changer une roue :noel:

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 20:05:47

le finlandais [...] pour quelqu’un avec une telle voiture et un tel talent alors qu’un tiers de la course est déjà écoulé.

Sortez les brancards, Nolan a fait un AVC en écrivant cet épisode. :fou:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 20:52:55

J'en attends tellement de la rage de Sophia :rire:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
18 mars 2019 à 21:40:48

Le premier GP de l'année. :rire:
Le deuxième est déjà plus... logique. :hap:

Sinon en effet j'attends de pied ferme la discussion avec Sophia. :hap:
Mais vu es débuts chez Sauber elle n'a pas trop d'inquiétudes à se faire.

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
18 mars 2019 à 23:37:21

Ce classement de course me plait bien. Les grosses teams sont plutôt devant, mais on sent que de plus petites équipes (Haas, Williams, TR) peuvent sortir des grosses perfs. J'espère que ça va continuer comme ça :oui:

Le prochain affrontement Sophia-Niki, j'en salive déjà :bave:

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
19 mars 2019 à 09:34:48

Crash Sophia - Niki au prochain gp @1.05

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 21:01:04

Après la pluie chinoise, le tonnerre monégasque :peur:
Rendez-vous demain vers 15h40 (sauf contre-indication du cardiologue de Niki a.k.a moi :hap: )

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 00:38:21

Finalement oubliez l'idée du 15h40, pas pratique pour moi et il y aura peu de fréquentation à ce moment-là, du coup disons 19h30/19h40 :oui:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 19:28:06

:d) Lire les épisodes précédents :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing
Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1UkaHTTpS-HaFoDXLYpjhGDuJf4MB7oOdhCOujINccuM/edit?usp=sharing

:mac: 2021 (S4), Chapitre 7 (n°99) : Shut up and drive :mac:

Mercredi 14 avril 2021, Monaco
“Putain d’enfoiré de système…MEEEEEERDE !”
Ce dernier coup m’a fait perdre mes appuis. Depuis notre retour de Chine, c’est la première fois que je vois Sophia et autant dire qu’elle est énervée. Pour situer, j’ai dû demander à Gabi de la convaincre car le plan initial était de ne pas m’adresser la parole pendant un bon bout de temps ; pour Sophia, à l’heure actuelle, je suis le collabo, le mec qui était dans la confidence depuis le début et qui ne s’est jamais douté que ça serait pertinent d’informer la principale intéressée, même si la réalité est bien différente.
D’ordinaire, j’aurai porté mes organes - aussi petits soient-ils dans un tel cas - mais, devant la complexité de la situation et devant la tornade qu’est ma soeur, impossible de respecter les quelconques principes moraux que je me suis imposé depuis quelques années déjà.

Aujourd’hui, c’est boxe. Je n’ai rien trouvé de mieux que la boxe ; j’aurai pu emmener Sophia faire un roadtrip le long de la méditerranée en vélo, j’aurai pu lui proposer un après-midi musculation, mais j’ai choisi la boxe, en grand naïf. Parmi les choses que cette ordure de Benjamin m’a appris, c’est que l’activité la plus efficace dépend de la forme du jour, mais surtout du mental et j’ai pensé que la boxe lui permettrait d’utiliser toute cette rage à bon escient. En réalité, je suis satisfait de moi sur un plan sportif car Sophia n’a jamais été si explosive dans sa boxe et, malgré les quelques erreurs techniques que je lui pardonne, ses coups sont puissants, en témoigne ce dernier crochet du droit que mon puissant bras gauche aurait bien de la peine à égaler.

Niki : Tu t’es donnée aujourd’hui, chapeau bas.
Sophia : Donc tu veux éviter le sujet ?
Niki : Je croyais que c’était toi qui voulais l’éviter, je dois te rappeler qui a proposé à qui de venir ici ? Si tu veux en parler, parles-en, je suis à ton écoute.
Sophia : Je crois que ce n’est pas à moi de parler, j’imagine que je sais moins de choses que toi, vu que tu étais au courant avant moi…
Niki : Et qu’est-ce que tu crois que je sais ?
Sophia : Je sais pas, moi, qui t’a mis au courant, déjà ?
Niki : Karl.
Sophia : Quel putain d’imbécile, lui aussi…
Niki : Il pensait faire ça pour ton bien !
Sophia : En me cachant que mon baquet a un bouton “éjection” ? C’est ça, faire pour mon bien ?
Niki : Ca fout la pression, de savoir ça, alors si tu n’avais jamais su, on te l’aurait annoncé au moment de signer ta prolongation, c’est aussi simple que ça. Maintenant, tu n’as plus que ça à l’esprit et tu risques de faire une erreur, peut-être plusieurs, c’est là que se situe le danger.
Sophia : Ca paraît toujours trop simple avec toi...Ma prolongation n’est pas entérinée, tu le sais aussi bien que moi, je n’ai rien montré, je suis une femme, je n’ai pas de sponsors, quel putain d’intérêt Sauber aurait à me garder à l’heure actuelle ?
Niki : Aucun. Ils n’ont aucun intérêt à te garder pour l’instant.
Sophia : Tu te contredis sur toute la ligne...
Niki : Non, je ne me contredis pas. C’est juste qu’à l’heure actuelle, tu as raison, Sauber ne te gardera pas. Tu n’es personne pour eux, juste une gamine avec un peu de talent qui a ce qu’il faut pour avoir sa chance, mais qui n’en mérite peut-être pas une deuxième. Si tu veux que je te le dise franchement, aujourd’hui, pour n’importe quelle écurie de F1, t’es une mouche. T’es petite, nuisible et tout le monde a envie que tu dégages, pour des raisons hors de ton contrôle. Alors s’il y a bien une chose que tu peux faire, c’est la boucler, mettre ton derrière dans une voiture et faire de ton mieux pour t’assurer de faire changer ces imbéciles d’avis.
Sophia : En près de vingt ans, je crois que tu ne m’as jamais parlé comme ça...
Niki : Parce que tu as toutes les cartes en main pour réussir et que c’est pas un enfoiré de pilote payant comme Latifi, Gelael ou Mazepin qui va te mettre en danger, à condition que tu fasses le job et faire le job, ça requiert de toi une concentration maximale sur ton objectif. J’aime pas quand tu joues les pleureuses, Sophia, c’est pas dans ta nature d’être aussi peu courageuse. En temps normal, c’est moi la pleureuse et c’est toi qui me rappelles que je suis qu’une petite daube, alors aujourd’hui on va inverser les rôles. Tête dans le guidon, tu te donnes à fond et tu arrêtes de réfléchir, sinon tu le regretteras.

De toutes les situations épineuses dans lesquelles je me suis trouvé, je crois que c’est la seule fois où j’ai réussi à renverser la discussion pour en prendre le contrôle et, même si je continue à cacher la vérité à ma soeur et que j’ai ma part de responsabilité dans ce qui lui arrive, ma fierté personnelle ne peut s’empêcher de ressortir grandi de cette conversation. Même si on a tendance à l'oublier, il y a une part de moi qui a des organes, mine de rien.

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
22 mars 2019 à 12:02:04

On veut de la course bordel :fou:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 13:18:34

Le 22 mars 2019 à 12:02:04 BarneyFarm a écrit :
On veut de la course bordel :fou:

Ah ouais tout de suite Niki devient couillu et il faut de la course :nah: :hap:

Et les événements hors-piste ont bien plus de sens que ce qui se passe sur les circuits, à mon goût, même si la gloire et le palmarès restent importants :noel:

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
22 mars 2019 à 16:42:54

Non mais dans le sens où on veut voir ce que donne la tension hors piste sur la piste quoi :noel:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
22 mars 2019 à 16:56:11

ON VEUT QUE NIKI LAISSE PASSER SOPHIA EN COURSE. :hap:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
22 mars 2019 à 17:08:36

On veut voir un accrochage entre les deux :fou:

je rigole :peur:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 19:57:49

Vous serez fixés à 12h30 demain, direction le Bahreïn :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment